Ils sont où les Musulmans modérés?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 06:23

Message par Açoka »

J'ai lu quelques choses sur Mahomet et ses crimes, puisqu'il aurait commis des crimes. Je vais encore me documenter. Mais, je pense de plus en plus que l'Islam est uen secte, et qu'il n'y a pas d'Islam modéré.
Je dis cela, je pense de plus en plus à cela, mais je ne hais pas les musulmans. Je sais faire la différence entre une idéologie et ses disciples.
Modifié en dernier par Açoka le 25 févr.07, 07:33, modifié 1 fois.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 06:38

Message par Ryuujin »

Oui quelqu'un soutien la cause palestiniene est un terroriste, celui qui soutient Israel est pacifique, c'est bien ce que je dissais
.

ça n'a rie'n à voir avec Israel ou la Palestine, mais avec ta lecture du Coran.

La tienne manque totalement d'intelligence.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 07:00

Message par Zaid »

Ryuujin a écrit :.

ça n'a rie'n à voir avec Israel ou la Palestine, mais avec ta lecture du Coran.

La tienne manque totalement d'intelligence.
Vous avez un exemple ?
Je n'ai pas l'impression d'etre un terroriste, je ne me suis jamais fait bannir d'un forum, je suis ultra pacifique n'en déplaise a certain.

Je soutiens la cause palestiniene, car pour moi ils sont victime mais ce s'arrete la.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.07, 09:37

Message par Filter Flash »

Ouvre tes yeux zaid : je soutiens aussi la cause palestinienne ! mais je vais faire une rapide analyse de la situation, que tu ne ferais pas parce que en tant que musulman tu as un point de vue biaisé... (tout comme Sarah en tant que juive est souvent aveuglément partisane...) :
oui, les Palestiniens sont en effet "victimes" d'un régime d'exception imposé par l'Etat d'Israël, la population vit dans un dénuement indigne, leur vie est rendue impossible par les contrôles, les arrestations et les destructions de maisons incessantes... ça n'est pas acceptable, et moi non plus si j'étais palestinien je ne l'accepterais pas.

MAIS (car comme dans toute situation politique complexe il y a beaucoup de "mais" et de nuances...) tu dois accepter zaid le fait que l'Etat d'Israël depuis 1947 est constamment menacé de destruction par ses voisins, et que les attentats suicides ne sont pas plus acceptables que les destructions et les arrestations constantes...

La population palestienne, pauvre et désabusée, a voté pour le hamas aux dernieres élections, car ce parti est proche du peuple et met l'Islam au centre de son programme... malheureusement ce parti pronne aussi dans sa charte la desctruction d'Israël et ne reconnaït pas ce pays officielement (ou du bout des lèvres...). A partir de là le gouvernement israélien (dont certains membres ne valent pas mieux que ceux du hamas) et ses "faucons" prennent la décision (avec l'accord clair ou tacite de la communauté internationale et dans un contexte de "lutte contre le terrorisme") d'imposer les sanctions maximales contre ce gouvernement palestinien qui est potentiellement dangereux pour les israéliens.

Le drame c'est que le gouvermenement israélien, pour protéger son peuple, en opprime un autre. Et là est le problème : que fait tout peuple opprimé ? il se révolte. Sauf que ici on a le facteur Islam et l'acceptation et la promotion par certains religieux de massacres tels que les attaques kamikazes. Ces religieux sont pour la plupart peu instruits, manipulateurs ou manipulés par des puissances régionales, et le peuple palestinien ramasse les pots cassés.

Ceci dit, LA CREATION DEFINITIVE D'UN ETAT PALESTINIEN EST INDISPENSABLE !!!

mais pour ça le gouvernement Olmert va devoir se détendre un peu (qu'il se débarase de salopards comme Mr Lieberman...) et accepter le nouveau gouvernement "d'union nationale" palestinien...

pour relancer un "processus de paix" qui n'aboutira évidemment pas sous le mandat de W Bush... que l'Europe prenne ses responsabilités.

voilà, en toute modestie et ne pouvant cependant pas prétendre à la pure objectivité, CA c'est un analyse réaliste de la situation au proche-orient.

Ton avis ? le complot sioniste... ah oui...
:roll:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 11:10

Message par l'espoir »

:D

j'avais pas lu les messages que vous m'avez ecri!

mercccci mercccci, je vous aime moi ausssi :D
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 00:51

Message par Neuf »

Je pense qu'il faudrait déjà définir "musulman modéré"... C'est une appellation comprise différemment selon qu'on soit musulman ou non..

Quelques musulmans pensent qu'il n'y a pas modéré et non modéré...Mais qu'il y a musulman et non musulman...

D'autres musulmans voient la modération comme un recul par rapport aux textes ou plutôt aux interprétations du texte, et que la raison est primordiale pour entretenir une foi et une pratique saine...

Quelques non-musulmans rejoignent cette dernière définition et pensent que la raison doit être prédominante dans la vie d'un croyant quel qu'il soit...Il peuvent tantôt condamner un chrétien intégriste tantôt un musulman intégriste...

Enfin, une partie de non-musulmans pensent que l'Islam est un problème et qu'un musulman modéré est tout simplement...un non-musulman :D...Pour être modéré selon cette dernière définition, il faut être musulman tout en épousant l'avis que le coran est truffé d'erreurs et bourré de haine et que Mahomet est un faux prophète et même parfois en reniant ses origines...Bref pour semodérer, il faut être un musulman islamophobe ou un musulman apostat (oxymore :shock:)...

Il faudrait donc peut-être mettre les montres à l'heure et se convenir sur une définition adéquate de l'islam modéré...ou alors pas.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 05:33

Message par Zaid »

Filter Flash a écrit :Ouvre tes yeux zaid : je soutiens aussi la cause palestinienne ! mais je vais faire une rapide analyse de la situation, que tu ne ferais pas parce que en tant que musulman tu as un point de vue biaisé... (tout comme Sarah en tant que juive est souvent aveuglément partisane...) :
oui, les Palestiniens sont en effet "victimes" d'un régime d'exception imposé par l'Etat d'Israël, la population vit dans un dénuement indigne, leur vie est rendue impossible par les contrôles, les arrestations et les destructions de maisons incessantes... ça n'est pas acceptable, et moi non plus si j'étais palestinien je ne l'accepterais pas.

MAIS (car comme dans toute situation politique complexe il y a beaucoup de "mais" et de nuances...) tu dois accepter zaid le fait que l'Etat d'Israël depuis 1947 est constamment menacé de destruction par ses voisins, et que les attentats suicides ne sont pas plus acceptables que les destructions et les arrestations constantes...

La population palestienne, pauvre et désabusée, a voté pour le hamas aux dernieres élections, car ce parti est proche du peuple et met l'Islam au centre de son programme... malheureusement ce parti pronne aussi dans sa charte la desctruction d'Israël et ne reconnaït pas ce pays officielement (ou du bout des lèvres...). A partir de là le gouvernement israélien (dont certains membres ne valent pas mieux que ceux du hamas) et ses "faucons" prennent la décision (avec l'accord clair ou tacite de la communauté internationale et dans un contexte de "lutte contre le terrorisme") d'imposer les sanctions maximales contre ce gouvernement palestinien qui est potentiellement dangereux pour les israéliens.

Le drame c'est que le gouvermenement israélien, pour protéger son peuple, en opprime un autre. Et là est le problème : que fait tout peuple opprimé ? il se révolte. Sauf que ici on a le facteur Islam et l'acceptation et la promotion par certains religieux de massacres tels que les attaques kamikazes. Ces religieux sont pour la plupart peu instruits, manipulateurs ou manipulés par des puissances régionales, et le peuple palestinien ramasse les pots cassés.

Ceci dit, LA CREATION DEFINITIVE D'UN ETAT PALESTINIEN EST INDISPENSABLE !!!

mais pour ça le gouvernement Olmert va devoir se détendre un peu (qu'il se débarase de salopards comme Mr Lieberman...) et accepter le nouveau gouvernement "d'union nationale" palestinien...

pour relancer un "processus de paix" qui n'aboutira évidemment pas sous le mandat de W Bush... que l'Europe prenne ses responsabilités.

voilà, en toute modestie et ne pouvant cependant pas prétendre à la pure objectivité, CA c'est un analyse réaliste de la situation au proche-orient.

Ton avis ? le complot sioniste... ah oui...
:roll:
Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous, bonne analyse.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 06:56

Message par l'espoir »

un peu d'humour ici ça serait plutot bien :lol:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 07:30

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :un peu d'humour ici ça serait plutot bien :lol:
La je suis a 200% d'accord avec toi :D

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 févr.07, 07:36

Message par AM »

Mais arrêtez de chercher "c'est la faute à qui" !

Ça fait des années que des êtres humains meurent en suivant cette voie, c'est rendu que c'est la faute de TOUS !

Au lieu de faire le choix de continuer comme cela, faites le choix de trouver des solutions pour le futur ! Vous continuez à vous battre pour "avoir raison" et les cadavres s'empilent ! Commencez à vous battre pour changer les choses pour le mieux pour tous !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 07:36

Message par l'espoir »

idem. (pour sm)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 07:47

Message par l'espoir »

AM a écrit :Mais arrêtez de chercher "c'est la faute à qui" !

Ça fait des années que des êtres humains meurent en suivant cette voie, c'est rendu que c'est la faute de TOUS !

Au lieu de faire le choix de continuer comme cela, faites le choix de trouver des solutions pour le futur ! Vous continuez à vous battre pour "avoir raison" et les cadavres s'empilent ! Commencez à vous battre pour changer les choses pour le mieux pour tous !

AM
non cadavres sont au paradis....
trouver une solution :shock:

avec qui ?
israel :roll:

elle n'a meme pas fini la guerre en Palestine et voilà qu'elle voulait se prendre au liban! (innocent)

et quand le hesboallah a intervenu, oups ils sont devenu des terro eux aussi.
meme si j'ai pas vraiment aimé sa façon d'agire, sans lui le Liban aurrait été massacré.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 07:48

Message par Saladin l'exilé »

AM a écrit :Mais arrêtez de chercher "c'est la faute à qui" !

AM
L'état juif s'est construit sur une terre qui ne leur appartient pas.
Non content d'avoir dépouillés les habitants de leurs terres, ils ont commis des crimes pendant les 60 ans de leur existence.

Donc ils ne comprennent que la force.
Donc continuer à se battre jusqu'à les expulser vers l'Europe n'est que le seul moyen d'obtenir un jour la paix dans cette partie du monde.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 08:18

Message par Sarah »

Donc ils ne comprennent que la force.
Donc continuer à se battre jusqu'à les expulser vers l'Europe n'est que le seul moyen d'obtenir un jour la paix dans cette partie du monde.
Le problème, tu vois c'est que Israël est un état et les palestiniens n'en ont pas mais s'ils l'auraient voulu, il y a longtemps qu'ils auraient aussi un Etat.

Les Israéliens sont chez eux dans leurs états. point, que ça vous plaise ou pas.

Et quand le hamas arrêtera les roquettes et rendra les otages, il y aura moyen de dialoguer.

Nous ici on ne peut que parler, mais ou vont ces paroles ? simplement dans l'air, on peut se déchirer ici sur ce forum mais cela ne résoudra pas les problèmes de la bas.
Ce sont les dirigeants du hamas et du fatah avec holmert, remarquer je trouve que ni l'un ni l'autre n'est qualifié pour diriger un Etat
Pour moi holmert est aussi nul que nul, tout comme les dirigeants du hamas et le fatah.

c'est une guerre sans fin, il n'y a que quand le Messie reviendra, qu'il y aura la paix.

Sarah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 08:22

Message par l'espoir »

il n'y a que quand le Messie reviendra, qu'il y aura la paix.

oui là je suis tout a fait d'accord avec toi!

Répondre