Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin09, 10:29

Message par lunam »

temoin il n'est pas question de racisme dans la Bible,

alors évite de dire ce genre de chose,,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 juin09, 19:34

Message par Temoin »

Tu n'a aucun argument contre ça hein , tu as honte de se que ton livre contient
Tien un autre...peut tu m'expliquer ça ?

Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 juin09, 21:54

Message par matrix333 »

Temoin a écrit :..........Tien un autre...peut tu m'expliquer ça ?
et ça aussi Je ne trouve pas un mot qui qualifie le nazi et le racisme plus que ça c’est vraiment horrible et barbare :
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les Non-juifs, ce sont des animaux.

Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».

exemple du regard esclavagiste et nazi (je crois que Hitler n’osais pas dire ça ) dans les paroles faussement collé à jésus après la falsification des évangiles :
Mt 15:24- A quoi il répondit (jesus) : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël (et non à l’humanité)
Mt 15:25- Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : " Seigneur, viens à mon secours ! "
(jésus lui répond sans pitié) : Il n'est pas juste de prendre le pain des enfants pour le jeter aux chiens :evil: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!. (Les chiens pour jésus son tout le monde sauf les israéliens !!!!! en résumé pour jésus tous vous êtes des chiens )
.……… Et elle dit: Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. (c’est minable et nazi de traité l’humain ainsi elle a réellement compris de la parole et du comportement de jésus qu’il la considérais comme une chienne c’est horrible et en plus elle a accepté d’être une chienne pour sa pauvre fille et jésus à été intimider devant ces disciples) :o
je parle bien sùr de ce qui est écrit dans la bible (le coran parle de jesus plus convenablement que ça)
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 01 juin09, 23:51

Message par matrix333 »

Gad a écrit :C'est un dialogue sans fin...
Les musulmans qui veulent réecrire l'histoire a leur manière sont persuadés qu'ils sont dans la vérité.
-- l’histoire a été falsifié par les juifs par mépris aux autres nations ils voulaient tenir l’exclusivité de la religion les chrétiens ne sont que des suiveurs des juifs mais ce qui est sûr c’est que cette histoire dans la bible est fausse elle contient plein de contradiction surtout celle de Sara et hagar et la supériorité d’Isaac… (J’ai plein de preuve) et uniquement l’histoire du coran est compatible de a à z sans aucune contradiction (parce que c’est la révélation de dieu et non la falsification des juifs)
désolé de te décevoir mais une grande partie de ta fausse bible est l’œuvre de falsificateur et c’est pas moi qui le dit :
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
13 Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera. –
Tu comprends maintenant que tu es entrain d’argumenter d’un livre qui n’est pas celui de dieu mais un livre « s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. » par conséquent Même la Bible reconnaît comment les Juifs trafiqués Écritures
Jérémie31:36
Gad a écrit : ..Le fils de l'alliance est bel et bien isaac ….
-- faux c’est les falsificateurs de la bible qui disent ça et ce n’est pas vrai voilà c’est quoi une alliance avant la naissance d’Isaac et voilà ce que veux dire une alliance :
1) les promesse faites à Abraham concerne toute ça race y compris Ismaïl
2) les promesses faite à Abraham on réellement été réalisé par Ismaïl et ses fils et non par Isaac et ses fils (ces dernier fils d’Isaac n’on réalisé que d’être dans la plus part du temps des esclaves) et la preuve et claire noire sur blanc :
* l’alliance et les promesses d’Abraham :
10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.

C’est ça l’alliance et depuis tout les fils d’Ismaël sws jusqu’à aujourd’hui sont tous des circoncis et ils ont l’alliance et même Mohammed sws et son peuple était tous des circoncis en suivant leur père Abraham sws
Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.
3) Et en plus :
14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance. (tous les chrétiens et leurs papes et Paul aussi )
Un autre point :
Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Et Ismaël est de la race d’Abraham rien ne l’enlève le titre d’alliance sauf ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion
4) 12- (Ismaël) sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (je dit :les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » = alliance avec Mohamed sws
5) En plus
1) Gn 15:5- Il le conduisit dehors et dit : Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer et il lui dit : Telle sera ta postérité.
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Donc la prospérité d’Abraham et sa descendance compte tout d’abord Ismaël qui la rendra fécond et ça on ne le trouve pas chez Isaac

6) « A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Uniquement les ismaïliens qui on réalisé ça pendant 1300 ans sachant que l’Egypte et l’Irak et la Jordanie et la Palestine (tous pays musulmane) était l’héritage des fils d’Ismaël qui sont uniquement à avoir réalisé la promesse avec Abraham

« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Ce pays est resté d'abord une " terre promise " et surtout une terre " désirée et convoitée " plus qu'une terre acquise par les fils d’Isaac mais la promesse c’est réalisé réellement pour les fils d’Ismaël une terre promise pour les descendants d’Abraham (Ismaël et Isaac) et une terre entièrement et uniquement acquise pas les fils d’Abraham les ismaélites.
***** Mais la leçon que tu n’arrive pas à assimilé et tu n’essaye pas d’utiliser ta matière grise c’est que tu es ignorant dans ta propre religion et tu ne comprends pas ce que veut dire l’alliance : l’alliance avec Abraham qui est continuel à toute sa descendance circoncis (Ismaïl et Isaac et leurs races) c’est l’alliance prophétique qui est loin des chrétiens et les papes et Paul qui on trahie Abraham mais l’alliance avec les israélites c’est autre chose et la preuve :
Jérémie 31
31 Bientôt, déclare le Seigneur, je conclurai une alliance nouvelle avec le peuple d’Israël et le peuple de Juda.
32 Elle ne sera pas comme celle que j’avais conclue avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Celle–là, ils l’ont rompue, et pourtant c’est moi qui étais leur maître, dit le Seigneur.
Gad a écrit : Ismael est le pere des arabes

Faux tu ne connais même pas l’histoire Ismaël est le père des arabes mousta3riba et non des arabes al3ariba une très grande partie des arabes existait avant Abraham sws (au Yémen et en Syrie par exemple…)
Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.
Gad a écrit : …."il sera un ane sauvage sa main sera contre tous (il n'aime personne) et la main de tous sera contre lui (personne ne l'aimera). qui a ce "profil" aujourd'hui dans le monde?
Ça c’est une traduction fausse et faite exprès pas les chrétiens pour insulté Ismaël sws et sa descendances
-- 16 de la Genèse : « Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage (5), sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ; il demeurera face à tous ses frères. » ; et dans le verset 18 chapitre 25 : « Ismaël s'établit en face de tous ses frères. (6)»
(5) La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit par un âne Sauvage :? ; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse ».
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).
En fin après toutes ces leçons ;
J’ai une question pour toi (et tout les chrétiens ici) si tu as le courage :o d’y répondre clairement : Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert (par la méchante Sarah sans pitié), avant ou après la naissance d'Isaac? Et Ismaël avait quel âge quand il a été renvoyé avec sa mère ?
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 02 juin09, 00:37

Message par totocapt »

Temoin a écrit :Tu n'a aucun argument contre ça hein , tu as honte de se que ton livre contient
Tien un autre...peut tu m'expliquer ça ?

Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Lisons Genèse 9v18: "... Noé, réveillé de son ivresse, connut ce que lui avait fait son plus jeune fils, et il dit : 'maudit soit Canaan! Qu’il soit esclave des esclaves de ses frères!' ..." La première question est: quel était le territoire de Canaan? Selon la Bible traduite par le rabbinat en 1966 : "... Le territoire du peuple cananéen s’étendait depuis Sidon jusqu’à Gaza ..." (cf. Genèse 10v19). Un peu plus loin, on peut lire les descendances des fils de Noé. Qu'apprend-t-on de la descendance de Cham? Genèse 10v6 : "... Kouch, Misraïm, Pout et Canaan…Pout engendra aussi Nemrod ..." Signalons que Nemrod fut un conquérant qui domina Israël. Pour la tradition des scribes et celle des lecteurs avertis de la Tora, Kouch est le Yémen, Misraïm l’Egypte et Canaan les autochtones du territoires des douze tribus d’Hébreux.

Or la Terre Promise a été confiée aux Hébreux par Dieu, rapport à la parole délivrée à Moïse. Donc si esclavage il y a, cela doit être compris comme la terre de Canaan donnée aux Hébreux avec tout ce qui s'y rattachait. "... Les fils envahirent et conquirent ce pays et tu abaissas devant eux les habitants du pays, les Cananéens, que tu livras entre leurs mains, leurs rois et les peuples du pays pour les traiter à leur gré ..." (Néhémie 9v24). Or pas de racisme stricto sensu, car les Cananéens n'étaient pas foncièrement différents physiquement des Hébreux. Parmi les fils de Canaan, les Phéniciens (de futurs alliés et associés de voyageurs Hébreux, commerçants avec lesquels ils fondèrent des comptoirs en Afrique du nord, en Corse, en Sardaigne, en Gaule et en territoire des Ibères, le sud de l’Espagne). Le roi de Canaan/Phénicie fournit au roi Salomon du bois de cèdres pour la construction du premier temple de Jérusalem. Les descendants des Phéniciens, les Libanais d'aujourd'hui, n'ont rien qui les rattachent à un passé racial distinct des autres populations proche-orientales...

En fait, ce sont les migrations de populations dans les temps reculés dans tel ou tel endroit de la terre qui entrainent telle ou telle importance du taux de mélanine dans la peau. Ainsi les Aryens en Inde ont vu avec le temps leur peau se noircir pour faire face à des rayons de soleil plus sollicitant dans cette région du monde, au contraire des premiers hommes qui en Europe à l'époque glaciaire ont dû voir leur pigmentation noire progressivement disparaître pour faire face notamment au rachitisme: les plus forts alors survivaient... Ainsi peut-on comprendre la descendance de Cham: les Cananéens ne pouvaient se différencier du reste des populations proches-orientales car vivant dans les conditions naturelles que les autres, au contraire de Kouch par exemple, qui comme les Aryens en Inde, ont connu eux-aussi pour des raisons d'adaptation un développement de leur taux de mélanine dans les cellules de leur peau, et ses descendants sont devenus noirs... Canaan n'était pas Kouch, à retenir! Pas d'amalgame stp, car pas de délits de faciès possibles envers les Cananéens... Il faut de plus ne pas confondre esclavagisme et racisme, ce n'est pas la même chose... Les Romains par exemple pratiquaient l'esclavage en l'absence de critères raciaux, et on pouvait trouver toutes les races chez les esclaves romains...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 02 juin09, 10:32

Message par Gad »

J’ai une question pour toi (et tout les chrétiens ici) si tu as le courage d’y répondre clairement : Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert (par la méchante Sarah sans pitié), avant ou après la naissance d'Isaac? Et Ismaël avait quel âge quand il a été renvoyé avec sa mère ?
Ismael et Agar ont été renvoyé dans le desert par Dieu (par son ordre) et la seule bénédiction pour Ismael était de multiplier et de devenir une grande nation. Cela fut accompli. Mais le fils du sacrifice et de l'alliance fut Isaac.

La bible contient des propheties a venir mais aussi de nombreuses prophéties accomplies. Le coran est tres pauvre sur le plan prophétique et rien de ce qu'il contient ne s'est accompli a l'heure d'aujourd'hui. c'est un livre desespérant qui n'est d'aucun secours pour l'humanité sur le plan spirituel.
La bible contient des interpollations et des erreurs de traduction mais n'est pas falsifiée: la pauvreté de cet "argument" peut facilement etre démontré par l'histoire les faits et les valeurs numériques de l'hebreu et du grec.
Du reste toute parole qui contredit la bible ne peut venir de Dieu car il lui est impossible de se renier.
J'ai lu le coran: ce livre a chaque verset , a chaque chapitre est en contradiction totale avec la bible. Dieu ne peut se contredire...c'est tout.
Les musulmans comme le reste de l'humanité ,recevrons les benedictions inhérentes a l'alliance Abrahamique (non encore réalisée). Leur seul sauveur est Jésus,sacrificateur de cette alliance. Certainement pas mahomet qui n'en connaissait rien et qui a enseigné le contraire de tout ce qui repose sur la réconciliation entre Dieu et l'homme.

Si tu veux suivre un exemple actuel de prophétie biblique qui se realise tu n'a qu'a considerer l'histoire d'Israel depuis quelques decennies:
Dieu apres avoir "éparpillé" les juifs parmi les nations (ce qui s'est accompli) leur a promis le retour sur LEUR terre d'Israel (ce qui a commence de s'accomplir a la fin du siècle dernier et a pris forme en 1948) aujourd'hui Israel est menacé par les peuples d'alentour (lis le psaume 83) c'est visible.
Mais Dieu a promis a Israel qu'il ne serait plus jamais arraché de SA terre. Il n'y aura donc jamais d'état palestinien (ou alors pas longtemps!) car cette terre et jerusalem n'ont jamais , ne sont pas et ne seront jamais aux arabes. Car ce n'est pas a eux que Dieu a promis cette terre.
Apres tu peux ne pas etre d'accord...Hurler des "walamdoulila"..brandir ton coran ou une kalashnikov...ça ne changera rien. La bible s'acccompli car elle est la parole vivante du Dieu vivant...le coran ne s'accompli pas.
C'est aussi simple que ça mon ami. (loll)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 02 juin09, 11:03

Message par Temoin »

Gad a écrit : La bible contient des propheties a venir mais aussi de nombreuses prophéties accomplies. Le coran est tres pauvre sur le plan prophétique et rien de ce qu'il contient ne s'est accompli a l'heure d'aujourd'hui.
Tu devrait relire le coran....enfin si tu la déjà lue...c'est plutôt la bible qui est pauvre sur les plan suivant

Le plan scientifique : la bible parle de chose spirituel qui n'ont rien de scientifique

Ex :
Sperme et semence :
le coran parle de sperme
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant. (Sourate l'homme)
la bible parle de semence.
Qui est le plus scientifique ?
Le coran bien sur

La création
Coran:
Allah révélé dans le coran de façon scientifique la création du monde :

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ?et (placé) les montagnes comme des piquets ?Nous vous avons créés en couples,et désigné votre sommeil pour votre repos,et fait de la nuit un vêtement,et assigné le jour pour les affaires de la vie,et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente,et fait descendre des nuées une eau abondante
pour faire pousser par elle grains et planteset jardins luxuriants. (Sourate La Nouvel)


Par la nuit quand elle enveloppe tous !Par le jour quand il éclaire !Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle ! (Sourate La nuit)

Par le soleil et par sa clarté !Et par la lune quand elle le suit !Et par le jour quand il l'éclaire !Et par la nuit quand elle l'enveloppe ! (Sourate le soleil)

Bible:
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. (Gen 1:16)

Qui est le plus scientifique le coran bien sur!

Le plan prophétique :
Jai l'honneur de t'annoncer mon frère que tout les prophéties du coran ainsi que les hadith des prophète Sws sont réalisés sans parler de celle qui vont venir (jour du résurrection-judgement dernier)

Ont prend des exemple

LES Romains
Les Romains ont été vaincus,dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
du secours de Dieu. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

Si tu cherche bien dans l'histoire de l'islam tu t'apercevras que ce verset a été révéler avant la victoire des romains se qui montre que le coran est un message divin car seul Dieu connait le futur...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 02 juin09, 11:32

Message par Temoin »

Gad a écrit : Ismael et Agar ont été renvoyé dans le desert par Dieu (par son ordre) et la seule bénédiction pour Ismael était de multiplier et de devenir une grande nation. Cela fut accompli. Mais le fils du sacrifice et de l'alliance fut Isaac.

La bible contient des propheties a venir mais aussi de nombreuses prophéties accomplies. Le coran est tres pauvre sur le plan prophétique et rien de ce qu'il contient ne s'est accompli a l'heure d'aujourd'hui. c'est un livre desespérant qui n'est d'aucun secours pour l'humanité sur le plan spirituel.
La bible contient des interpollations et des erreurs de traduction mais n'est pas falsifiée: la pauvreté de cet "argument" peut facilement etre démontré par l'histoire les faits et les valeurs numériques de l'hebreu et du grec.
Du reste toute parole qui contredit la bible ne peut venir de Dieu car il lui est impossible de se renier.
J'ai lu le coran: ce livre a chaque verset , a chaque chapitre est en contradiction totale avec la bible. Dieu ne peut se contredire...c'est tout.
Les musulmans comme le reste de l'humanité ,recevrons les benedictions inhérentes a l'alliance Abrahamique (non encore réalisée). Leur seul sauveur est Jésus,sacrificateur de cette alliance. Certainement pas mahomet qui n'en connaissait rien et qui a enseigné le contraire de tout ce qui repose sur la réconciliation entre Dieu et l'homme.

