Qui est vraiment l'esclave fidèle et avisé ? Mat.24:45-46

Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars09, 05:18

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

sceptique :
Ça pourrait aussi être le premier cavalier de l'Apocalypse... à savoir le vainqueur au cheval blanc d'Apoc 6,1-2 à qui le Christ a justement fait de nombreuses promesses, dont celles d'Apo 2,26-27 et 3,21.
Non mais c'est quoi ce délire d'interprétation sans fondement ? !

Christ aurait fait des promesses au cavalier qui monte le cheval blanc ?
C'est nouveau ça et pour quelle raison dites moi !

N'avez-vous pas remarqué que les 3 premiers cavaliers, qu'ils soient blanc roux, ou noir n'avaient pas de nom et que c'est seulement le quatrième et dernier, soit le mélange des 3 premiers qui nous révèle sa vraie nature et son identité, à savoir :
"Celui qui le montait se nommait la mort..." Apo 6.8

Un conseil d'ami !
Ne confondez pas Christ et l'antichrist !

Christ vient avec l'épée de l'Esprit chevauchant un cheval blanc et son NOM est clairement rapporté comme étant :
"Fidéle et véritable et il juge et combat avec justice.
Son Nom est la Parole de Dieu.
.." Apo 19.11b et 13b

Tandis que l'antichrist vient vient avec un arc et pas de flèche habillé en blanc comme son père le diable et pour vaincre ceux qui ne veulent pas le suivre, lui et sa doctrine antichrist et cela depuis les premiers siècles de l'église organisée !

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 mars09, 05:51

Message par sceptique »

Jude-v3 a écrit :Non mais c'est quoi ce délire d'interprétation sans fondement ? !
:D Du délire, dis-tu? Mais non, Jude... ce n'est pas du délire. C'est juste une question de logique. Et ce que je dis ici est parfaitement fondé sur les Écrits de la Bible.
Christ aurait fait des promesses au cavalier qui monte le cheval blanc ?
C'est nouveau ça et pour quelle raison dites moi !
Refais tes devoirs, Jude. À ce que j'en sais, ce cavalier est destiné à être le "vainqueur" à qui le Christ a fait de nombreuses promesses. Et le texte précise, entre autre, qu'il partira en "vainqueur" et pour achever sa victoire! (Apoc 6,1-2) ;) Bref, ce "vainqueur" n'est pas un "perdant"! :D
Un conseil d'ami !
Ne confondez pas Christ et l'antichrist !
Tu fais erreur, Jude! Le premier cavalier de l'Apocalypse n'est pas l'Antéchrist!.. c'est tout simplement celui qui est destiné à "vaincre"... c-à-d à révéler toute la Vérité et rien que la Vérité! Ceci étant dit, on finira bien par le reconnaître, un jour.
Tandis que l'antichrist vient vient avec un arc et pas de flèche habillé en blanc comme son père le diable et pour vaincre ceux qui ne veulent pas le suivre, lui et sa doctrine antichrist et cela depuis les premiers siècles de l'église organisée !
Je pense sincèrement que tu devrais mettre de côté tes idées préconçues sur l'identité du vainqueur d'Apoc 6,1-2. Personnellement, je ne fais aucunement confiance à tous ces soi-disant "pasteurs" qui s'imaginent avoir tout compris du livre de l'Apocalypse et qui interprètent comme bon leur semble les symboles de cette prophétie et qui induisent toutes leurs "brebis" en erreur. Imagines-toi donc, Jude, que c'est ce "vainqueur"-là qui aura vraisemblablement reçu le très grand privilège du Christ de s'asseoir sur le trône même de Dieu, de la même manière que le Christ a vaincu et a lui-même reçu ce très grand privilège de la part de son propre Père! (Apoc 3,21) :D

Ceci étant dit, crois-tu vraiment que Dieu pourrait permettre à l'Antéchrist de s'asseoir sur son propre trône? :roll:
Modifié en dernier par sceptique le 23 mars09, 05:54, modifié 1 fois.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars09, 05:54

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

J-M à sceptique :
Tu sais, je te félicite parce que tu es l'une des rares personnes à avoir compris que la dernière trompette 1 Corinthiens 15:51 se rattache à la dernière trompette de Apocalypse 11:15.
On parle du mystère de la dernière trompette et dans l'étymologie " mystère" qui signifie "saint secret", ce qui corrobore avec les Ecritures.
J'en suis sûr que nous aurons ensemble des conversations enrichissantes et instructives. A+
C'est fou comment les interprétations rapprochent les grands esprits !

L'Ecriture de 1 corin 15.51-52 et en connexion avec 1 thess 4.13-17 et Jn 14.3 ainsi que Matt 25.10
Et donc l'enlèvement de l'Epouse de Christ aura lieu avant que ne commence la grande tribulation sur la terre, période ou sonneront toutes les 6 trompettes des 6 anges d'Apo 8.2-6.

La particularité de la 7ème et dernière trompettes du 7ème ange et qu'elle annonce que :
"Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles." Apo 11.15b

Avec cela est annoncé le début du millénium sur la terre qui n'est toujours pas l'éternité (je le précise volontairement pour certains et certaines doctrines).

Conclusion, la 7ème trompette d'Apo 10.7, qui révèlera "le mystère de Dieu savoir Christ" à tous ceux qui l'ont rejeté Lui et Sa Parole et donc n'ont pas eut part à l'enlèvement, sonnera et "tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé" (Apo 1.7)

Cela n'est donc pas l'enlèvement de l'Epouse qui elle reviendra à ce moment précis du repas des noces de l'Agneau avec son Époux qui est le Christ et qui est devenu Le Roi !

Jude

sceptique

Ecrit le 23 mars09, 06:10

Message par sceptique »

Que cela te plaise ou non, Jude, il te faudra attendre que la "dernière trompette" de l'Apocalypse sonne avant de songer à aller à la rencontre de ton Roi sur les nuées du ciel, dans les airs! C'est ce qui ressort très clairement de la déclaration de l'ange au-dessus de la tête duquel il y a un arc-en-ciel, quand il dit : "qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes." (Apoc 10,7)

De toute évidence, cette "septième trompette" est bien la "dernière trompette" à devoir sonner dans les derniers jours. Et, pas de doute possible, c'est ce que le serviteur fidèle et prudent devrait normalement avoir lui-même réaliser en son esprit pour être en mesure de l'enseigner correctement aux gens de la maison du Christ, avant qu'il ne revienne chercher son monde, au jour de la 1ière résurrection! En passant, en vois-tu une autre, toi, Jude, une "dernière trompette" dans le livre de l'Apocalypse, à part celle d'Apoc 11,15?

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars09, 06:37

Message par Jean_Marc »

sceptique a écrit :à mon humble avis, le serviteur fidèle et prudent que son Maître a établi sur les gens de sa maison devrait avoir une assez bonne vue d'ensemble de la prophétie pour être en mesure de discerner le moment approximatif où le Fils de l'homme devrait revenir avec gloire et puissance sur les nuées du ciel pour chercher son monde et ainsi avoir la possibilité de régner sur la terre pendant 1000 ans avec ceux qui auront passé par la grande tribulation.
Tu sais, si on laisse une trop grande ouverture interprétative sur l'identité du serviteur fidèle, on s'expose à croire n'importe quoi.
Du moins, de croire à des nouveaux Prophètes ou des nouvelles prophéties.
Et, comme je m'attache aux enseignements des Ecritures, sachant que ce serviteur n'est autre que Paul je ne peux pas me faire avoir par qui ce soit qui prétendrait être ce serviteur fidèle.
Quand tu regardes la prophétie de Malachie 3:1 et Malachie 4:5 il est d'une évidence extrême qu'il s'agissait de Jean le Baptiste Matthieu 11:11-15, Matthieu 11:7, Luc 1:17. Pourtant le Prophète sous l'inspiration divine dira qu'il viendra à la fin des temps, évidemment, si on doit traduire littéralement on s'aperçoit qu'il peut s'agir de nos jours, mais en réalité c'était de l'époque de Jésus.
Et si tu regardes les Evangiles et le nouveau testament ils sont écrits dans la présomption que tout se passera au premier siècle.
Donc en restant dans la logique de la Bible, ce serviteur c'est Paul. A+

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars09, 07:02

Message par Jean_Marc »

Et si tu es dans l'écoute comme tu l'as été en découvrant une chose aussi extraordinaire pour la trompette et le postribulationisme, je te partagerais des choses que j'ai apprises, tu es à la recherche comme moi de toute la connaissance de la vérité.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars09, 07:07

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Sceptique :
Que cela te plaise ou non, Jude, il te faudra attendre que la "dernière trompette" de l'Apocalypse sonne avant de songer à aller à la rencontre de ton Roi sur les nuées du ciel, dans les airs!
Ne t'inquiète pas pour moi mais je reconnais que c'est très gentil de ta part !
Car personnellement l'enlèvement que j'attends et selon la trompette de Dieu (1 Thessa 4.16) et non une trompette sonnée par un ange !

L'enlèvement de l'Epouse sera bien selon que Paul le dit :
"Car le Seigneur lui-même..."

C'est une affaire uniquement entre LUI et son Epouse, car IL avait dit :
"Je reviendrai vous chercher..." (Jn 14.3)

Il reviendra chercher son Épouse en tant qu'Epoux et non comme Roi, car le repas de noces a lieu avant le début du millénium et non pendant !

Dois-je en conclure que nous n'avons donc pas la même espérance fondée sur la même promesse ? !

Pour le reste il est impossible que Paul soit Matt 24.45 et 25.6.
Et en mentionnant "dernière trompette", nous voyons dans les écritures que Paul n'a jamais parlé de 6 autres avant celle-ci, simplement parce que c'est sur l'ile de patmos et quelques dizaines d'années plus tard que Jean reçoit le contenu prophétique rapporté dans le livre : "Apocalypse".

Donc avant Jean, personne n'avait conscience ou notion du contenu placé dans "le livre scellée qui a été ouvert par l'Agneau" (Apo 5.5), car IL fallait que "Le lion de la tribu de Juda puisse vaincre en versant son sang" (Apo 5.9) et seulement à partir de ce moment nous avons cette notion des anges qui sonnent pour annoncer et manifester la colère de Dieu.

Jude

sceptique

Ecrit le 23 mars09, 07:14

Message par sceptique »

Jean_Marc a écrit :Et si tu es dans l'écoute comme tu l'as été en découvrant une chose aussi extraordinaire pour la trompette et le postribulationisme, je te partagerais des choses que j'ai apprises, tu es à la recherche comme moi de toute la connaissance de la vérité.
Comme on dit... à chacun ses croyances. Pour ma part, je suis de l'avis que notre ami Saul a très certainement reçu une partie de la Vérité en ce qui concerne le moment de la résurrection, à la dernière trompette. Néanmoins, force nous est d'admettre qu'il n'a pas reçu la complète révélation de ce qui devait arriver dans les derniers jours. Le fait est qu'il n'avait reçu qu'une partie de la Révélation. Il l'a lui-même déclaré en 1 Cor 13,9-10, en disant que "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra."!

Et, chose certaine, il y a bien les deux témoins (Oliviers) d'Apoc 11 qui devraient normalement se manifester dans les derniers jours et qui auront possiblement un dernier message à révéler aux simples mortels que nous sommes avant la conclusion de ce système de choses. Le texte précise même qu'ils doivent "prophétiser" pendant 1260 jours. Conclusion : Ces deux "témoins" seront vraisemblablement de nouveaux prophètes... les derniers, en fait. (Apoc 11,3) Ce faisant, l'un d'eux pourrait fort bien être le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps convenable. Faut admettre que c'est aussi une possibilité.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars09, 09:05

Message par JUDE.V3 »

salutation en christ,

Ça vous dérangerez de rester dans les écritures et d'arrêter vos interprétations à outrance ? !
Et, chose certaine, il y a bien les deux témoins (Oliviers) d'Apoc 11 qui devraient normalement se manifester dans les derniers jours et qui auront possiblement un dernier message à révéler aux simples mortels que nous sommes avant la conclusion de ce système de choses.
Le texte précise même qu'ils doivent "prophétiser" pendant 1260 jours. Conclusion : Ces deux "témoins" seront vraisemblablement de nouveaux prophètes... les derniers, en fait. (Apo 11,3)
Ce faisant, l'un d'eux pourrait fort bien être le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps convenable.
Faut admettre que c'est aussi une possibilité.
Vous ne savez donc pas que les 2 prophètes témoins seront manifestés uniquement pour Israël ? (Apo 11.3 / Zac 4.2-3)
Et que l'Epouse sera enlevé juste avant leur apparition ? !

Et bien c'est sûr que ce serviteur a vraiment du travail mais qui voudrez bien renoncer à sa manière de voir et de croire pour pouvoir le reconnaitre comme un envoyé du Seigneur qui doit distribuer la nourriture au temps convenable ?
C'est cela le pb aujourd'hui !

Mais une chose est sûr il est dit que les vierges sages seront prêtent grâce à son ministère et son appel à sortir à la rencontre de l'Epoux !

Jude

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars09, 09:45

Message par Jean_Marc »

sceptique a écrit :Conclusion : Ces deux "témoins" seront vraisemblablement de nouveaux prophètes... les derniers, en fait. (Apoc 11,3) Ce faisant, l'un d'eux pourrait fort bien être le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps convenable.
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur les 2 témoins.
Malachie 4:5 Parle de Elie le Prophète avant la fin des temps; pour moi ce passage est un reflèt miroir.
Ce qui signifie qu'il a un double sens= Jean Baptiste>>>est Elie dans la grande tribulation.
Mais admettons dans l'hypothèse que ce soit vraiment Elie ou Moise, tu vois bien cher Ami, qu'on parle de 2 hommes, ce qui ne correspond pas avec le passage Matthieu 24:45 puisque c'est un seul serviteur.
JUDE.V3 a écrit :Ça vous dérangerez de rester dans les écritures et d'arrêter vos interprétations à outrance ? !
Sceptique, je crois que nous avons du travail à répondre à notre camarade opposant :) A+

sceptique

Ecrit le 23 mars09, 13:55

Message par sceptique »

Jean_Marc a écrit :Mais admettons dans l'hypothèse que ce soit vraiment Elie ou Moise, tu vois bien cher Ami, qu'on parle de 2 hommes, ce qui ne correspond pas avec le passage Matthieu 24:45 puisque c'est un seul serviteur.
Ouais... c'est vrai.
Sceptique, je crois que nous avons du travail à répondre à notre camarade opposant :) A+
On a longtemps (et inutilement) discuté de ces choses, lui et moi, J-M. Mais le fait est que Jude a subi un lavage de cerveau des plus pernicieux... ce qui fait que ce dernier restera toujours campé sur ses positions, et ce, pour la simple raison qu'il est toujours convaincu d'être un meilleur chrétien que tous ceux qui seront abandonnés sur cette terre lorsque se produira la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 00:46

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

sceptique :
On a longtemps (et inutilement) discuté de ces choses, lui et moi, J-M. Mais le fait est que Jude a subi un lavage de cerveau des plus pernicieux... ce qui fait que ce dernier restera toujours campé sur ses positions, et ce, pour la simple raison qu'il est toujours convaincu d'être un meilleur chrétien que tous ceux qui seront abandonnés sur cette terre lorsque se produira la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse.
Non mais dites moi !
C'est l'hôpital qui se moque de la charité ou quoi ? !

Parce que ton plaisir et ton espérance demeure uniquement dans l'attente d'une grande tribulation, tu voudrais automatiquement que tout le monde soit aveuglé comme toi !

Personnellement je crois que je serai déjà enlevé auprès de mon Seigneur avant que cela n'arrive et même si cette promesse te semble pernicieuse, c'est la mienne parce que je l'attends comme cela !

"Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens.
Et que celui qui entend dise : Viens.
Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement
." Apo 22.17

Jude

sceptique

Ecrit le 24 mars09, 00:57

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :[Parce que ton plaisir et ton espérance demeure uniquement dans l'attente d'une grande tribulation, tu voudrais automatiquement que tout le monde soit aveuglé comme toi !
Jude
Erreur! Mon plaisir et mon espérance ultime est qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec ce monde de mensonge et de tromperie! Et, contrairement à toi, je ne me mets pas la tête dans le sable pour éviter de voir la vérité telle est révélée dans le livre de l'Apocalypse et dans le N.T. As-tu déjà oublié que c'est avec ceux qui auront vraisemblablement passé par la grande tribulation que le Christ a l'intention de régner sur cette terre pour une période d'environ 1000 ans? :roll: (lire attentivement Apoc 20,4)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 02:38

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Qu'est-ce que tu essais de prouver avec Apo 20.4 Mr sceptique ?

En ce qui te concerne donc, à quel moment arrives-tu à situer le repas des noces de l'Agneau avec son Epouse, puisque le verset 4 nous présente déjà le jugement qui sera porté sur les nations pour entré dans le millénium ?

Le verset 4 renferme deux événements très importants, lesquels arrivent directement avant l’avènement du millénium:
- premièrement qu’un jugement a lieu, c’est-à-dire que la justice est administrée.
- deuxièmement, la résurrection de ceux qui ont souffert la mort en martyrs pendant le temps de tribulation est annoncée.

Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné;
et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu;
et ceux qui n’avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image,
et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main; et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans
” (Apo. 20.4).

Dans ce texte il n’est plus question de Repas de noces de l'Agneau avec son Epouse et de l’enlèvement, parce que ce qui arrive dans Apo 20 se passe après l’enlèvement de l'Epouse et du Repas des noces.
Dans ce texte il n'est parlé que de ceux qui passeront par la tribulation et qui n'auront pas accepté la marque de la bête.
Je pense que l'écriture est assez clair non !

Jude

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars09, 03:28

Message par Jean_Marc »

sceptique a écrit :qu'il est toujours convaincu d'être un meilleur chrétien que tous ceux qui seront abandonnés sur cette terre lorsque se produira la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse.
J'admire ce discours. Tu sais j'ai déjà parlé avec des prétribulationistes et ils s'obstinent dans leur amour-propre; ils persistent envers et contre toutes preuves contraires,parce qu'ils ne veulent pas avoir le dessous.
Avec ces personnes-là il n'y a rien à faire.
Ils réagissent incessamment dans le négationnisme des Ecritures hélas,malgré que tu leur prouves par une bonne intelligence des passages, ils refusent de voir la réalité en face.
A ma connaissance, la séquence chronologique eschatologique devrait être ainsi:

1)l'Antéchrist et l'apostasie.
2) Le 3 ème Temple.
3) La désolation à Jérusalem. Luc 21:20
4) L'emprise mondiale de la bête sur les habitants de la terre.

Si nous sommes la génération qui va connaître ces épreuves, ils verront tous, qu'on ne se trompe pas; Sceptique, merci de répandre avec moi cette vérité fondamentale. Et courage à ceux qui recherchent la connaissance de la vérité, que Dieu illumine les yeux de l'intelligence afin qu'ils saisissent et qu'ils soient suffisamment sages pour comprendre la Parole de Dieu.

Répondre