L'adoption d'enfant par les couples homos - France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 07:17

Message par Tokugawa Ieyasu »

SamfaitMal a écrit :
Ce que tu viens de dire est parfaitement homophobe.
L'hystérie homosexuel devance l'hystérie juive==> ce qui ne plaît pas est homophobe.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 07:18

Message par werdox »

VT61 a écrit :hors de ce contexte, les célibataires peuvent ils adopter ?
Ils le peuvent, mais ne devrais PAS !!

Comme bobesite l'a si bien dit, l'adoption (ou plutot avoir un enfant) est un comportement MAJORITAIREMENT égoiste (éprouver le sentiment de ''posséder'' un enfant, l'aimer (enfin avoir/donner de l'affection) etc.) )
et donc, si ce sentiment se fait sentir par une personne homo / seul / pauvre / ETC. celle ci devrait se poser des question tres sérieuse à savoir quel est la VÉRITABLE raison pour laquel il adopte/veut avoir un enfant ; car ci ce n'est que pour son ''bon vouloir'' , meme si il en a ''le droit'' cela n'est pas tres ''justifié'' comme décision/raisonnement !

IL faut penser à l'enfant d'abord .. à nous ENSUITE (avec nos petit semtiment égocentrique d'amour propre)

Le Vieux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 115
Enregistré le : 27 janv.08, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ecrit le 12 févr.08, 07:28

Message par Le Vieux »

Salut
Ce que tu viens de dire est parfaitement homophobe.
C'est vraiment n'importe quoi.

Le Vieux

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 523
Enregistré le : 11 janv.08, 20:14
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 10:14

Message par SamfaitMal »

Le Vieux a écrit :Salut
C'est vraiment n'importe quoi.

Le Vieux
Attribuer un caractère commun (en l'occurence la gentillesse) à une partie de la population selon des critères raciaux, de sexe ou de sexualité est xénophobe.

Sur quoi te base tu pour dire que les homo sont plus gentils que la moyenne ?

Le Vieux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 115
Enregistré le : 27 janv.08, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ecrit le 12 févr.08, 10:49

Message par Le Vieux »

Salut
Sur quoi te base tu pour dire que les homo sont plus gentils que la moyenne ?
Sur ma propre expérience de ceux que j'ai déjà côtoyés.

Le Vieux

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 10:56

Message par Crovax »

werdox a écrit :Ils le peuvent, mais ne devrais PAS !!

Comme bobesite l'a si bien dit, l'adoption (ou plutot avoir un enfant) est un comportement MAJORITAIREMENT égoiste (éprouver le sentiment de ''posséder'' un enfant, l'aimer (enfin avoir/donner de l'affection) etc.) )
et donc, si ce sentiment se fait sentir par une personne homo / seul / pauvre / ETC. celle ci devrait se poser des question tres sérieuse à savoir quel est la VÉRITABLE raison pour laquel il adopte/veut avoir un enfant ; car ci ce n'est que pour son ''bon vouloir'' , meme si il en a ''le droit'' cela n'est pas tres ''justifié'' comme décision/raisonnement !

IL faut penser à l'enfant d'abord .. à nous ENSUITE (avec nos petit semtiment égocentrique d'amour propre)
Cela pourrait sembler évident, mais comme nous ne voulons pas parler pour ne rien dire, nous devons partir de ce qui est et non de ce qui devrait être. Or, que se passe-t-il précisément sur le terrain?
De nombreuses familles sont recomposées, monoparentales, on voit des enfants élevés par leur grand-mère, leur oncle, des pères battre leurs mômes etc...

Qu'es-ce qui vous dérange précisément? Que des enfants soient adoptés par des homos, ou que les personnes sensées les éduquer soient de même sexe? Parceque si c'est bien la deuxième réponse que je suggère, vous devez bien admettre que, dans bien des cas, on est loin de l'image idyllique et parfaite de la "famille modèle", mais cela, vous ne voulez pas le voir...

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 523
Enregistré le : 11 janv.08, 20:14
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 11:24

Message par SamfaitMal »

Le Vieux a écrit :Salut
Sur ma propre expérience de ceux que j'ai déjà côtoyés.

Le Vieux
Alors si a chaque fois que tu avais rencontré un arabe et que c'était un voleur, te serais-tu permis de dire "les arabes sont en général des voleurs" ????

non bien évidemment le probleme vient aussi du fait que tu as aussi rencontré 50 personnes fort désagréable mais tu ne savais pas qu'ils étaient homo/

C'est pas bien méchant mais honnetement ce que tu as dit était homophobe, accepte aussi d'avoir dit une bêtise

Le Vieux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 115
Enregistré le : 27 janv.08, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ecrit le 12 févr.08, 19:44

Message par Le Vieux »

Salut


Bon d'accord, je veux bien dire que j'ai dis une bêtise, restons en là.

Le Vieux

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 02:03

Message par sceptique »

En tout cas, considérant l'état limité de la science actuelle sur sa connaissance du génome humain, disons que je suis contre le droit des homos de pouvoir adopter des enfants. J'ai pour mon dire que si on pouvait détecter avec certitude, dès la naissance d'un enfant, une prédisposition génétique à l'homosexualité chez ce dernier, alors peut-être bien qu'on pourrait accorder aux homosexuels le droit d'adopter des enfants qui leur ressembleraient. Mais comme la science actuelle n'en est pas encore arrivée à ce stade de reconnaissance des caractéristiques (ou anomalies) génétiques susceptibles de provoquer une prédisposistion à l'homosexualité chez l'être humain, éh bien je suis de l'avis que ça serait contre l'intérêt de l'enfant de le confier à des parents qui seraient hors-normes... l'enfant, lui, pouvant très bien être normal. J'ai pour mon dire qu'un enfant normal qui serait adopté par des parents hors-normes, sans son consentement, ne serait sûrement pas heureux dans ce milieu. En tout cas, moi, je ne le serais pas.

Et, comme il incombe aux autorités de voir à ce que tout le monde puisse être heureux sur cette Terre sans nécessairement être "gai", éh bien je suis de l'avis que les homos devraient tout simplement être transférés (quand cela sera possible) sur une autre planète qui aura tout spécialement été aménagée pour eux dans notre Galaxie afin que tout le monde soit content.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 03:51

Message par VT61 »

mais vous ne vous rebez pas compte que vos propos sont complètement obsolètes ??

Un célibataire (ou qui se dit célibataire) pour peu qu'il ait les moyens peut dopter un enfant - qu'est ce qui empeche un des deux d'aller adopter tout a fait légalement !!

Non s'il faut légiférer c'est sur les droits d'héritage et rien d'autre - tout le reste est prévu dans les reglements pour hétéros

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 04:11

Message par sceptique »

Je ne suis pas d'accord pour la simple raison que si j'étais l'enfant que des parents homosexuels voudraient adopter, éh bien que je me verrais très malheureux dans une telle famille. Et je me dis que c'est probablement la même chose pour de nombreux autres enfants qui préfèreraient avoir des parents hétérosexuels plutôt qu'homosexuels... c'est tout. Après tout, les enfants ont aussi des droits, non?
Modifié en dernier par sceptique le 13 févr.08, 04:52, modifié 1 fois.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 13 févr.08, 04:42

Message par bobesite »

VT61 a écrit :mais vous ne vous rebez pas compte que vos propos sont complètement obsolètes ??

Un célibataire (ou qui se dit célibataire) pour peu qu'il ait les moyens peut dopter un enfant - qu'est ce qui empeche un des deux d'aller adopter tout a fait légalement !!

Non s'il faut légiférer c'est sur les droits d'héritage et rien d'autre - tout le reste est prévu dans les reglements pour hétéros
mais on a bien compris depuis que vous le répétez.
On ne parle pas du Droit.avec un grand "D"
C'est clair qu'ils ont le droit.
On se questionne sur le bienfondé de ce droit.
L'enfant aussi a des droits
On lui demande son avis?
On le met dans une "famille" pour le moins atypique.
Nous sommes en droit de nous interroger sur les risques d'une structuration délicate dans un milieu hors norme.
c'est bien le sujet du thread NON?

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 523
Enregistré le : 11 janv.08, 20:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 05:00

Message par SamfaitMal »

sceptique a écrit :Je ne suis pas d'accord pour la simple raison que si j'étais l'enfant que des parents homosexuels voudraient adopter, éh bien que je me verrais très malheureux dans une telle famille. Et je me dis que c'est probablement la même chose pour de nombreux autres enfants qui préfèreraient avoir des parents hétérosexuels plutôt qu'homosexuels... c'est tout. Après tout, les enfants ont aussi des droits, non?
Je ne pense pas que des jeunes enfants soient déçus, l'hmophobi le racisme ou autre n'apparaisse qu'en grandissant.

Il faudrait demander selon toi à des jeunes ados orphelin blanc s'ils veulent que des parents arabe les adoptent ? je trouve cela étrange (pour pas dire crapuleux) comme fonctionnement.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 05:07

Message par sceptique »

SamfaitMal a écrit :Je ne pense pas que des jeunes enfants soient déçus, l'hmophobi le racisme ou autre n'apparaisse qu'en grandissant.

Il faudrait demander selon toi à des jeunes ados orphelin blanc s'ils veulent que des parents arabe les adoptent ? je trouve cela étrange (pour pas dire crapuleux) comme fonctionnement.
Si, pour toi, le fait d'avoir des relations homosexuelles n'est pas un "mal" en soi, alors pourquoi ne le fais-tu pas?

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 05:27

Message par Solarus »

sceptique a écrit : Si, pour toi, le fait d'avoir des relations homosexuelles n'est pas un "mal" en soi, alors pourquoi ne le fais-tu pas?
(J'ai mis un certain temps avant de réaliser l'absurdité de la question)
Celui qui mange des brocolis ne mérite pas d'aller en enfer. Pourtant j'aime pas les brocolis , voilà pourquoi je n'en mange pas même si ce n'est pas un "mal" d'en manger.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités