La chasse à l'indécence s'intensifie .....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 23:17

Message par Aubépine »

proserpina a écrit :J'estime au contraire que la lutte contre l'utilisation de la religion en politique doit etre systematiquement denoncé...
Tu as raison et l'Eglise romaine est d'accord avec toi ! :D :
Surtout là où existe une société de type pluraliste, il est d'une haute importance que l'on ait une vue juste des rapports entre la communauté politique et l'Eglise; et que l'on distingue nettement entre les actions que les fidèles, isolément ou en groupe, posent en leur nom propre comme citoyens, guidés par leur conscience chrétienne, et les actions qu'ils mènent au nom de l'Eglise, en union avec leurs pasteurs. L'Eglise qui, en raison de sa charge et de sa compétence, ne se confond d'aucune manière avec la communauté politique et n'est liée à aucun système politique, est à la fois le signe et la sauvegarde du caractère transcendant de la personne humaine ». (Gaudium et Spes n°76).
Proserpina a écrit :Tu dis qu'il ne faut pas en faire un drame, j'aurais tendance à croire que tout ce qui limite la liberté au nom d'un Dieu hypothétique et qui de toute façon ne fait pas l'unanimité est un drame!!
Un Dieu hypothétique pourrait limiter la liberté mais Dieu, qui EST, ne la limite pas, bien au contraire ! (moi aussi je peux faire un petit peu de provoc... :oops: :wink: ). Pour être plus clair, l'homme est tenté de limiter la liberté au nom de Dieu mais Dieu, Lui, ne limite pas la liberté de l'homme.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 13 juin06, 23:33

Message par diogene »

Ca a l'air assez juste ce que tu dis...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 14 juin06, 00:19

Message par proserpina »

Aubépine a écrit :Tu as raison et l'Eglise romaine est d'accord avec toi ! :D : Un Dieu hypothétique pourrait limiter la liberté mais Dieu, qui EST, ne la limite pas, bien au contraire ! (moi aussi je peux faire un petit peu de provoc... :oops: :wink: ). Pour être plus clair, l'homme est tenté de limiter la liberté au nom de Dieu mais Dieu, Lui, ne limite pas la liberté de l'homme.
Hum hum, l'eglise romaine est d'accord depuis fort peu de temps :lol:
: depuis qu'elle a perdu tout pouvoir politique après avoir regnée quasiment sans partage sur l'Europe et l'amérique!! ;)

Et puis, ce serait plus crédible si elle abandonnait reellement tout pouvoir politique à commencer par la présence du pape à l'ONU :evil: :evil: et toute velleité d'intervention en politique comme ce n'est toujours pas le cas en Italie par exemple...

Mais je crains de relancer une nouvelle bagarre :oops:

Sinon concernant Dieu qui limiterai (ou pas) l'homme , j'ai clairement ecrit:
proserpina a écrit :j'aurais tendance à croire que tout ce qui limite la liberté au nom d'un Dieu hypothétique et qui de toute façon ne fait pas l'unanimité est un drame!!
donc "au nom de"...

Ce qui Dieu veut ou pas , tu le sais , me laisse completement indifferente :lol:

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 01:11

Message par Khaos »

diogene a écrit : L'intégriste ce n'est pas celui qui pratique sa religion... mais celui qui cherche à l'imposer....

L'intégrisme c'est ce qui aboutit à obliger les autres... les forcer... par la force si necessaire...

Ça ressemble drôlement aux enseignements du coran ce que tu raconte là...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 14 juin06, 01:13

Message par diogene »

diogene a écrit:
Citation:
Donc tout musulman qui veulent suivre leur religion son des intégristes?


L'intégriste ce n'est pas celui qui pratique sa religion... mais celui qui cherche à l'imposer....

L'intégrisme c'est ce qui aboutit à obliger les autres... les forcer... par la force si necessaire...





Ça ressemble drôlement aux enseignements du coran ce que tu raconte là...

??????????????????????? ha?????????????? :shock:

dis moi en quel sens????

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 14 juin06, 01:16

Message par diogene »

Ha oui... parceque c'est grosso modo ce qui est enseigné dans le coran :D :D

mais moi je ne suis pas un fan de ce bouquin.... oh non alors!!!!

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 01:23

Message par Aubépine »

proserpina a écrit :Et puis, ce serait plus crédible si elle abandonnait reellement tout pouvoir politique à commencer par la présence du pape à l'ONU :evil: :evil: et toute velleité d'intervention en politique comme ce n'est toujours pas le cas en Italie par exemple...

Mais je crains de relancer une nouvelle bagarre :oops:
Moi non plus je ne veux pas relancer la bagarre, aussi te réponds-je (à vaisselle) juste qu'il est normal que le Pape soit présent à l'ONU puisque chef de l'état du Vatican. Charge à lui de respecter l'esprit de Gaudium et Spes.
Proserpina a écrit :Ce qui Dieu veut ou pas , tu le sais , me laisse completement indifferente
Nobody's perfect ! :lol:

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 01:26

Message par Aubépine »

diogene a écrit :Ca a l'air assez juste ce que tu dis...
Merci diogène, je n'en doutais pas :oops: . Je suis ravi de voir que tu commences à te convertir... (y) :lol:

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 01:29

Message par Khaos »

Slim09 a écrit : Donc un musulman ne doit pas ou presque rien apprendre du Coran comme un futur conducteur ne doit pas ou presque rien apprendre du code de la route?

C'est ça?
J'aime bien ta comparaison. Les deux ouvrages ne laissent aucune place à interprétation. Les deux sont figés dans le temps.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 14 juin06, 01:31

Message par diogene »

Aubépine... me convertir??? dieu m'en garde :D :D

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 01:48

Message par Slim09 »

J'aime bien ta comparaison. Les deux ouvrages ne laissent aucune place à interprétation. Les deux sont figés dans le temps.

Figé pour toi mais pour pour moi, répond à ma question.

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 01:59

Message par Khaos »

Slim09 a écrit :
Figé pour toi mais pour pour moi, répond à ma question.
Libre à toi d'apprendre l'intrégralité du coran et de l'appliquer tout comme tu le ferais pour le code de la route. Maintenant explique moi en quoi il n'est pas figé pour toi, contrairement au code de la route.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 02:04

Message par Slim09 »

Code : Tout sélectionner

Libre à toi d'apprendre l'intrégralité du coran et de l'appliquer tout comme tu le ferais pour le code de la route. Maintenant explique moi en quoi il n'est pas figé pour toi, contrairement au code de la route.
Tu dit que tous musulmans qui suit à la lettre est un intégriste, d'ou ma question toute personne qui suit a la lettre le code de la route est-il aussi un intégristes oui ou non?

Pour répondre à ta question, la parole du Coran est là jusqu'a la fin des temps et sa parole est illimité, pas de durée dans le temps, voila.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 02:11

Message par El Mahjouba-Marie »

proserpina a écrit : Dernier essai , juste pour voir s'il te reste un brin d'honneteté :lol:


Sur le site de l'Unicef


Le mariage précoce a des conséquences graves dans les domaines suivants :

- l’éducation : une fois mariées, les filles ne retournent que très rarement à l'école ;
- la santé : si le mariage précoce n’est pas une cause direct de mortalité, il reste l’un des facteurs aggravant les risques de mortalité maternelle et infantile essentiellement à cause des grossesses prématurées. Par ailleurs, les adolescentes sont plus vulnérables aux infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH/Sida. Par ailleurs, chaque année, 8 000 jeunes filles développent une fistule (rupture entre la vessie et le vagin qui provoque l’incontinence). Parfois handicapées à vie, souvent rejetées par leur mari, les femmes se retrouvent souvent exclues de leur communauté.
- la maltraitance : elle est fréquente dans les mariages d'enfants. En outre, il arrive souvent que les enfants qui refusent de se marier ou qui choisissent leur futur conjoint contre la volonté de leurs parents soient punis, voire deviennent les victimes de « crimes d'honneur » commis par leur famille.

En Inde et au Pakistan, les cas de femmes brûlées vives pour des conflits liés à la dot sont innombrables. Insatisfait par l’arrangement financier, le mari (ou un membre de la belle famille) inonde le sari de sa jeune épouse d’essence et y met le feu. De tels « accidents domestiques » causeraient la mort de 15 000 femmes chaque année en Inde, soit cinq par jour.
Au Bangladesh, il n’est pas rare de défigurer les femmes à l’acide, pour des raisons similaires.

Le nouveau Code de la famille marocain qui a porté l’âge légal du mariage à 18 ans au lieu de 15 et levé la tutelle du père est un exemple d’avancée exemplaire dans le domaine des mariages précoces : les filles ont désormais le droit d’accepter ou non le mariage sans l’autorisation des parents.

Les fistules vaginales, conséquences de relations sexuelles trop précoces :
La fistule survient ordinairement quand l'accouchement dure plusieurs jours, en l'absence de toute aide qualifiée et sans que la femme puisse obtenir la césarienne qui pourrait la sauver, elle et son bébé. La pression prolongée de la tête de celui-ci contre les tissus du périnée de cette femme provoque alors leur nécrose ; et à leur place va se former un orifice, une brèche -la fistule- par laquelle s'écouleront en permanence l'urine et les matières fécales.
C'est l'incontinence irrépressible, avec tout ce qu'on imagine d'humiliant pour l'intéressée et de gênant pour son entourage, mais aussi les risques d'infections génitales gravissimes, voire de troubles neurologiques pouvant aller jusqu'à la paralysie des membres inférieurs.
Mais comme si cela ne suffisait pas, ces fistules ne sont pas seulement une horreur physiologique : elles sont aussi une horreur sociale puisque ces femmes, rejetées par leur époux, leur famille et leur communauté, survivent misérablement dans la honte et le silence, ignorant la plupart du temps qu'on peut les opérer et n'ayant, de toutes façons, pas les moyens de payer cette opération salvatrice.



L’ACTION DE L’UNICEF

.../....

* Au Bangladesh, l’Unicef soutient les associations locales dont les programmes concernent les droits des adolescentes, la santé génésique, les mutilations sexuelles et les mariages précoces ;
* en Guinée Bissau, l’Unicef se sert d’émissions de radio et de télévision pour exposer aux filles et à leur famille les conséquences des mariages précoces ;
* en Egypte, les efforts portent sur l’évolution de la législation. L’Unicef et le Ministère des affaires sociales ont organisé 80 sessions de formation qui ont permis de sensibiliser 600 000 adultes de régions rurales. De plus, une information sur les dangers des mariages précoces a pu être dispensée à 3 220 femmes dans le cadre de leur cours d’alphabétisation.
* Au Niger, l’Unicef plaide contre les mariages précoces en formant les chefs de village, produisant des pièces de théâtre reprises par les médias et en organisant des débats avec les communautés à l’issue de la projection d’un film sur les conséquences de tels mariages.

____________________________

Tout les pays cités (sauf l'inde qui ne l'est qu'en partie) sont musulmans....


CQFD ;)


Bravo au Maroc qui est le seul qui semble vouloir reellement s'interrsser au problème et tenter d'y remedier.....


___________________________________

Quelques chiffres qui font froid dans le dos (toujours issu de l'UNICEF)

-dans l’Etat du Kebbi au Nigeria, l’âge moyen des filles au moment du mariage est de 11 ans, contre une moyenne nationale de 17 ans ;

(pour info : l'etat du kebbi est musulman et vient d'instaurer la loi islamique..)

-au Bangladesh, en 1997, 5% des filles de 10 à 14 ans étaient mariées ;

dans l’Etat indien du Madhya Pradesh [musulman] , 14% des filles avaient été mariées entre 10 et 14 ans en 1998 ;

........
Tu n'as pas posté les statistique des autres pays . . non-musulman . . . . Tu es malhonnête c incroyable . . !!!

Voici ce que tu as dit . .
Je te laisse deviner dans quel pays on respecte tellemnent les femmes qu'on les marient trop tot




Il faut savoir que marier une fille ou un garçon (ne pas les oublier) de moins de 15 ans n'est pas précoce dans ces régions là. .

en France, l’age minimum est de 16 pour les fille , en Grande Bretagne 16 ans ; aux états unies est possible à 15 . . mais rien n'empêche les filles de 12/13 ans à avoir des rapports sexuels , de prendre la pillule etc. . . . En islam l'âge c à la puberté . .






Inde, Ethiopie. .


http://www.unicef.org/french/infobycoun ... stics.html

http://www.unicef.org/french/infobycoun ... stics.html
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 14 juin06, 02:23, modifié 2 fois.

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 02:13

Message par Khaos »

Slim09 a écrit :

Code : Tout sélectionner

Libre à toi d'apprendre l'intrégralité du coran et de l'appliquer tout comme tu le ferais pour le code de la route. Maintenant explique moi en quoi il n'est pas figé pour toi, contrairement au code de la route.
Tu dit que tous musulmans qui suit à la lettre est un intégriste, d'ou ma question toute personne qui suit a la lettre le code de la route est-il aussi un intégristes oui ou non?

Pour répondre à ta question, la parole du Coran est là jusqu'a la fin des temps et sa parole est illimité, pas de durée dans le temps, voila.
Oui elle est immuable. Pas de durée dans le temps donc elle est figée.

Pour les intégristes du volant maintenant, je te réfère à la définition donnée auparavant par Diogène:


<<Source Wikipedia

L'intégrisme est une doctrine visant à maintenir la totalité d'un système ou d'une religion. Il s'apparente au conservatisme.

C'est l'attitude et disposition d’esprit de certains adeptes du système qui, au nom d’un respect intransigeant de la tradition, souhaitent qu'il reste figé.

Il faut dire qu'à cause de l'actualité de ces dernières années ce mot est devenu un synonyme de fanatisme dans le vocabulaire courant ce qu'il n'était pas avant. Il faut donc être bien conscient de ce fait et sûr de ce que les gens signifient lorsqu'ils utilisent ce mot. >>


Donc appliqué aux bon conducteurs, oui on peut les qualifier d'intégristes du volant. Cependant les résultats des divers intégrismes ne sont certainement pas équivalents. Les intégristes du volant auront une bonne conduites sur la route. Maintenant je te pose la question, quelle sera la conduite des intégristes de l'Islam?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités