on voit bien que tu ne connais pas Marlène !Wooden ali a écrit :ne nous dit rien sur la nature qui reste mystérieuse de la force qui attire deux corps.
je sors
Le raisonnement est absurde, vu que l'on part d'un résultat en en exprimant sa probabilité d'existence tel qu'il est pour ensuite faire croire que vu cette probabilité une force divine a dû le faire, alors qu'en fait le résultat pris est déjà existant.mario a écrit :Je me suis en effet mal exprimé, car je sais bien que tout est dynamisme. Je voulais en fait parler du "non-vivant".
Pour moi, il est impossible que la vie soit apparue sur terre par hasard, contrairement à ce que tu affirmes ici !
Robert Shapiro, qui est un Darwiniste, je crois, a calculé (je cite) " la probabilité d'une éventuelle formation par hasard de chacun des 2.000 différents types de protéines nécessaires composant même une bactérie simple (le corps humain en contient environ 200.000 types différents). Selon Shapiro, la probabilité est d'1 sur 1040.000 1 (Ce nombre signifie "1" suivi de quarante mille zéros ; il n'a aucun équivalent dans l'univers.)
La signification du nombre de Shapiro est claire: L'"explication" matérialiste (et Darwiniste bien sûr) qui prétend que la vie évolua par accident est sûrement invalide.
Chandra Wickramasinghe, un professeur d'astronomie et de mathématiques appliquées et à l'Université de Cardiff, fit un commentaire concernant la découverte de Shapiro:
La probabilité de la formation spontanée de la vie à partir de la matière inanimée est d'1 suivi de 1040,000 zéros... C'est assez grand pour enterrer Darwin et la théorie entière de l'évolution. Il n'y avait aucun potage primitif, ni sur cette planète ni sur d'autres, et si la genèse de la vie n'est pas aléatoire, elle doit donc être le produit d'intelligence intentionnelle. "
(fin de citation).
Qu'en penses-tu ?
Oui, en l'occurence une puissance supérieure appelée intelligence humaine . Et donc ton raisonnement va dans mon sens, à savoir qu'une Intelligence Supérieure aurait programmé toute l'évolution de l'Univers depuis les débuts !Macgregor a écrit :
Le raisonnement est absurde, vu que l'on part d'un résultat en en exprimant sa probabilité d'existence tel qu'il est pour ensuite faire croire que vu cette probabilité une force divine a dû le faire, alors qu'en fait le résultat pris est déjà existant.
C'est comme si je dis, on prend un gros bouquin, qui a été écrit imprimé, édité... et après on se demande les chances qu'avait le bouquin d'être dans cet état, c'est-à-dire contenu et contenant identique si l'on venait à le refaire depuis 0. (donc que son auteur le réécrive, etc...) On tombe sur un nombre infiniment petit et on en déduit dès lors que c'est une puissance supérieure qui a dû le faire.
MacGregor a écrit :Un peu comme si l'on prend le gagnant du lotto et qu'on dise qu'il a gagné parce que Dieu l'a voulu vu que les chances étaient faibles...
Qu'il y ait eu et qu'il continue d'y avoir une évolution des espèces, cela ne me chagrine absolument pas et je crois à toutes les découvertes faites à ce sujet ! Le problème, pour moi, ne se situe pas là !MacGregor a écrit :La théorie de l'évolution est une réalité, on peut l'observer au niveau des microorganisme, la grippe qui va venir cette année n'est pas la même que celle de l'année dernière...
non en quoi somme nous supérieur , encore une fois voici la manifestation de l'orgueil humain ! que fait tu des autres espèce d'homo disparu etc (je vais pas citez un prgm tu dira qu'il est de l'homme mais bon....)Oui, en l'occurence une puissance supérieure appelée intelligence humaine .
ces lois se fondent sur des calculs
L'expression "puissance supérieure" n'est pas de moi : elle est de MacGregor qui écrivait : "on prend un gros bouquin, qui a été écrit imprimé, édité... et après on se demande les chances qu'avait le bouquin d'être dans cet état, c'est-à-dire contenu et contenant identique si l'on venait à le refaire depuis 0. (donc que son auteur le réécrive, etc...) On tombe sur un nombre infiniment petit et on en déduit dès lors que c'est une puissance supérieure qui a dû le faire. "Fyne a écrit : non en quoi somme nous supérieur , encore une fois voici la manifestation de l'orgueil humain ! que fait tu des autres espèce d'homo disparu etc (je vais pas citez un prgm tu dira qu'il est de l'homme mais bon....)
Fyne a écrit :tu l'a trouver cette article ou? et qui et ce type? je veux bien admettre que c'est juste une erreur de langage mais pour sa tu dois me donner tes sources et sa bio...
pur ironie que tu n'a pas sus saisir....et on en déduit dès lors que c'est une puissance supérieure qui a dû le faire.
quel intérêt dans ce cas de lancer un débat autour soit tu fais de l'ironie soit tu dévelope , mais pas les 2Que j'ai très bien saisi, et j'ai renvoyé la balle au camp adverse, ne l'avais tu pas compris ???
rolf donne le lien je vais pas m'amuser a chercher"Science and Religion : Paul Davies and John Paul II"
Moi, je suis athée, et je suis d' accord avec toi, la vie n' est pas apparue par hasard: dés lors que les conditions de base a l' apparition de la vie étaient réunies, l' apparation de la vie était sans doute de l' ordre de l' inéluctable.Pour moi, il est impossible que la vie soit apparue sur terre par hasard, contrairement à ce que tu affirmes ici !
patlek a écrit : Moi, je suis athée, et je suis d' accord avec toi, la vie n' est pas apparue par hasard: dés lors que les conditions de base a l' apparition de la vie étaient réunies, l' apparation de la vie était sans doute de l' ordre de l' inéluctable.
Et ceci sans nécéssité d' un "dieu", c' est meme ^pire, "dieu" est totalement inutile dans le processus, parce que le processus ne nécéssite pas de volonté.
Achète le livre, le paragraphe est dedans. Ceci dit, cette citation se retrouve souvent sur le WEB mais toujours à titre de citation . Je peux te donner de ces liens indirects si tu y tiens .Mais la citation elle-même, elle est dans son livre et non sur le Web !!!Fyne a écrit :non tu met sur le tapis un article , le moins que tu puisse faire si on te le demande c'est de donner le liens , en attendant je réfute son authenticité...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités