Demande de réflexion sérieuse
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Nizar89
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 mai09, 22:43
Surtout que si l'on considère que les djinns existent, alors il en va de même des démon qui sont expulsé par la lecture de la bible, ainsi que ceux qui craignent la thora, et ainsi de suite, pour la quasi totalité des religions.
BashFr #8374
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Ecrit le 19 mai09, 00:12
Objection !MartinL a écrit : Assister à un évènement en apparence surnaturel ne doit pas empêcher d'en rechercher une explication rationnelle.
Ce que tu considères comme une manifestation des Djinns et de l'efficacité du Coran est un phénomène qui relève beaucoup plus sûrement de la psychiatrie...
En tout cas, il ne prouve rien.
Une voix de femme via un homme ou l’inverse n’a rien avoir avec la psychiatrie.
Tu trouves même des fois le Djinn parler avec une langue ignorée par le patient.
Et cette réalité prouve deux choses :
1- Un miracle (parmi beaucoup d'autres) du Coran (parole de Dieu)
2- L’Homme est limité, il ne peut pas nier ce qu’il ne peut pas voir ou entendre, et en même temps il ne croit pas en quelque chose sans preuves comme c’est répandu chez les chrétiens, les soufis, les chiites, les bouddhistes ...
Ecrit le 19 mai09, 00:19
si, scientifiquement, cela révèle de la psychiatrie. tous ce que l'homme n'arrive pas à comprendre est automatiquement mis dans ce champs.Helper a écrit : Objection !
Une voix de femme via un homme ou l’inverse n’a rien avoir avec la psychiatrie.
Tu trouves même des fois le Djinn parler avec une langue ignorée par le patient.
Et cette réalité prouve deux choses :
1- Un miracle (parmi beaucoup d'autres) du Coran (parole de Dieu)
2- L’Homme est limité, il ne peut pas nier ce qu’il ne peut pas voir ou entendre, et il ne peut pas imposer les règles utilisées dans les sciences expérimentales pour croire en Dieu, et en même temps il ne croit pas en quelque chose sans preuves comme c’est répandu chez les chrétiens, les soufis, les chiites, les bouddhistes ...
L'homosexualité a été retiré des maladies mentales depuis 1990, et là c'est au tour des transsexuels.
Qui sait dans 500 ans, l'homme donnera d'autres conclusions.
Ecrit le 19 mai09, 00:22
Non ! Des affirmations sans preuves sont refusées par tous les raisonables du monde.Vicomte a écrit : Tout à fait. Absolument. Tu as parfaitement raison. Je te crois. Je suis convaincu. Je me rallie à tes arguments. Comment ai-je pu demeurer aveugle si longtemps ? Pourquoi demandais-je des preuves alors qu'il suffisait de lire tes affirmations ? (Les caractères gras et en couleur c'est encore plus convaincant, en plus.)
« Speak, fairest [Helper], that we may be enlighted by thy wisdom. »
Mais je te rappelle que je te parle des choses vérifiables, des choses qu'on entend !
- MartinL
Ecrit le 19 mai09, 00:26
Si; le phénomène a été observé chez certains patients présentant un syndrome de personnalités multiples.Helper a écrit :Une voix de femme via un homme ou l’inverse n’a rien avoir avec la psychiatrie.
Et puis, même sans parler de psychiatrie, je ne vois pas ce qu'il y a de magique dans la capacité à changer de voix...
Oh, si tu le dis, je vais te croire, évidemment...Helper a écrit :Tu trouves même des fois le Djinn parler avec une langue ignorée par le patient.
Mais à moins de connaître toute l'histoire du patient, je vois mal comment tu peux affirmer qu'il n'a jamais ne serait-ce qu'entendu la langue utilisée.
Modifié en dernier par MartinL le 19 mai09, 05:33, modifié 1 fois.
Ecrit le 19 mai09, 00:32
Objection !Macgregor a écrit : C'est pas bien difficile...
Ca ressemble aux rituels de certaines sectes... catholiques me semble-t-il...
Il y’a des centaines de milliers de cas à travers tous les continents du monde.
Tous ces patients et leurs familles inquiètes n’ont rien à gagner, au contraire ils payent des fois de l’argent pour sauver leur patient.
A demain si Dieu le miséricordieux le veut.
- Wooden Ali
Ecrit le 19 mai09, 00:36
Helper, tu es dans une section fréquentée essentiellement par des incroyants.
Nous ne croyons pas en Dieu. Penses-tu que tes délires sur des jnoun bavards et polyglottes aient la moindre chance d'être acceptés comme vrais ? Amènent nous des preuves autres que des témoignages aussi douteux qu'incertains et on en reparlera.
Nous ne croyons pas en Dieu. Penses-tu que tes délires sur des jnoun bavards et polyglottes aient la moindre chance d'être acceptés comme vrais ? Amènent nous des preuves autres que des témoignages aussi douteux qu'incertains et on en reparlera.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
Ecrit le 19 mai09, 00:39
Tu affirmes que c'est vérifiable mais j'attends toujours :Helper a écrit :Mais je te rappelle que je te parle des choses vérifiables
- Le titre de la publication scientifique attestant du phénomène,
- Le nom des auteurs et leur laboratoire,
- Les références de la publication (organe, date, cote),
- Une description du dispositif expérimental,
- Les conclusions des auteurs.
Tu n'as vraiment rien ? Même pas un lien vers un site scientifique sérieux ?
Il faut nous comprendre : ce que tu affirmes est tellement incroyable qu'on ne peut pas te croire sur tes seuls dires, avec tout le respect que nous te portons.
Ecrit le 20 mai09, 06:08
Merci du respect VicomteVicomte a écrit :Il faut nous comprendre : ce que tu affirmes est tellement incroyable qu'on ne peut pas te croire sur tes seuls dires, avec tout le respect que nous te portons.
Mais excuse moi, je ne te présente point des dires sans preuves.
Le fait d’entendre par tes propres oreilles ces choses (comme tu dis incroyables) est une très grande attestation non seulement de l’existence des Djinns, mais aussi d’un miracle (parmi beaucoup d’autres) du Coran.
Il est nécessairement improbable que tous ces milliers de patients (atteints par des Djinns) ont été d’accord pour faire du cinéma.
Le sujet de l’existence de Dieu (Ton créateur clément Vicomte) mérite vraiment que tu fournis des heures ou des jours à étudier ces deux phénomènes (les Djinns et l’effet du Coran sur eux).
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 mai09, 06:57
Voici un échange trouvé sur un forum "musulman". Les réponses sont fournies soit par un "docteur es Islam" soit par des internautes... Il vous est livré tel quel, pour ce qui est du fond et des anomalies de texte... Il est authentique, seule la mise en page a changé, (j’ai également retiré les noms et pseudos).Salut, SamZ !
Je ne suis qu'un mécréant, mais moi aussi je crois à l'existence des djinns. Il y en a (eu) de fort célèbres :
- Blue Djinn
- Djinn Tonic
- Djinn Fizz
- Djinn Vincent
- Djinn Manson
- Billy Djinn
- ...
.
Je n’ai aucune idée de l’endroit où vous pourrez le répertorier : "Obscurantisme", "charlatanisme", "humour", "désespoir de l’athée", "Au secours !", "Science et Islam", ou "conn.... pure et dure"...
Je ne fais aucun commentaire (ce serait trop facile), préférant rester ahuri devant la concentration de tant de bêtise, d’aveuglement et d’ignorance !
Djinn : L'Islam admet l'existence des djinns, esprits invisibles, qui, comme les hommes, ont été créés pour adorer Dieu : "Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent" (S. LI, 56). Ils ont été créés "de feu clair". Ils ont des yeux, des oreilles et un coeur ; il est écrit à propos de ceux d'entre eux qui sont maléfiques : "Ils ont des coeurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas, ils ont des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas", étant réfractaires à la Parole divine comme les infidèles. Il existe des djinns mâles et des djinns femelles qui procréent par conséquent : "Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n'a jamais touchées avant eux" (S. LV, 56). Il y a de bons et de mauvais djinns.
Claude P.
* La question :
"salam aleykoum, j'ai besoin d'aide je voudrai savoir comment on peut reconnaitre une personne sous l'influence d'un djinn ou de la sorcellerie ? changement de comportement brutal et incoherent ? situations incomprehensibles, choses inexpliquables ? je vis une situation difficile depuis quelques mois, et je me demande si ce n'est pas la cause du probleme ? j'attend vos reponses et vous remercie d'avance....."
* La réponse :
Qu’est-ce que le sihr ?
Le sihr est une expression pour désigner les perturbations qui atteignent l’être humain dans son état mental à tel point que celui-ci devient incapable de raisonner ou de suivre une discussion simple. Il a généralement le regard hagard. Ce dérangement mental s’accompagne de dysfonctionnements moteurs. En effet, il éprouve le besoin tout le temps de bouger, il ne peut rester à une place précise. On pourrait définir le sihr comme étant une perturbation de l’individu dans ses gestes, ses propos et son raisonnement.
L’opinion de la médecine moderne à ce sujet
La médecine moderne n’est pas en mesure de déterminer les facteurs d’une telle maladie. Les médecins prescrivent alors des antidépresseurs qui ne font qu’aggraver l’état de santé du malade sans apporter le moindre signe de guérison. Certains malades sont internés dans des centres psychiatriques dans lesquels on réduit peu à peu leurs forces jusqu’à en faire de vrais "fous".
Les symptômes généraux du malade
Cette maladie a comme toute autre affection ses symptômes propres. Mais lorsque des douleurs banales non solutionnées par la médecine moderne se présentent alors il faut être vigilant et se demander si on n’a pas été touché par un djinn. En effet, les douleurs dans le corps, les brûlures, les échauffements inexpliqués, les malaises, les vertiges, les céphalées, sont parfois des indicateurs de la présence de djinns dans le corps. Mais, il existe d’autres symptômes qui eux sont vraiment propres à cette maladie. En voici un petit éventail qui est loin d’être exhaustif :
Les symptômes durant le sommeil
1. Angoisse et insomnie
2. Agitation durant le sommeil
3. Les cauchemars
4. La vision d’animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens, des chats
5. Pousser des cris, rire ou pleurer
6. Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi
7. Se voir tomber d’un lieu élevé durant son sommeil
8. Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu’une décharge publique
9. Faire des rêves érotiques trop fréquemment (djinn amoureux)
10. Voir des gens ayant une apparence bizarre dans ses rêves
11. Voir toujours une même personne ou un même animal dans un rêve
12. Voir dans ses rêves des personnes de couleur noire 13. Se voir parmi des morts durant ses rêves
Les symptômes à l’état de veille
1. Les maux de tête fréquents, migraine
2. Eprouver un rejet pour toute pratique religieuse telle que la prière, la lecture du Coran
3. La distraction mentale, le malade est tout le temps absent
4. L’indolence et la paresse, le malade n’a envie de rien faire, il se laisse aller
5. Une douleur persistante dans un membre ou dans tout le corps
6. Des brûlures ou des étouffements à la lecture du Coran
7. Le malade parle seul ou ne parle pas du tout
8. Pensées obsessionnelles
9. Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit
10. Troubles de la vision (flashs, filets grisâtres, visions étranges..)
Les différents types de "toucher"
1. Le toucher total : le djinn a pris possession de la totalité du corps. Il dirige totalement le malade et peut même parler par sa bouche. Dans ce cas, le malade que l’on frappe est totalement insensible à la douleur.
2. Le toucher ponctuel : le djinn est placé dans une partie seulement du corps comme le bras, la jambe (on ressent une douleur persistante)
3. Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l’individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)
4. Le toucher extérieur : le djinn est à l’extérieur du corps et cherche à y pénétrer. (vent, chatouillements.
Les raisons pour lesquelles les djinns pénètrent dans le corps humain
L’Imam Ibn Taymiya donne plusieurs raisons qui pourraient justifier l’infiltration d’un djinn dans le corps humain. Selon lui, les djinns peuvent y entrer s’ils éprouvent un amour passionnel pour l’être humain. Il ajoute que dans ce cas, qu’il est même possible que le djinn et l’être humain aient des relations sexuelles et donnent naissance à des enfants.
L’Imam ajoute que les djinns peuvent aussi se venger si l’être humain leur a causé un quelconque tort comme le fait de leur jeter de l’eau chaude, de leur uriner dessus ou de tuer l’un d’entre eux que ce soit volontaire ou pas. Or, les djinns étant ignorants et injustes, ils se vengent généralement plus que nécessaire.
Mais il peut arriver que les djinns, par simple injustice, s’attaquent gratuitement à un être humain et entrent en lui. Mais l’expérience nous montre que ce cas ne peut avoir lieu que lorsque l’homme se trouve dans certains états précis :
1. dans un état de violente colère
2. dans un état de forte peur
3. lorsqu’il s’adonne à la convoitise
4. lorsqu’il est dans un état de grande distraction et d’inattention.
Comment y pénètrent-ils ? Où se placent-ils préférentiellement ?
Le djinn est un vent et le corps humain du fait de sa constitution permet au djinn de s’y installer. La preuve que le djinn est un vent est affirmée par le verset suivant :
"Et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée" (Sourate 55 verset 15).
* XXXX, dit que les djinns ont été créés à partir de l’extrémité de la flamme c’est à dire du souffle chaud qui s’en échappe. Lorsque le djinn est entré dans le corps, il se dirige préférentiellement vers le cerveau afin qu’il puisse commander chaque membre de "son hôte.".
* Enfin voici le message d’un troisième intervenant qui commente le précédent :
Salam aleykoum, ça fait plaisir ton message xxxxxxx. Il faut vraiment combattre l'ignorance sur ce sujet. A l'heure actuelle la communauté et grandement atteinte par ce phénomène (possessions par les djinns et démons). A cause de son ignorance religieuse et aussi parce qu'elle est fortement influencée par les mécréants (je n'ai pas exploré toutes les causes). "Nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes "Sourate Al-Isra (le voyage nocturne), verset 82. Salam aleykoum
Claude P.
Ecrit le 20 mai09, 07:00
Non cela ne sera jamais une preuve, car on retrouve ce même phénomène dans les possédés par le démon et dont le moyen pour l'exorcisme est la bible. Une étude scientifique rigoureuse est de faire appel en premier lieu à des psychiatres pour évaluer la personne avec tout le protocle qui va avec, en psychiatrie il existe le dédoublement de personnalité son origine est très diverse et varie selon les cas que se soit au niveau des causes ou de l'intenssité de la ou les secondes personnalités. Ce que l'on a décourvert surtout en occident, c'est la baise significative des exorcismes par l'avènement de la psychiatrie. Donc je me demande ce qui se passerat dans les pays musulmans quand ils accepterons correctement la psychiatrie, il est fort probable que l'on observera une baisse des exorcimes avec le coranHelper a écrit : Merci du respect Vicomte
Mais excuse moi, je ne te présente point des dires sans preuves.
Le fait d’entendre par tes propres oreilles ces choses (comme tu dis incroyables) est une très grande attestation non seulement de l’existence des Djinns, mais aussi d’un miracle (parmi beaucoup d’autres) du Coran.
Il est nécessairement improbable que tous ces milliers de patients (atteints par des Djinns) ont été d’accord pour faire du cinéma.
Le sujet de l’existence de Dieu (Ton créateur clément Vicomte) mérite vraiment que tu fournis des heures ou des jours à étudier ces deux phénomènes (les Djinns et l’effet du Coran sur eux).
- VT61
Ecrit le 20 mai09, 07:07
Une question à ceux qui croient aux Djinns : le Père Noël, vous y croyez aussi?
Et quid de Blanche-Neige et les 7 nains?
Oui, une femme voilée peut porter des djinns, sauf s'ils sont taille basse.
Mais il faut éviter la marque "Levy's" si on fréquente des pro-palestiniens, on ne sait jamais.
les djinn ?
c'est comme les vampires, les fées, le grand méchant loup,les harpies, les mauvais esprits et toutes ces projections 100 pour 100 humaines , c'est aussi ce qui fait qu'une religion perd toute crédibilité en mélangeant ces superstitions puériles , êtres menaçants... c'est tout simplement consternant ....pauvre humanité..
Ecrit le 20 mai09, 08:24
Les musulmans sont prêts à croire des trucs dignes des superstitions les plus arrièrées.
Surtout si ça passe dans les médias ( qui manipulent à tout va. )
J'en ai vu des très sérieux qui croyaient à une histoire de fille transformée en gros rat parce qu'elle avait jeté le coran par terre.
C'était une mauvaise manipulation ( passé à la télé ) du travail d'une sculptrice australienne.
Il y en a qui y croient encore.
Un croyant, ça croit, c'est même fait pour ça !
Surtout si ça passe dans les médias ( qui manipulent à tout va. )
J'en ai vu des très sérieux qui croyaient à une histoire de fille transformée en gros rat parce qu'elle avait jeté le coran par terre.
C'était une mauvaise manipulation ( passé à la télé ) du travail d'une sculptrice australienne.
Il y en a qui y croient encore.
Un croyant, ça croit, c'est même fait pour ça !
- Wooden Ali
-