juda traître ou héros?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.06, 09:47

Message par younes »

en ch 17:12, juda a été donné donc contradiction relis bien le premier verset même juda est donné mais il est perdu lol :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 09:50

Message par francis »

younes a écrit :en ch 17:12, juda a été donné donc contradiction relis bien le premier verset même juda est donné mais il est perdu lol :lol:
La question Juda fait-il parti de ceux que le Père lui a donné ?

12 Aussi longtemps que j’étais parmi eux, je les ai gardés par le pouvoir de ton nom, ce nom que tu m’as donné ; je les ai protégés et aucun d’eux ne s’est perdu (sauf celui qui devait se perdre pour que s’accomplisse l’Ecriture).

12 Je les gardais... je les ai préservés. Jésus affirme la sécurité des disciples, sauf de Judas appelé le fils de perdition, expression qui résume sa manière d’être et son inexorable destinée. Dans le texte grec, il y a un jeu de mots solennel entre « perdu » et « perdition ». Afin que l’Écriture soit accomplie. C’est probablement une allusion au #Ps 41:9 (cf. #Jn 13:18).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 09:53

Message par francis »

18 ¶ Je ne parle pas de vous tous : je sais très bien quels sont ceux que j’ai choisis –– mais il faut que l’Ecriture s’accomplisse : Celui avec lequel j’ai partagé mon pain se retourne contre moi.

et cela est encore plus clair je l'ai mis en gros pour que tu le vois bien :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 avr.06, 10:21

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : La question Juda fait-il parti de ceux que le Père lui a donné ?

12 Aussi longtemps que j’étais parmi eux, je les ai gardés par le pouvoir de ton nom, ce nom que tu m’as donné ; je les ai protégés et aucun d’eux ne s’est perdu (sauf celui qui devait se perdre pour que s’accomplisse l’Ecriture).

12 Je les gardais... je les ai préservés. Jésus affirme la sécurité des disciples, sauf de Judas appelé le fils de perdition, expression qui résume sa manière d’être et son inexorable destinée. Dans le texte grec, il y a un jeu de mots solennel entre « perdu » et « perdition ». Afin que l’Écriture soit accomplie. C’est probablement une allusion au #Ps 41:9 (cf. #Jn 13:18).
Afin que s'accomplie la parole qu'il avait dite. .

Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.

18.9

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 avr.06, 10:25

francis a écrit :
lis le contexte :wink:

Si c’est moi que vous cherchez, laissez partir :arrow: ceux–là :arrow: Père, je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés :wink:

Ils ont laissé partir ceux–là et Juda ne fait pas partit de ceux là dans le texte :roll:

8 Jésus leur répond : « Je vous l’ai dit, c’est moi. Si c’est moi que vous cherchez, laissez partir :arrow: ceux–là ! »
9 De cette façon, ce que Jésus a annoncé se réalise : « Père, je n’ai perdu aucun de ceux que tu m’as donnés. »

Jésus s'adresse aux douze disciples. . avant le fameux tirage au sort de paul. . .

(ange)

VOUS qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et VOUS jugerez les douze tribus d'Israël.

C Dieu qui a choisit les disciples. . J'ai fait connaître ton nom aux hommes que TU M AS DONNES du milieu du monde. ILS ETAIENT A TOI ET TU ME LES A DONNES(Juda en fait partie); et ILS ONT GARDE TA PAROLE
Jean 17.7

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 10:26

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Afin que s'accomplie la parole qu'il avait dite. .

Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.

18.9

:arrow: 18 Je ne parle pas de vous tous : je sais très bien quels sont ceux que j’ai choisis :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 avr.06, 10:33

francis a écrit :
:arrow: 18 Je ne parle pas de vous tous : je sais très bien quels sont ceux que j’ai choisis :wink:

c un rajout afin de coller une prophétie qui se trouve dans psaumes. . Sinon ça contredit Jean 17

J'ai fait connaître ton nom aux hommes que TU M AS DONNES du milieu du monde. ILS ETAIENT A TOI ET TU ME LES A DONNES(Juda en fait partie); et ILS ONT GARDE TA PAROLE
Jean 17.7

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 avr.06, 02:54

Message par medico »

younes a écrit :médico, pareillement pour juda, se sont a qui il le révéla qui l'écrivirent par la suite!

cependant il se pourrait que juda ne s'est pas suicidé, peut être les canoniques ont menti qui sait?, car comme l'a fait remarquer mahjouba il sera assi pour juger les douzes tribus d'israel

ya quelque chose qui cloche en effet :lol:
au fait c'est pas lui qui est mort a la place de JESUS d'aprés le coran :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 21 avr.06, 02:58

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :
MARIE entre les rajouts plus falsification pourquoi lis tu la bible et la cite tu :?: :?: :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.06, 16:09

Message par ahasverus »

medico a écrit :
Pour defendre un coran incapable de se tenir debout par lui meme.
Dans l'idee de certains musulmans, plus on salit la bible, plus on fait briller le coran. :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.06, 17:13

Message par francis »

ahasverus a écrit :
Exemple :arrow:
Musulman
, j'ai deux tableaux un est fait en 1900 Bible et l'autre en 1980 Coran et quelle est authetique entre les deux :?:

Bible ou le Coran :?: :roll:

Si tu dit alors le Coran 1980 cela n'est pas logique !

car.....

:arrow: Si je prends un testament de mon grand pére et bien après sa mort je retrouve un autre livre sur lui qui désaffirme ce qu'il a dit et est écrit 30 ans plus tart ce texte ne peu être valide car nous avons que cela ne vient pas de lui et le premier a autorité sur le deuxième en sorte il faut que le Coran soit sous autorité de ce qui a été précèdé.
Nous savons que le coran ne peut se mettre en d'accord avec la Bible et les musulmans en fessant des accusations vous démontré que le Coran est encore plus faux :roll:

Dernière question :wink:

Dans quelle but vous faite les accusations sur la bible :?:

:arrow: Le chrétien croit en la bible et cela lui suffit mais les musulmans leur coran ne lui suffit pas car il y a un problème et répondez à ma question quelle est ce problème :?: :roll:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.06, 22:41

Message par abdel12 »

Le coran a autorité sur tout les anciens livres comme l'evangile avait l'autorité sur la torah avant le coran.

Les juifs rejetent jesus pourtant c'est quelqu'un de bien et ils ont plein de faux argument pour le rejeté.
Les chretiens font la meme erreur avec mohamed et ils ont plein de faux argument pour le rejeté.

En fait c'est comme les francais qui apres avoir subit l'injustice de nazis font subir la meme injustice envers les algériens dans les anné 50.

l'histoire se répete a chaque fois :?
Dans quelle but vous faite les accusations sur la bible
Le chrétien croit en la bible et cela lui suffit mais les musulmans leur coran ne lui suffit pas car il y a un problème et répondez à ma question quelle est ce problème
Le coran suffit au musulman sans aucun probleme, et les musulmans ne font que du rappel.

Cora, 76-29. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: juda traître ou héros?

Ecrit le 21 avr.06, 23:39

Message par ahasverus »

younes a écrit : donc la bible est fausse puisqu'elle comporte toiut ce que tu viens de relaté :lol:
J'ai dit Erreur geographiques et historiques, anachronismes, exagerations, etc
Comme Nazareth au bord du lac de Capharnaum?
Comme le nombre de soldats romains en Palestine?
Comme le jubile a tous les 5 ans?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 01:43

Message par francis »

abdel12 a écrit :Le coran a autorité sur tout les anciens livres comme l'evangile avait l'autorité sur la torah avant le coran.

Alors comme je te suis ta logique les enfants (Coran) ont autorité sur leurs (parents) bible tu vois que tu as tart ce qui a précédé a autorité non inverse :lol:

Les juifs rejetent jesus pourtant c'est quelqu'un de bien et ils ont plein de faux argument pour le rejeté. Les chretiens font la meme erreur avec mohamed et ils ont plein de faux argument pour le rejeté.

En fait c'est comme les francais qui apres avoir subit l'injustice de nazis font subir la meme injustice envers les algériens dans les anné 50.

l'histoire se répete a chaque fois :?
Le coran suffit au musulman sans aucun probleme, et les musulmans ne font que du rappel.

Cora, 76-29. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur !

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 22:10

Message par abdel12 »

Alors comme je te suis ta logique les enfants (Coran) ont autorité sur leurs (parents) bible tu vois que tu as tart ce qui a précédé a autorité non inverse
Selon toi la thora a autorité sur l'eangile?

Tu compare le coran a un enfant et la bible a un parent, sache que la vérité ne sort que de la bouche d'un enfant :D

Répondre