L'esprit saint : un ange ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 01:54

Message par younes »

younes,

Si L'Esprit de Dieu n'est pas Son Esprit alors vous êtes ceux qui disent que Dieu n'est pas UN, mais plusieurs, vous êtes polythéistes ?
L'Esprit de Dieu, c'est Dieu.
Vous le dites vous-mêmes, L'Esprit de L'Eternel.
nabie pourko itu veux pas comprendre

je répète il ya l'esprit de DIEU= ange

il ya notre espsit= nous même dans ce cas là on dit nafs

dans ce passage je te montre la preuve que l'esprit n'est pas DIEU mais un ange, puisqu'il parle au nom de l'eternel, il est envoyé par DIEU

encore une fois on ne peut voir DIEU et vivre, alors que l'esprit a été vu, donc il est clair que l'esprit est un ange

quand jésus parle de son DIEU il dit:

DIEU est esprit et ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et vérité

cà n'a rien a voir avec l'ange ici, puisque les anges sont eux même appellé esprit

tu confonds esprit et esprit

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 04:16

Message par MonstreLePuissant »

younes a écrit :je vais te prouver que l'esprit saint est une personne un ange
Ce qu'il va falloir que tu m'expliques, c'est comment un ange a fait pour mettre Marie enceinte. Jésus serait il le Fils d'un ange ? Le Père, a t-il été fait cocu par son esprit-ange ?

(Matthieu 1:18) Or la naissance de Jésus-Christ arriva en cette manière. Comme Marie sa mère eut été fiancée à Joseph, avant qu'ils fussent ensemble, elle se trouva enceinte [par l'opération] du Saint-Esprit.

Remarque : Les mots entre crochets ne font par partie du texte grec !

La KJV met : "Now the birth of Jesus Christ was on this wise: When as his mother Mary was espoused to Joseph, before they came together, she was found with child of the Holy Ghost."

De fait, si Marie se retrouve enceinte de l'esprit saint et que l'esprit saint est une personne différente du Père (qui plus est un ange), je n'ose pas imaginer à quel point nous avons été trompés, en croyant que Jésus était le Fils du Père, alors qu'en fait, il est seulement le fils d'un ange de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 mai06, 04:57

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Ce qu'il va falloir que tu m'expliques, c'est comment un ange a fait pour mettre Marie enceinte. Jésus serait il le Fils d'un ange ? Le Père, a t-il été fait cocu par son esprit-ange ?

(Matthieu 1:18) Or la naissance de Jésus-Christ arriva en cette manière. Comme Marie sa mère eut été fiancée à Joseph, avant qu'ils fussent ensemble, elle se trouva enceinte [par l'opération] du Saint-Esprit.

La KJV met : "Now the birth of Jesus Christ was on this wise: When as his mother Mary was espoused to Joseph, before they came together, she was found with child of the Holy Ghost."

De fait, si Marie se retrouve enceinte de l'esprit saint et que l'esprit saint est une personne différente du Père (qui plus est un ange), je n'ose pas imaginer à quel point nous avons été trompés, en croyant que Jésus était le Fils du Père, alors qu'en fait, il est seulement le fils d'un ange de Dieu.
L'ange de l'Eternel a "placé" l'enfant dans le ventre de sa mère . . . Puis Dieu lui insuffla la vie . .
COMME Adam crée de poussière puis Dieu lui insuffla la vie par ses narines . .

Il y a le saint esprit ET le très haut (Dieu)

Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 05:11

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
Le Saint-Esprit vint sur Marie, elle se retrouva spirituellement dans la lumière mais physiquement dans l'ombre lorsque Dieu la visita.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 05:13

El Mahjouba-Marie a écrit :L'ange de l'Eternel a "placé" l'enfant dans le ventre de sa mère
Relis ta Bible ! Ce n'est pas ce qui est écrit !

(Mathieu 1:20) Mais comme il pensait à ces choses, voici, l'Ange du Seigneur lui apparut dans un songe, et lui dit : Joseph, fils de David, ne crains point de recevoir Marie ta femme; car ce qui a été conçu en elle est du Saint-Esprit.

Pourquoi ce qui est conçu dans la matrice de Marie est d'un ange de Dieu ? Pourquoi mettre en avant un ange de Dieu, plutôt que Dieu lui même ?

(Luc 1:15) Car il sera grand devant le Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise; et il sera rempli du Saint-Esprit dès le ventre de sa mère.

Peux tu m'expliquer pourquoi Jésus était rempli d'un ange de Dieu bien avant sa naissance ? D'ailleurs, peut-on être rempli d'un ange ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 mai06, 05:26

MonstreLePuissant a écrit :
Pourquoi ce qui est conçu dans la matrice de Marie est d'un ange de Dieu ? Pourquoi mettre en avant un ange de Dieu, plutôt que Dieu lui même ??
Parceque cet ange (Gabriel) est l'intermédiaire . . C lui qui a soufflé sur les morts (ezéchiel) . . Dieu aurait put le faire aussi. .
MonstreLePuissant a écrit :(Luc 1:15) Car il sera grand devant le Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise; et il sera rempli du Saint-Esprit dès le ventre de sa mère.

Peux tu m'expliquer pourquoi Jésus était rempli d'un ange de Dieu bien avant sa naissance ? D'ailleurs, peut-on être rempli d'un ange ?
C les évangélistes qui se sont enmêlés avec ce mot (esprit). . ëtre remplis du saint esprit pour Jean c la piété , la droiture . . Pour ce qui est de Jésus . . L'ange de l'Eternel l'a fortifié dans sa mission. . miracles etc. . Jean le voit descendre sous forme de colombe . .Il transporte Jésus etc. . C l'ange ailé. . Car personne n'a vue Dieu. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 mai06, 05:28

jusmon de M. & K. a écrit : Le Saint-Esprit vint sur Marie, elle se retrouva spirituellement dans la lumière mais physiquement dans l'ombre lorsque Dieu la visita.
NAN. . Dieu l'a couvert de son ombre= IL l'a protégé par sa puissance des enfants d'Israel lorsqu'elle se présenta avec l'enfant . .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 08 mai06, 06:07, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 05:56

Message par francis »

Les textes qui parlent de la personnalité de l’Esprit affirment en gén. aussi sa divinité. Il possède les attributs divins: omniscience, omniprésence, omnipotence, éternité .

1 Corinthiens 2:10 Or c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

1 Corinthiens 2:11 Qui donc, parmi les humains, sait ce qui relève de l’humain, sinon l’esprit de l’humain qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qui relève de Dieu, sinon l’Esprit de Dieu.

Psaumes 139:7 ¶ Où pourrais–je aller pour échapper à ton souffle, où pourrais–je fuir pour t’échapper ?

Zacharie 4:6 Alors il me dit : Voici la parole du SEIGNEUR pour Zorobabel : Ce n’est pas par la puissance, ce n’est pas par la force, mais c’est par mon souffle, dit le SEIGNEUR (YHWH) des Armées.

Hébreux 9:14 combien plus le sang du Christ –– qui par l’Esprit éternel s’est offert lui–même à Dieu, sans défaut –– purifiera–t–il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous rendions un culte au Dieu vivant !

Arnaud De La Sablionniere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

questionnement

Ecrit le 08 mai06, 08:25

Message par Arnaud De La Sablionniere »

Dieu l'a couvert de son ombre= IL l'a protégé par sa puissance des enfants d'Israel lorsqu'elle se présenta avec l'enfant

hein ?

de quel enfant vous parlez la ?

Elle se présenta avec son voile et ses amis mais pas avec l'enfant !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: questionnement

Ecrit le 08 mai06, 09:46

Arnaud De La Sablionniere a écrit :Dieu l'a couvert de son ombre= IL l'a protégé par sa puissance des enfants d'Israel lorsqu'elle se présenta avec l'enfant

hein ?

de quel enfant vous parlez la ?

Elle se présenta avec son voile et ses amis mais pas avec l'enfant !

:shock:

Comment allez-vous Meussieur, Arnaud De La Sablionniere :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: questionnement

Ecrit le 08 mai06, 09:51

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Comment allez-vous Meussieur, Arnaud De La Sablionniere :roll:
Pseudo très classe! :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 10:24

(Nombres 11:16-17) Alors l'Eternel dit à Moïse : Assemble-moi soixante et dix hommes d'entre les Anciens d'Israël, que tu connais être les Anciens du peuple et ses officiers, et les amène au Tabernacle d'assignation, et qu'ils se présentent là avec toi. Puis je descendrai, et je parlerai là avec toi, et je mettrai à part de l'Esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux; afin qu'ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes point toi seul.

(Nombres 11:24-25) Moïse donc s'en alla, et récita au peuple les paroles de l'Eternel, et il assembla soixante-dix hommes d'entre les Anciens du peuple, et les fit tenir à l'entour du Tabernacle. 25 Alors l'Eternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse, et ayant mis à part de l'Esprit qui était sur lui, il le mit sur ces soixante-dix hommes Anciens. Et il arriva qu'aussitôt que l'Esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.

(Nombres 11:29) Et Moïse lui répondit : Es-tu jaloux pour moi? Plût à Dieu que tout le peuple de l'Eternel fût Prophète, et que l'Eternel mît son Esprit sur eux!

A quel moment est-il parlé d'un ange dans ces versets ? Dieu mit bien son esprit sur les 70 anciens, comme il a mis son esprit sur Moïse. Mais remarquez comment il réparti son esprit, comment il reprend sur Moïse pour répartir sur les autres. S'agit-il d'une caractéristique angélique que d'être répartie ainsi ?

C'est évidemment ce même esprit que Dieu répand sur les chrétiens à la pentecôte de l'an 33.

(Joël 2:28-29) Et il arrivera après ces choses que je répandrai mon Esprit sur toute chair; et vos fils et vos filles prophétiseront; vos vieillards songeront des songes, et vos jeunes gens verront des visions. 29 Et même en ces jours-là je répandrai mon Esprit sur les serviteurs et sur les servantes.

A t-il répandu un ange ce jour là ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 mai06, 17:49

MonstreLePuissant a écrit :(Nombres 11:16-17) Alors l'Eternel dit à Moïse : Assemble-moi soixante et dix hommes d'entre les Anciens d'Israël, que tu connais être les Anciens du peuple et ses officiers, et les amène au Tabernacle d'assignation, et qu'ils se présentent là avec toi. Puis je descendrai, et je parlerai là avec toi, et je mettrai à part de l'Esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux; afin qu'ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes point toi seul.

(Nombres 11:24-25) Moïse donc s'en alla, et récita au peuple les paroles de l'Eternel, et il assembla soixante-dix hommes d'entre les Anciens du peuple, et les fit tenir à l'entour du Tabernacle. 25 Alors l'Eternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse, et ayant mis à part de l'Esprit qui était sur lui, il le mit sur ces soixante-dix hommes Anciens. Et il arriva qu'aussitôt que l'Esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.

(Nombres 11:29) Et Moïse lui répondit : Es-tu jaloux pour moi? Plût à Dieu que tout le peuple de l'Eternel fût Prophète, et que l'Eternel mît son Esprit sur eux!

A quel moment est-il parlé d'un ange dans ces versets ? Dieu mit bien son esprit sur les 70 anciens, comme il a mis son esprit sur Moïse. Mais remarquez comment il réparti son esprit, comment il reprend sur Moïse pour répartir sur les autres. S'agit-il d'une caractéristique angélique que d'être répartie ainsi ?

C'est évidemment ce même esprit que Dieu répand sur les chrétiens à la pentecôte de l'an 33.

(Joël 2:28-29) Et il arrivera après ces choses que je répandrai mon Esprit sur toute chair; et vos fils et vos filles prophétiseront; vos vieillards songeront des songes, et vos jeunes gens verront des visions. 29 Et même en ces jours-là je répandrai mon Esprit sur les serviteurs et sur les servantes.

A t-il répandu un ange ce jour là ?

C pas le même "esprit". . Ici il s'agit d'un "état"
(ange) . .

Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel. . 8-) c pas Dieu qui va se craindre. . :roll:

Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11.2
L'ESPRIT DE L'ETERNEL reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11.3
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Isa

Dieu guide les gens. . En leur envoyant un esprit (etat) . .IL ferme leurs yeux. . Ou IL les guide en leur envoyant un esprit de connaissance , esprit de l'Eternel. . Donc ça n'a rien à voir avec l'ange de l'eternel qui est aussi appelé Esprit de l'Eternel

Dieu répand un esprit de vertige, un esprit d'assoupissement etc. .
L'Éternel a répandu au milieu d'elle un esprit de vertige, Pour qu'ils fassent chanceler les Égyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre chancelle en vomissant.

Un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice, Et une force pour ceux qui repoussent l'ennemi jusqu'à ses portes.

Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 08 mai06, 19:06, modifié 3 fois.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 18:00

Message par younes »

Ce qu'il va falloir que tu m'expliques, c'est comment un ange a fait pour mettre Marie enceinte. Jésus serait il le Fils d'un ange ? Le Père, a t-il été fait cocu par son esprit-ange ?
oh incrédule! ne sais tu pas que DIEU envoie son ange pour differente opérations, des anges sont envoyés pour guerir, d'autres pour protégés, d'autres pour faire la volonté de DIEU, ce n'est pas l'ange qui donne la vie mais c'est DIEU, l'ange ne fait qu'éxuter ce que DIEU lui a donner comme pouvoir, et tu me fais rire lorsque tu dis jésus est t'il un fils d'ange, ce qui prouve que tu n'as rien compris au terme fils, tu crois que jésus est fils de dieu au sens réèl incrédule si les anges n'ont pas de fils comment dieu lui aurait t'il un fils

tu n'as pas encore compris que DIEU donne le pouvoir de mettre en marie la fécondation qui fera jésus
De fait, si Marie se retrouve enceinte de l'esprit saint et que l'esprit saint est une personne différente du Père (qui plus est un ange), je n'ose pas imaginer à quel point nous avons été trompés, en croyant que Jésus était le Fils du Père, alors qu'en fait, il est seulement le fils d'un ange de Dieu
oh incrédule, je comprends maintenant ton raisonnement tu crois vraiment que jésus est fils de dieu au sens propre, mais les anges sont aussi fils de dieu d'après la bible :lol: ainsi que les croyants comme le dit jésus ils sont fils du très haut :lol: pourtant les uns n'ont pas de père et les autres sont conçu normalement. oh incrédule les anges font la volonté de dieu

d'ailleurs comme tu prends jésus pour un ange, l'archange michel n'est ce pas? :lol:
comment se fait t'il qu'un ange qui était vivant que dieu a créer comme tous les anges puissent s'auto-détruire et entrer dans le ventre de marie et en plus il a besoin d'aide, c'est plus que ridicule, c'est trop drôle :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 18:11

Message par younes »

mahjouba, ils confondent les esprits :lol: ils ne savent pas faire la difference c'est très grave, d'ailleurs l'apocalypse parle de sept esprits, j'en rigole d'avance comment va t'il s'en sortir :lol:

et ce verset-ci

1 roi ch 22

19 Et [Michée] dit : C’est pourquoi, écoute la parole de l’Éternel. J’ai vu l’Éternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant près de lui, à sa droite et à sa gauche ;

20 et l’Éternel dit : Qui persuadera Achab, afin qu’il monte et qu’il tombe à Ramoth de Galaad ? Et celui-ci dit ainsi, et celui-là dit ainsi.

21 Et un esprit sortit, et se tint devant l’Éternel, et dit : Moi, je le persuaderai. Et l’Éternel lui dit : Comment ?

22 Et il dit : Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et [l’Éternel] dit : Tu le persuaderas, et aussi tu réussiras : sors, et fais ainsi.

23 Et maintenant, voici, l’Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà, et l’Éternel a prononcé du mal à ton sujet.

il a la preuve devant lui mahjouba il a tous les ingrédients

non seulement cet esprit est une personne mais il devient esprit de mensonge si on n'avait pas vu qu'il était une personne on n'aurait sûrement dit que c'est un état :lol:

et comment se fait t'il que cet esprit ait rempli tous les prophètes :lol: si c'est une personne comme ils disent :lol:

Répondre