francis a écrit :Moi j'ai juste un petit commentaire hors sujet sur ta signature squall81 :
Ta signature : Nous combattons l'Eglise et le christianisme parce qu'ils sont la négation du droit humain et renferment un principe d'asservissement humain. -Jean Jaurès, 1904.
Christianisme : hérésie de la religion juive. -Jules Renard, 1903.
Ou dans le message de christ il y a t-il de la négation du droit humain ?
Il faut mettre l'emphase sur
l'Eglise et le Christianisme. Les dogmes et les doctrines qui sont devenus verites en 1900 ans. L'exploitation des masses, les conversions forcees, l'illetrisme encouragee du peuple (pour que le clerge garde le monopole de l'interpretation des ecritures), etc. Le pire reste le principe du peche originel qui fait que meme un nouveau ne est destine a l'enfer tant qu'il n'a pas accepte "jesus" (sic). C'est pour ca que Jean Jaures parle de negation de droit humain.
Avis perso: sous une forme liberale comme l'unitarianisme, le christianisme est un excellent moyen de repandre le monotheisme et la morale biblique. L'unitarianisme est libere des concepts paiens comme la trinite.
Existe t-il d'autre religion pire que le Christiniste sur le droit humain ?
Peut etre.
L'Islam est t-il une négation du droit humain pire que le message de Christ ?
Sous certains aspect, comme la soumission totale a D.eu, l'islam fait peur. Sous d'autres il est relativement proche du judaisme, plus que le chritianisme c'est certain. Cf Maimonides.
Marc 12:31 Tu aimeras ton prochain comme toi–même est-il une négation ?
ect
Je sais que cela est hors sujet mais est tu contre ce que Jésus dit là dans ce verset ?
Je suis d'accord avec ce verset quel que soit son auteur. Le probleme c'est que ce meme christianisme affirme des principes comme "croit en jesus ou brule en enfer pour l'eternite" qui sont pas vraiment en accord avec "aime ton prochain comme toi meme"...!