Si tu veux suivre un exemple actuel de prophétie biblique qui se realise tu n'a qu'a considerer l'histoire d'Israel depuis quelques decennies:
Dieu apres avoir "éparpillé" les juifs parmi les nations (ce qui s'est accompli) leur a promis le retour sur LEUR terre d'Israel (ce qui a commence de s'accomplir a la fin du siècle dernier et a pris forme en 1948) aujourd'hui Israel est menacé par les peuples d'alentour (lis le psaume 83) c'est visible.
Mais Dieu a promis a Israel qu'il ne serait plus jamais arraché de SA terre. Il n'y aura donc jamais d'état palestinien (ou alors pas longtemps!) car cette terre et jerusalem n'ont jamais , ne sont pas et ne seront jamais aux arabes. Car ce n'est pas a eux que Dieu a promis cette terre.
Apres tu peux ne pas etre d'accord...Hurler des "walamdoulila"..brandir ton coran ou une kalashnikov...ça ne changera rien. La bible s'acccompli car elle est la parole vivante du Dieu vivant...le coran ne s'accompli pas.
C'est aussi simple que ça mon ami. (loll)
Enfin jai pour dire que si tu veut représenter ta religion tu ne réussiras jamais avec des mots pareil pour pénétrer les coeurs...non je crois pas que tu est chrétien car leur religion insiste à l'amour entre les hommes mais toi tu insite à la haine et au rascisme
Prend l'exemple de TITE et regarde ca méthode de transmettre des messages de paix et de bénédiction..je n'ai jamais vue de ça part un message violant et insultant contre le coran ou notre prophète Sws c'est un chretien....oui...mais je suis sur qu'au font de lui c'est un(une) musulman(e) : tu veut savoir pourquoi ?
Car l'un (une) de ceux que Allah exalté soit il a dit dans leur sujet ceux qu'ont répète toujours dans nos mosquées ,

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Coran 5:82)

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
(Coran 57:27)

Que Dieu te guide et nous guide vers ça lumière !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 juin09, 00:36

Message par matrix333 »

Gad a écrit : Ismael et Agar ont été renvoyé dans le desert par Dieu (par son ordre)
dans tout le blabal que tu as dit tu n’as aucunement pu répondre à une très simple question et tout ce que tu dis est ta propre imagination qui n’a pas de logique ni de source réel (je vais y revenir) :
Qu’en dit ta fausse bible ??? (Tu crois que la bible dit la vérité alors on verra si c’est vrai cette histoire imaginaire ou pas elle doit être compatible et logique)
Gn 21:8- L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.
Gn 21:9- Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac, :?
Gn 21:10- et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac.
Gn 21:11- Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Gn 21:12- mais Dieu lui dit : Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.

je vais t'aider à répondre:
>>>>>>> Tu seras d’accord avec moi si on te dit ça :
Eloignement d'Ismaël
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans, et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille. Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25, Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
1) Tu es d’accord avec ça ?
2) Je ne sais pourquoi tu as peur de répondre directement ?


c'est vrai ou non ???????????????????????????????????????????
réponse claire et directe stp
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 juin09, 01:04

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Prend l'exemple de TITE et regarde ca méthode de transmettre des messages de paix et de bénédiction..je n'ai jamais vue de ça part un message violant et insultant contre le coran ou notre prophète Sws c'est un chretien...
Une chrétienne... Mais ça fait plaisir de voir quelqu'un qui l'apprécie aussi ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 juin09, 07:37

Message par Gad »

Il faut arreter d'employer des mots comme racisme qui n'ont pas leur place ici.
Je suis effectivement chretien et j'aime mon prochain j'ai dailleurs de nombreux amis musulmans dans le milieu sportif ou j'evolue.

Ce que je critique ce ne sont pas les musulmans en tant que personne mais les enseignements du livre dont ils se réclament ce qui dans un débat est normal. Je ne crois pas au coran et c'est mon droit car je pense que sur tous les plans notament prophétique comme je l'ai dit plus haut la bible lui est infiniment supérieure.
Il est dailleurs curieux de parler d'amour certes la grace divine la plus importante...laquelle grace ne se manifeste dans aucun verset du coran. La bible enseigne de rejeter le peché pas le pecheur. A l'inverse le coran enseigne de tuer les "infidèles" quel livre enseigne la haine? Ce sont les minorités chrétiennes qui sont persécutées (parfois jusqu'a la mort) dans les pays musulmans pas le contraire! Dieu ne peut demander a des etres imparfaits de rendre sa propre justice.

Quant a dire que les romains et leur chute sont prophétisés dans le coran...rédigé au 7eme siècle...allons un peu de serieux!
La vraie prophétie concernant les empires qui se sont succédés y compris celui des romains se trouve dans le livre de Daniel. Elle a une toute autre consistance que tout ce que l'on peu trouver dans le coran...

PS pour matrix: je n'ai pas répondu davantage sur Isaac/ismael car tu réponds parfaitement en citant les passage de la genèse qui montrent que le fils de l'alliance c'est bien Isaac. dont acte!

Concernant les agresseurs d'israel voilà une prophétie claire :le psaume 83 vous pouvez aller le lire c'est exactement la situation actuelle au moyen orient!

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 juin09, 22:06

Message par matrix333 »

dans tout le blabal que tu as dit tu n’as aucunement pu répondre à une très simple question et tout ce que tu dis est ta propre imagination qui n’a pas de logique ni de source réel (je vais y revenir) :wink:
matrix333 a écrit : dans tout le blabal que tu as dit tu n’as aucunement pu répondre à une très simple question et tout ce que tu dis est ta propre imagination qui n’a pas de logique ni de source réel (je vais y revenir) :
Qu’en dit ta fausse bible ??? (Tu crois que la bible dit la vérité alors on verra si c’est vrai cette histoire imaginaire ou pas elle doit être compatible et logique)
Gn 21:8- L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac.
Gn 21:9- Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac, :?
Gn 21:10- et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac.
Gn 21:11- Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Gn 21:12- mais Dieu lui dit : Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.

je vais t'aider à répondre:
>>>>>>> Tu seras d’accord avec moi si on te dit ça :
Eloignement d'Ismaël
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans, et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille. Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25, Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
1) Tu es d’accord avec ça ?
2) Je ne sais pourquoi tu as peur de répondre directement ?
:o

c'est vrai ou non ???????????????????????????????????????????
réponse claire et directe stp
N’est pas peur si la bible est un livre non falsifié et va être compatible à 100% donc si tu as vraiment confiance que ce que dit de la bible alors répond de façon claire et t’enfuit pas en évoquant d’autre sujet tout ce que t’as dit à propos d’Israël …………. Je vais y revenir après mais je dois tout d’abord trancher sur l’histoire Ismaël et Isaac et savoir pour quoi vous avez inventé dans la bible pour prêcher la haine contre Ismaël fils d’Abraham (le coran parle de façon très noble d’Isaac c’est la différence entre ceux qui prêche la haine racial et ceux qui prêche l’amour des prophètes)
Si par exemple tu es un enseignant ou un papa et un petit garçon te pose cette question :
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans, et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille. Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25, Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
1) Tu es d’accord avec ça ?
2) Je ne sais pourquoi tu as peur de répondre directement ?
:o

c'est vrai ou non ???????????????????????????????????????????
réponse claire et directe stp pas de fuite tout les autres sujets on les traitera après
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 juin09, 04:24

Message par Indo-Européen »

Gad a écrit :Ismael et Agar ont été renvoyé dans le desert par Dieu (par son ordre) et la seule bénédiction pour Ismael était de multiplier et de devenir une grande nation. Cela fut accompli. Mais le fils du sacrifice et de l'alliance fut Isaac.
Gad, Ismaël (psl) est devenu une grande nation (ses descendants) qu'avec l'arrivée de l'Islam. C'est l'Islam qui les fera sortir du désert pour conquérir un des plus grands empire du monde.
Or c'est Dieu qui est à l'origine de cette promesse faîtes à Ismaël (psl), ce qui signifie que c'est lui qui a accompli cette promesse et que par conséquent, l'Islam vient de Dieu.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 juin09, 04:32

Message par Temoin »

Indo-Européen a écrit : Gad, Ismaël (psl) est devenu une grande nation (ses descendants) qu'avec l'arrivée de l'Islam. C'est l'Islam qui les fera sortir du désert pour conquérir un des plus grands empire du monde.
Or c'est Dieu qui est à l'origine de cette promesse faîtes à Ismaël (psl), ce qui signifie que c'est lui qui a accompli cette promesse et que par conséquent, l'Islam vient de Dieu.
Effectivement...Bien dit Indo-Européen
Et celui qui combat cette religion c'est comme un petit enfant qui jette des caillots sur grand train qui poursuit ça route sans s'arrêter..
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 juin09, 05:23

Message par medico »

DIEU avait promis qu'ISMAEL devient une grande nation mais les promesses de la nation choisie ont été faitent a ISAAC.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 22 invités