[Question] Si l'athé fait le bien, ira t'il au paradis?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 04:37

Message par Le Serpent »

Comme je ne suis pas suffisament touché par la grâce, je vais suivre ton excellent conseil, et je vais pécher abondament.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 08 avr.07, 06:10

Message par Ezéchiel »

Le Serpent a écrit :Comme je ne suis pas suffisament touché par la grâce, je vais suivre ton excellent conseil, et je vais pécher abondament.
Même si tu n'as aucune religion, ne faisant partie d'aucune organisation,je pense que tu es assez intelligent pour comprendre la signification du verset concernant la surabondance de la grâce.Au cas où tu serais sur le point de te méprendre là dessus , voici un autre texte qui t'éclairera.
Hébreux 10/26" Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrifiante du jugement et l'ardeur du feu prêt à dévorer les rebelles".
Un exemple extraordinaire de la grâce surabondante concerne l'apotre paul qui écrit:" C'est une parole certaine et digne d'être entièrement reçu, que le Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier."1Timot.1/15 et suivant. On connait la méchanceté de l'apôtre avant sa conversion et comment la miséricorde divine va l'atteindre et fera de lui l'un des plus grands apôtre de la nouvelle alliance.
Alors attention à ton raisonnement, "car tel chemin peut paraître droit alors que son issue c'est la mort".Proverbe 16/25. :wink:

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 avr.07, 07:02

Message par piotr »

péché ...encore une belle connerie monumentale .....comme l'ardeur du feu qui attend les rebelles ... le délire total .....l'apôtre Paul .... une fou furieux qui de nos jours serait dans une cellule d'isolement pour interné psychiatrique .... Leserpent .... ils délirent !

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 08 avr.07, 07:32

Message par Ezéchiel »

surprenant comme propos de la part d'un chrétien qui est censé se reférer aux ste écritures pour" répondre à ceux qui lui demanderaient raison de l'espérance qui est en lui" :?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 09:07

Message par Le Serpent »

filin a écrit :Même si tu n'as aucune religion, ne faisant partie d'aucune organisation,je pense que tu es assez intelligent pour comprendre la signification du verset concernant la surabondance de la grâce.Au cas où tu serais sur le point de te méprendre là dessus , voici un autre texte qui t'éclairera.
Hébreux 10/26" Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrifiante du jugement et l'ardeur du feu prêt à dévorer les rebelles".
Certains naifs s'imaginent betement que le christianisme est venu pour "sauver" les pauvres pêcheurs, mais c'est une vaste blague... car vous êtes tranquillement chez vous, en train de lutiner la femme de votre voisin en adorant un autre dieu, en toute simplicité, qu'un apotre sonne à la porte et vous dit: "bonne nouvelle, vous n'avez plus le droit de faire ça! parce que maintenant que vous êtes au courant, vous serez puni..."

Et après ça, on se demande pourquoi ils se font lapider ; mais c'est pour rendre service aux générations futures ma brave dame, l'ignorance est une bénédiction... la seule bénédiction que dieu nous offre d'ailleurs, et si vous avez un doute, regardez le ciel, il n'y a rien écrit dessus en lettres de feu, vous pouvez donc continuer à vous gaver de tous ces plaisirs que les chrétins vous jalousent.
(drunk)

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 avr.07, 10:20

Message par piotr »

filin a écrit :surprenant comme propos de la part d'un chrétien qui est censé se reférer aux ste écritures pour" répondre à ceux qui lui demanderaient raison de l'espérance qui est en lui" :?
vite une ptite visite

www.cyberquebec.ca/quakers/

(merci de visiter la partie non fondamentaliste)

puis hop sur le blog

ben non filin ... y a pas que de fondamentalistes, des intégristes et des adorateurs de la lecture littérale de textes aux traductions souvent douteuses... ben oui ton pseudo Paul n'est qu'un pervers ...aux présupposés théologiques douteux ...ben oui tes Père de l'Eglise sont des gens qui interprètent en fonction d'une pensée moyen âgeuse totalement périmée.... se référer n'est pas abandonner tout esprit critique pour rejoindre la masse des brebis bêlantes qui à travers les siècles se tue et s'entretue au nom d'un livre juif qui ne concerne que les juifs ....faudra s'y faire .... mon grand .... enfin je me fais pas trop d'illusions .... c'est pas demain la veille que les ânes deviendront savants !

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 08 avr.07, 21:40

Message par Ezéchiel »

[quote=" au nom d'un livre juif qui ne concerne que les juifs ....faudra s'y faire .... mon grand .... enfin je me fais pas trop d'illusions .... c'est pas demain la veille que les ânes deviendront savants ![/quote]

Certains prétendent annoncer un soit disant " évangile" gratuitement en citant 1corinthiens 9/18 et en même temps ils critiquent farouchement l'auteur inspiré de cette lettre,par là même blasphémenant contre l'autorité qu'il représentait;(Galate 1/11-12" je vous déclare ,frères ,que l'évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme,car moi même je ne l'ai reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de jésus Christ".
Ces même individus veulent faire croire qu'ils placent en avant le st Esprit alors qu'ils méprisent les messages qu'il a inspiré. Quelle tragédie!!!
Je crois que ceux là et bien d'autres qui nient l'autorité de la parole de Dieu sont entrain de démontrer malgré eux la véracité de la bible! Jugez en par vous même:"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine; mais au gré de leurs propre désirs avec la démangeaison d'écouter, ils se donneront maîtres sur maîtres; ils détourneront les oreilles de la vérité et se tourneront vers des fables".
Juste pour terminer,concernant l'expression "âne devenir savant" chose incroyable qui devrait donner chacun à réfléchir; Balaam avec toute son pseudo intelligence n'a pas su detecter la voix de Dieu alors que sa pauvre monture qui était un âne a su "comprendre". A bon lecteur salut! :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 avr.07, 23:36

Message par melchior »

malgré les efforts de Xav ,qui nous ramène à la réflexion de nos écrits, de leur but véritable en nous rappellant:"réouverture et consigne à suivre"sur cette section CHRISTIANISME......
Que voit -on ?Athéisme, blasphème, négation pure et paroles contre ce qui est saint et respecté par ceux qui croient....Quand on ne blasphème pas, on injurie les gloires et on maltraite outrageusemnt ceux qui ont souffert pour Christet qui nous ont laissé leur précieux témoigange....
Même l'apôtre Paul porteur des plus précieuses révélations est bafoué et humilié à titre posthume.....C'est diabolique.....

Comment ne peut on exclure de tels individus, toujours les mêmes et qui se font un jeu de détruire l'oeuvre d e Dieu.....
La sagesse n'est plus dans cette patience anormale, c'est "subir".....
Si ce forum doit être le triomphe du Malin, alors fermons le!
Ou alors , rejetons dehors quiconque injurie ainsi la parole, les gloires....et empèche tout véritable partage et dialogue !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 avr.07, 00:03

Message par melchior »

Pior a écrit....
"
péché ...encore une belle connerie monumentale .....comme l'ardeur du feu qui attend les rebelles ... le délire total .....l'apôtre Paul .... une fou furieux qui de nos jours serait dans une cellule d'isolement pour interné psychiatrique .... Leserpent .... ils délirent ! "


le Serpent a écrit:"Certains naifs s'imaginent betement que le christianisme est venu pour "sauver" les pauvres pêcheurs, mais c'est une vaste blague... car vous êtes tranquillement chez vous, en train de lutiner la femme de votre voisin en adorant un autre dieu, en toute simplicité, qu'un apotre sonne à la porte et vous dit: "bonne nouvelle, vous n'avez plus le droit de faire ça! parce que maintenant que vous êtes au courant, vous serez puni..."

Et après ça, on se demande pourquoi ils se font lapider ; mais c'est pour rendre service aux générations futures ma brave dame, l'ignorance est une bénédiction... la seule bénédiction que dieu nous offre d'ailleurs, et si vous avez un doute, regardez le ciel, il n'y a rien écrit dessus en lettres de feu, vous pouvez donc continuer à vous gaver de tous ces plaisirs que les chrétins vous jalousent. "


On a osé me juger une fois sur ce forum, pour avoir repris les paroles duChrist :"Ne donnez pas ce qui saint aux chiens,de peur qu'ils ne se retournent contre vous et ne vous déchirent; ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent !" (mathieu 7:6).


Y a t il parole plus appropriée de notre Seigneur concernant ce que certains osent ainsi exprimer i dans cette section "christianisme"?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 00:24

Message par Le Serpent »

Et non content de vous apporter la perdition, les chrétins vous insultent. (innocent)

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 10 avr.07, 03:27

Message par Ezéchiel »

A tous ceux qui se sentent offensés par les propos injurieux de certains, je les invite à ne pas se laisser impressionner par quique ce soit.
La parole de Dieu est vivante et puissante.Elle nous a avertit de tout cela...2 Timothée3 /...Car les hommes seront égoïstes...Fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs,...ingrats, sacrilèges,insensibles,implacables,calomniateurs,sans frein, cruels...traîtres, enflés d'orgueil,,ils garderont la forme extérieure de la piété,mais ils en renieront la puisssance". Ces gens continueront toujours à apprendre sans pouvoir jamais arriver à la connaissance de la vérité.
"Jannes et Jambrès s'opposant à Moïse" sont pris en exemple.Ces gens s'opposeront de plus en plus à la vérité. Et la aparole de Dieu les désigne comme étant "des gens à l'esprit CORROMPU et leur foi ne résistera pas à l'épreuve.ILs ne feront plus de progrès, car leur folie sera manifeste pour tous..."
L'apôtre Jude donne aussi un vrai portrait de ces malheureux pour lesquels il faut beaucoup prier."...Eux , au contraire, ils parlent de manière injurieuse de ce qu'ils ignorent,et ce qu'ils savent par l'instinct, comme des animaux sans raison, ne sert qu'à les corrompre."
"Ce sont des nuées sans eau emportées par les vents, arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés, vagues sauvages de la mer rejetant l'écume de leurs turpitudes, astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité!..."
Pourquoi se prendre la tête? Prions pour ces malheureux, car déjà s'ils ne se repentent pas , ce qui suit les concerne de très près!"C'est aussi pour eux qu'Enoch...a prophétisé en ces termes: Voici que le seigneur est venu avec ses saintes myriades pour exercer le jugement contre tous et pour faire rendre compte à tous les impies de tous les actes d'impiétés qu'ils ont commis etde toutes les paroles dures qu'ont proférées contre lui les pécheurs impies.
"Ce sont des gens qui murmurent, des mécontents qui marchent selon leurs convoitises,dont la bouche parle avec grandiloquence et qui flattent les gens par intérêt". "...Les apôtres de notre seigneurs disaient :A la fin des temps,il y aura des moqueurs qui marchent dans l'impiété selon leurs convoitises.Les voilà, les fauteurs de divisions, les êtres charnels dépourvus de l'Esprit".Que Dieu bénisse tous les participants sincères de ce forum qui proclamment la parole de Dieu pour sa seule gloire. :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 avr.07, 03:37

Message par melchior »

Le Serpent a écrit :Et non content de vous apporter la perdition, les chrétins vous insultent. (innocent)
je n'insulte pas Monsieur Le SErpent.....je dis ce qu e Dieu a écrit à l'égard de gens comme vous.....RELISEZ VOUS DONC AVANT DE "PLEURNICHER" hypocritement!.....

Qu'avez vous à dire à proppos de vos citations sur la parole de Dieu , sur Dieu et sur l'apôtre Paul?Comment justifier tels propos ?
Où vous croyez vous donc LE SERPENT?En enfer?
Je ne vous insulte pas ,je vous juge au nom de Christ de votre comportement dans une section christianisme.....,

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 avr.07, 06:13

Message par septour »

melchior se devoile ,le voila juge,quel pauvre type!! :o

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 avr.07, 06:40

Message par melchior »

septour a écrit :melchior se devoile ,le voila juge,quel pauvre type!! :o
Ben voyons...Septour.....vous manquiez à cette fronde d'adorateurs "condamnés"!

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 10 avr.07, 09:38

Message par lionel »

Pour revenir au sujet, tu pense que ton dieu préfèrera un gars qui croiee en lui et qui malgrès ses méfaits viendra se repentire, et aura l'absolution, plutot qu'un homme qui ne croie pas en lui et qui fait le bien autour de lui par simple conviction que la vie humaine et le bien être de chacun est salutaire pour tous?

Si j'étais dieu, je reconnaitrais les miens c'est sur.............

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité