Je suis un peu islamophobe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 19 avr.06, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.06, 05:30

Message par force one »

patlek a écrit : "le butin"
Au premier rang des intermédiaires enrichis par le blanchiment et le recyclage du trésor, la maison Seillière, passée en un tournemain d’une honnête aisance à la grande prospérité. Ainsi l’auteur, parti enquêter sur une vieille histoire poussiéreuse, se retrouve-t-il dans le bureau de l’actuel patron des patrons. On n’échappe pas à son destin. Au moins M. Ernest-Antoine Seillière lui a-t-il ouvert sa porte avec bonhomie (mais il ne sait rien de l’affaire), tandis que les autres héritiers Seillière, détenteurs des archives familiales, ont interdit à Pierre Péan toute consultation de leurs papiers. Il est des noms qui inspirent de la timidité aux puissants.
Image

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.06, 05:56

Message par patlek »

l' Histoire est un éternel recommencement...

costa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 17 mars06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : espagne

Contact :

Ecrit le 29 avr.06, 02:01

Message par costa »

oh la la,

j'ai vraiment pas de chance, le seul type qui s'autoproclame "chrétien" et à qui je pensais entretenir un petit dialogue inter religieux, s'est avéré qu'il est islamophobe ( bonjour la discussion, le forum, le débat, l'échange...) et INTEGRISTE à la limite RACISTE.
j'étais sure qu'i y'en a plus.
hum..., pour rendre la discussion plus intéréssante, et faute de chrétiens, peut etre que je jouerai ce role...

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.06, 03:50

Message par andreméde »

costa a écrit :oh la la,

j'ai vraiment pas de chance, le seul type qui s'autoproclame "chrétien" et à qui je pensais entretenir un petit dialogue inter religieux, s'est avéré qu'il est islamophobe ( bonjour la discussion, le forum, le débat, l'échange...) et INTEGRISTE à la limite RACISTE.
j'étais sure qu'i y'en a plus.
hum..., pour rendre la discussion plus intéréssante, et faute de chrétiens, peut etre que je jouerai ce role...

Un dialogue pas de probléme,

Mais un dialogue fructueux n'est pas possible du seule fait que au bout d'un certain temps tu en viendra immencablement à te servir de la roue de secours qui consiste à dire "LA BIBLE EST FALSIFIER"

Une parole de lache qui coupe court à tout dialogue intéressant puisque les versets biblique qui te dérangerons seront considérer pour toi comme falsifier

Sur ce forum aucun musulmans à réussie à défendre c'est idée sans se servir de cette roue de secours "la bible est falsifier"

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.06, 04:04

Message par andreméde »

INTEGRISTE à la limite RACISTE.
Ce n'est pas ma religion à se que je sache qui dit ouvertement de tuer les non musulmans, les Juifs et les chrétiens :wink:

Le Coran nous dit de «ne point prendre pour amis les Juifs et les Chrétiens » (5.51) et de les combattre « jusqu’à ce qu’ils paient le tribut après s’être humiliés » (9,29), « tuez-les partout où vous les rencontrez » (2,191), de les tuer et de les raiter « avec dureté » (9,123) : « tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades » (9,5).

Je suis ni raciste, ni intégriste mais je suis islamophobe........................normale.



D'ailleur en tant que chrétiens, d'aprés ta religion je mérite d'avoir la téte couper :roll:





ps : Ne me dit pas que ces une mauvaise traduction ou que je n'ait pas comprie la signification de ces versets

Sa ne marche plus cette ruse :wink:

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.06, 09:19

Message par Sonya »

Andreméde, en te lisant je ne peux m'empêcher de penser que tu n'a rien compris à l'Islam. Le problème de cette religion est que les états islamiques n'ont pas encore adoptés le principe de laïcité. Crois-tu donc que la Chrétienté était un monde parfait ou tout le monde vivait en paix?
A une certaine époque, les Chrétiens aussi n'acceptaient pas les autres religions (à part le Judaïsme ) et persécutaient les non-Chrétiens...
Le seul problème de l'Islam est que Mahomet n'a pas dit de rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu...

Salut!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.06, 10:58

Message par From Da Wu »

Sonya a écrit :Andreméde, en te lisant je ne peux m'empêcher de penser que tu n'a rien compris à l'Islam. Le problème de cette religion est que les états islamiques n'ont pas encore adoptés le principe de laïcité. Crois-tu donc que la Chrétienté était un monde parfait ou tout le monde vivait en paix?
A une certaine époque, les Chrétiens aussi n'acceptaient pas les autres religions (à part le Judaïsme ) et persécutaient les non-Chrétiens...
Le seul problème de l'Islam est que Mahomet n'a pas dit de rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu...

Salut!
Le problème de l'Islam, c'est que il a 700 ans de retard: la barbarie que le christianisme a connu a l'époque a débouché sur Les Lumières, la laïcité,......
alors que l'Islam se traduit trop souvent malheureusement par Islamisme (=Inquisition en terme chrétiens!), les attentats, la charia pur et dur, etc.....

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 avr.06, 11:07

Message par -azuphel- »

From Da Wu a écrit : Le problème de l'Islam, c'est que il a 700 ans de retard:
Le christianisme a 1400 ans de retard sur le Judaïsme.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.06, 11:51

Message par Slim09 »

Les chrétiens sont jaloux. Avec tous les horreurs que leur religion on faites, ils osent insulter les musulmans.
Il y a un proverbe qui dit que " Plus les églises se vident, mieux les mosqués se remplissent"

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.06, 13:11

Message par andreméde »

Slim09 a écrit :Les chrétiens sont jaloux. Avec tous les horreurs que leur religion on faites, ils osent insulter les musulmans.
Il y a un proverbe qui dit que " Plus les églises se vident, mieux les mosqués se remplissent"

Jaloux des 99 houries...............peut étre :lol:


Il y as un proverbe qui dit que les évangéliques et les églises évangélique sont les plus actifs dans le monde :wink:


Rectification : Ce n'est pas un proverbe c'est la réalité :lol:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 avr.06, 13:26

Message par Saladin1986 »

En payant les gens afin qu'ils se convertissent...
:lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.06, 13:54

Message par andreméde »

Saladin1986 a écrit :En payant les gens afin qu'ils se convertissent...
:lol:


C'est toujour mieux que de ce faire convertir par la force.............n'est-ce-pas :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 avr.06, 13:57

Message par Saladin1986 »

Mais personne n'est converti de force mon pauvre ami.
C'est juste un concept chrétien.
De nos jours c'est l'argent.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.06, 14:00

Message par andreméde »

Saladin1986 a écrit :Mais personne n'est converti de force mon pauvre ami.
C'est juste un concept chrétien.
De nos jours c'est l'argent.

Effectivement l'islam est réputer pour convertir les foules en leur donnant des bonbons.................j'avais oublier :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 avr.06, 14:13

Message par Saladin1986 »

Simplement en convainquant les gens que le Coran est la parole de Dieu et les gens voit que c'est vrai.

alors que dans le chrsitiannisme,il faut glisser des billet dans la bible pour faie croire que c'est la parole de Dieu.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seleucide et 4 invités