mahomet a reconnu Jésus comme LE Messie aussi.lechanteur a écrit :Ca ne change rien au concept de messie, voir revoir les textes de l'ancient testament, un messie est une personne à qui Dieu révéle son grand nom et il y en a eu des floppées. Ce qui n'a pas vraiment fait changer les choses.
Marie
Mahomet antéchrist...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 01 août07, 21:09
Ecrit le 01 août07, 21:14
Tu n'as toujours pas compris LE (avec une majuscule) Messie, parce que tu t'inspires de la définition coranique qui est confuse (d'ailleurs tu es obligé d'aller voir la Bible pour comprendre le (avec une minuscule) Messie).lechanteur a écrit :Ca ne change rien au concept de messie, voir revoir les textes de l'ancient testament, un messie est une personne à qui Dieu révéle son grand nom et il y en a eu des floppées. Ce qui n'a pas vraiment fait changer les choses.
Marie
Pour que les choses change il faut que les gens adopte la spiritualité DU Messie (et non pas la religion). Si tout le monde l'adopte, il n y aurait plus de problème dans ce monde. Mais cela arrivera quand LE Messie reviendra sur terre, c'est ce qu'a décidé Le Père
A+
Modifié en dernier par sépolis le 01 août07, 21:15, modifié 1 fois.
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 21:33
Décidément, tu ne connais même pas ta propre religion, il faut t'aider. L'islam dit que c'est Jésus qui reviendra sur terre et non pas ton Messie que tu as déniché dans la littérature romanesquelechanteur a écrit :Oui mais lui c'était un messie et pas un prophète. Il n'a pas amené de nouvelles révélations ou de vouvelles lois.
Marie
L'islam est confus je le sais, mais ce n'est pas de ma faute
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 23:01
Moi j'avais compris qu'il y avais des floppée de prophète pour le musulmans, un par communauté normalement.
J'avais compris que Mahomet était le dernier avant le retour d'Issa.
Je n'avais pas compris qu'il y avais des "messie" dont un serais apparu au 17ème siècle. Que ce "messie" aurait été reconnu comme telle par les juifs avant de se convertire à l'Islam.
En tout cas pour les chrétien il n'y a qu'un seul Christ, et les juif attendent un seul messie (le messie). Pas trente six.
J'avais compris que Mahomet était le dernier avant le retour d'Issa.
Je n'avais pas compris qu'il y avais des "messie" dont un serais apparu au 17ème siècle. Que ce "messie" aurait été reconnu comme telle par les juifs avant de se convertire à l'Islam.
En tout cas pour les chrétien il n'y a qu'un seul Christ, et les juif attendent un seul messie (le messie). Pas trente six.
Ecrit le 02 août07, 07:45
contrairement à la bible qui est limpide .sépolis a écrit :Décidément, tu ne connais même pas ta propre religion, il faut t'aider. L'islam dit que c'est Jésus qui reviendra sur terre et non pas ton Messie que tu as déniché dans la littérature romanesque
L'islam est confus je le sais, mais ce n'est pas de ma faute
-