Pourquoi venir sur ce forum ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.07, 01:44

Message par exabrupto »

j'en rajoute une couche ,non pas pour enfoncer un peu plus cova florian,( que je respecte) mais parceque je me régale.

cova florian joue avec les sens de "croire"

il dit par exemple : "
Je crois qu'il n'existe pas de 6e étage chez moi

Je crois qu'il n'existe pas de chat vert à trois yeux sur terre

A moins qu'il ne soir complètement [ATTENTION Censuré dsl], (ce que je ne pense pas) il sait que son immeuble n'a pas de 6ème. S'il dit je crois , c'est qu'il ne sait pas, alors la c'est inquietant. Il emploie le verbe croire à mauvais escient

Si je dis : je crois qu'il va pleuvoir ou je crois que je vais etre malade
. Je ne suis sur de rien. c'est une probalité. pas une certitude.
si en tant qu'athée je dis "je crois que dieu n'existe pas" ça peut vouloir dire je n'en suis pas sur. ça laisse un doute. ce n'est pas une certitude.

cova florian utilise la logique '( je respecte ses connaissances)qui fonctionne très bien dans le domaine du rationnel, mais qui ne peut s'appliquer a l'irrationnel, car la croyance est du domaine de l'irrationnelle et la logique ne peut y avoir force de loi.

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juil.07, 04:25

Message par Cova Florian »

Dernier message, après je pars en vacances :

En Philosophie, on appelle le Lycée l'école qu'aristote a fondée
Mais certains interprètes d'Aristote pensent qu'il ne s'agit que d'une légende, et que le Lycée n'a pas existé

Donc on a deux types d'interprètes :
- Ceux qui croient que le Lycée n'a pas existé
- Ceux qui croient que le Lycée a existé

Les premiers ont donc bien une croyance qui portent sur une non-existence...
Voilà !
Bon !
Je comprends pas la difficulté...

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juil.07, 04:28

La position d'exabrupto soulève de nombreux paradoxes. En voici un parmi d'autre (j'ai la flemme...)

Si Athée = celui qui ne croit pas que Dieu existe
et Si Agnostique = celui qui ne croit pas que Dieu existe + qui ne croit pas que Dieu n'existe pas

alors l'agnostique est une espèce du genre athée
bah oui ! puisque l'agnostique remplit la condition pour être athée : ne pas croire que Dieu existe...

donc tout agnostique est un athée

hum... hum...

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juil.07, 04:30

Défi pour les vacances : si vous parvenez à raisonner exabrupto, je me fais moine...

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 04:35

Message par exabrupto »

repose bien tes neurones, car ils sont très très fatigués.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 05:08

Message par exabrupto »

juste pour le fun
Cova Florian a écrit :Dernier message, après je pars en vacances :

En Philosophie, on appelle le Lycée l'école qu'aristote a fondée
Mais certains interprètes d'Aristote pensent qu'il ne s'agit que d'une légende, et que le Lycée n'a pas existé la la formulation est bonne. On pêut penser que quelque chose n'existe pas

et comme toujours tu manipules., tu fais un glissement et tu transposes, (pour avoir raison) penser en croire

- Ceux qui croient que le Lycée n'a pas existé
donc je corrige ton inepsie:
- Ceux qui pensent que le Lycée n'a pas existé
[color=red]la on est d'accord et ce qui suit est faux/color]

Les premiers ont donc bien une croyance qui portent sur une non-existence...
Voilà !
Bon !
Je comprends pas la difficulté...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 05:48

Message par Ponce-Pilate »

Chîpotage sur les mots, peut d'interêts du débat (est ce qu'on peu m'expliquer ce que sa change que l'athéisme soit une croyance ou non, a part la satisfaction des athées? Satisfaction qui me rappel certains débats entre croyants sur la spériorité de la foi sur la croyance)

Bref...

Flagrant délit de masturbation intellectuelle.

Dommage...

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 06:27

Message par exabrupto »

Ponce-Pilate a écrit :Chîpotage sur les mots, peut d'interêts du débat (est ce qu'on peu m'expliquer ce que sa change que l'athéisme soit une croyance ou non, a part la satisfaction des athées? Satisfaction qui me rappel certains débats entre croyants sur la spériorité de la foi sur la croyance)

Bref...

Flagrant délit de masturbation intellectuelle.

Dommage...
oui mais au bout de la masturbation intellectuelle il y a la jouissance de s'etre cultivé et l'orgasme d'avoir avancé dans la recherche de la vérité.

tu devrais essayer de faire fonctionner ton cerveau tu verras c'est pas difficile si tu fais un effort , et c'est particulièrement jouissif .

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 06:42

exabrupto a écrit : oui mais au bout de la masturbation intellectuelle il y a la jouissance de s'etre cultivé et l'orgasme d'avoir avancé dans la recherche de la vérité.
Ha? Je pensais qu'il n'y a avait que la flatterie de l'égo et le plaisire de se relire...
exabrupto a écrit : tu devrais essayer de faire fonctionner ton cerveau tu verras c'est pas difficile si tu fais un effort , et c'est particulièrement jouissif .
J'ai essayé une ou deux fois sur votre débat (sincèrement et sans sarcasme), mais ca marche pas. Je réessaye: explique moi en quoi c'est important que l'athéisme soit autre chose qu'une croyance?

Tu n'as pas le sentiment que tu veut juste te mettre a l'extérieur parce que tu veut avoir un beau rôle?

Si c'est le cas pas de soucis, je te le laisse.

Si c'est pas le cas, je comprends pas... Problème de cerveau (et de désinteret aussi, explique moi au moins pourquoi c'est important!)

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 07:03

Message par exabrupto »

Ha? Je pensais qu'il n'y a avait que la flatterie de l'égo et le plaisire de se relire...
hé bien tu penses ce que tu veux.
Tu n'as pas le sentiment que tu veut juste te mettre a l'extérieur parce que tu veut avoir un beau rôle?
a l'extérieur de quoi?
Le beau rôle?? c'est quoi ma récompense? ha oui ...une éjaculation neuronale
j'avais oublié la masturbation!!!
explique moi au moins pourquoi c'est important!)
tout a deja été dit et redit sur ce topic.
Désolé, mais après avoir "affronté" samuel333 puis cova florian. Qui sont des contradicteurs forcenés, j'avoue franchement que je n'ai pas le courage de remettre ça .
Prend la peine de relire tu auras ta réponse.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 08:09

Message par tony-truand »

pffff t'es lourd exabrupto. Déjà les croyants, mais si en plus les athées s'y mettent...

bref, pas le sujet
pourquoi je suis là? ben, avant de me faire virer, c'était pour débattre, et comprendre un peu plus cette espèce étrange qu'on appelle croyant. Maintenant je m'en fout de les comprendre, à part quelques rares personnes (je pense notamment à libremax ou zered), la plupart de ceux qui viennent ici ne sont que de pauvres types complètement tarés et obnubilés par leur foi. Ya des racistes, des homophobes, des ignards, des intégristes (chez les athées aussi), des royalistes (ouaip, yen a au moins un, même s'il le nie), des censeurs (les zentil admin), du vide.
Si je suis revenu, c'est juste pour rire un peu de la médiocrité des uns, pour me défouler un peu, et qui sait, peut-être un débat intéressant (car yen a) pourra être mené jusqu'au bout sans qu'un de ces con-nards d'admin viennent bloquer le fil et bannir à tour de bras.
allez, après ces belles paroles, pouvez me bannir, 'suis plus à un près.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 08:28

Soit le (re)bievenue sur ce forum. Je suis ce qu'on peut appeller un nouveau en ce qui me concerne. Pour le peu que je puisse en juger, les modérateurs n'ont pas un sens aiguisé de la modération. Prompte à fermer et a bannire, par contre pour déplacer et avertire il n'y a plus personne. En ce moment j'ai même l'impression que le forum est désertèe, un peu comme ci on venait de passer un "pic de bannissement" et que maintenant il n'y a plus rien jusqu'au prochain pic.

A mon sens le rôle premier d'un modérateur devrais être de calmer les esprits, et pas de les exciter avec des mesure extrêmes puis de faire le mort....

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 08:42

ah ça pour un pic...
Dans les modos, t'as ceux qui disent rien, qui de temps en temps, avertissent ceux qui s'excitent un peu trop, voir effacent certains messages en prévenant le "coupable".
Puis tu as ceux qui suppriment comme des dingues et vont ensuite faire leur lèche bottes auprès des admin pour qu'on bannisse les prévenus (pas prévenus bien sûr). Ils se sentent ainsi valorisés.
Quant aux admin, que dire? une bande de trois pequenots qui s'amuse à recréer l'URSS sur le forum.
C'est sûr que grâce à leur lavage, ils n'y a plus d'extrémistes sur le forum :evil: (anoual et co), plus de sujets à la dérive ( http://www.forum-religion.org/topic16645.html , http://www.forum-religion.org/topic16589.html , et tous les sujets ouvert pour gueuler contre les admin et leur gestion), que des débats intéressants et plein de raison ( http://www.forum-religion.org/topic16777.html ). Du bon boulot!
m'enfin.... j'vais arrêtr le hors sujet, c'est passible de bannissement par la cour.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 09:02

Message par exabrupto »

pffff t'es lourd exabrupto.
tu débarques pour agresser....ça commence bien.!!!

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.07, 09:05

exabrupto a écrit : tu débarques pour agresser....ça commence bien.!!!
porte plainte :D

Répondre