Qui est Jésus selon ses propres mots?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.07, 06:49

Message par non.croyante »

Aser a écrit : Si je m'en tiens exclusivement à cette déclaration de l'A.T., éh bien je serais forcé d'admettre qu'il s'agit tout simplement de Dieu qui a créé le monde au moyen de la Parole qui est sortie de sa bouche, tout comme cela est clairement indiqué dans le livre de la Genèse... et ça s'arrête là. Faut dire que c'est le N.T. qui nous apporte un tout autre point de vue en nous disant que c'est le Fils de Dieu qui a tout créé... et non pas Dieu lui-même!.. ce qui porte un peu à la confusion, je dirais.
Effectivement, si l'ancien dit que Dieu seul créa toute chose alors que Jésus est aussi le créateur de toute chose dans le nouveau il faut en conclure cela.

1-Si Jésus n'est pas Dieu, c'est une contradiction dans le nouveau.

2- Si Jésus est Dieu, il y a aucune contradiction car il est l'incarnation de la Parole de Dieu créatrice.

Conclussion : Sa divinité reste un Mystère..!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.07, 07:00

Aser a écrit : Pourquoi parler de vérité fondamentale de la foi chrétienne, alors que l'apôtre Paul lui-même affirme que "néanmoins, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."! (1 Cor. 8:6)

Ici, l'apôtre Paul parle d'un seul Dieu en la personne du Père!.. le Christ étant relégué au simple rang de Seigneur!

Et, curieusement, Paul poursuit en disant que "cette connaissance n'est pas chez tous"! (1 Cor. 8:7)

Ceci étant dit, tu devrais plutôt dire que la notion trinitaire est une vérité fondamentale du Catholicisme romain, mais pas nécessairement de la foi chrétienne d'origine puisque, pour Paul, le seul Dieu était le Père!.. celui-là même qui est le chef de Christ! (1 Cor. 11:3)

J'aimerais savoir ce que tu penses de cela...

Dieu le Père est la source de tout et le fils est comme le conducteur du courant vers nous.

Le fils n'est que la manifestation du Père comme le soleil avec ses rayons.

Jésus dit qu'il est la lumière comme avec le soleil.

Le Père le soleil le christ les rayons de lumière.
Modifié en dernier par non.croyante le 23 déc.07, 07:03, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.07, 07:00

Message par Aser »

non.croyante a écrit :Effectivement, si l'ancien dit que Dieu seul créa toute chose alors que Jésus est aussi le créateur de toute chose dans le nouveau il faut en conclure cela.

1-Si Jésus n'est pas Dieu, c'est une contradiction dans le nouveau.

2- Si Jésus est Dieu, il y a aucune contradiction car il est l'incarnation de la Parole de Dieu créatrice.

Conclusion : Sa divinité reste un Mystère..!
:D Si Jésus est l'Éternel de l'A.T., comme on serait porté à le croire selon certaines révélations de l'A.T., alors comment expliquer que ce dernier n'ait pas fait preuve de miséricorde envers cet homme qui a eu la très mauvaise idée de ramasser du bois un jour de sabbat, alors qu'il permettait à ses propres disciples d'arracher des épis pour les manger un jour de sabbat! (Mat. 12:1 vs Nomb. 15:35) N'est-il pas dit dans le N.T. que le Christ est censé être le même hier, aujourd'hui et éternellement?

D'après toi, celui qui a dit en Mat. 12:7 "Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.", aurait-il pu aussi dire, concernant cet homme qui a osé ramasser du bois un jour de sabbat, que "Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp."?.. si vraiment le Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement? (Héb. 1:12 et 13:8) :roll:

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.07, 07:12

Aser a écrit : :D Si Jésus est l'Éternel de l'A.T., comme on serait porté à le croire selon certaines révélations de l'A.T., alors comment expliquer que ce dernier n'ait pas fait preuve de miséricorde envers cet homme qui a eu la très mauvaise idée de ramasser du bois un jour de sabbat, alors qu'il permettait à ses propres disciples d'arracher des épis pour les manger un jour de sabbat! (Mat. 12:1 vs Nomb. 15:35) N'est-il pas dit dans le N.T. que le Christ est censé être le même hier, aujourd'hui et éternellement?

D'après toi, celui qui a dit en Mat. 12:7 "Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.", aurait-il pu aussi dire, concernant cet homme qui a osé ramasser du bois un jour de sabbat, que "Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp."?.. si vraiment le Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement? (Héb. 1:12 et 13:8) :roll:
Qui sait vraiment et je pense pas que si quelqu'un à la foi en ce livre comme venant directement de Dieu il doit pas exclure rien et vivre sa foi et ne pas refusé cette hypothère comme fausse.

si Dieu existe je pense pas qu'il enverait quelqu'un en enfer pour avoir pris son fils pour Dieu et je pense que ce serait un honneur d'avoir été comparé à ce fils très compatissant et aimable..!

Un fils qui est comparé au Père dans le meilleur des choses ...je pense que le Père c'est un honneur pour lui..!

Je vois aucun malheur pour ceux qui le croient vraiment car quel Père qui a un fils aussi bon et se ferrait comparer à lui se fâcherait contre cela ?

Moi si les gens dirait que mes filles elle sont vraiment comme moi. Ce serait un honneur car je me connais et je sais que je suis une bonne personne.
Modifié en dernier par non.croyante le 23 déc.07, 07:15, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.07, 07:15

Message par MonstreLePuissant »

reda13 a écrit :C'est nouveau pour moi,je ne savais pas que la sagesse c'est aussi jésus!.Mais au fait est- ce que jésus qui est aussi la sagesse a fait cela:

Proverbes 9.1 La sagesse a bâti sa maison, Elle a taillé ses sept colonnes.
9.2 Elle a égorgé ses victimes, mêlé son vin, Et dressé sa table.
Je pense qu'en personne intelligente, on est capable de comprendre lorsque l'on parle d'une personne à laquelle on attribue un titre, et lorsque que l'on parle au sens propre.
reda13 a écrit :Et pourquoi la version musulmane sur la parole n'est pas acceptable!!!.
Parce que l'on parle de choses complètement différente. On confond ce qui sort de la bouche de Dieu et la personne qui porte le titre de "Parole". Alors la version musulmane est tout à fait acceptable.... pour les musulmans.
reda13 a écrit :Par conséquent,si Jésus n'a pas de père il a été créé à partir du mot "Koun",comme c'est le cas auparavent de Adam.Que cela se fait sans cause.Qu'il n y a pas eu un agent extérieur qui en est la cause mais que cela s'est fait par la parole de Dieu,c'est à dire "Sois".
Sauf que Jésus a un Père, qui selon lui est Dieu. Ce Père l'ayant engendré, "Koun" n'a rien à voir là dedans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.07, 09:01

Message par Son of God »

Dès l’apparition de la vie, il y a l’énigme de la mort. Dans le monde animal, la mort peut paraître naturelle, mais pour les humains de tous les temps, elle fait question. Pourquoi ceux que nous aimons s’en vont-ils à jamais ? Nous voudrions vivre heureux, sans que le bonheur prenne brusquement fin. C’est ainsi que, depuis des temps immémoriaux, le désir d’une vie heureuse a produit de multiples représentations d’un âge d’or où « tout était encore bien ». Les histoires qui en parlent essaient d’expliquer par quelle faute la mort est apparue dans le monde.

La Bible puise dans ces traditions. La Genèse commence par célébrer la bonté originelle de la création (chapitres 1 et 2). Ensuite elle met les peines de l’existence, surtout la mort et la violence fratricide, en rapport avec des fautes commises à l’origine (chapitres 3 et 4). Mais ce qui frappe dans le récit biblique, c’est que les péchés originels ne sont pas autres que nos propres péchés : le refus de faire confiance à Dieu, la demi-vérité pour se tirer d’affaire, le rejet de la faute sur l’autre, le déni de la responsabilité. Sans répondre au pourquoi du mal, la Genèse renvoie la balle à chaque lecteur. Adam ou Ève, Caïn et Abel, c’est nous.

Parler de péché originel est donc une manière de dire que le salut est universel avant d’être individuel. Le Christ n’est pas venu pour arracher quelques-uns au monde mauvais, mais pour sauver l’humanité. Tous sont pécheurs, les mains vides devant Dieu. Mais à tous, Dieu offre le don de son amour. « Dieu, dans le Christ, se réconciliait le monde » (2 Corinthiens 5,19). Ce que le Christ a fait « procure à tous une justification qui donne la vie » (Romains 5,18). Personne ne peut, par ses propres forces, se soustraire aux impasses qui sont le destin commun de tous les humains. Mais, par le Christ, l’humanité est sauvée, et chacun peut désormais accueillir ce salut.

Jésus a évoqué le péché originel à sa manière : « Du cœur des hommes sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres… » (Marc 7,21). Et pourtant, il condamne peu, il est compatissant. En prenant conscience que tout être humain porte la blessure du péché, peut-être devenons-nous, nous aussi, plus miséricordieux. A la suite de Jésus, nous sommes appelés à porter remède plutôt qu’à dénoncer sans pitié. Il ne s’agit pas de minimiser la gravité des fautes, mais de savoir qu’il n’y a pas de péché que le Christ ne serait pas venu enlever en donnant sa vie sur la croix.

Jésus n'est pas comme Adam. Adam veut dire en hébreu le terreux qui vient de la terre et qui retourne à la terre...Jésus veut dire "Dieu qui sauve"...Jésus est sans faute, et lumière depuis sa concéption par le souffle de Dieu l'Esprit Saint...et n'a pas connu le destin des hommes qui reviennent poussière

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 déc.07, 10:38

Message par medico »

la bible ne puisse pas dans la trdition étant donné que c'est la parole de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.07, 10:20

Message par reda13 »

Son of God a écrit :
Parler de péché originel est donc une manière de dire que le salut est universel avant d’être individuel. Le Christ n’est pas venu pour arracher quelques-uns au monde mauvais, mais pour sauver l’humanité. Tous sont pécheurs, les mains vides devant Dieu. Mais à tous, Dieu offre le don de son amour. « Dieu, dans le Christ, se réconciliait le monde » (2 Corinthiens 5,19). Ce que le Christ a fait « procure à tous une justification qui donne la vie » (Romains 5,18). Personne ne peut, par ses propres forces, se soustraire aux impasses qui sont le destin commun de tous les humains. Mais, par le Christ, l’humanité est sauvée, et chacun peut désormais accueillir ce salut.

Jésus a évoqué le péché originel à sa manière : « Du cœur des hommes sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres… » (Marc 7,21). Et pourtant, il condamne peu, il est compatissant. En prenant conscience que tout être humain porte la blessure du péché, peut-être devenons-nous, nous aussi, plus miséricordieux. A la suite de Jésus, nous sommes appelés à porter remède plutôt qu’à dénoncer sans pitié. Il ne s’agit pas de minimiser la gravité des fautes, mais de savoir qu’il n’y a pas de péché que le Christ ne serait pas venu enlever en donnant sa vie sur la croix.

Jésus n'est pas comme Adam. Adam veut dire en hébreu le terreux qui vient de la terre et qui retourne à la terre...Jésus veut dire "Dieu qui sauve"...Jésus est sans faute, et lumière depuis sa concéption par le souffle de Dieu l'Esprit Saint...et n'a pas connu le destin des hommes qui reviennent poussière

1-Comment dire qu'un bébé qui vient de naître,est né avec le péché originel,c'est comme accuser une personne d'un acte dont il est innocent.

2-Dire que tout le monde est pécheur est contradictoire avec des passages de l'ancien testament qu'il y a des gens dont Dieu a cité qu'ils sont des gens purs et pieux.

3-Dire qu'une personne ne peut se soustraire aux impasses qui sont le destin qu'à travers le salut qui est jésus l'a fait entrer dans le fatalisme.

Qu'on le veut ou non Le péché originel ne sert dans la Bible qu'à culpabiliser l'homme pour mieux l'asservir. A partir du péché d'un seul(Adam) , le jugement a abouti à la condamnation du monde.

Mais comme le dit Charles Wagner, qui évoquent essentiellement la venue de Jésus : "Qu'un homme soit Dieu et que ce Dieu meure, quel contresens ! Et que de fois les gens raisonnables ne se sont-ils pas félicités de ne pas croire à ces vieilles superstitions.

En fait le dogme du Péché originel repose sur un mythe .C'est Augustin qui inventa ce concept au 4ème siècle. Cela vient de son itinéraire spirituel qui passa du néo-platonisme au manichéisme puis au christianisme .A la question posé à Augustin: «D'où viennent nos mauvaises actions ?», Augustin répond :

«Tu soulèves un problème qui m'a violemment agité dans mon adolescence et qui, de guerre lasse m'a poussé vers l'hérésie et m'y a précipité ; et cette chute m'abattit tellement et m'ensevelit sous un tel amas de fables puériles que, si le désir de trouver la vérité ne m'avait obtenu l'aide de Dieu, je n'aurais pu m'en dégager ni reprendre haleine en revenant à la première des libertés, celle de chercher. [...]

Nous croyons que tout ce qui existe vient d'un seul Dieu, et cependant que Dieu n'est pas l'auteur des péchés. Mais voici la question troublante : Si les péchés viennent de ces âmes que Dieu a créées, ces âmes venant de Dieu, comment les péchés ne sont-ils pas immédiatement reportés sur Dieu lui-même?».

Nous lisons en Actes II,22-23 " Hommes israélites, déclare l'apôtre Pierre, cet homme (il s'agit de Jésus), livré selon le " dessein " arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié ".

Qu'est-ce à dire, sinon que tout était prévu, qu'une inexorable fatalité, à laquelle ils ne pouvaient se soustraire, pesait sur les juifs, qu'elle les destinait à commettre, qu'ils l'aient ou non voulu, un crime ?.Prétendre que Dieu a un plan sur l'Histoire, revient à sacraliser l'Histoire, la figer, interdire toute évolution, tout étant fixé à l'avance.

Nous n'avons aucune liberté de reconnaître Dieu, Il a tout décidé à l'avance, son choix est scellé .Plus de mystère, un constat : la partialité et l'injustice. Comment certains cerveaux humains en sont-ils arrivés à concevoir un tel dogme?.Les mystères, les voies de Dieu sont-ils impénétrables ? Non, parfaitement logiques :

Hors de Jésus, point de salut ".Non, le fait que Dieu prenne figure humaine ne le rapproche pas des hommes, mais condamne l'homme définitivement et scelle son sort.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.07, 01:36

Le péché originel se conçoit aisément dans la mesure où nous sommes descendants les uns des autres. Celà fait que nous héritons du patrimoine génétique de nos parents comme tout le monde le sait. Le péché originel est donc comme un handicap que l'on se transmet. Le seul a ne pas avoir ce handicap, c'est Jésus, car il est engendré directement de Dieu.
reda13 a écrit :1-Comment dire qu'un bébé qui vient de naître,est né avec le péché originel,c'est comme accuser une personne d'un acte dont il est innocent.
Un bébé qui nait avec une maladie, n'est-il pas innocent ? A t-il demandé à être malade ? Non ! C'est la même chose avec le péché originel. On n'accuse personne de rien, on subit.
reda13 a écrit :2-Dire que tout le monde est pécheur est contradictoire avec des passages de l'ancien testament qu'il y a des gens dont Dieu a cité qu'ils sont des gens purs et pieux.
Depuis quand pur et pieux est synonyme de "sans péchés" ?
reda13 a écrit :3-Dire qu'une personne ne peut se soustraire aux impasses qui sont le destin qu'à travers le salut qui est jésus l'a fait entrer dans le fatalisme.
Rien de nouveau ! L'islam ne voit le salut qu'à travers, le Coran, Allah et Mahomet. Si l'on s'aventure à ne pas croire un seul verset du Coran, on est condamné à l'enfer.
reda13 a écrit :Qu'on le veut ou non Le péché originel ne sert dans la Bible qu'à culpabiliser l'homme pour mieux l'asservir. A partir du péché d'un seul(Adam) , le jugement a abouti à la condamnation du monde.
Il n'est certainement pas nouveau que la décision d'un seul (un roi, un dirigeant), amène la condamnation de tout un peuple. Quand Mahomet massacre ses ennemis, il ne demande pas l'avis de tout le monde, mais tout le monde subit.
reda13 a écrit :Hors de Jésus, point de salut
Hors de l'islam, point de salut non plus ! Nous voilà bien avancé !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.07, 05:40

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Le péché originel se conçoit aisément dans la mesure où nous sommes descendants les uns des autres. Celà fait que nous héritons du patrimoine génétique de nos parents comme tout le monde le sait. Le péché originel est donc comme un handicap que l'on se transmet. Le seul a ne pas avoir ce handicap, c'est Jésus, car il est engendré directement de Dieu.

N'est-ce pas que Paul dit que c'est la femme qui est tombé dans le péché:

Timothée1.2.14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Et si on revient à l'ancien testament en ce qui concerne le péché originel

En Ezéchiel:18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

En Deutéronome:

24.16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

En Jérémie:

31.30 Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées

Chroniques2.25.4

Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché

Et que veut dire jésus par ces paroles en Jean:

15.22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.

Que le péché s'est fait sur les enfants d'Israël après qu'ils ont refusé de le croire en tant que prophète venant de la part de Dieu.

Un bébé qui nait avec une maladie, n'est-il pas innocent ? A t-il demandé à être malade ? Non ! C'est la même chose avec le péché originel. On n'accuse personne de rien, on subit.

Est ce que tous les enfant naissent malades!.Si tous les enfants naissent malades cela se comprend mais ce n'est pas le cas. Que l'infirmité d'un bébé n'a aucune relation avec le péché originel.

N'est-il pas vrai que jésus a dit au sujet des enfants:

Mathieu:18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,

18.3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Et en Marc:10.14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

10.15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Et cela est rapporté aussi en Ezéchiel:

18.19 Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra.

Depuis quand pur et pieux est synonyme de "sans péchés" ?

Et que dire de Melchisédek qui est sans père ni mère:

Hébreux 7:1 En effet, ce Melchisédek était roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut; il alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, il le bénit,

7:3 il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n'a ni commencement de jours ni fin de vie, mais il est rendu semblable au Fils de Dieu; ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

Et que dire pour Job:

33.8 Mais tu as dit à mes oreilles, Et j'ai entendu le son de tes paroles:
33.9 Je suis pur, je suis sans péché, Je suis net, il n'y a point en moi d'iniquité.

Et que dire de Jean:

Luc .15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Rien de nouveau ! L'islam ne voit le salut qu'à travers, le Coran, Allah et Mahomet. Si l'on s'aventure à ne pas croire un seul verset du Coran, on est condamné à l'enfer.

En fait chaque prophète à sa venue disait qu'il est le seul chemin qui mène vers Dieu et cela se comprend. Qu'à l'époque par exemple d'Abraham le salut ne pouvait venir que du prophète, Moise, Jésus,etc.

Et naturellement chaque qu'un prophète s'annonce il faut s'attendre à du refus de la part de la caste des prêtres comme cela été de jésus ainsi que de tout autre prophète .Plusieurs passages du Nouveau Testament décrivent les scribes venant vers Jésus pour Lui dire : "Tu n’agis pas comme nos pères nous l’ont dit !"

Justement parce que la parole de Dieu ne correspond pas aux écritures de la caste des prêtres. Celui qui ouvre l’Ancien Testament devrait avoir à l’esprit que, de tout ce qui a été transmis dans les époques passées, bien peu fut noté par écrit. Au fil des siècles, les traditions étaient le plus souvent redonnées telles que le narrateur les avait enregistrées dans sa mémoire, selon son niveau de conscience, et présentées comme étant la parole de Dieu pour tous les temps.

C’est à cela que se tenait et se tient encore une institution prétendant que ses interprétations sont la parole de Dieu. En répandant l’idée que le prophète ne transmet pas la parole de Dieu et que celle-ci est toute autre, les prêtres pouvaient ainsi éliminer facilement chaque messager et porte-parole de Dieu : ils avaient assez d’arguments pour détourner le peuple de fidèles des prophètes.

Il n'est certainement pas nouveau que la décision d'un seul (un roi, un dirigeant), amène la condamnation de tout un peuple. Quand Mahomet massacre ses ennemis, il ne demande pas l'avis de tout le monde, mais tout le monde subit.

Pour ce qui est du massacre il faut faire attention à l'endoctrinement qui vient de la part des médias ainsi que de ceux que ceux qui se sont remplient les poches sur le dos de jésus à travers les siècles. Hors de l'islam, point de salut non plus ! Nous voilà bien avancé !!!
onc on peut dire que hors du monothéisme il n y a pas de salut.

[modo]Message complètement incompréhensible. On ne répond pas à l'intérieur des "quote".[/modo]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.07, 07:43

reda13 a écrit :onc on peut dire que hors du monothéisme il n y a pas de salut.
Et comme part hasard, les seuls monothéïstes sont les musulmans ? Absurde ! Les juifs autant que les chrétiens sont en principe monothéïstes. Donc, avec ton raisonnement, presque tout le monde a déjà obtenu le salut.
reda13 a écrit :Est ce que tous les enfant naissent malades!.Si tous les enfants naissent malades cela se comprend mais ce n'est pas le cas. Que l'infirmité d'un bébé n'a aucune relation avec le péché originel.
La "maladie" transmissible que donne le péché originel, c'est la mort. Et que je sache, tout le monde naît mortel, et meurt.

Répondre