Vous me direz oui mais l'islam ,fait ci l'islam fait ça et je vous répond vérifier et regardez si l'islam cautionne ce que l'on voit actuellement.
Bien sûr, Erwan, que certains musulmans ne le cautionnent pas (désolé, je ne connais pas de Mr Islam, donc dire L'Islam ceci, l'Islam cela n'engage que l'opinion de celui qui l'émet). Aucune religion n'a jamais cautionné les excès commis en son nom.
Mais si on observe les États où les religions sont très influentes voire directement impliquées dans le pouvoir politique, on ne voit...rien !
Ils sont comme les autres, désespérément (enfin de ton point de vue) comme les autres.
Les religions soufflent du vent, elles sont habiles à changer les mots mais très rarement les actes. J'observe avec intérêt que le degré de haine que se vouent entre eux les adeptes des religions d'amour est insurpassable. Beau paradoxe, mais qui résume bien l'impuissance des religions à changer quoique ce soit des fondamentaux de la nature humaine.
Que l'Islam ou le Christianisme soient "théoriquement" bons, peut-être, mais je m'en fous. Ce qui compte c'est ce que les croyants en font pour agir. Désolé de te le dire mais ils n'en font pas grand chose !
Normal quand une personne sait qu'elle ne rendra jamais de compte pourquoi se priverait elle?
L'idée des athées se vautrant dans la débauche, l'égoïsme, et la trahison est une idée très confortable pour les croyants mais qui n'est pas soutenue par les faits.
Elle a été débattue de nombreuses fois sur ce forum. Je t'invite à t'y reporter. Il a été montré que les raisons de la morale et ses sources n'avait rien à voir avec la Religion. N'importe quelle société à un besoin impératif de règles de comportement des uns vis-à-vis des autres sous peine de disparaître aussitôt née.
Ces règles sont les fondements d'une morale laïque qui vaut bien celles de la carotte et le bâton ultimes dont nous rebattent les oreilles les dévots.
Tu es d'ailleurs un musulman atypique : tu n'as, à ma connaissance, encore menacé aucun des mécréants que nous sommes de la damnation éternelle.
Crois-moi, c'est exceptionnel !
Qui te dit que je vis une vie moins morale que toi ? Rien ni personne, sinon tes préjugés.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan