Jugement des incrédule
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 03:42
Oui Luc, bien sûr que Jesus peut JUGER.
Sa sagesse est infinie.
Mais je crois que tu confonds "JUGEMENT" et "CHATIMENT".
J'ai fait une recherche par mot, et le mot "CHATIMENT" n'est pas utilisé une seule fois dans tout l'évangile de St Jean.
Les jugements de Jesus sont avant tout des CONSEILS et non pas des MENACES.
Je n'arrête pas de le répéter : notre pire juge et bourreau, c'est nous même. (Judas n'a pas été foudroyé par Dieu que je sache).
Jesus ne fait donc que nous mettre en garde contre notre propre déchéance. Le présenter en père fouettard est une dérive évidente.
...
Sa sagesse est infinie.
Mais je crois que tu confonds "JUGEMENT" et "CHATIMENT".
J'ai fait une recherche par mot, et le mot "CHATIMENT" n'est pas utilisé une seule fois dans tout l'évangile de St Jean.
Les jugements de Jesus sont avant tout des CONSEILS et non pas des MENACES.
Je n'arrête pas de le répéter : notre pire juge et bourreau, c'est nous même. (Judas n'a pas été foudroyé par Dieu que je sache).
Jesus ne fait donc que nous mettre en garde contre notre propre déchéance. Le présenter en père fouettard est une dérive évidente.
...
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 avr.06, 04:35
En temps qu' incrédule, je lu, entre amusement et consternation. Ceux qui lance de péremptoires "dieu a dit que..." m' intrigueront toujours (çà doit etre facinant d' etre dans les secrets des dieux! ou de dieu!!!, tout savoir de ce qu' "il" pense, ce qu' "il" veut etc... A ce demander si certains ne se prendrait pas pour dieu lui-meme (?)
Et le tout assorti de menaces (belle grandeur d' ame!!). Ce n' est que de la rancoeur.
(et les menaces d' enfer, çà me passe au dessus de la tete, large.)
Et le tout assorti de menaces (belle grandeur d' ame!!). Ce n' est que de la rancoeur.
(et les menaces d' enfer, çà me passe au dessus de la tete, large.)
- Luc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 avr.06, 08:26
Et toi Gerard si tu croit et que tu fait une bonne vie. Tu na pas a avoire peur d'aller en l'enfer.
C'est le récit de l'oeuvres qui déterminera le dégré du châtiment.Gerard a écrit : En revanche, si je fais une "bonne vie" mais que je ne crois pas j'irais en Enfer ?.
Tu Aimera le seigneur ton Dieu de tout ta force et de tous ta penser.Gerard a écrit : Je croyais pourtant que Jesus avait dit que celui qui aime son prochain aime Dieu. Donc, aimer son prochain est le seul commandement qui compte..
La volonté c'est une faculté de vouloir. de se déterminéer librement a agir ou à s'abstenir. Donc nous avont la volonté de croire ou de ne pas croire.Gerard a écrit : L'incrédulité et la foi son indépendant de la volonté. Je ne peux pas me forcer à croire en Dieu si je n'y crois pas
Ton raisonement na aucun fondment.
Cela est imposible. Comment pouvont nous Aimé le seigneur Dieu de tout sa force et de tous sa penser. Sans croire en son existence.Gerard a écrit : De plus, je peux parfaitement suivre les commandements de Dieu sans croire en son existence.
Voici ce que (Jn. 3.18) nous dit a ce sujet. -Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas (l'incrédule) est déja jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu-.Gerard a écrit : Donc l'incrédulité n'est pas un péché.
C'est réciproque car le Christ a porté sur la croix le péché du monde entier, il offre le pardon total à tous les homme repentants. Mait que peut-il donner à celui qui refuse de croire et rejette sa grâce.
Modifié en dernier par Luc le 22 avr.06, 02:27, modifié 3 fois.
- Luc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 avr.06, 08:50
Je n'est pas a remettre en question se monde de certitudes.florence_yvonne a écrit : tu vis dans une monde de certitudes que tu n'es pas capable de remettre en question.
Bonne routeflorence_yvonne a écrit : moi, c'est tout les jours que je m'interroge et que je me remets en question, car je désire progresser dans mon chemin vers Dieu.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Luc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 avr.06, 09:08
Un Jugement supose inivitablement un chatiment.Gerard a écrit : Mais je crois que tu confonds "JUGEMENT" et "CHATIMENT"
Le sujet de mes poste se raporte au jugement dernier. Quent le Christ revien dans sa gloire nom pas en agnaux mait en lion.Gerard a écrit : Les jugements de Jesus sont avant tout des CONSEILS et non pas des MENACES.
Le grand juge de la fin des temps c'est le Christ.
Modifié en dernier par Luc le 22 avr.06, 02:31, modifié 1 fois.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 16:45
Rien de pire que ceux qui veulent reecrire la bible.Luc a écrit : Ce titre ne fait pas de moi le juge. Et le titre n'est pas faux, car il y aura éfectivement un jugement pour les incroyant.
Voici une citation
Cette citation est de la plus haute fantaisie comme toutes les affirmations de Luc qui vont a l'encontre de la doctrine actuelle de l'Eglise catho.
Il ne se rend pas compte que ses menaces totalement gratuite ne font qu'une chose, discrediter sa religion. A moins qu'il ne fasse partie d'une de ces sectes derivees du catholicisme ou on veut etre encore plus catholique que le pape.
Je trouve tres amusant de constater le parralele avec les declaration de certain musulmans sur ce meme forum. C'est fou comme la menace de l'enfer est populaire chez certains.
Et Luc, si tu veux ameliorer ta credibilite, revise donc ton orthographe.
- Luc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 avr.06, 02:59
Je n'est fait aucune invention de texte.ahasverus a écrit : Rien de pire que ceux qui veulent reecrire la bible..
Mes citation son de source chrétienne. (Vive l'écumunisme)ahasverus a écrit : Cette citation est de la plus haute fantaisie comme toutes les affirmations de Luc qui vont a l'encontre de la doctrine actuelle de l'Eglise catho.
Il ne se rend pas compte que ses menaces totalement gratuite ne font qu'une chose, discrediter sa religion.
Je suit peut étre un iluminatieahasverus a écrit : A moins qu'il ne fasse partie d'une de ces sectes..
L'orthographe n'a rien avoire avec la credibilite d'une personne. De tout façon même si mon orthraphe serait parfait. La parole de Dieu que je relate ne serait pas plus crédible pour toi car tu ni croit pas. Ok Monsieur le parfait des parfaitahasverus a écrit : Et Luc, si tu veux ameliorer ta credibilite, revise donc ton orthographe.
Modifié en dernier par Luc le 22 avr.06, 11:06, modifié 3 fois.
-