Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.06, 15:26

Message par aniani »

patlek a écrit : Tu vois, tu n' es pas là depuis longtemps, et bien il y en a déjà un autre qui arrive et qui nous balance "les miracles du coran" avec le lien vers chez harun yahia.

http://forum-religion.org/viewtopic.php ... 1&start=60

En plus il a un pseudo prétentieux "la vérité" , bref... c' est toujours les memes rabachis.
a ce que je me rappelle, moi je ne t'ai jms balancé un lien pareil, qd je discute avec toi ou avec d'autres, c au bon sens que je me base, donc pas la peine de juger le groupe que par les actes de qq uns ...

d'aprés ma modeste experience sur ce site, j'ai remarqué qu'on donne bcp d'importance scientifique au coran, alors que c un livre religieux plus que scientifique, je dirais meme qu'il est pas scientifique, donc a quoi bon s'acharner de le juger ainsi !!!

le coran contient plus de 1400 pages, peux tu me dire combien de pages ne te plaisent pas (sincerement), comme ça on verra s'il a plus d'avantages que d'inconvenients....

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 déc.06, 03:08

Message par maddiganed »

aniani a écrit :
le coran contient plus de 1400 pages, peux tu me dire combien de pages ne te plaisent pas (sincerement), comme ça on verra s'il a plus d'avantages que d'inconvenients....
Si le coran contient vraiment 1400 pages, alors y'a 1400 pages qui ne me plaisent pas :)

Comme 100% de la bible ou de la thora, je ne me reconnais absolument pas dans ces affabulations romanesques.

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 04:53

Message par aniani »

maddiganed a écrit :
Si le coran contient vraiment 1400 pages, alors y'a 1400 pages qui ne me plaisent pas :)

Comme 100% de la bible ou de la thora, je ne me reconnais absolument pas dans ces affabulations romanesques.
Si je comprends bien, tu es contre tout ce qui est dit au coran, donc tu es contre le fait d'interdire le viol, le meurtre, le vol etc, etc ...

ce qui revient a dire que tu es contre tout bon sens !

sauf si tu as mal exprimé ta phrase, et que tu était contre certaines choses dites au coran comme l'enfer eternel etc ... dans ce cas tu ne nous as avancé de rien, car ça revient a dire qu'il y a de bonnes choses au coran, et j'aimerais savoir combien de pages de paroles mals que vous n'aimez pas (car je suis sur qu'il y a moins de paroles de mal que de paroles de bien au coran)

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 19 déc.06, 06:36

Message par incroâillant »

interdire le viol, le meurtre, le vol
, c'était interdit et punnit bien avant le Coran, et meme bien avant la bible

voir le code hamubari

ces interdiction là sont naturelles, même chez les "sauvages" d'amazonie :D

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 20 déc.06, 04:45

Message par incroâillant »

aniani a écrit : y a de bonnes choses au coran, et j'aimerais savoir combien de pages de paroles mals que vous n'aimez pas (car je suis sur qu'il y a moins de paroles de mal que de paroles de bien au coran
je trouve qu'il y a autant de bonnes choses dans la Bible mais de bien meilleures encore dans les oeuvres antiques, cela dit en passant .je ne me rappelle pas avoir vu justifié l'iniquité et de telles horreurs dans des oeuvres philosophiques . Au point même, et cela n'est pas pour te vexer, que si je croyais en Dieu je verrais plus l'oeuvre du Diable que celle de Dieu dans la Bible et le Coran ainsi que dans bien d'autres oeuvres religieuses
:roll:

Relis ces livres comme de banals mythes qui sont à but social et d'enseignement philosophique d'une nation(un peu comme l'Atlantide des grecs....), tu te rendras bien vite compte qu'il est humainement possible de mieux faire :D

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 04:53

Message par maddiganed »

aniani a écrit : Si je comprends bien, tu es contre tout ce qui est dit au coran, donc tu es contre le fait d'interdire le viol, le meurtre, le vol etc, etc ...

ce qui revient a dire que tu es contre tout bon sens !

sauf si tu as mal exprimé ta phrase, et que tu était contre certaines choses dites au coran comme l'enfer eternel etc ... dans ce cas tu ne nous as avancé de rien, car ça revient a dire qu'il y a de bonnes choses au coran, et j'aimerais savoir combien de pages de paroles mals que vous n'aimez pas (car je suis sur qu'il y a moins de paroles de mal que de paroles de bien au coran)
Quand tu lis un roman, une histoire... tu te dis, c'est bien, c'est pas bien ou tu es mitigé... Beh ton bouquin là, il est pas bien... il peut très bien y avoir de bons passages, des vérités qui enfoncent des portes ouvertes, ça ne m'empechera pas de ne pas aimer le livre en lui-même pour le message général qu'il fait passer.
C'est mieux comme ça?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 05:13

Message par patlek »

Je ne sais pas comment vous arrivez a un vcoran de 1400 pages???

C' est pas un pavé le coran, c' est un texte assez court.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 05:18

Message par iman »

le coran est un pave je vois pas comment tu le lis court

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 05:28

Message par patlek »

C' est pas trés long comme texte le coran, en longueur il y a une quantité énorme de livres et romans qui sont bien plus long , qui sont eux des pavés.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 20 déc.06, 06:02

Message par PIERROT »

iman a écrit :le coran est un pave je vois pas comment tu le lis court
je te signale que l'enfer est pavé de bonnes intentions

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 07:01

Message par iman »

non Patlek c pas un texte court tu ne peux pas le lire en diagonale tu dois pas rater un verset et memes les repetitions tu es oblige de te les farcir parce que leur sens est precis a chaque fois, cest trop long et chiant

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 20 déc.06, 07:31

Message par Neuf »

Le Coran est bien court, ça c'est sûr (surtout en comparaison à la Bible qui regroupe plusieurs livres)....Mais il est très difficile à déchiffrer, à analyser et à cerner même....

Mais ça apparaît bien plus en langue arabe, vu que les subtilités de la langue arabe ne sont pas traduisibles en langue française (ou autre), comme la réciproque d'ailleurs ( Imaginez un poème de Baudelaire traduit en arabe, un massacre....les effets de spleen ne seront pas les mêmes)...

Il est de ce fait, plus sage, de se garder de commenter aussi catégoriquement quelque chose qu'on a pas lu, ou qu'on a pas entièrement lu ..Ou encore -et là ça en devient ridicule- qu'on ne connaît pas vraiment...Ceci s'appliquant bien sûr à n'importe quel livre..

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 07:39

Message par aniani »

pour revenir au sujet, je ne vois pas encore pkoi vous trouvez bizzare que les musulmans soient mediocres !!

je présume que la mediocrité chez vous va du point technologie au point droits de l'homme et conditions de vie quotidienne, et ça, il n y a que les pays d'amerique du nord et union europeene qui l'excele, tous les autres donc sont mediocres, que ça soit musulmans, sud amercain, africain, peuple mongoles, etc.

et pour savoir la cause, il faut juste relire dans l'histoire et ça paraitera clair !!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 09:49

Message par patlek »

"les musulmans du web", c' est a dire ceux qui sont sur les forums.

C' est a dire que l' argumentation dévelloppée est assez souvent médiocre.

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.06, 22:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 06:31

Message par vended »

suffisait que tu lise le premier post pour ne pas faire cette méprise
Ou, plus précisément, pourquoi forment-ils, neuf fois sur dix, sur les forum, les contradicteurs les plus bornés, les plus incultes et les plus dogmatiques des athées ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité