Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu ??

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 10:57

Message par dan26 »

Pour ma part je pense sincèrement que c'est l'homme qui a crée Dieu tardivement dans son imaginaire, afin d'apporter des réponses aux questions qui n'en ont pas.......... pour le moment .
L'histoire des cultes des religions, des mythes , des Dieux dans l'histoire de l'humanité semblerait d’ailleurs le prouver, d'une façon incontestable . Mais ce n'est que mon humble avis . Chacun est libre de penser ce qu'il veut dans ce domaine, et surtout ce qui lui convient le mieux, pour son équilibre personnel .
Amicalement












.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 10:59

Message par dan26 »

Tout le fond du problème est là, et pourquoi donc où est le problème .
Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 11:05

Message par dan26 »

Mil21 a écrit : Quand à moi, il se trouve qu'il y a un topic créé dans lequel on demande aux non croyants ce qui leur suffirait pour croire en Dieu? Eh bien je puis t'assurer que si Dieu se trouvait devant moi, ce serait plus que suffisant pour que j'y croie.
Tout le problème de fond est là, pourquoi un dieu omni tout, qui a tous pouvoir, ne peut il pas se révéler au monde entier , cela serait une bonne preuve de son existence. Pourquoi ce Dieu parfait, unique, omnipotent , créateur de toute chose, agissant sur les hommes , et surtout les aimant a t'il pu laisser se créer des religions différentes qui ne vénèrent pas toutes un seul Dieu. Je rappelle que 60 % de la population mondiale n'est pas monothéistes!!!!
Réponse précise si possible .
Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 11:09

Message par dan26 »

Amelia a écrit :
Ok mais dans la mesure que pour toi tout fait à une cause , cela veut dire quoi naturelle ? Qui est la cause ? la nature; OK; mais qui a crée, et fait agir la nature ?
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 03 janv.13, 11:29, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 11:13

Message par dan26 »

lounes le kabyle a écrit : T as vu j' étais convaincu que ta réflexion est très étriquée, tu me demandes ou était Dieu avant le 7 siècle, alors que j'ai mentionné Noé et autres prophètes qui existaient avant le 7 siècle. SANS COMENTAIRE
Non désolé tu n'as toujours pas répondu, je t'ai demandé où étaient les musulmans, et allah le Dieu des musulmans avant le 7 eme siècle. Tu n'as toujours pas répondu désolé . Et pourquoi Allah c'est il révélé à Dieu si tardivement en laissant des milliards d’être humains (nés , et morts avant mohamed) dans l'ignorance!!!
réponse précise STP.
Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 11:15

Message par dan26 »

Lip69 a écrit :Et où était dieu du temps d'Osiris et d'Odin ou de Thor ?
Les hommes ne l'avaient pas encore imaginé !! Preuve incontestables que ces Dieux, sont des mythes imaginés par les hommes .
Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 11:18

Message par dan26 »

KAHINA a écrit :

Il n'y en pas pas pour celui qui ne veut pas le voir, bien sur au sens figuré.
Et il y en a un pour celui qui veut voir!
c'est un long débàt que celui ci. :)
Et si l'on remplace par "ne veut pas le voir" par" n'en a pas besoin", et veut le voir par "en a besoin" , n'a t'on pas la solution en définitive ?
Amicalement ,

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 11:21

Message par dan26 »

C'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer , ne pouvant t'imaginer que ..........tu as besoin de ............. Nous sommes au coeur du problème !!!
Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 11:28

Message par dan26 »

KAHINA a écrit : Donc je pense qu'avec cela ont peut chercher la vérité. Enfin c'est mon avis.
Il n'y a pas "la vérité" mais seulement des vérités que l'on imagine et qui nous conviennent. Les vérité d'un musulman, d'un chrétien, d'un juif, d'un bouddhiste , d'un hindou , etc sont toutes différentes mais conviennent à chacun de ceux qui y croient. C'est tout . En terme simple une vérité universelle ne peut exister , elle ne devient la vérité que du moment où elle tranquillise chacun de nous .
Il faut être conscient que la vérité n 'est qu'un placebo qui nous permet d'accepter notre condition humaine, et qu’étant liée au psyché de chacun ne peut en aucun cas être universelle . C'est ce que j'ai découvert en 30 ans de recherche personnelle .
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 11:32

Message par dan26 »

KAHINA a écrit :
Mais je réfute le fait que mon corps mon AME surtout MON AME vienne d'un microbe.
Peux tu nous dire pourquoi cela t'est il insupportable ?
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 11:35

Message par dan26 »

Lip69 a écrit : Mais du coup, je repose ma question : Quel mal y aurait-il à descendre du singe ou même d'un organisme unicellulaire ?
Veux tu m'excuser je n'ai pas vu ta question que je viens également de poser. Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 11:39

Message par dan26 »

Voir à ce sujet le livre de Bucaille , un fameux concordiste du coran . Preuve qu'avec l'interprétation on peut faire dire n'importe quoi aux textes!!!
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 11:43

Message par dan26 »

Dites moi que je rêve l'eau de mer, est de l'eau douce salée par les mines de sels qui sont au fond de la mer , ne savais tu pas que les fleuves d'eau douce venant des montagnes , se déversent dans la mer? Etrange!!! Il t'a fallu le coran et coustaud pour le comprendre !!!! Etrange
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 03 janv.13, 12:07, modifié 1 fois.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 11:48

Message par Alisdair »

Sans vouloir choquer Kahina, certains miracles du Coran sont des faits découverts par d'autres civilisation quelques décennies avant, surtout en termes d'astronomie.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 03 janv.13, 20:44

Message par Lip69 »

dan26 a écrit : Les hommes ne l'avaient pas encore imaginé !! Preuve incontestables que ces Dieux, sont des mythes imaginés par les hommes .
Amicalement
Preuve également que le dieu monothéiste est donc aussi du domaine de l'imaginaire :)
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités