[Jéhovah] Les justes posséderont la terre

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les justes posséderont la terre

Ecrit le 11 oct.13, 03:34

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :Esaie 51: 3 Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie.

Le paradis sur terre :D
Y a pas la notion d'éternité...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.13, 04:34

Message par Mormon »

medico a écrit :a bon alors que font faire ses personnes cité sur la terre ?
(Révélation 5:10) 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Oui, pendant le millénium et avec tous les justes ressuscités avec un corps tangible ressuscité (corps spirituel) ; et après le jougement tout le monde sera sur terre avec un corps tangible ressuscité (corps spirituel, c'est-à-dire vivifié par l'Esprit).

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 oct.13, 04:48

Message par medico »

a quoi sert un corps spirituel sur la terre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 11 oct.13, 04:50

medico a écrit :a quoi sert un corps spirituel sur la terre ?
1 Corinthiens 5:5 : "vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."

medico

Ecrit le 11 oct.13, 09:51

Message par medico »

Il n'est pas question de ressurection sur la terre dans ce verset.serais tu en train de tordre le sens des écritures ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Ecrit le 11 oct.13, 17:04

Message par Idéfix »

franck17360 a écrit : 1 Corinthiens 5:5 : "vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."
Lis le contexte frank....tu verra bien que Paul parle de "l'esprit" de la congrégation de corinthe.....non de l'esprit de l'individu livrer à Satan.
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Ecrit le 11 oct.13, 19:49

Message par medico »

et Job il pensait qu'il allait devenir un esprit sur terre ?
(Job 33:25) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’

medico

Ecrit le 11 oct.13, 19:49

Message par medico »

et Job il pensait qu'il allait devenir un esprit sur terre ?
(Job 33:25) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.13, 23:16

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :et Job il pensait qu'il allait devenir un esprit sur terre ?
:lol: Ou est-il écrit que ça se passe à la résurrection?
Job est ulcéré de la tête aux pieds! (voir Job 2:7) Et Dieu va le guérir! (voir Job 42:10) Donc du vivant de Job! (loll)
Jacques 5 : 11
Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

Comparez avec Naaman! (2 Rois 5:14)
Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.
Quelle était l’espérance de Job après sa vie sur terre?

26.Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
27.Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. (Job 19)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 11 oct.13, 23:32

Message par medico »

Et ça va se passer quand d'aprés toi?
Tu ne sais pas que l'ironie et une marque de faiblesse.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.13, 23:40

Message par Amelia »

Liberté 1 a écrit : :lol: Ou est-il écrit que ça se passe à la résurrection?
Job est ulcéré de la tête aux pieds! (voir Job 2:7) Et Dieu va le guérir! (voir Job 42:10) Donc du vivant de Job! (loll)
Jacques 5 : 11
Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

Comparez avec Naaman! (2 Rois 5:14) Quelle était l’espérance de Job après sa vie sur terre?

26.Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
27.Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi. (Job 19)
Non mais Élihou parle d'un rançon ici

“ Exempte-le [Job] de descendre à la fosse [la tombe] ! J’ai trouvé une rançon ! Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ” (Job 33:24, 25).

Bien sur la rançon que Dieu a acceptée en faveur de Job avait une valeur limitée, car cet homme est resté imparfait et a fini par mourir.
Mais il n’empêche que nous pouvons bénéficier d’une rançon bien meilleure : puisque par amour Dieu a offert son Fils, Jésus, pour nous (Matthieu 20:28 ; Jean 3:16).
Donc finalement; Tous ceux qui exercent la foi dans cette rançon ont la perspective de vivre pour toujours sur une terre paradisiaque.
Et Dieu nous délivrera du vieillissement aussi

“ Exempte-le [Job] de descendre à la fosse [la tombe] ! J’ai trouvé une rançon ! Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile.[/b] ” (Job 33:24, 25).
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Ecrit le 11 oct.13, 23:52

Message par medico »

comme quoi il faut lire le contexte avant d'ironiser.

franck17360

franck17360

Ecrit le 12 oct.13, 00:08

medico a écrit :Il n'est pas question de ressurection sur la terre dans ce verset.serais tu en train de tordre le sens des écritures ?
Fait semblant de pas comprendre aussi...

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.13, 00:19

Message par Liberté 1 »

Bonjour Amelia :)

Dans ton copier/coller, tu as oublié quelque chose!
Imaginez le soulagement de Job lorsque, entre autres bénédictions, sa maladie répugnante a disparu et sa chair est pour ainsi dire devenue “ plus fraîche que dans la jeunesse ” !
http://m.wol.jw.org/sw/wol/d/r30/lp-f/2011249

Ce qui rejoint ce que j'ai écrit plus haut! Donc, du vivant de Job!
@Medico; Tu vois que je n'ironise pas! :)
Ou est-il question d'une résurrection dans ces versets, comme tu veux nous le faire comprendre?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.13, 00:49

Message par Amelia »

Liberté 1 a écrit :Bonjour Amelia :)

Dans ton copier/coller, tu as oublié quelque chose! http://m.wol.jw.org/sw/wol/d/r30/lp-f/2011249

Ce qui rejoint ce que j'ai écrit plus haut! Donc, du vivant de Job!
@Medico; Tu vois que je n'ironise pas! :)
Ou est-il question d'une résurrection dans ces versets, comme tu veux nous le faire comprendre?
Non puisque j'ai mis ceci:

Bien sur la rançon que Dieu a acceptée en faveur de Job avait une valeur limitée, car cet homme est resté imparfait et a fini par mourir.
Mais il n’empêche que nous pouvons bénéficier d’une rançon bien meilleure : puisque par amour Dieu a offert son Fils, Jésus, pour nous (Matthieu 20:28 ; Jean 3:16).
Donc finalement; Tous ceux qui exercent la foi dans cette rançon ont la perspective de vivre pour toujours sur une terre paradisiaque.
Et Dieu nous délivrera du vieillissement aussi

Et j'ajoute ceci même Job bénéficie de la rançon permanente et il ressuscitera aussi
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre