jusmon de M. & K. a écrit :
Tu es un être (
) de mauvaise foi et d'orgueil, Simplement.
Bravo pour la délicatesse des termes. Je ne vais pas me rabaisser a y répondre.
Je t'ai donné les textes qui font base de ma "mauvaise foi" les aurais tu lu au moins ? Je ne le pense pas.
C'est ce que l'on nomme aveuglement dogmatique. Pas mieux que tes copains musulmans que tu critiques.
Agar était une femme légitime d'Abraham!
" Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan." (Gen.16:3).
Agar était une femme qui fut donnée pour femme.
Tu as le texte sous les yeux... et tu ne sais pas le lire
Si comme tu l'affirmes sur la base biblique, elle aurait été donnée pour EPOUSE le verset n'avait aucune sorte de problème pour la nommer ainsi.
Ce qui n'est pas le cas. On parle
de donner "pour femme" a
"son mari" pas "comme épouse" ou "pour épouse".
Le fait d'utiliser le terme "à son mari" situe parfaitement la différence entre Sarah... EPOUSE de ce mari... et une servante qui est donnée "pour l'utiliser comme femme" dans le but d'enfanter...
comme c'est bien expliqué et reconnu par tout théologien honnête dans les us et coutûmes de l'époque et y compris dans les commentaires bibliques que tu peux trouver à droite et à gauche.
Ici tu as une traduction plus mot à mot de la Bible en grec... qu'elle te soit utile :
Sara, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants ; elle avait une servante égyptienne nommée Agar.
Elle dit donc à Abram : Le Seigneur a clos mes entrailles pour que je n'enfante point : Approche-toi de ma servante, afin que d'elle il me vienne un enfant. Abram prêta l'oreille à la parole de Sara.
http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_16.html
Plus explicite il n'y a pas. Sauf si tu te contentes de lire "ta version" biblique.
Dieu n'aurait jamais béni un batard de cette façon:
" A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation." (Ge.17:20).
Il exauce
sa promesse a Abraham, ni plus ni moins.
Simplement, quel exemple aurait donné un prophète de Dieu s'il avait commis l'adultère?
Serait-il rester vivant devant Dieu un jour après un tel péché?
Pourquoi es-tu si abject dans tes jugements?
Pourquoi est tu TOI si abject dans tes propos ?
Moi je ne fais que juger le texte... je te ne juge
pas toi... et pourtant il y aurait bien des fois maintes raisons de le faire face a tes écarts de langage et accusations contre les uns et les autres.
Tu parles une fois blanc une fois noir.
Voyons si on te lit...
Dieu admet la polygamie alors ?
Sarah et Agar épouses en même temps ? Voyons Jusmon...
Et David ? et Salomon ? Pécheurs... et pourtant ils sont bien appéciés par Dieu malgré leurs frasques non ?
Sois logique avec toi même Jusmon...
La mishdrah juive dit aussi que Kétoura... autre nom d'Agar est épousée ensuite... quand Abraham devint veuf de Sarah.
Ceci dit et pour une pause humoristique tu as intérêt a lire ceci :
http://www.lamed.fr/actualite/israel/1445.asp
Une hilarité générale accompagnée de gloussements sonores a dû saisir les innombrables Juifs qui étudient le Talmud quand ils ont appris qu'un groupe d'Egyptiens expatriés en Suisse se préparaient à engager une procédure judiciaire.
où il est dit d'ailleurs
"Si c'est ainsi," répliqua t'il, "je vais aussi me référer à la Tora dans laquelle est écrit: "Abraham donna tout ce qu'il possédait à Isaac. Quant aux fils des concubines qu'avaient eues Avraham, il leur fit [seulement] des présents. Il les relégua loin d'Isaac, son fils, vers l'Orient."