Islam - Ismaël contre Isaac, juste pour faire couler le sang ?

(En cours de programmations)
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 02:40

Message par El Mahjouba-Marie »

Une postérité des entrailles d'Abraham + Alliance perpétuelle avec Abraham et sa descendance . .


Genèse 15
15.1
Après ces événements, la parole de l'Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.
15.2
Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.
15.3
Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
15.4
Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.




17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.




. . . Et voici la plume mensongère. . . .

Plus d'alliance perpétuelle avec Abraham et sa postérité mais C avec Isaac et sa descendance . . Ceci pour ecarter Ismael et sa descendance qui font pourtant partie de la descendance d'Abraham. . Avec qui Dieu a établit une alliance perpétuelle. . . . Donc Dieu s'est trompé et change d'avis . . :shock:


Genèse 17

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


C pas finit!
Dieu change encore d'avis et écarte complètement Ismael de la postérité d'Abraham . . Or IL dit "je ferais une nation d'Ismael car il est TA POSTERITE" encore une contradiction. . oubliant qu'Ismael a été circoncis . .en même temps que son père. .
De sa postérité ou pas??

Genèse 21

21.9
Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
21.10
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Signe de l'alliance la circoncision. . Ismael en fait partie. . "Abraham pris son FIL!!"

17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

17.23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
17.24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17.26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
17.27
Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.










Sahra se met en colère car Ismael rit de son frère. . Alors je vous demande . . en lisant ce passage de me donner l'âge exacte d'Ismael???

21.14
Gn 21:14-, Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
21.15
Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
21.16
et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
21.17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
21.19
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
21.20
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21.21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.


Ensuite. . L'épreuve du sacrifice

Premièrement Isaac n'est pas le fils unique . .SECONDO . .pourquoi tant de répétition pour désigner Isaac . . Puisque Ismael n'etait plus là. . . Troisièmement . . Juste après cette épreuve Dieu lui promet de multiplier sa postérité . . encore une répétition puisque Dieu le lui avait déja promis au début. . Donc ce qu'il faut croire c'est que cette promesse a été faite après l'épreuve et non pas avant . . Abraham avait donc un seul fils Ismael que Dieu lui avait promit tout au début (de ses entrailles). . Puis après l'épreuve qu'Abraham a accomplie avec succès Dieu lui promet une grande postérité . . Puis l'annonce d'un deuxième garçon. . .Genèse 22



Genèse 22


22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac;
va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22.5
Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22.9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. 22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22.14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
22.15
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé, ton fils, ton unique
22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 06:16

Message par francis »

abdel12 a écrit :a cahque fois j'entend la femme légitime et la non légitime?

il faut arreté de dire ca, Sarah et Agar sont les 2 femmes d'abraham a point cé tout

Abraham a donc 2 fils béni, imael et isaac

ismael est doux de caractère
isaac est doué d'intelligence

imael est l'ancetre des arabes
isaac est l'ancetre des juifs

L'alliance a été coupé avec les juifs a cause de leurs violation du pacte
L'alliance reste avec les arabes car les arabes n'ont pas crucifié mohamed mais ils l'ont accepté
Donne moi un verset du coran qu'il est dit que Agar est la femme abraham :?:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 mai06, 06:37

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
Donne moi un verset du coran qu'il est dit que Agar est la femme abraham :?:
Agar devint la deuxième femme d'Abraham.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 07:01

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Agar devint la deuxième femme d'Abraham.
D'après la bible non d'après le Coran et en faite la deuxième non légitime .

Nous regardons d'après la conception musulmane d'après le coran alors donne moi le Verset Jusmon de cela dans le Coran en faite cette argument est pris dans la Bible et en faite le Coran ne dit rien sur cela :lol:

Alors si le Coran est parfait pourquoi oubli-t-il une chose aussi importante :?:

Le coran est imparfait :roll:

sinon alors Abdel12 emporte moi le verset dans le Coran qui affirme cela que Agar est la femme d'abraham (ange)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 10:47

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : D'après la bible non d'après le Coran et en faite la deuxième non légitime .

Nous regardons d'après la conception musulmane d'après le coran alors donne moi le Verset Jusmon de cela dans le Coran en faite cette argument est pris dans la Bible et en faite le Coran ne dit rien sur cela :lol:

Alors si le Coran est parfait pourquoi oubli-t-il une chose aussi importante :?:

Le coran est imparfait :roll:

sinon alors Abdel12 emporte moi le verset dans le Coran qui affirme cela que Agar est la femme d'abraham (ange)
Le Coran cite 3 femmes par leur noms . . Marie (raa). . Zoleika femme de pharaon , La reine de Saba . .Sahra n'est pas cité par son nom. . mais on retrouve le passage ou elle rit . .

Pour ce qui est de l'histoire de Hagar et de Sahra c dans les hadiths. .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 11:35

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Le Coran cite 3 femmes par leur noms . . Marie (raa). . Zoleika femme de pharaon , La reine de Saba . .Sahra n'est pas cité par son nom. . mais on retrouve le passage ou elle rit . .

Pour ce qui est de l'histoire de Hagar et de Sahra c dans les hadiths. .
Ce que je veux est un verset :wink:

:arrow: Emporte moi les versets dans le Coran qui affirme cela que Agar est la femme d'abraham .

En dehors ce que dit doit être faux pour toi :roll:

sinon le coran est imparfait :shock:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 mai06, 11:52

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Emporte moi les versets dans le Coran qui affirme cela que Agar est la femme d'abraham.
Heu......Rapporte nous le verset qui dit que Agar n'était pas marié à Abraham...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mai06, 11:57

Message par From Da Wu »

-azuphel- a écrit : Heu......Rapporte nous le verset qui dit que Agar n'était pas marié à Abraham...
Et inversement azuphel, rapporte nous un verset, dans le Coran ou la Bible qui dit que Agar était marié à Abraham.......

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 15:15

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Heu......Rapporte nous le verset qui dit que Agar n'était pas marié à Abraham...
En faite c'est Abdel qui affirme cela alors j'attends je veux qui assume sa croyance comme toi et arreter de dire n'importe quoi sans preuve :lol:

Dans le coran juste un verset :roll:

sinon comme j'ai dit alors le Coran est imparfait et je complète alors faux (ange)

Vous dite que le Coran est parfait :?:

Pourquoi il manque des détails :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 17:16

Message par John »

francis a écrit : Pourquoi il manque des détails :D
" Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran " (Sourate 12 ; verset 3)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 17:44

Message par francis »

John a écrit : " Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran " (Sourate 12 ; verset 3)
En faite tu réponds pas à ma question mais j'ai ouvert un sujet sur cela et ma question était que vous dite que Agar est la femme d'abraham mais le coran n'affirme pas cela .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 18:54

Message par El Mahjouba-Marie »

-azuphel- a écrit : Heu......Rapporte nous le verset qui dit que Agar n'était pas marié à Abraham...

Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme FEMME à Abram son mari" (Genèse 16/3). . . ce fut Sarah elle-même qui la maria à Abraham

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 18:59

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : En faite tu réponds pas à ma question mais j'ai ouvert un sujet sur cela et ma question était que vous dite que Agar est la femme d'abraham mais le coran n'affirme pas cela .
Prière d'Abraham pour une partie de sa descendance . . (Ismael)

35- Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.



36- Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!



37- Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée , - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?



38- Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel! -



39- Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.



40- Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 19:05

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Prière d'Abraham pour une partie de sa descendance . . (Ismael)

35- Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.



36- Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!



37- Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée , - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?



38- Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel! -



39- Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.



40- Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!


Ou est le verset qui affirme que Agar est la femme d'abrah :?:

tu me donne des versets sur quoi là :?:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 20:26

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

Ou est le verset qui affirme que Agar est la femme d'abrah :?:

tu me donne des versets sur quoi là :?:
Salut Francis :wink:

Puisque tu as lu le Coran (je suppose). . Tu as dut constater qu'il ne mentionne pas les femmes de Moise, Jacob(4femmes) ; Isaac etc; ; ni la mère du Prophète (saw). . ni ses épouses
Il cite kelkes femmes qui etaient stérile (Sahra, Elisabeth et la mère de Marie Hanna). .

Le chapitre que j'ai mis confirme qu'Abraham a laissé une partie de sa descendance dans une vallée aride. . . Tu es d'accord qu'Abraham a eu deux fils . . Isaac fils par Sahra et Ismael par hagar même si celle-ci n'est pas citée . . et elle n'est pas la seule. .
Ce qui compte C de mentionner les grands Prophètes. .

Tu trouveras l'histoire de Hajar dans les hadiths du Prophète . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité