allaha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.07, 01:05

Message par MonstreLePuissant »

Neuf a écrit :Le sempiternel débat Allah=Dieu?

La preuve la plus flagrante c'est que les juifs et les chrétiens arabes appellent Dieu Allah...

Mais laissez tomber, eowyn et bien d'autres ne vous diront jamais oui car ils ne veulent pas tout simplement...
Alors ça prouve que Allah signifie Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 01:09

Message par Badri »

Badri a écrit :Il n'y a pas de Dieu hormis Allah, Seul sans associé !
Ben si ! Il y a YHWH. et contrairement à Allah, YHWH s'est adressé directement au peuple et au prophète.
Justement, Il n'a pas jugé utile de s'y adresser directement une deuxième fois.
PS : J'attends toujours le verset du Coran dans lequel Mahomet confesse que Jésus est venu en chair. Tu auras fini par prouver sans le vouloir que Mahomet a été envoyé par l'antichrist.
Tous les êtres humains sont venus en chair.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 01:15

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Allah est un petit dieu tribal ! Il n'y a de Dieu que YHWH !
Si on suit ta logique, on te dira que YHWH est un petit dieu tribal des fils d'Israël. Mon raisonnement à moi est judicieux, c'est celui d'un croyant qui apprécie Dieu à Sa juste valeur. Je dis que Allah est YHWH. Et YHWH est Allah !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 01:17

Message par Badri »

eowyn a écrit : allah n'était qu'une divinité parmi les 360 de la kaaba, rien de plus.
Non, les 360 idoles de la Ka'ba étaient selon les Arabes païens des intermédiaires entre eux et Allah. Renseigne-toi, on te le dira !

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 01:21

Message par mickael__keul »

païns ou soumis a Allah ??

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 01:23

Message par Neuf »

MonstreLePuissant a écrit : Alors ça prouve que Allah signifie Dieu.
Oui.

Allah=Dieu=Jéhovah=Elohim=YHVW=...

ilah=dieu=divinité=...

Comme tu as pu le remarquer, le premier groupe de mots prend des majuscules rendant le mot propre et désigant l'Unique dieu: Dieu...

Le deuxième groupe de mots ne prenant pas de majuscules désignent des divinités quelconques païennes, mythologiques etc...

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 02:25

Message par nerjes »

Bisoulours a écrit :Qu'y a t'il de faux ?
- ce n'est pas un forum arabe, ni syriaque, ni araméen, tous les membres ne connaissent pas ces langues.
- qu'est ce que je t'apprend sur ta langue ? que ilaha veut dire ''dieu'' ? je l'ai repris d'un autre message, si c'est faux alors dit le.

-tu accuses facilement de mensonge/erreur, mais faut pas compter sur toi pour rétablir la vérité que tu prétends connaître.
Pas étonant, la majorité des musulmans ont peur de découvrir la vérité sur le coran, alors ils cherchent n'importe quoi pour essayer de faire croire que luxenberg se trompe. Luxenberg n'est pas le seul, Puin aussi dit la vérité sur le coran de sanaa.
il n' ya pas que les musulmans qui ont critiqué cette théorie
en tous les cas moi je fais beaucoup plus confiance aux études des musulmans que ceux des non musulmans ,parceque qd je lis aux occidentaux au sujet de notre histoire je trouve beaucoup d'erreurs évidentes ,si tu a bien lu le texte tu trouve que son étude etait beaucoup plus objective ,mais si tu ne veut pas admettre c'est ton problème
à propos ALLAH ne veut pas dire divinité mais c'est son nom et les arabes ne confondent pas entre ilah et Allah
je dis mensonge parcequ'il ya plein de mensonges dans les sites anti-islamique ,pour ne pas etre accusé de menteur qu'on critique la religion des autres ,il faut apporter des arguments logiques et biens fondés et ce n'est pas parcequ'on croit qu'une chose est telle que ça devient une science,la science a ses bases ,si on les suit pas alors on est menteur c'est aussi simple que ça

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 02:28

Message par nerjes »

mickael__keul a écrit :païns ou soumis a Allah ??
il ya une différence entre celui qui associe à Allah et un athée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 03:39

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Tous les êtres humains sont venus en chair.
C'est le verset dans lequel Mahomet confesse que Jésus est venu en chair qui m'intéresse. Alors il vient ou pas ? Sinon, Mahomet est de ceux qui ne confesse pas que Jésus est venu en chair. Il a été envoyé par l'antichrist.
Neuf a écrit :Allah=Dieu=Jéhovah=Elohim=YHVW=...

ilah=dieu=divinité=...
A ce détail près que les juifs et les chrétiens connaissent YHWH. On peut appeler n'importe qui Dieu ou Allah, mais le vrai Dieu, c'est YHWH pour les juifs et les chrétiens. Allah reste le Dieu des musulmans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 03:43

Message par Neuf »

Trop de confusion dans ton message, pas d'arguments. "Conaître YHVW, connaître Dieu"...Incompréhensible.

Dialogue de sourds. Tu ne VEUX pas comprendre que tout bêtement, Dieu en langue arabe est Allah comme l'appellent d'ailleurs les juifs et chrétiens arabes.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 juil.07, 04:29

Message par eowyn »

Neuf a écrit :Trop de confusion dans ton message, pas d'arguments. "Conaître YHVW, connaître Dieu"...Incompréhensible.

Dialogue de sourds. Tu ne VEUX pas comprendre que tout bêtement, Dieu en langue arabe est Allah comme l'appellent d'ailleurs les juifs et chrétiens arabes.
Jupiter était un dieu tout comme Saturne etc...
allah veut dire le dieu ou la divinité, que des arabes chrétiens mettent pour dire Dieu, tout comme les anglais disent God. Mais YHWH ne veut pas dire Dieu, c'est le Dieu des judeo chrétiens, c'est son nom.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 17 juil.07, 04:35

Message par Loubna »

Neuf a écrit :Allah=Dieu=Jéhovah=Elohim=YHVW=...
Non mon frère, Allah c'est Allah.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 04:39

Message par nerjes »

Loubna a écrit :
non non non ALLAH n'est pas YHWH
YHWH a un fils