Le film "LE MESSAGE"

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.06, 05:41

Message par Mustapha »

PIERROT a écrit :

Si mes souvenirs sont bons , après sa "résurrection" , jésus a dit à ses apôtres : " allez enseigner toutes les nations " ; alors comment peux tu prétendre qu'il n'est venu que pour le peuple d'israël

Ben c'est parce que c'est Jésus (p) qui le dit dans l'évangile!

Salut

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 avr.06, 07:47

Message par sallallahou »

Oui Gerard, honnetement je ne sais pas. Il y a pas mal de productions arabes, notemment egyptiennes, surement que des films doivent traiter l'Islam, mais peut-être ne nous parviennent-elles pas car elles ne dépassent pas le monde musulman...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

INTERDITS

Ecrit le 24 avr.06, 21:59

Message par Gerard »

salut sallallahou,

Tu dis :
(pourquoi si peu de films sur l'Islam) : honnetement je ne sais pas.
:? J'entrevois une explication possible :

Est-ce que l'Islam n'interdit pas la représentation humaine ?

Déjà, le film "LE MESSAGE" explique bien au début du film que la représentation du prophète Mohamed est interdite. Certains musulmans sont plus extrêmes et bannissent toute représentation humaine en général.

:( Difficile de faire des films sur l'Islam dans ces conditions, non ?

...

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.06, 03:54

Message par sallallahou »

Salut Gerard,
la représentation humaine a été interdite au temps du Prophète saws car les gens représentaient des figurines sous forme de statuette puis les idolaient. Hors c'est une pratique qui a completement disparu. Plus personne ne croit aux statuettes divinatoires, c'est devenu ridicule pour tous les gens rationels. En cela l'interdiction de représenter l'homme s'est de beaucoup relachée. A part les ultra conservateurs, personne ne va te blamer si tu as une photo de ta fille dans ta maison ...
Donc je ne crois vraiment pas que ce soit un obstacle.
Meme si les livrets pour les enfants musulmans sont illustrés de dessins...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 22:29

Message par Gerard »

Salut sallallahou,

:? Oui, mais le problème c'est que les "ultra-conservateurs" sont assez actifs.

Donc, tu as raison, je ne pense pas qu'il y ait un problème de "diffusion" d'oeuvres cinématographiques, mais qu'il y a un problème de "création".

On le voit avec le film "Le message", le réalisateur (qui est musulman) a du obtenir de nombreuses autorisations de "légalité islamique" pour faire son film. Pourtant en 1976, la situation était plutôt calme. Mais aujourd'hui ?

:shock: Tu imagines les risques que devrait prendre un réalisateur musulman qui voudrait faire un film sur le prophète de l'Islam ?

Franchement, je pense que, même en étant trés prudent et respectueux, il mettrait sa vie en danger et aurait du mal à trouver des capitaux.

:( C'est donc un frein à la création.

....

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 22:46

Message par -azuphel- »

Gerard a écrit : Tu imagines les risques que devrait prendre un réalisateur musulman qui voudrait faire un film sur le prophète de l'Islam ?
Moustafa Al-Akkad est mort lui et sa fille l'année passé lors des attentats commit par ce criminel de Zarqawi en Jordanie. Il n'était pas visé, mais il se trouver dans un des hôtels qui ont explosé :(

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le film "LE MESSAGE"

Ecrit le 25 avr.06, 22:50

Message par -azuphel- »

Gerard a écrit : Et à la fin, le roi de LaMecque se convertit en prononçant la phrase rituelle : "Je reconnais SANS CONTRAINTE..." alors que les armées de Mohammed entourent sa cité. (quand il dit "sans contrainte" J'ai failli m'étrangler de rire !)
Salut Gerard;

J'aimerai juste te dire qu'Abou Soufyan (Roi de la Mecque) est mort tuer dans une guerre, pour la cause de l'Islam.....

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 00:11

Message par Gerard »

Salut -azuphel-,

Tu dis :
Moustafa Al-Akkad est mort lui et sa fille l'année passé lors des attentats commit par ce criminel de Zarqawi en Jordanie.
:( Ha oui tu as raison ! Ils le disent sur IMDB !
http://www.imdb.com/name/nm0002160/

C'est quand même un comble :
le réalisateur du "MESSAGE" tué par un homme qui prétend défendre ce "message"...

Tu dis :
J'aimerai juste te dire qu'Abou Soufyan (Roi de la Mecque) est mort tuer dans une guerre, pour la cause de l'Islam.....
:?: Qu'essayes-tu de me dire avec ça ?

:shock: Que ce roi était vraiment "sans contraintes" lors de sa conversion à l'Islam ?

S'il ne l'avait pas fait, la prise de LaMecque aurait été une vraie boucherie. Et aprés... il a juste tenu son rôle en défendant sa nouvelle patrie l'Islam, puisque ses intérêts financiers s'y trouvaient.

Non franchement, la "liberté de conscience" sous le règne de Mohammed reste pour moi trés discutable.

C'est d'ailleurs à l'honneur du film de ne pas prétendre qu'il y avait une liberté totale dans ce domaine. On montre clairement qu'il y a eu beaucoup de conversions "intéressées".
...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.06, 00:45

Message par PIERROT »

-azuphel- a écrit : Salut Gerard;

Cela lui a fait une belle jambe
-----------------------------------------------------------------
" on n'aime pas les prophètes en armes " ( Robespierre)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 03:50

Message par Saladin1986 »

PIERROT a écrit : ( Robespierre)
Quel grand exemple tu prends!
:lol: :lol:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.06, 05:48

Message par PIERROT »

Saladin1986 a écrit : Quel grand exemple tu prends!
:lol: :lol:
as tu au moins lu ce qui était écrit avant ?

Robespierre nous a débarrassé de nos despotes " éclairés " : mais crois moi , je ne suis pas un fanatique de la Terreur , mais lui , il assumait ses actes et ne se disait pas inspiré par un "dieu" hypothétique

QUESTION: ( à laquelle tu ne répondras pas comme d'habitude ) : te prends tu pour un être pacifique ; car , à voir tes avatars , j'en doute : actuellement , c'est un homme armé d'un sabre japonais ; auparavant le chef de guerre Saladin ; avant un personnage de "mangas " avec un sale petit regard en dessous , sans compter le drapeau israëlien barré d'un panneau "sens interdit " qui t'a valu d'être sanctionné par Eliaqim

En conclusion : comme donneur de leçons , tu peux te rhabiller

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 06:00

Message par Gerard »

La question n'est pas là de toute façon...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.06, 06:02

Message par PIERROT »

A L'attention de SALADIN 1986 : sur le drapeau israëlien c'était un panneau " stationnement interdit " et non "sens interdit " , comme j'ai indiqué par erreur

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 06:15

Message par Saladin1986 »

PIERROT a écrit :
QUESTION: ( à laquelle tu ne répondras pas comme d'habitude ) : te prends tu pour un être pacifique ; car , à voir tes avatars , j'en doute : actuellement , c'est un homme armé d'un sabre japonais ; auparavant le chef de guerre Saladin ; avant un personnage de "mangas " avec un sale petit regard en dessous , sans compter le drapeau israëlien barré d'un panneau "sens interdit " qui t'a valu d'être sanctionné par Eliaqim
je n'aime pas la guerre.
L'avatar que j'ai actuellement viens juste d'un manga que j'aime bien.
Avant c'est d'un film que j'aime bien.
Faut arrêter de délirer Pierrot

De plus le katana que tu voit dans cet avatar est un katana qui ne tue pas car la lame est inversé.
En conclusion : comme donneur de leçons , tu peux te rhabiller
Le seul qui donne des leçon ici c'est toi mon pauvre Pierrot.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.06, 06:38

Message par PIERROT »

Saladin1986 a écrit : je n'aime pas la guerre.
L'avatar que j'ai actuellement viens juste d'un manga que j'aime bien.
Avant c'est d'un film que j'aime bien.
Faut arrêter de délirer Pierrot

Un film de paix évidemment

De plus le katana que tu voit dans cet avatar est un katana qui ne tue pas car la lame est inversé.
Le seul qui donne des leçon ici c'est toi mon pauvre Pierrot.

Répondre