. La Trinité* Petite explication,,,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai09, 03:38

Message par medico »

le jour de la penxcôte les disciples ont été remplis d'estpritsaint mais pas d'une personne.
. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
le feu est une personne maintenant ?
cela devient simpliste comme contre agument
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 03:43

Message par TRIPLE-X »

Tétraèdre a écrit :Tout le Nouveau Testament raconte la fondation de l'Église catholique par le Christ , il assemble explique la structure écclésiale institue les sacrements et l'Eucharistie . Le Nouveau Testament à été écris sous le règne du Saint Esprit dès la Pentecôte par les premiers Conciles sous les 4 premiers Papes de 33 à 100.
alors on il est dit dans la bible église catholique ect ?

aucun passage
Le Nouveau Testament à été écris sous le règne du Saint Esprit dès la Pentecôte par les premiers Conciles sous les 4 premiers Papes de 33 à 100
faux il a été écrit par les apôtres et des disciples.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 03:48

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :le jour de la penxcôte les disciples ont été remplis d'estpritsaint mais pas d'une personne.
. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
le feu est une personne maintenant ?
cela devient simpliste comme contre agument


comme un assitant que traduit la traduction TJ ...il n'avait pas google dans un temps là alors il faut se référé a une personne...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 19 mai09, 04:02, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 03:55

Message par Tétraèdre »

Le Nouveau Testament à été écris entre autre par Saint Pierre qui fut le premier pape catholique à partit du Concile de jérusalem sous l,inpiration et le règne du Saint Esprit donc au premier siècle et sous la gouverne des 4 premier papes. Les épitres catholiques sont claires et précises à ce sujet et mêmes les Évangiles et l,Apocalypse.

33-67 PIERRE

67-76 LIN

76-88 CLET ou ANACLET

88-97 CLEMENT Ier

97-105 EVARISTE

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 03:58

Message par BenJoseph »

Tétraèdre dit:
Oui je connais le mensonge et la diffamation des croisades menées par les pays catholiques surtout les anglais et les Allemands devenus anti catholique depuis.
Cher ami, il faudra que tu changes de lunettes pour mieux voir la réalité.
Saches que l'Eglise Catholique s'est appropriée le pouvoir spirituel et temporel et ce depuis Constantin ou peu de temps après lui.
L'Église catholique n'a jamais eu d'armées en 2000 ans il faut cesser de mentir
Forcément qu'elle n'avait pas d'armée puisque les pouvoirs royaux étaient sous la coupe de Rome!
et les Croisades servaient à récupérer les biens des catholiques volés par les musulmans dans au moins 50 pays catholiques devenus musulmans de force
Jésus a dit que son royaume n'était pas de ce monde, alors c'est quoi cette salade romaine de dire qu'il fallait "récuprérer ce qui était volé par les musulmans?
Les Croisades étaient de la légitime défense contre des massacreurs musulmans et les Inquisitions contre les protestants aussi
Ben, pardi! Faudra relire sérieusement le Nouveau Testament afin de comprendre quel était le rôle de l'Eglise dans le monde.
Sûrement pas celle du Vatican!
Heureusement qu'elle n'a plus ce pouvoir!

BenJoseph

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai09, 04:01

Message par medico »

aprés ce petit interlude sur les croisades et la guerre retiur au sujet s v p.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 04:04

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :aprés ce petit interlude sur les croisades et la guerre retiur au sujet s v p.
comme un assitant que traduit la traduction TJ ...il n'avait pas google dans un temps là alors il faut se référé a une personne...

Un assitant dans le temps de Jésus c'est quoi une personne ou une chose ???
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 04:05

Message par Tétraèdre »

La Bible ne dit pas que l,Église doit se laisser détruire se laisser voler et laisser massacrer les catholiques par les Romains puis par les musulmans et à leur suite par les protestants.
L,Église n'a jamais contrôlé le pouvoir séculier
Le mot assistant dans ce texte est un Verbe, Dieu le Saint esprit vous assistera pour écrire le NT et fonder l'Église catholique comme Jésus vous la enseigné. Ce n'est pas un assistant de Dieu c'est Dieu le saint esprit qui assiste les apôtres et le premier pape Saint Pierre
Modifié en dernier par Tétraèdre le 19 mai09, 04:11, modifié 1 fois.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 04:10

Message par BenJoseph »

Tétraèdre a écrit :La Bible ne dit pas que l,Église doit se laisser détruire se laisser voler et laisser massacrer les catholiques par les Romains puis par les musulmans et à leur suite par les protestants.
L,Église n'a jamais contrôlé le pouvoir séculier
Allez, retourne à l'école ou à ta catéchèse d'un autre temps!

La Bible dit: Car nous n`avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir!

Pas de cité de Vatican, pas de Jérusalem, pas de ........

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 04:19

Message par Tétraèdre »

Faux l'Apocalypse explique bien que Jésus christ est la tête de l'Eglise catholique dans l'Esprit Saint règnant et qu'à la fin il y aura unité entre l'église catholique militante ici bas donc l,église catholique de Pierre et l,Église souffrante du Purgatoire et l,Église triomphante du Ciel

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 04:26

Message par TRIPLE-X »

Tétraèdre a écrit :Faux l'Apocalypse explique bien que Jésus christ est la tête de l'Eglise catholique dans l'Esprit Saint règnant et qu'à la fin il y aura unité entre l'église catholique militante ici bas donc l,église catholique de Pierre et l,Église souffrante du Purgatoire et l,Église triomphante du Ciel
Que dit le christ.... celui qui te frappe présente lui la gauche...


L'église Catho n'a pas suivit le message de Christ et tu l'as bien démontré en allant combattre.

Jésus dit : Mon royaume n'est pas de ce monde mes serviteurs auraient combattu pour moi ,,,,,,



Pouvons-nous continuez sur le sujet ????
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 19 mai09, 04:35, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 04:34

Message par TRIPLE-X »

Tétraèdre a écrit :Faux l'Apocalypse explique bien que Jésus christ est la tête de l'Eglise catholique dans l'Esprit Saint règnant et qu'à la fin il y aura unité entre l'église catholique militante ici bas donc l,église catholique de Pierre et l,Église souffrante du Purgatoire et l,Église triomphante du Ciel
J'ai créé un sujet (l'Église Catholique.) alors merci de rester sur le sujet et poursuive sur le nouveau sujet...


http://www.forum-religion.org/post498119.html#498119
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai09, 05:43

Message par Tétraèdre »

Seul Dieu donc la sainte Trinité à ce pouvoir de créer

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai09, 12:10

Message par lunam »

revenons au sujet,

Le rôle d’intermédiaire joué par le Christ ne l’empêche pas d’être Dieu.
Déjà, dans le livre dans l’Ancien testament, Dieu parle d’un mystère pareille. Il agit, et promet de sauver par l’intermédiaire de Dieu.[/color]

« Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Éternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.[/size] » (Osée 1 : 7, Segond)Ici, Dieu promet bien qu’il sauvera Juda par l’Eternel leur Dieu. Il va donc, utiliser l’Eternel leur Dieu comme moyen, intermédiaire pour leur apporter le salut. Ceci s’est manifesté en Jésus-Christ. Dieu notre père, nous sauve par Jésus –Christ notre Dieu manifesté en chair.

Sinon, on peut aussi comparer les paroles De Jésus aux prophetie d'esaie

« Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! » (Matthieu 11: 1 – 6, Darby)

La réponse de Jésus Christ renvoyait Jean, qui avait le cœur troublé, à une prophétie faite par le Prophète Esaïe et qui dit :

« Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; » (Esaïe 35 : 4 – 6, Segond)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai09, 21:13

Message par BenJoseph »

lunam a écrit :revenons au sujet,

Le rôle d’intermédiaire joué par le Christ ne l’empêche pas d’être Dieu.
Déjà, dans le livre dans l’Ancien testament, Dieu parle d’un mystère pareille. Il agit, et promet de sauver par l’intermédiaire de Dieu.[/color]

« Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Éternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.[/size] » (Osée 1 : 7, Segond)Ici, Dieu promet bien qu’il sauvera Juda par l’Eternel leur Dieu. Il va donc, utiliser l’Eternel leur Dieu comme moyen, intermédiaire pour leur apporter le salut. Ceci s’est manifesté en Jésus-Christ. Dieu notre père, nous sauve par Jésus –Christ notre Dieu manifesté en chair.

Sinon, on peut aussi comparer les paroles De Jésus aux prophetie d'esaie

« Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! » (Matthieu 11: 1 – 6, Darby)

La réponse de Jésus Christ renvoyait Jean, qui avait le cœur troublé, à une prophétie faite par le Prophète Esaïe et qui dit :

« Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; » (Esaïe 35 : 4 – 6, Segond)
Que sert-il de tout leur montrer:
ils sont aveugles et sourds.

C'est pourquoi Esaïe a bien prophétisé, non seulement pour son peuple,
mais aussi pour les musulmans, le t.j et les incrédules, etc:
"Malgré tant de miracles qu'il avait fait [Jésus] en leur présence,
ils ne croyaient pas en lui, afin que s'accomplît la parole qu'Esaïe, le prophète, a prononcée
:
Seigneur, Qui a cru à notre prédication,
Et à qui le bras du Seigneur a-t-il révélé?

Aussi ne pouvaient-ils croire,

parce que Esaïe dit encore:

Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur,
de peur qu'ils ne voient de leurs yeux,
qu'ils ne comprennent du coeur,
qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse
.

Esaïe dit ces choses lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui".
Jean 12:37-41 Esaïe 6:1-10

Et encore:
Ainsi m`a parlé l`Éternel, quand sa main me saisit, Et qu`il m`avertit de ne pas marcher dans la voie de ce peuple:
N`appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; Ne craignez pas ce qu`il craint, et ne soyez pas effrayés.
C`est l`Éternel des armées que vous devez sanctifier, C`est lui que vous devez craindre et redouter.
Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d`achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d`Israël,
Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.
Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples.
Esaïe 8:11-16

Ce n'est pas pour rien que Siméon a prophétisé sur Jésus:
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d`Israël, et l`Esprit Saint était sur lui.
Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu`il ne mourrait point avant d`avoir vu le Christ du Seigneur.
Il vint au temple, poussé par l`Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu`ordonnait la loi,
il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S`en aller en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu ton salut,
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d`Israël, ton peuple
.

Son père et sa mère étaient dans l`admiration des choses qu`on disait de lui.
Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction.
Luc 2:25-34

L'apôtre Paul déclare:

Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. I Corinthiens 1:22-25

Que le Seigneur te bénisse.

BenJoseph

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités