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Posté : 16 avr.09, 05:42
par 13or
salut a toi republicain

il ya des choses que tu as evoqué dont j'ai deja repondu relis les autres page stp
en bref (Luc 2:25-33)"
"pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël.*
ici le verset dit clairement les nations et gloire d'israel ,les nations et la gloire sont celle d'israel (pour revoir le sens du mot nation actes 2v5
pierre 1v1,jaques1v1
je vais rappelé ma position pour que tu la comprène
jesus de son vivant n'a jamais envoyé les apotres vers les paiens(jamais, jamais ,jamais)
c'est après sa mort que la porte a été ouverte par la vision de pièrre(donc vous avez été accepté par la grace contrairement au juif eux jesus est une alliance entre eux et dieu) la preuve actes2 les apotres n'était meme pas au courant que la porte était ouverte au paiens enervé contre pierre pour avoir préché au paiens

donc pour faire cour je dirais
je vous ai presenté des parole de la bouche de jesus,de l'ange, de dieu,et le compotement des apotres qui ne sont jamais allé vers les non juifs.
mais moi je ne vous demande pas tous ca non seulement montrez moi ou est ce que les apotre on préché la parole a des paiens après la mort de jesus car si l'ordre donné par jesus voulais dire allez vers les paiens ou est ce que dans la bible un apotre preche au paiens

Posté : 16 avr.09, 05:53
par 13or
dsl c'est un bug qui a envoyé plein de fois

Posté : 16 avr.09, 06:14
par sceptique
T'en a d'l'air d'un "bug", toé, 13or! Le Publicain a très bien résumé l'affaire en faisant ressortir cette parole du Christ : "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et se lèverait d’entre les morts le troisième jour, et qu’en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. De cela, c’est vous qui êtes témoins." (Luc 24,44)

Bref, cela signifie que le mission des disciples devait débuter en Israël, pour ensuite se répandre chez toutes les nations! C'est encore ce qui ressort de ces paroles de Jésus de Nazareth, selon l'Évangile de Marc : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création."! (Marc 16,15)

Ça fait que... arrêtes donc de parler pour rien!

Posté : 16 avr.09, 06:42
par Le publicain
Bonjour 13or

Vous avez écrit :
« il ya des choses que tu as evoqué dont j'ai deja repondu relis les autres page stp en bref (Luc 2:25-33)" "pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël.* ici le verset dit clairement les nations et gloire d'israel ,les nations et la gloire sont celle d'israel (pour revoir le sens du mot nation actes 2v5 pierre 1v1,jaques1v1 »

Vous oubliez de mettre le verset juste avant : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s’en aller en paix ; car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël. » » (Luc 2:25-33)

Vous avez écrit : « jesus de son vivant n'a jamais envoyé les apotres vers les paiens(jamais, jamais ,jamais) »

Mais Jésus a envoyé ses Apôtres que deux fois en mission. La Bonne Nouvelle devait être annoncé d’abord aux Juifs, car le Salut vient des Juifs.

Vous avez écrit : « C’est après sa mort que la porte a été ouverte par la vision de pièrre(donc vous avez été accepté par la grace contrairement au juif eux jesus est une alliance entre eux et dieu) la preuve actes2 les apotres n'était meme pas au courant que la porte était ouverte au paiens enervé contre pierre pour avoir préché au paiens »

Au chapitre 2, toutes les personnes présentent le jour de la Pentecôte n’étaient pas tous Juifs : « Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs, hommes pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel. Ce bruit s'étant produit, la foule s'assembla et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler en sa propre langue. Ils étaient stupéfaits et s'étonnaient, disant : « Tous ces gens qui parlent, ne sont-ils pas des Galiléens ? Comment donc les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle ? Partes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et des contrées de la Lybie Cyrénaïque, Romains résidant (ici), tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons dire dans nos langues les merveilles de Dieu. » Ils étaient tous stupéfaits et ne savaient que penser, se disant l'un à l'autre : « Qu'est-ce que cela peut bien être ? » » (Actes 2:5-12) Or les prosélytes sont des païens qui ont embrassé la religion Juive.

Vous avez écrit : « Ou est ce que les apotre on préché la parole a des paiens après la mort de jesus car si l'ordre donné par jesus voulais dire allez vers les paiens ou est ce que dans la bible un apotre preche au paiens »

Comme j’ai déjà répondu, les disciples devaient-ils annoncer la Bonne Nouvelle aux païens avant les Juifs ? « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et se lèverait d’entre les morts le troisième jour, et qu’en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. De cela, c’est vous qui êtes témoins. » » (Luc 24:44-48)

Pour le reste Jésus à été très clair : « Judas (non pas l’Iscariote) lui dit : « Seigneur, comment se fait-il que tu doives te manifester à nous, et non pas au monde ? » Jésus répondit et lui dit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. » » (Jean 14:22-23) C’est ce que Dieu à fait comprendre à Pierre dans les Actes des Apôtres au chapitre 10. Mais encore : « Vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, pour rendre témoignage devant eux et devant les païens. » (Mt. 10:18), « parce que le salut vient des Juifs » (Jean 4:22).

Posté : 17 avr.09, 04:35
par 13or
bonjours a toi le publicain
vous avez dit
Vous oubliez de mettre le verset juste avant : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s’en aller en paix ; car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël. » » (Luc 2:25-33)
si vous prenez ce verset dans son sens literal vous vous contredirai alors directement avec l'annonce de l'ange a marie qui se trouve dans le meme chapitre luc2v10:
Mais l'ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie

donc il lui dit qu'il sera sujet d'une grande joie pour tout le peuple et non les peuples

vous dites aussi:
Mais Jésus a envoyé ses Apôtres que deux fois en mission. La Bonne Nouvelle devait être annoncé d’abord aux Juifs, car le Salut vient des Juifs.
alors justifié moi ca svp actes 11v19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.

vous dites encore:
Au chapitre 2, toutes les personnes présentent le jour de la Pentecôte n’étaient pas tous Juifs : « Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs, hommes pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel. Ce bruit s'étant produit, la foule s'assembla et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler en sa propre langue. Ils étaient stupéfaits et s'étonnaient, disant : « Tous ces gens qui parlent, ne sont-ils pas des Galiléens ? Comment donc les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle ? Partes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et des contrées de la Lybie Cyrénaïque, Romains résidant (ici), tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons dire dans nos langues les merveilles de Dieu. » Ils étaient tous stupéfaits et ne savaient que penser, se disant l'un à l'autre : « Qu'est-ce que cela peut bien être ? » » (Actes 2:5-12) Or les prosélytes sont des païens qui ont embrassé la religion Juive.

alors qu'est qu'un proselyte:il faut savoir qu'au temps de moise la porte fut aussi ouvert au paiens dieu ayant destiné moise qu'au juif voyant que certain paiens souhaité l'adorer il le leur pemis a condition de ce circoncirt et de ce preservé de la nouriture impure

ainsi les prosélites sont des convertie au judaisme (il se divise en deux,proselytes de loi et de justice)la difference est que certain appliqués toutes les loi d'autres n'en appliqué que certaine

bref ils n'a ici aucun paiens

vous ajoutez:
pour le reste Jésus à été très clair : « Judas (non pas l’Iscariote) lui dit : « Seigneur, comment se fait-il que tu doives te manifester à nous, et non pas au monde ? » Jésus répondit et lui dit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. » » (Jean 14:22-23) C’est ce que Dieu à fait comprendre à Pierre dans les Actes des Apôtres au chapitre 10. Mais encore : « Vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, pour rendre témoignage devant eux et devant les païens. » (Mt. 10:18), « parce que le salut vient des Juifs » (Jean 4:22).



jesus ne dit nullement dans ce verset qu'il ira vers les paiens au contraire il repond:Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.

il lui repond que celui qui l'aime gardera sa parole a celui la il viendra
donc je vous rapel sa parole mathieu 15v24
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

donc pour conclure je finirai avec la parole de l'(apotre) paul qui a fabriqué votre dogme il vous le ditde sa bouche
galates2v7.8
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens.

donc paul savait très bien que pierre était apotre pour les circoncis et lui pour les paiens et il na cessé de le repeter qu'il était apotre des paiens pour
bien faire ressortir la difference qu'il yavait entre sa mission et celle des apotres en bref l'ordre donné par jesus dans mathieu n'a jamais était d'aller vers les paiens mais bien les juifs se trouvant dans la dispora

Posté : 17 avr.09, 07:16
par lunam
Une première fois, lorsque Jésus envoyait ses disciples en mission, il leur précisa: ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6). A un autre endroit, nous trouvons Jésus disant à une femme de Canaan: ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

Ce n’était pas quelque chose d’inhabituel. La bonne nouvelle du Royaume de Dieu devait être prêchée d’abord aux Israélites et seulement plus tard aux autres. Si le ministère de Jésus n’avait été destiné qu’aux Israélites, qu’en est-il alors des autres passages de la Bible qui parlent de son ministère universel (Jean 18:12; Matthieu 12:15-21; Esaïe 42:1)? Si la mission de Jésus n’avait été destinée qu’aux Juifs, il n’aurait pas pu donner le grand commandement avant son ascension:

: ‘Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19).

Les Musulmans reconnaissent que l’un des meilleurs principes pour interpréter le Coran est de vérifier toutes les références sur un sujet donné et de tirer ensuite la conclusion. Toutefois, lorsqu’ils interprètent la Bible, ils manquent souvent d’appliquer ce principe. Souvent ils ignorent même à la fois le contexte spécifique du passage et l’enseignement général de l’Ecriture.

comme il le declare lui meme, Jesus est la lumiere du monde,
il n est pas "une" lumiere, il est "La" lumiere du monde!*
il est claire que le message du Christ quand on lit l evangile est unique et pour Le Monde Entié!

Posté : 17 avr.09, 07:50
par medico
POUR résumé JESUS été envoyé en premier chez ses fréres les juifs et comme il avaient le coeur dure il a fait que les gentil pouvaient bénéficer de son message.
(Matthieu 23:37-38) 37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée [...]
donc cette maison abandonnée serai forcement remplacée par une autre !

Posté : 17 avr.09, 09:30
par Le publicain
Bonjour 13or

Vous avez écrit : « si vous prenez ce verset dans son sens literal vous vous contredirai alors directement avec l'annonce de l'ange a marie qui se trouve dans le meme chapitre luc2v10: Mais l'ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie donc il lui dit qu'il sera sujet d'une grande joie pour tout le peuple et non les peuples »

Les bergers sont des Juifs qui comme tous les Juifs attendaient le Messie depuis plusieurs siècles. L’ange leur annonce qu’ils peuvent se réjouir car ce jour est enfin arrivé. C’est ce que dit aussi Syméon : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s’en aller en paix ; car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël. » » (Luc 2:29-32) Mais il a précisé que le Messie est aussi le Salut de tout les peuples et la Lumière des nations conformément aux Ecritures.

Vous avez écrit : « alors justifié moi ca svp actes 11v19 Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs. »

Je l’ai déjà expliqué. Jésus a envoyé ses disciples annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les nations : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et se lèverait d’entre les morts le troisième jour, et qu’en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. De cela, c’est vous qui êtes témoins. » » (Luc 24:44-48) Mais en ajoutant : « à commencer par Jérusalem », les disciples ont compris qu’il fallait d’abord l’annoncer aux Juifs avant d’aller convertir les païens.

Vous avez écrit : « alors qu'est qu'un proselyte:il faut savoir qu'au temps de moise la porte fut aussi ouvert au paiens dieu ayant destiné moise qu'au juif voyant que certain paiens souhaité l'adorer il le leur pemis a condition de ce circoncirt et de ce preservé de la nouriture impure ainsi les prosélites sont des convertie au judaisme (il se divise en deux,proselytes de loi et de justice)la difference est que certain appliqués toutes les loi d'autres n'en appliqué que certaine bref ils n'a ici aucun paiens »

C’est ce que j’ai écrit. Mais les Juifs ont toujours fait la différence entre les Juifs d’origines et les prosélytes : « Partes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et des contrées de la Lybie Cyrénaïque, Romains résidant (ici), tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons dire dans nos langues les merveilles de Dieu. » (Actes 2:9-11) Il n’y avait donc aucun problème à ce que les disciples fassent des prosélytes. Sauf un seul : les païens pouvaient-ils recevoir l’Esprit-Saint ? Dieu y répondra au chapitre 10 des Actes des Apôtres.

