la croix du christ ? non c'est Dionysos

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 00:51

Message par eowyn »

Donc deux dieu !
« Si vous m'avez connu, vous avez aussi connu mon Père ».
« Qui me voit, voit aussi le Père ».
"Mon père et moi nous sommes un"

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 01:03

Message par bercam »

eowyn a écrit : « Si vous m'avez connu, vous avez aussi connu mon Père ».
« Qui me voit, voit aussi le Père ».
"Mon père et moi nous sommes un"
et mon pére et moi nous sommes deux !

1+1 =2 ,non!

le pére et le fils ont -ils des discutions enssembles ! ou,ont-ils les mêmes pensées au même moment ?

sinon dieu parlerais à lui même !

donc jesus ne dit jamais clairement qu'il est dieu ! car pourquoi voir le pére si lui même est dieu !

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 28 sept.07, 02:22

Message par mario »

aliocha a écrit : Je suis très touché par ce que tu dis, cher mario. Sages paroles que sont-ce là. Je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que nos rapports avec la transcendance sont multiples, mais concentriques.
Pour moi la prière est un élan du coeur envers la source de toute grâce, de toute guérison... ..
Mon cher Aliocha, ta présence parmi nous, toi l'Algérien, vivant à Alger, au milieu de nos frères Musulmans, toi, converti à la foi du Christ, ta présence parmi nous, mon cher Aliocha, est un vrai bonheur pour moi !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 02:23

Message par eowyn »

et mon pére et moi nous sommes deux !
Ton père et toi vous êtes deux car vous n'êtes pas Dieu.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 02:25

Message par eowyn »

mario a écrit : Mon cher Aliocha, ta présence parmi nous, toi l'Algérien, vivant à Alger, au milieu de nos frères Musulmans, toi, converti à la foi du Christ, ta présence parmi nous, mon cher Aliocha, est un vrai bonheur pour moi !!!
Je trouve qu'aliocha a beaucoup de mérites. Sa vie ne doit pas être simple mais il a le Christ dans son coeur et c'est cela le plus important dans toute vie.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 28 sept.07, 02:48

Message par mario »

eowyn a écrit : Si je suis ton raisonnement, leurs prière allaient forcément vers le seul Dieu qui existe qu'Il ait l'apparence d'un veau ou d'une pierre noire, peu importe.
Mais alors pourquoi Moise les a -t-il tué ces adorateurs du veau d'or ? Et bien tout simplement parce que ces gens adoraient dans leurs prières un faux dieu.
Donc pour toi, allah et YHWH sont le même ?

Ne comprends-tu pas , Eowyn, que du temps de Moïse, on croyait à l' existence de plusieurs et même de nombreux dieux, tous rivaux, et protégeant tel ou tel clan.

De nos jours, nous savons qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que donc les prières que l'on adresse à YaHWéH, à DIEU-TRINE, ou à AllÂH, vont au même Dieu qui les entend tous ...

Tu crois réellement que Dieu resterait sourd aux prières que lui adresserait tel ou tel Musulman. Crois-tu réellement que Dieu est resté insensible aux prières que Gandhi adressait aux divinités hindoues ???

Franchement ???..................;
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 03:18

Message par eowyn »

Ne comprends-tu pas , Eowyn, que du temps de Moïse, on croyait à l' existence de plusieurs et même de nombreux dieux, tous rivaux, et protégeant tel ou tel clan.
Si c'est le cas Moise aurait du comprendre que c'était une croyance et il aurait pu leur démontrer le contraire. Mais pas du tout, il se met dans une terrible colère, et les tue. Pourquoi ? Parce le veau d'or est le symbole de l'idolatrie, la croyance à un autre Dieu que le vrai Dieu.
De nos jours, nous savons qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que donc les prières que l'on adresse à YaHWéH, à DIEU-TRINE, ou à AllÂH, vont au même Dieu qui les entend tous ...
Tu commences par "de nos jours". Parce que dans les jours anciens on se trompait ? Les premiers chrétiens se trompaient ? l'Eglise qui a toujours dit que l'islam est une fausse religion, mahomet un faux prophète et allah un faux dieu, se trompait ?
De nos jours, comme des jours anciens, Dieu a toujours été trinitaire. Or allah (tout comme ce veau d'or) n'est qu'une une idole paienne adoré dans la kaaba parmi 360 idoles.
Dieu entend les prières des hommes, aussi bien des bouddhistes, que des hindouistes, que même pourquoi pas des athées. Dieu entend le coeur des hommes, mais Dieu n'est pas adoré par tous les hommes.
Les musulmans adorent allah qui nie le Christ Rédempteur, allah qui détourne les hommes du vrai Dieu car allah les empêche de suivre le message christique.
Tu crois réellement que Dieu resterait sourd aux prières que lui adresserait tel ou tel Musulman. Crois-tu réellement que Dieu est resté insensible aux prières que Gandhi adressait aux divinités hindoues ???
Tu as tendance à faire des amalgames de plusieurs choses. Un homme qui n'a pas entendu parler du Christ ni de son message est sincère dans sa prière vers Dieu que ce dieu soit Brahma, Shiva, Vishnu, Durga, Kali, Ganesh, Hanuman, Saraswati, Lakshmi, Parvati, Ganga.. ou autres. Avec son coeur cet homme demande de l'aide ou crie son amour pour son dieu et Dieu entend sa demande. Quand des musulmans adressent des prières sincères à allah pour le bien d'autrui ou crient leur amour, Dieu les écoute et pe exauce leurs demandes, mais quand des musulmans prient allah en ne tenant compte que du contenu du coran antichrist comme parole véritable et devant être exécutée, parole opposée à celle du Christ, que fait alors Dieu, à ton avis ?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 28 sept.07, 03:27

Message par mario »

bercam a écrit : c'est pas plus simple de dire JE SUIS DIEU !!

c'est sûr que dire je suis le chemin qui mène à moi même ! c'est comique !

..................dieu est le chemin qui mène à dieu?
plus théologiquement, disons que le Verbe incarné est le chemin unique pour mener à la Divinité Unique. Le Verbe est la Parole ( = le Fils ) de la Pensée ( le Père ) qui mène à la Trinité dans l'Amour ( = l'Esprit ) divin.
bercam a écrit :cites moi un verset ou jesus dit" je suis dieu " de maniere explicite !
Jesus = dieu n'est-ce pas ?
Jésus n'est pas égal à YHWH, Jésus n'est pas égal à AllÂh, Jésus n'est pas égal à DIEU-TRINE, Jésus est le verbe, ou la Parole qui s'est incarnée parmi nous. Et donc Jésus, Parole de Dieu, est d'essence divine, de même que ta parole est bercamienne et la mienne mari-enne. A ce titre Jésus est totalement Dieu, et il l'a dit :

Cité par Jean :
Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et les Juifs, ces fins connaisseurs de la Bible ne s'y sont pas trimpoés, car, entendant ce JE SUIS, ils ramassèrent des pierres pour le lapider !

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. ? Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, pouvant déclarer qu'il est "JE SUIS", égal aux autres personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

Bien cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 sept.07, 03:37

Message par Badri »

bercam a écrit : et mon pére et moi nous sommes deux !

1+1 =2 ,non!

le pére et le fils ont -ils des discutions enssembles ! ou,ont-ils les mêmes pensées au même moment ?

sinon dieu parlerais à lui même !

donc jesus ne dit jamais clairement qu'il est dieu ! car pourquoi voir le pére si lui même est dieu !
+ le saint esprit = 3

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 28 sept.07, 03:46

Message par paul H. »

mario a écrit :Mon cher Aliocha, ta présence parmi nous, toi l'Algérien, vivant à Alger, au milieu de nos frères Musulmans, toi, converti à la foi du Christ, ta présence parmi nous, mon cher Aliocha, est un vrai bonheur pour moi !!!
Comme je te comprends Mario, dont j'apprécie toujours les interventions !

Quand j'ai découvert le pseudo "Aliocha" [Karamazov ?] j'ai eu un a priori positif et en lisant notre Aliocha, sans vouloir employer de trop grands mots, je me suis mis à l'aimer...

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 sept.07, 08:25

Message par jc91 »

Badri a écrit : + le saint esprit = 3
+ les Apotres = 15, + les Saints = 4 515, +...= beaucoup de Monde...

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 09:31

Message par bercam »

eowyn a écrit : Ton père et toi vous êtes deux car vous n'êtes pas Dieu.
Tu voulais dire vous n'etes pas "des dieux" !!
1+1=2

et pourtant on est des fils allant vers le père l'unique et sans associés !
comme jesus (psl)!

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 sept.07, 09:37

Message par jc91 »

Donc Jésus est le fils de Dieu

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 09:38

Message par bercam »

Badri a écrit : + le saint esprit = 3
comme tu vois c'est simple comme dieu est dieu font trois ! (flaubert)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 09:43

Message par bercam »

jc91 a écrit :Donc Jésus est le fils de Dieu

non jesus est dieu incarné (verbe)!

quand deux verbes se suivent le second se met à l'ifinitif !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités