La dernière tentation du Christ
- Slim
- Invité
Ecrit le 18 avr.06, 10:44
moi je propose de trouver une planête, tres loin d'ici, et d'y envoyer tous les religieux pour qu'ils se déchirent entre eux.
Ils pourront ainsi s'envoyer tous les verset du coran, tous les évangiles, tous les rouleaux de la torah, à la tête les uns des autres, et peut être, enfin, nous aurons la paix sur cette terre.
Ils pourront ainsi s'envoyer tous les verset du coran, tous les évangiles, tous les rouleaux de la torah, à la tête les uns des autres, et peut être, enfin, nous aurons la paix sur cette terre.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 14:13
Et nous revoilà repartis avec le "respect"Slim a écrit :La réalité c'est que Jésus n'est PAS mort sur la croix
Il faut le répéter combien de fois
Et donner sa vie pour pardonner les péchés de tous les hommes c'est VRAIMENT ringard.
De plus c'est pas mahomet c'est mouhammad ou mohamed, un peu de respect comme meme.
Combien de fois faut il dire que Mehmet, ou Mamadou... sont AUSSI des noms attribués a Mahomet ?
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 20:18
Jesus appartient a l'humanite et n'est pas le monopole des chretiens.draw a écrit :Tu sais ahasverus, je ne suis pas obtus ni farouche mais c'est assez simple se que je dis; les evangiles ne parle ABSOLUMENT PAS de l'histoire imaginere (ne se referant pas au Evangiles) et manifestemant donc provoquateur du film de "la dernier tentation du Christ", film qui d'ailleur a l'epoque avait provoqué des "emeutes" dans pas mal de salles de cinema a Paris a cause de ce Film de tres mauvais gout (si tu prefere), et oui ca existe ce genre de film ahasverus. Le vrai Sénario de la vie du Christ c'est les EVANGILES et rien d'autre, et non pas les quelques theories denonciantrice accusant toujours les catholique de mentire, cacher des choses ect... par ses quelques ecrivains qui savent SURTOUT que s'en prendre a l'homme le plus celebre de tous les temps ne fera qu'un best-seller de leur bouqain.
maintenant les chiffres on s'en fout tu sais, le coran par exemple s'est déjà vendu par millards c'est pas pour ça que tu va la fermer face a ce livre au quel tu ne porte aucun credits on est d'accord?!
Dans les pays democratique la liberte de creation est sacree.
Maintenant si tu avais fait un peu attention au scenario du film et si tu ne t'etais pas arrete aux "details croustillants" tu te serais apercu qu'en dessous d'une histoire "scandaleuse" se trouve un certain message. Mais pour voir ce message, il faut garder les yeux ouverts.
Accuser Nikos Kazanzakis d'avoir chasse le "best seller" montre a quel point certaines personne sont ignorantes et myopes.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 21:57
Slim a écrit :La réalité c'est que Jésus n'est PAS mort sur la croix
Et donner sa vie pour pardonner les péchés de tous les hommes c'est VRAIMENT ringard.
De plus c'est pas mahomet c'est mouhammad ou mohamed, un peu de respect comme meme.
tu ne peux pas le prouver - ton coran non plus, mais 5 évangiles disent le contraire !!
- Erriep
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.06, 22:03
Chrétiens, vos textes ont été falsifiés. Et votre croyance fondamentale en la rédemption de l'humanité par Jésus est vraiment ringarde. Mais un peu de respect, que diable !, ayez au moins la courtoisie de renier quelques siècles d'usage linguistique et de prononcer le nom du Prophète à l'arabe pour nous autres musulmans...
Dis-moi, c'est pas la cohérence qui t'étouffe non ?
Dis-moi, c'est pas la cohérence qui t'étouffe non ?
Slim a écrit :La réalité c'est que Jésus n'est PAS mort sur la croix
- Al Haqq
Ecrit le 22 avr.06, 03:13
Et les Evangils de Judas et de Barnabé et beaucoup d'autres ils disent quoi ??Mickael_Keul a écrit :
tu ne peux pas le prouver - ton coran non plus, mais 5 évangiles disent le contraire !!
C'est bien dommage que le respect, ici, ait disparu.
Le Coran n'est pas le seul à dire que Jésus n'est pas mort sur la croix !!
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Al Kali
Ecrit le 22 avr.06, 03:43
Salam... salut
pour ma part, que le christ soit mort en croix, et même qu'il est existé n'a pas plus d'importance que la vie de mahomet.
Ce qui compte c'est le message que l'on fait porter à jesus ou à mahomet... c'est la philosophie de la vie, la vision du monde et de l'homme que l'on fait circuler en leur nom.
Le reste.... miracles et autres révèlations divines ne concernent que ceux qui veulent bien y trouver un quelconque intérêt.
Qui peut vraiment croire que le christ a marché sur l'eau... ou que le prophête a été emmené sur un cheval ailé? même les enfants ne croient plus très longtemps au père noel.
Al Kali
pour ma part, que le christ soit mort en croix, et même qu'il est existé n'a pas plus d'importance que la vie de mahomet.
Ce qui compte c'est le message que l'on fait porter à jesus ou à mahomet... c'est la philosophie de la vie, la vision du monde et de l'homme que l'on fait circuler en leur nom.
Le reste.... miracles et autres révèlations divines ne concernent que ceux qui veulent bien y trouver un quelconque intérêt.
Qui peut vraiment croire que le christ a marché sur l'eau... ou que le prophête a été emmené sur un cheval ailé? même les enfants ne croient plus très longtemps au père noel.
Al Kali
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.06, 17:34
L'evengile de Barnabe est un faux reconnus par la plupart des erudits, y compris les erudits musulmans.Al Haqq a écrit : Et les Evangils de Judas et de Barnabé et beaucoup d'autres ils disent quoi ??
C'est bien dommage que le respect, ici, ait disparu.
Le Coran n'est pas le seul à dire que Jésus n'est pas mort sur la croix !!
L'evengile de Judas n'affirme pas que Jesus n'est pas mort surla croix.
Va falloir mieux te renseigner mon cher.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-