Vous avez écrit : « jesus ne dit nullement dans ce verset qu'il ira vers les paiens au contraire il repond:Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. »

Relisez le passage. Jésus répond à une question posé par Judas : « Seigneur, comment se fait-il que tu doives te manifester à nous, et non pas au monde ? » Jésus répondit et lui dit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. » » (Jean 14:22-23) Et que fait comprendre Dieu à Pierre au chapitre 10 des Actes des Apôtres ? Il l’envoie chez le païen Corneille : « Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : « En vérité, je me rends compte que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice lui est agréable. Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en annonçant la paix par Jésus-Christ : c'est lui qui est Seigneur de tous. » » (Actes 10:34-35) N’est-ce pas là une illustration de la réponse que Jésus à donné à Judas !

Vous avez écrit : « donc je vous rapel sa parole mathieu 15v24 Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. »

J’ai déjà répondu à ce verset. Jésus est venu pour accomplir la Loi : « Dès lors Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il devait se rendre à Jérusalem, souffrir beaucoup des anciens, grands prêtres et scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. » (Mt. 16:20-21) Puis, à la résurrection, le Salut devait être annoncé en son Nom à toutes les nations : « « Ce sont là mes paroles que je vous ai dites, quand j’étais encore avec vous : « Il faut que s’accomplisse tout ce qui se trouve écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. » Alors il leur ouvrit l’esprit à l’intelligence des Ecritures, et il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et se lèverait d’entre les morts le troisième jour, et qu’en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. De cela, c’est vous qui êtes témoins. » » (Lc 24:44-48) Ce Salut est destiné à tout les peuples de toutes les nations : « Vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, pour rendre témoignage devant eux et devant les païens. » (Mt. 10:18) Parce ce que Jésus n’est pas seulement le Sauveur des Juifs mais : « il est vraiment le Sauveur du monde » (Jn 4:42).

Vous avez écrit : « donc pour conclure je finirai avec la parole de l'(apotre) paul qui a fabriqué votre dogme il vous le ditde sa bouche galates2v7.8 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens. donc paul savait très bien que pierre était apotre pour les circoncis et lui pour les paiens et il na cessé de le repeter qu'il était apotre des paiens pour
bien faire ressortir la difference qu'il yavait entre sa mission et celle des apotres en bref l'ordre donné par jesus dans mathieu n'a jamais était d'aller vers les paiens mais bien les juifs se trouvant dans la dispora »

Dans l’Eglise il y a des ministères. Avant de devenir l’Apôtre des Gentils, Paul a commencé par annoncer la Bonne Nouvelle aux Juifs comme tout les autres disciples. De même, Pierre a commencé à annoncer la Bonne Nouvelle aux Juifs avant de devenir l’Apôtre des Gentils : « A la suite d'une longue discussion, Pierre se leva et leur dit : « Frères, vous savez que Dieu, il y a longtemps déjà, a fait son choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les Gentils entendissent la parole de l'Evangile et devinssent croyants. Et Dieu, qui connaît les cœurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit-Saint tout comme à nous ; et il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi » » (Actes 15:7-9). La Bonne Nouvelle devait être d’abord annoncée aux Juifs, ensuite elle devait être annoncée aux païens.

Posté : 17 avr.09, 11:50
par 13or
salut le publicain
je crois qu'on tourne en rond je pense avoir été assez claire sur mes positions mais les votres je ne les trouve pas assez claire se sont des interpretations impeu trop étiré je dirais pour donner une cohérence

le verser de luc2.10 c'est exactement la meme annonce que dans mathieu1.21 avec plus de precision :
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
on parle bien d'un seul est unique peuple donc il contredit literallement luc2.29-32
si on le compend comme vous bien sure mais le sens n'est pas cela et pour cela revenons au verset luc2.25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.

donc la consolation attendu par simeon n'était que celle d'israel(dans luc2v31-32,les peuples,les nations,la gloire ne sont que celle d'israel)
et a dieu lui meme de dire mathieu2v6:
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

je vous est demandé de justifier actes 11v19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs. »

votre explication ne justifie rien:car ils ont quitté jerusalem mais ne préchaient toujours pas au paiens,ceci rejoins plutot mon explication ils devaient commencer par les juifs de jerusalem ensuite aller chercher les juifs de la diaspora.

vous avez dit:
Il n’y avait donc aucun problème à ce que les disciples fassent des prosélytes.
mais non je vous ai deja dit que les proselytes sont ceux qui était convertit avant meme l'avenement de jesus.les disciples n'ont jamais fais de proselytes sinon une preuve svp
moi ma preuve la voici:
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

vous avez aussi écrit:
Et que fait comprendre Dieu à Pierre au chapitre 10 des Actes des Apôtres ? Il l’envoie chez le païen Corneille : « Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : « En vérité, je me rends compte que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice lui est agréable.
si vous relisez le chapitre pierre dit:
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

pierre dit que c'est dieu qui lui a apris et non jesus et cela a travers la vision au début du chapitre

vous avez dit:
Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : « En vérité, je me rends compte que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice lui est agréable. Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en annonçant la paix par Jésus-Christ : c'est lui qui est Seigneur de tous. » » (Actes 10:34-35)

je ne contredit pas ce verset comprenais moi je dit que c'est dieu qui vient de montrer a pierre et non jesus pierre lui meme dit je me rend compte ce qui veut dire avant ce jours il ne pensait pas du tous ca mais au contraire il croyait que dieu n'était que pour les juifs

je vous ai dit aussi:
donc je vous rapel sa parole mathieu 15v24 Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
votre explication reste incoherente parce jesus continue en disant:
Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
le pain qui sont les miracles et l'évangile de jesus
les enfants sont les enfant d'israel
les chiens c'est vous moi et tous les paiens (car pour le juif le chien caractérisait une chose étrangère)
la dureté meme de jesus montre que sa mission était limité aux juifs car il est doux d'abitude.

vous avez dit:
Puis, à la résurrection, le Salut devait être annoncé en son Nom à toutes les nations
j'ai deja expliqué nation mais ici c'est la théorie meme qui est une pure invention car jesus dit mathieu 25v31-32:
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

ils dit bien que les apotres ne jugeront que les 12 tribus d'israel et non l'humanité car ils n'étaient envoyé que vers eux
complement jacques1v1
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !
a lettre s'adresse au 12tribus

j'ai dit:
galates2v7.8 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens

toujours pas justifié car il dit bien au contraire=l'inverse ,il ressort bien de la qu'ils ont 2 mission totalement opposer
c'est pas fini la suite en dit plus galates2v7.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

ici les disciples de jesus ne sont allés que vers les circoncis et paul c'est l'opposé

paul lui meme encore romain8v24
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et gréffé contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils gréfféselon leur nature sur leur propre olivier.

vous avez était gréffé contrairement a votre nature et non selon votre nature donc vous etes accepter par la grace a une chose qui vous était pas destiné a la base

Posté : 17 avr.09, 20:29
par medico
je crois qu'on tourne en rond je pense avoir été assez claire sur mes positions mais les votres je ne les trouve pas assez claire se sont des interpretations impeu trop étiré je dirais pour donner une cohérence
position des plus personnel et loin de la réalité de la bible car pour comprendre la question il serait bien de lire le livre de DANIEL.
(Daniel 9:26-27) 26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même. “ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations. 27 “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande. [...]

Posté : 18 avr.09, 05:57
par Le publicain
Bonjour 13or

Vous avez écrit : « le verser de luc2.10 c'est exactement la meme annonce que dans mathieu1.21 avec plus de precision :
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. on parle bien d'un seul est unique peuple »

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie ton épouse ; car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint. Elle enfantera un fils que tu appelleras du nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » (Mt. 1:20-21)

Et que veut faire comprendre l’ange à Joseph en citant le Psaume 130 : « Cantique des montées. Du fond de l'abîme je crie vers toi, Yahweh. Seigneur, écoute ma voix ; que tes oreilles soient attentives aux accents de ma prière ! Si tu gardes le souvenir de l'iniquité, Yahweh, Seigneur, qui pourra subsister ? Mais auprès de toi est le pardon, afin qu'on te révère. J'espère en Yahweh ; mon âme espère, et j'attends sa parole. Mon âme aspire après le Seigneur plus que les guetteurs n'aspirent après l'aurore. Israël, mets ton espoir en Yahweh ! Car avec Yahweh est la miséricorde, avec lui une surabondante délivrance. C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses iniquités. » « Et tout cela arriva pour que s’accomplît ce que le Seigneur avait dit par le prophète : « Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel » ce qui, traduit, signifie : « Dieu avec nous. » » (Mt. 1:22-23)

Vous avez écrit : « donc il contredit literallement luc2.29-32 si on le compend comme vous bien sure mais le sens n'est pas cela et pour cela revenons au verset luc2.25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. donc la consolation attendu par simeon n'était que celle d'israel(dans luc2v31-32,les peuples,les nations,la gloire ne sont que celle d'israel) »

« Maintenant, ô Maître souverain, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s’en aller en paix ; car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël. » (Luc 2:29-32)

Mais il ne faut pas oublier que Syméon fait référence à des promesses messianiques : « Iles, entendez-moi peuples lointains, soyez attentifs ! Yahweh m'a appelé dès le sein maternel, dès les entrailles de ma mère il a proclamé mon nom. Il a fait de ma bouche une épée tranchante ; il m'a abrité sous l'ombre de sa main ; il a fait de moi une flèche aiguë, Il m'a caché dans son carquois. Et il m'a dit : « Tu es mon serviteur, Israël, en qui je me glorifierai. » Et moi j'ai dit : « En vain je me suis fatigué ; inutilement, pour rien, j'ai consumé ma force ; mais mon droit est auprès de Yahweh, et ma récompense auprès de mon Dieu. » Et maintenant Yahweh parle, lui qui m'a formé dès le sein de ma mère pour être son Serviteur, pour ramener à lui Jacob, et pour qu'Israël lui soit réuni. -- Et je suis honoré aux yeux de Yahweh, et mon Dieu est ma force. -- Il a dit : « C'est peu que tu sois mon Serviteur ; pour rétablir les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d'Israël ; je t'établirai lumière des nations, pour que mon salut arrive jusqu'aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49:1-6)


Vous avez écrit : « et a dieu lui meme de dire mathieu2v6: Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple. »

Mais c’est toujours en référence avec des promesses messianiques : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite pour être entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit être dominateur en Israël, et ses origines dateront des temps anciens, des jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera, jusqu'au temps où celle qui doit enfanter aura enfanté ; et le reste de ses frères reviendra aux enfants d'Israël. Il se tiendra ferme, et il paîtra ses brebis, dans la force de Yahweh, dans la majesté du nom de Yahweh, son Dieu ; et on demeurera en sécurité, car maintenant il sera grand, jusqu'aux extrémités de la terre. » (Michée 5:1-3) Comparez avec ce que dit Syméon et le texte d’Isaïe ci-dessus.

Vous avez écrit : « votre explication reste incoherente parce jesus continue en disant: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. le pain qui sont les miracles et l'évangile de jesus les enfants sont les enfant d'israel les chiens c'est vous moi et tous les paiens (car pour le juif le chien caractérisait une chose étrangère) la dureté meme de jesus montre que sa mission était limité aux juifs car il est doux d'abitude. »

Encore une fois, la Bonne Nouvelle devait être annoncé d’abord aux Juifs. C’est pour cette raison que Jésus lui a répondu : « Laisse d’abord se rassasier les enfants ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. » (Mc. 7:27) Puis, lorsque les Ecritures seront accomplies, Il enverra ses disciples annoncer la Bonne Nouvelle aux païens.

Vous avez écrit : « si vous relisez le chapitre pierre dit: Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui ; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. pierre dit que c'est dieu qui lui a apris et non jesus et cela a travers la vision au début du chapitre vous avez dit: Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : « En vérité, je me rends compte que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice lui est agréable. Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en annonçant la paix par Jésus-Christ : c'est lui qui est Seigneur de tous. » » (Actes 10:34-35) je ne contredit pas ce verset comprenais moi je dit que c'est dieu qui vient de montrer a pierre et non jesus pierre lui meme dit je me rend compte ce qui veut dire avant ce jours il ne pensait pas du tous ca mais au contraire il croyait que dieu n'était que pour les juifs »

Dieu à fait comprendre à Pierre ce que Jésus leur avait enseigné : « Etes-vous à ce point, vous aussi, sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l’extérieur dans l’homme ne peut le rendre impur, parce que cela ne pénètre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour s’en aller aux lieux. » Ainsi déclarait-il purs tous les aliments. Et il disait : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui rend l’homme impur. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornications, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fourberie, débauche, envie, injure, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et rendent l’homme impur. » » (Mc. 7:17-23)

« Et voici qu’un légiste se leva et lui dit pour l’éprouver : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Il lui dit : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Qu’y lis-tu ? » Et, répondant, celui-ci dit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, avec toute ton âme, avec toute ta force et avec tout ton esprit, ainsi que ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit (Jésus) ; fais cela, et tu vivras. » Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? » Reprenant, Jésus dit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à demi-mort. Un prêtre, d’aventure, descendait par ce chemin ; il le vit et passa outre. Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié. S’avançant, il banda ses plaies, y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, l’amena à l’hôtellerie et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôtelier et dit : « Prends soin de lui, et tout ce que tu auras dépensé en plus, c’est moi qui te le rembourserai lors de mon retour ». Lequel de ces trois, à ton avis, s’est montré le prochain de l’homme tombé aux mains des brigands ? » Il dit : « Celui qui a exercé la miséricorde envers lui. » Et Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. » » (Luc 10:25-37)

On disait à Jésus : « Maître, nous savons que tu parles et enseignes avec droiture et que tu ne fais pas acception de personne, mais que tu enseignes en toute vérité la voie de Dieu. » (Lc. 20:21)

Vous avez écrit : « je vous est demandé de justifier actes 11v19 Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs. » votre explication ne justifie rien:car ils ont quitté jerusalem mais ne préchaient toujours pas au paiens,ceci rejoins plutot mon explication ils devaient commencer par les juifs de jerusalem ensuite aller chercher les juifs de la diaspora. je vous ai deja dit que les proselytes sont ceux qui était convertit avant meme l'avenement de jesus.les disciples n'ont jamais fais de proselytes sinon une preuve svp moi ma preuve la voici: Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. »

Ce que vous écrivez n’est pas exacte : « Ceux donc qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne passèrent jusqu'en Phénicie, en Chypre et à Antioche, n'annonçant la parole à personne, sauf aux Juifs seuls. Il y eut cependant quelques-uns d'entre eux, hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressaient aussi aux Grecs, leur annonçant la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. Et la main du Seigneur était avec eux, et grand fut le nombre de ceux qui crurent et se convertirent au Seigneur. Or, la nouvelle en vint aux oreilles de la communauté qui était à Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabé jusqu'à Antioche. Lorsqu'il fut arrivé et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il se réjouit ; et il les exhortait tous à demeurer par la disposition du cœur (fidèles) au Seigneur. Car c'était un homme de bien et rempli de l'Esprit-Saint et de foi. Et une foule nombreuse se joignit au Seigneur. » (Actes 11:19-24) Et ceci bien avant que Pierre soit envoyé chez Corneille. En effet, le problème n’était pas de savoir s’il fallait annoncer la Bonne Nouvelle aux païens, puisque Jésus les a envoyé témoigner devant eux, mais de savoir s’ils pouvaient recevoir l’Esprit-Saint.

Vous avez écrit : « j'ai dit: galates2v7.8 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens toujours pas justifié car il dit bien au contraire=l'inverse ,il ressort bien de la qu'ils ont 2 mission totalement opposer c'est pas fini la suite en dit plus galates2v7.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. ici les disciples de jesus ne sont allés que vers les circoncis et paul c'est l'opposé »

Et bien non. Joseph, surnommé par les apôtres Barsabas, était un lévite originaire de Chypre. Il a était un disciple de Jésus depuis ses débuts : « Il faut donc que, parmi les hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, à partir du baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé d'auprès de nous, il y en ait un de ceux-là qui devienne avec nous témoin de sa résurrection. Ils en présentèrent deux : Joseph, appelé Barsabas, qui était surnommé Justus, et Matthias. » (Actes 1:21-23) C’est lui, Barsabas, qui s’est réjouis de voir les païens se convertir en masse à Antioche, et ceci bien avant l’envoie de Pierre chez Corneille. Pierre a été envoyé dans cette maison pour qu’il comprenne que les païens doivent aussi recevoir le baptême et l’Esprit-Saint. Barsabas, le disciple de Jésus, a été envoyé avec Paul pour convertir les païens.


Posté : 19 avr.09, 00:43
par 13or
bonjour a toi medico rien avoir avec l'alliance en question

regarde relis:daniel 9v26-27
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
9:27
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Posté : 19 avr.09, 05:23
par medico
si ça avoir avec JESUS cette prophétie de DANIEL.
JESUS en fait allusion ici.
(Luc 21:20) 20 “ D’autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée.
il citait DANIEL.
(Daniel 9:26) 26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même. “ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations.

Posté : 19 avr.09, 06:57
par 13or
salut a toi le publicain


dsl publicain je n'ai pas le temps de repondre mais demain si dieu me le permet

Posté : 24 avr.09, 11:45
par 13or
dsl le publicain pour avoir mis aussi longtemp pour repondre mais j'étais occupé
donc la reponse étant assez longue je vais la composer en plusieur message

mais avant de repondre je veut rappeller quelque traits de ma croyance
dans le coran dieu nous rappel la ligne de conduite a avoir par rapport a la croyance en jesus ce qui s'est perdu et a été falcifié aprés son passage.Tous cela se verifie biblequement et coraniquement

1.il n'est pas dieu,ni son fils mais belle et bien le messie
2.il n'a était envoyé que pour les enfants d'israel
3.il est née miraculeusement et a fait beaucoup de miracle mais tous cela avec l'aide et la permission de dieu
4.dieu lui meme lui a enseigné la torah et l'evangile

donc tous cela pour vous dire que votre theorie est forgé et ne peut tenir debout.vous essayez de faire converger les ecriture mais cela reste incoherent
maintenant reprenons notre sujet
vous avez dit
1.
Et que veut faire comprendre l’ange à Joseph en citant le Psaume 130 : « Cantique des montées. Du fond de l'abîme je crie vers toi, Yahweh. Seigneur, écoute ma voix ; que tes oreilles soient attentives aux accents de ma prière ! Si tu gardes le souvenir de l'iniquité, Yahweh, Seigneur, qui pourra subsister ? Mais auprès de toi est le pardon, afin qu'on te révère. J'espère en Yahweh ; mon âme espère, et j'attends sa parole. Mon âme aspire après le Seigneur plus que les guetteurs n'aspirent après l'aurore. Israël, mets ton espoir en Yahweh ! Car avec Yahweh est la miséricorde, avec lui une surabondante délivrance. C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses iniquités. »


je ne vois pas en quoi cela constitue une preuve alors qu'il sagit toujours d'israel

2. « Et tout cela arriva pour que s’accomplît ce que le Seigneur avait dit par le prophète : « Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel » ce qui, traduit, signifie : « Dieu avec nous. » » (Mt. 1:22-23)

ce verset ne constitue aucunement une preuve mais vous etes simplement victime du christocentrisme systeme inventé par l'eglise qui consiste a interpreter toute la bible a la lumière de jesus christ meme quand les prophetie ne le concerne pas car ici emmanuelle n'est pas jesus et n'a jamais était jesus les preuves les voila
1.emmanuel veut dire dieu est avec nous et non pas celui qui porte ce non est dieu
jean20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
donc si dieu était avec nous il n'a pas besoin de monté vers un autre dieu

2.emmanuel signifie (dieu est avec nous) et jesus signifie (yahvé sauve) les deux noms n'ont aucun rapport
de plus il faut se rappeller que l'ange avait annoncé le nom de isaac avant sa naissance il l'a porté apres sa naissance de meme pour ismael,salomon,jean batiste.Donc jesus aussi l'ange a annoncé son nom il doit s'appeler jesus a sa naissance et non emmanuel.

3.maintenant qui est emmanuel le verset mathieu1v23 est la meme annonce esaie 7v14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

le verset 16 dit
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

posons nous les bonnes question qui est (tu ) dans ce verset et qui sont les deux rois

tu c'est le rois achaz et les deux rois sont:
Rassan ou Retsein, roi d'Aram, ou Syrie, et Pekah, roi d'Israël, avaient et fait une coalision pour assiéger Jérusalem où régnait Achaz, fils de Jotham, roi de Juda.

et dieu pour lui montrer qu'il ne l'avait pas oublié lui a donner un signe
"C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel."

emmanuel est bien ezechias le fils du roi achaz que dieu a revelé a esai pour informé le roi que les deux puissances voulant lui faire du mal ne durerai pas longtemps

4.dans le verset
"C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel."

dans le verset il s agit bien d'une jeune fille et non une vierge
car les termes uitlisé dans les manuscrit en hebreux est halamah=jeune fille mais eux on traduit le mot béthoulah qui signifie vierge

pour plus d'information
Apprendre à lire la Bible, Charles Delhez
Pour lire l'Ancien Testament de Etienne Charpentier
bible de jerusalem
ce sont 2 chretiens qui les ont rediger