Adventiste a écrit :Dans l'ancienne alliance les personnes n'observaient le sabbat que par peur de Dieu ou par obligation rare étaient ceux qui l'observaient comme un jour béni.
Dieu fait en sorte que son Saint jour soit écrit sur le coeur de sorte qu'on l'observe comme ce qu'il est vraiment, une bénédiction donnée à l'humanité.
C'est faux. Ce que DIeu écrit dans les coeurs, c'est la loi de l'amour.
Ecrire dans le coeur des hommes que le samedi est sacré, cela n'a pas de sens. Surtout que certaines civilisations ne connaissent pas le samedi.
Si pour toi le sabbat est un fardeau tu montres que la loi n,est pas écrite dans ton coeur et tu montre que tu n'observe pas plus la lettre que l'esprit de la loi.
L'esprit de la loi, c'est de mettre un jour à part pour Dieu, parce qu'on l'aime.
La lettre de la loi c'est de mettre précisément le samedi à part pour Dieu.
Esaïe 58:13-14 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l’Eternel en le glorifiant, Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, Alors tu mettras ton plaisir en l’Eternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père ; Car la bouche de l’Eternel a parlé.
Désolé mais le sabbat est un jour d'adoration qui n'est rien d'autre qu'une bénédiction que Dieu offre à ceux qui veulent la recevoir.
Si tu ne la veux pas tu ne veux pas plus de celui qui te la donne.
Toujours des gens qui parlent à la place de Dieu. Cela commence à me fatiguer ces gens qui viennent réciter les dogmes de leurs sectes.
Maintenant, celui qui ne respecte par le sabbat le samedi n'aime pas Dieu.
Tu as seulement une petite preuve que les apotres ont imposé le sabbat aux paiens? Une preuve assez claire hein, parce que c'est un sujet central de la foi apparrement. Donc il faudrait des preuves claire.
Sais tu que le sabbat est un sacrifice?
Sais-tu que Jésus a dit de Dieu: "Je veux la miséricorde et non pas les sacrifices"?
Sais-tu pourquoi Jésus a fait des guérisons le jour du Sabbat alors que c'était interdit?
Sais-tu pourquoi il a dit que "Le sabbat a été fait pour l'homme"? Cela veut dire que c'est l'homme qui en dispose, et pas le contraire que tu veux nous imposer ici.
Merci de répondre aux questions que je pose au lieu de les éviter. Et je t'ai demandé comment tu ferais si le samedi, il n'y avait pas d'hopital, de pompiers, de transports en communs, etc...
Merci de répondre.