LES TJ VOIENT UNE FIN DU MONDE PROCHE

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 janv.07, 00:01

Message par melchior »

A filter -Flash....
je t'ai lu....et demeure convaincu de ne pouvoir discuter avec toi,malgré ton intellectualité présente.....
Pourquoi?
C'est simple :Tu te dis athée et tu le confirmes par tes propos....je ne dis pas qu'il n'y a pas de "vérité" dans ce que tu exprimes ,mais cette vérité n'est pas celle de Dieu...Dans tes jugements ,il y a cependant des faits réels et insupportables,
c'est évident!
Mais pour le reste ,comment pourais-je exprimer quelque vérité biblique à quelqu'un qui manifestement ne croit pas?
T a conclusion sur le fait que les croyants se réfugient en une croyance pour fuir ce qui vient .....n'est pas le fait de tous!
C'est vrai qu'il y en a beaucoup, il suffit en effet d'une guerre pour que tous entre dans une église....mais tous ne font pas cette démarche "hypocrite et égoïste"!
Moi par exemple ,j'espère vraiment qu'il revienne maintenant, car je suis fatigué de ce monde tel qu'il est....et sincèrement je n'aspire qu'à être au-près de lui,mais par AMOUR DE LUI!
Par amour de ce qu'il est :juste,bon, mésiricordieux,plein de compassion, patient ,généreux,fidèle, pur ,saint,puissant donc rassurant etc...et que je lui dois tout.
Qui puis-je?C'est ainsi que je l'aime....
J'ai vécu comme un "pourri" jusqu'au jour où Dieu s'est révélé à moi!
Jamais ,je ne l'ai crains:Il s'est fait connaître à moi de telle façon que je ne peux douter de lui et ne peux que l'aimer....(comme marie -madeleine, sans doute...)
C'est parce que je l'aime ,lui qu'on ne voit pas ,mais que je sais en moi maintenant,que je marche et m'exprime ainsi!
Je connais sa communion, sa présence au point de jusqu'à dire quand je travaille:"Qu'est ce qu'on va faire ici ,Seigneur?"
C'est enfantin?Non, c'est une réalité, il vît en moi...

Alors pour rester dans le sujet,en lisant bien les écritures que j'affectionne, mon attention est portée ou "soulignée par lui ",sur des faits , des prodiges, des manifestations frappantes dans ce siècle nouveau et précédent, qui me font croire à ce qu e quelque chose de "terrible" vient sur le monde et sous la forme de l'amour ,sur les croyants(croyants=nés de nouveau et baaaaptisés du saint Esprit/remplis d e l'Esprit).
C'est tout ....
Donc à la question posée ,il y a 11 pages d'ici, je répond avec plein d'espérance qu'il y a du vrai dans une certaine manière, dans le fait que les TJ croient à une fin du monde proche.....
Quand ?je n'en sais rien.....mais Mathieu 24:3 à 51 me parle et me rend attentif à la voix de celui qui est en moi....
Car,depuis bien longtemps,je suis persuadé que ce qui s'est passé dans le siècle dernier , ainsi que: l'état très proche de la planète actuelle, ainsi que l'iniquité grandissante sous toutes ses formes et l'apostasie que l'on retrouve dans les propos de beaucoup se disant religieux.....annoncent quelque chose qui doit bien se retrouver dans la bible.......
Personnellement ,je le crois, comme je crois à cette parole:"Instruisez vous par une comparaison tirée du figuier.
Dès que que ses branches deviennent tendres ,et que les feuilles poussent,vous connaissez que l'été est proche.
De même ,quand vous verrez toutes ces choses,sachez que le Fils de l'homme est proche ,à la porte. etc....
(mathieu 24:32à35)

C'est pourquoi,le peuple de Dieu devrait se "réveiller" de son assoupissement, tandis que le monde "appelé" devrait lui, "s'éveiller " à l'appel de Dieu pour son bonheur!

Car le jour d'AUJOURD'HUI est presque à sa fin....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 janv.07, 00:10

Message par medico »

rien a voir avec le sujet :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 18 janv.07, 00:57

Message par Filter Flash »

aaah voilà qui est mieux tu as parlé avec ton coeur et tu t'es dévoilé... :)

Ma conviction est que tout croyant est conditionné par un contexte extérieur (social, affectif, religieux !...) qui le "pousse" indirectement ou directement à déclancher en lui l'auto-conditionnement qui le fera franchir le pas final : la foi inconditonnée en Dieu. Tu le dis toi-même, et dans ce sens tu es un sans doute un modèle de personne qui se tourne vers une foi qui le "sauve" comme celle des TJ : tu étais un "pourri" avant et maintenant, en suivant les dogmes TJ et leur lecture arbitraire tu te sens meilleur, tu fais partie d'une "Eglise" et tu te rassures gentiment avec tes coreligionnaires..

Si tu te sens meilleur c'est normal: c'est le but de toute église ! mais l'es-tu forçément ? l'es-tu plus que moi ? l'es-tu plus qu'un athée qui vis sa vie d'une manière éclairée, qui se cultive, qui critique ce qu'on lui présente afin d'avoir un avis le plus juste possible ? je te le demande...

A un niveau fondamental il paraît évident que Dieu c'est l'homme qui l'a créé, tout comme c'est l'homme qui détruit peu à peu la planète !

Vous avez la prétention de détenir la vérité (qui ne vient que de ceux "d'en haut" : vos "élus-oints" auto-proclamés que vous ne connaissez pour la plupart même pas...), d'avoir la bonne lecture de la Bible, et d'accéder par cette dévotion au paradis... mais Dieu ne te l'as jamais dit cela ! tu te conditionnes avec tes amis à croire que tu seras sauvé.

Mais ce qui m'énerve, et lis-moi bien, c'est que cela n'est qu'une fuite face au monde réel : plutôt que d'affronter la réalité de notre monde et de notre société, vous prenez une posture passive tout en "évangélisant" pour vous donner bonne conscience ! et vous laisser venir, ou plutôt vous souhaitez la fin du monde ! écoute-moi bien : je trouve ça lâche et scandaleux ! et invite tes amis TJ à venir me lire ici... ose mettre en doute ta foi, tout comme tout théologien sérieux.

Maintenant tu as sans doute dépassé le point de non-retour, mais réfléchis bien, je te le dis en étant investi des meilleurs sentiments... vraiment.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 janv.07, 01:06

Message par medico »

je te laisse a tes désitératas :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 18 janv.07, 01:51

Message par Filter Flash »

c'est toujours plus facile...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 02:06

Message par MonstreLePuissant »

Quoi que dise Irmeyah et tous les TJ, ils sont toujours en train de suivre l'enseignement d'un type qui se disait inspiré par des anges. Et ça, ils n'y peuvent rien !!!! Croire que Jésus est revenu invisiblement en 1914, c'est vraiment du même acabi que de croire aux extra-terrestres de Raël. Un mensonge de plus, car il est impossible à un TJ de prouver que Jésus est effectivement revenu en 1914. D'ailleurs, jusqu'en 1925, il était revenu en 1874, de sorte qu'ils n'ont même pas vu qu'il est revenu en 1914. Pour un esclave fidèle et avisé qui attend le retour de son Maître, ça tient vraiment de la plaisanterie. On se demande comment des gens font pour croire ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 03:36

Message par corsica »

[quote="Filter Flash"]aaah voilà qui est mieux tu as parlé avec ton coeur et tu t'es dévoilé... :)

Ma conviction est que tout croyant est conditionné par un contexte extérieur (social, affectif, religieux !...) qui le "pousse" indirectement ou directement à déclancher en lui l'auto-conditionnement qui le fera franchir le pas final :

Tout homme est conditionné par quelque chose depuis le commencenent du monde!
Pour certain ce sera l'argent, la drogue, pour d'autre le pouvoir, la domination, les sociètés, le gouvernement aucun homme n'est libre...reflechis un peu toi aussi si tu sais te remettre en question mais il ya une chose qui est sure c'est que si il y a tant de mal et de souffrance sur cette terre c'est qu'il y a bien quelqu'un qui tire les ficelles!!!

Ce que le chrétien a lui c'est qu'il a fait le choix d'être le prisonnier de Christ car lui seul nous rend libres du mal car il est la vie!!!

Moi aussi j'ai vécu une expèrience de libération par Jésus en l'invoquant tout simplement et il m'a répondu et m'a délivré de beaucoup de choses alors que tout ça se passait dans ma voiture... qui m'a conditionné ...la voiture peut être? non l'amour de Dieu m'est tombé dessus d'un coup et m'a rendu libre de l'esclavage de ce monde car que tu le veuille ou pas et si tu ouvrais un peu tes yeux le monde est manipulé et tous les hommes le sont.... et moi je préfère de loin être manipulé par le seul qui est mort et résucité car lui nous a prouvé qu' il a la victoire sur la mort oui je suis consentante à être l'instrument de Jesus (et non pas d'un homme)qui lui ne nous fera que du bien!!!!!! et il n'est surtout pas question ici d'annoncer des dates, ou de se laisser mourir a cause du sang(car Dieu veut que nous sauvions la vie de ceux que l'on aime) ou bien à cause d'idée quelconque d'un homme car cela s'appelle "des dérives sectaires" ...donc NON, je refuse la manipulation d'homme mais je déclare être LIBRE EN JESUS ET FIERE DE L ETRE!!!!!!Car Dieu nous ouvre les yeux sur le monde actuel!!!

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 18 janv.07, 04:55

Message par brigitte marché »

ont est toujours esclave de quelque chose.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 18 janv.07, 08:01

Message par Filter Flash »

Tout homme est conditionné par quelque chose depuis le commencenent du monde!
je ne t'ai pas dit le contraire, mais là je te parle cas particulier du type apumé qui finit par "trouver Dieu" : c'est un schéma classique dû au fait que le type en question est dans une position de faiblesse et que les TJ en profitant évidemment.
il ya une chose qui est sure c'est que si il y a tant de mal et de souffrance sur cette terre c'est qu'il y a bien quelqu'un qui tire les ficelles!!!
AH OUI?? je me demande bien par quel procédé tu vas pouvoir me prouver ça ! si il y a tant de mal sur cette terre c'est parce que l'homme est un animal qui peut être violent, inconscient, avide de pouvoir, et... crédule... comme toi...
Ce que le chrétien a lui c'est qu'il a fait le choix d'être le prisonnier de Christ car lui seul nous rend libres du mal car il est la vie!!!
donc tu le dis : tu es prisonnier du christ... et tu es content ! wouaw ! :shock:
Moi aussi j'ai vécu une expèrience de libération par Jésus en l'invoquant tout simplement et il m'a répondu et m'a délivré de beaucoup de choses alors que tout ça se passait dans ma voiture... qui m'a conditionné ...la voiture peut être?
mais enfin quelle mauvaise foi ! (et oui) ça n'a rien à voir avec ta voiture !
non l'amour de Dieu m'est tombé dessus d'un coup et m'a rendu libre de l'esclavage de ce monde car que tu le veuille ou pas et si tu ouvrais un peu tes yeux le monde est manipulé et tous les hommes le sont.... et moi je préfère de loin être manipulé par le seul qui est mort et résucité car lui nous a prouvé qu' il a la victoire sur la mort oui je suis consentante à être l'instrument de Jesus (et non pas d'un homme)qui lui ne nous fera que du bien!!!!!! et il n'est surtout pas question ici d'annoncer des dates, ou de se laisser mourir a cause du sang(car Dieu veut que nous sauvions la vie de ceux que l'on aime) ou bien à cause d'idée quelconque d'un homme car cela s'appelle "des dérives sectaires" ...donc NON, je refuse la manipulation d'homme mais je déclare être LIBRE EN JESUS ET FIERE DE L ETRE!!!!!!Car Dieu nous ouvre les yeux sur le monde actuel!!!
Ecoute moi bien : si il te reste ne fut-ce qu'un peu de dignité humaine et de sens critique tu vas essayer d'enquêter autour de toi : savoir qui écrit la watchtower, te renseigner toi même sur les fondateurs de ta religion, savoir à quoi sert l'argent que vous leur versez, savoir comment ils font leur prédictions, savoir "qui" parmis les oints est en contact avec la vérité et les exigences divines... etc... ET TU RENDRAS COMPTE QUE TU N'ES PAS DANS LES MAINS DE DIEU, TU ES DANS CELLES D'HOMMES QUI ONT INVENTE UNE RELIGION EN MANIPULANT DES TEXTES (QUI L'ETAIENT DEJA DE TOUTE FACON) ET EN FAISANT DES INTERPRETATIONS A LEUR MANIERE : CECI N'A RIEN A VOIR AVEC DIEU, RIEN DU TOUT !!! TU ES MANIPULE TOUT SIMPLEMENT ET TU NE T'EN RENDS PAS COMPTE PARCE QUE RIEN NI PERSONNE AUTOUR DE TOI NE TE LE DIT OU NE TE MET DES PREUVES VALABLES DEVANT LES YEUX !!

je t'invite cordialement à aller voir ces quelques sites :

http://www.angelfire.com/co4/real_1/

http://www.monde-diplomatique.fr/2000/0 ... 14115.html

http://www.religiologiques.uqam.ca/20/R ... rnette.pdf

http://www.anti-scientologie.ch/Index-t ... Huckel.htm


voilà je ne sais pas quoi faire de plus, à part te dire : REVEILLE-TOI TU ES UN ETRE HUMAIN PLEIN DE TALENTS ET INTELLIGENT ALORS LIBERE TOI ET REFLECHIS CONSTAMMENT SUR CE QUE L'ON TE RACONTE OU DIT DE FAIRE !!![/url]

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 09:01

Message par corsica »

Ecoute moi bien : si il te reste ne fut-ce qu'un peu de dignité humaine et de sens critique tu vas essayer d'enquêter autour de toi : savoir qui écrit la watchtower, te renseigner toi même sur les fondateurs de ta religion, savoir à quoi sert l'argent que vous leur versez, savoir comment ils font leur prédictions, savoir "qui" parmis les oints est en contact avec la vérité et les exigences divines... etc... ET TU RENDRAS COMPTE QUE TU N'ES PAS DANS LES MAINS DE DIEU, TU ES DANS CELLES D'HOMMES QUI ONT INVENTE UNE RELIGION EN MANIPULANT DES TEXTES (QUI L'ETAIENT DEJA DE TOUTE FACON) ET EN FAISANT DES INTERPRETATIONS A LEUR MANIERE : CECI N'A RIEN A VOIR AVEC DIEU, RIEN DU TOUT !!! TU ES MANIPULE TOUT SIMPLEMENT ET TU NE T'EN RENDS PAS COMPTE PARCE QUE RIEN NI PERSONNE AUTOUR DE TOI NE TE LE DIT OU NE TE MET DES PREUVES VALABLES DEVANT LES YEUX !!

réponse :

Je ne suis pas tj tu as mal compris.

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 09:06

Message par corsica »

je t ai expliqué que seul Dieu me guidait et vivait en moi par sa parole et son saint esprit et toi tu en conclus que je suis tj!!!

Pas du tout car je combat justement les erreurs de la tour de garde et la manipulation que cette société exerce sur ses fidèles qui croient servir Dieu mais qui en fait servent la watchtower donc tu t es trompé de personne!

Je n'appartiens à aucun mouvement mais je vis ma foi avec mon Dieu c'est tout je n'ai besion de personne d'autre!

amicalement.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 09:25

Message par Gilles »

salut Corsica :wink:
Juste quelles points ,je pense que cela est faux de dires ',je n'ai besoin de personne'' il me sembles que quand tu est malade ta besoin d'un doc...,pour le pain d'un boulanger ,etc,,,,,,

Pour ce qui est du besoin de spiritualité _je mets point en doute ta relation priviliger entre Dieu et toi ..mais il me sembles que si tu crois que Jésus est Dieu fait homme ,il me sembles qu'IL n'est point scrapper SON Église qu'IL a institués a moins que évidement sa prommesses des mandats qu'IL a donné a certain :sois de la frime .
En tout cas ,si tais capable de ta Baptiser toi-meme ,de t'enseigner toi-meme, ainsi que les autres fonctions qu'IL a établis pour cetain ...faire ta propre Eucharistie etc....je suis bien content pour toi :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.07, 09:32

Message par Gilles »

Salut Filter Flash
Que tu affirme n'avoir point faits de rencontre avec le Quelqu'un que les chrétiens appellent Jésus ,en effet cela se peut et sembles très probable lorsque je lies tes propos .Mais ,j'éspères que tu respecte que d'autres (je parle point des t-j et autres nevroses ou huberlues) ont fait une rencontre de ce Quelqu'un qu'ont appelle Jésus-Christ .
_____________________________________________________________
Amitiés a toi et meme si moi je suis Chrétien et toi Athée ,j'aimes bien lire tes propos .D'ailleurs je tais attribuer 99.99% lors d'une intervention .
Gilles

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 janv.07, 12:09

Message par melchior »

medico a écrit :rien a voir avec le sujet :D
Qui sers tu Medico?Christ ou satan?
Chaque fois que l'on répond une vérité , cela te dérange.....en tant que TJ!Alors invariablement tu réponds la même chose:"rien avoir avec le sujet!"

Quel est le sujet?
Sur quoi ai je repondu?
Veuille relire et surtout t'en inspirer.....

---------------------------------------
Alors pour rester dans le sujet,en lisant bien les écritures que j'affectionne, mon attention est portée ou "soulignée par lui ",sur des faits , des prodiges, des manifestations frappantes dans ce siècle nouveau et précédent, qui me font croire à ce qu e quelque chose de "terrible" vient sur le monde et sous la forme de l'amour ,sur les croyants(croyants=nés de nouveau et baaaaptisés du saint Esprit/remplis d e l'Esprit).
C'est tout ....
Donc à la question posée ,il y a 11 pages d'ici, je répond avec plein d'espérance qu'il y a du vrai dans une certaine manière, dans le fait que les TJ croient à une fin du monde proche.....
Quand ?je n'en sais rien.....mais Mathieu 24:3 à 51 me parle et me rend attentif à la voix de celui qui est en moi....
Car,depuis bien longtemps,je suis persuadé que ce qui s'est passé dans le siècle dernier , ainsi que: l'état très proche de la planète actuelle, ainsi que l'iniquité grandissante sous toutes ses formes et l'apostasie que l'on retrouve dans les propos de beaucoup se disant religieux.....annoncent quelque chose qui doit bien se retrouver dans la bible.......
Personnellement ,je le crois, comme je crois à cette parole:"Instruisez vous par une comparaison tirée du figuier.
Dès que que ses branches deviennent tendres ,et que les feuilles poussent,vous connaissez que l'été est proche.
De même ,quand vous verrez toutes ces choses,sachez que le Fils de l'homme est proche ,à la porte. etc....
(mathieu 24:32à35)
C'est pourquoi,le peuple de Dieu devrait se "réveiller" de son assoupissement, tandis que le monde "appelé" devrait lui, "s'éveiller " à l'appel de Dieu pour son bonheur!

Car le jour d'AUJOURD'HUI est presque à sa fin....

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 18 janv.07, 13:43

Message par Filter Flash »

Corsica j'ai confondu ta réponse avec celle de melchior... melchior ma réponse t'était destinée !

si tu as le courage d'y répondre et si tu t'y es interessé bien sûr...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité