Mohamed, le prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.07, 03:16

Message par l'espoir »

mais aprend ce que veut dire le respect !!!!

"aimer ses ennemis"

le christianisme au moins!

ça ne te dit absolument rien tout ça :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 03:19

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :mais aprend ce que veut dire le respect !!!!

"aimer ses ennemis"

le christianisme au moins!

ça ne te dit absolument rien tout ça :roll:
Le respect passe d'abord par la défense de mon Dieu, le Christ.
Si je faisais le moindre consensus vis à vis de mahomet, je trahirais mon Dieu. Cela, je ne le ferai jamais.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.07, 03:31

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Le respect passe d'abord par la défense de mon Dieu, le Christ.
Si je faisais le moindre consensus vis à vis de mahomet, je trahirais mon Dieu. Cela, je ne le ferai jamais.
je ne te demande pas de croire en Mohamed saws, mais de le respecter etant le prophète de plus d'un millard de Musulmans dans le monde.

l'insulter c'est insulter tout les Musulmans et je ne crois pas que ça fait parti de la charte du forum ou meme du christianisme!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 03:49

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : je ne te demande pas de croire en Mohamed saws, mais de le respecter etant le prophète de plus d'un millard de Musulmans dans le monde.

l'insulter c'est insulter tout les Musulmans et je ne crois pas que ça fait parti de la charte du forum ou meme du christianisme!
Dire la vérité sur votre beau modèle n'est pas une insulte. Cette vérité est d'ailleurs dite par les écrits musulmans rapportant sa vie.
Il était voleur, il pillait les caravanes, on ne peut pas dire autre chose que le mot voleur pour le désigner etc....
Il osait dire que le Christ n'est pas Dieu. C'est un blasphème et non respect pour les 2 milliards de chrétiens.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.07, 03:52

Message par l'espoir »

moi aussi je di que Jesus n'est pas Dieu, mais je ne l'insulte pas, pour moi c'est un prophète.

dis ton avis avec respect.

merci d'avance.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 03:55

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :moi aussi je di que Jesus n'est pas Dieu, mais je ne l'insulte pas, pour moi c'est un prophète.

dis ton avis avec respect.

merci d'avance.
En blasphémant contre le Dieu des chrétiens, le Christ, tu ne respectes pas les chrétiens, tu les insultes dans leur croyance et insulte leur Dieu.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.07, 03:59

Message par l'espoir »

leurs Dieu?!

tu parle de toi, d'autre disent que c'est son fils, tu les insulte en disant que c'est le Dieu, et d'autres disent que c'est une partie, tu les insulte eux aussi en disant que c'est Dieu.

chacun sa croyance, chacun son livre, ton insulte n'est ecrit en aucun livre 8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 04:48

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :leurs Dieu?!

tu parle de toi, d'autre disent que c'est son fils, tu les insulte en disant que c'est le Dieu, et d'autres disent que c'est une partie, tu les insulte eux aussi en disant que c'est Dieu.

chacun sa croyance, chacun son livre, ton insulte n'est ecrit en aucun livre 8-)
Le Dieu des chrétiens est le Christ. Les quelques sectes chrétiennes qui ne voient en lui que le Fils de Dieu et non sa divinité ne sont pas légions.
Dire la stricte vérité sur mahomet n'est pas une insulte, mais regarder la vérité en face, tout simplement.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.07, 05:02

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Le Dieu des chrétiens est le Christ. Les quelques sectes chrétiennes qui ne voient en lui que le Fils de Dieu et non sa divinité ne sont pas légions.
Dire la stricte vérité sur mahomet n'est pas une insulte, mais regarder la vérité en face, tout simplement.

tu parle a la place de tous les chrétiens :shock:

ben non ma chère, t'es pas la seule a etre chrétienne, que je sache :roll:

pense ce que tu veux, mais aprend a respecter les autres 8-) !

si ton expression est ecri dans la bible ou l'evangile, n'hesite pas de me la citer :wink: ok!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 févr.07, 05:16

Message par Simplement moi »

gilbathar211 a écrit : BIEN SUR QUE C EST UN RACISTE !!
Il faut que tu le prouves avant de l'affirmer sans plus.
gilbathar211 a écrit : TU ES VRAIMENT UN IGNORANT ....
Il me semble que je ne t'ai pas traitée d'inculte moi ... alors je t'en prie un peu plus de correction dans les propos ne te fera pas de mal.
gilbathar211 a écrit : TU CONFONDS LES LIVRE ECRITS PAR DES MSUSLMANS ET DES FAUX MUSULMANS QUI SONT "LES ORIENTALISTES "
Mais de quoi tu parles ? La vie de ton prophète est écrite 200 ans après sa mort par des musulmans et ce sont ces textes là qui sont à la vue de tout un chacun.
gilbathar211 a écrit : LE JOUR UU TU SERAS FAIRE LA DIFFRENCE ENTRE DE VRAI MUSULMANS
ET LES ORIENTALISTE ...

.JE TE LA I DIT ON EN REPARLERA !!
La Sira écrite par qui recontre ton approbation ? :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 févr.07, 05:21

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :moi aussi je di que Jesus n'est pas Dieu, mais je ne l'insulte pas, pour moi c'est un prophète.

dis ton avis avec respect.

merci d'avance.
Tu vois ta contradiction ? Tu dis "selon moi c'est un prophète" eh bien selon "les autres" Mahomet ne l'est pas.

Dire son avis "avec respect" c'est affirmer que l'un n'est pas Fils de Dieu alors que les textes bibliques l'affirment ?

Si tu te permets de nier que Jésus soit le Fils de Dieu... et que tu "considères" que c'est avoir du respect que de le traiter de "simple prophète" tu dois convenir qu'il n'y a que du respect a dire que Mahomet ne fut pas prophète mais un homme intelligent qui a su se servir des textes bibliques antérieurs pour diriger son peuple.

Ou bien alors tu dois admettre que pour un chrétien... dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu est un manque de respect évident.

Ce qui est encore plus de manque de respect vis à vis d'autres chrétiens qui vont plus loin et considèrent que Jésus est Dieu ou une partie de ce que l'on nomme Dieu.

Le respect doit aller dans les deux sens... ou ne pas alors s'étonner que ce que tu considères à respecter...sans respecter les Foi des autres.... n'est pas respectable.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 05:26

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :
tu parle a la place de tous les chrétiens :shock:

ben non ma chère, t'es pas la seule a etre chrétienne, que je sache :roll:

pense ce que tu veux, mais aprend a respecter les autres 8-) !

si ton expression est ecri dans la bible ou l'evangile, n'hesite pas de me la citer :wink: ok!
Et alors toi tu parles à la place des musulmans
je ne te demande pas de croire en Mohamed saws, mais de le respecter etant le prophète de plus d'un millard de Musulmans dans le monde.
De plus respecter le Dieu des chrétiens est autrement plus important que de respecter un prophète du nom de mahomet, que je sache, surtout si ce prophète n'est guère respectable de par ses actes.
Quant au respect, regarde ce que ton dieu allah dit sur les chrétiens soi disants associateurs, les mécréants etc... qui n'ont le droit à ses yeux que d'aller en enfer.
Que l'islam arrête d'abord son blasphème sur mon Dieu le Christ, celui des chrétiens.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.07, 05:35

Message par l'espoir »

l'Islam le di depuis plus 1400 ans, c'est pas nouveau que pour nous Jesus paix sur lui est un prophète.

je retir ça d'un livre saint, meme si tu ne le crois pas , il l'est au yeux des autres.


mais ton expression
eowyn a écrit :mahomet était un très mauvais homme que tout chrétien ne peut que blâmer. Il était le contraire du modèle à suivre.
tu la tire d'ou? hein de la bible ou de l'evangile?

j'attend tes sources :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 05:44

Message par eowyn »

mais ton expression
tu la tire d'ou? hein de la bible ou de l'evangile?

j'attend tes sources
Dans sa vie racontée par des musulmans. Le vol, l'assassinat, l'adultère sont des actes que Dieu dénonce avec force dans ses commandements et mahomet a commis ces graves péchés aux yeux de Dieu. C'est un mauvais homme car il a agi contre Dieu. Il a blasphémé aussi contre Dieu en niant la divinité du Christ. Pour un chrétien c'est extrêment grave, extrêmement irrespectueux.
l'Islam le di depuis plus 1400 ans, c'est pas nouveau que pour nous Jesus paix sur lui est un prophète.

je retir ça d'un livre saint, meme si tu ne le crois pas , il l'est au yeux des autres.
L'islam et le coran sont donc irrespectueux vis à vis des chrétiens et blasphématoires vis à vis du Christ.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 05:57

Message par patlek »

Loubna a écrit :
pouvez-vous m'expliquer ou s'embusque exactement la "violence" ?
La violence dans le coran est a plusieurs niveaux.

1- les appels direct a la violence: les exhortations de type "tuez les", a plusieurs reprises. Les exhortations a combattre dans "le sentier d' allah", le djihad. Ce n' est pas qu' une notion défensive, c' est aussi une notion offensive.

La violence se retrouve dans certaines prescriptions, tel que l' amputation des mains (mutilation)

La violence se situe a d' aures niveau, et notament dans le mépris, trés largement répandu dans le coran, pour tout et envers tout ce qui ne serait pas "musulman".

Si tu souhaites un post plus élaboré, je le ferais.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités