Galates 1:8

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Galates 1:8

Ecrit le 23 juil.09, 09:44

Message par al kamil »

Bernard a écrit :Galate 1.8 :

Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !

Ceux qui suivent un autre évangile, sera exclu du Coeur de Dieu mais aussi :

maudit DE DIEU,
en exécration DEVANT DIEU,
horreur DIEU VOUS AURA EN.......,
haine DIEU AURA DE LA,
phobie DIEU VOUS AURA EN,
répugnance,
détestation,
écoeurement,
répulsion,
aversion,
dégoût,
malédiction,
imprécation,
réprobation,
malchance,
anathème,
antipathie,
nausée.

Salam

tu dis exactement ce que disent la majorité de ma communautée.ceux qui ne suivent pas mohammed(sws) et le coran iront en enfer et sont tous des maudit de Dieu etc.....

La Question est quel religion suivez vous pour pensez exactement la meme choses ?

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 23 juil.09, 23:02

Message par totocapt »

moka a écrit :david s'humilie ok,suis d'accord ,mais quel rapport avec notre discussion !!
Un forum est toujours riche en digressions, et je te rappelle que c'est toi qui a voulu que je cite David au départ! ;)
moka a écrit :1-desolé même le indirectement dont tu parle je ne le vois nullement dans l'extrait que t'as posté,au contraire jesus encourage ses disciples a le sacrifier " mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera".si jesus comptais vraiment se sacrifier il aurait dit a ces disciples eloignéz vous, fuiez,c'est moi le redempteur,c'est moi qui se presentra au sacrifice.c'est moi qui laverait les peches de l'humanité.
Et là, tu te laisses encore plus envahir par tes passions qui rendent ta lecture partielle et partiale. Non seulement la perspective que tu donnes pour Jésus va à l'encontre d'une humilité qui est la sienne: "... Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé ..." (Matthieu 23v12) / "... Je ne cherche pas ma gloire ..." (Jean 8v50) car "... avant la gloire il y a l'humilité ..." (Proverbes 18v12), mais en outre Jésus lui-même demandait le silence sur sa messianité: "... 'Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je?' Pierre répondit: 'Le Christ de Dieu'. Mais lui leur enjoignit et prescrivit de ne le dire à personne ..." (Luc 9v20-21) Sur la finalité de son sacrifice, ce point ne sera abordé qu'après sa résurrection, avant son ascension, car la perspective de Jésus suit, elle, une certaine pédagogie, vu qu'il sait ce que sont les passions humaines. Mais déjà il annonçait avant cela sa Passion: "... Le fils de l'homme, dit-il, doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter ..." (Luc 9v22)
moka a écrit :2-un dogme aussi important que la redemption ,pourquoi jesus (psl)aurait pu manqué de le mentionner clairement ,directement ,pourquoi ne l'a t'il pas recommandé haut et fort.
J'ai déjà répondu en partie avant. Mais déjà le caractère messianique de Jésus faisait qu'il lui était attribué de facto la rédemption des péchés, et ce dès l'origine: "... elle enfantera un fils, et l'appelleras du nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés ..." (Matthieu 1v21), car "... le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés ..."(Matthieu 9v6). Sachant que les prophètes quelque soit leur époque ont eu cette vision de Dieu dans leur cœur (à taire car l'heure n'était pas encore venue), de ce sacrifice messianique, tel l'agneau du rachat du premier-né que l'on sacrifie pour toute naissance (Exode 13v13): "... ' Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ' ..." (Jean 1v29)
moka a écrit :3-que dis tu de ces extraits ou jesus condamne directement la tentive de son execution:
Tous les extraits que tu donnes condamnent le péché des hommes et les idées de meurtres qu'ils ont en leur cœur, qui en font des instruments de Satan, mais qui grâce au sacrifice christique seront détournées de leur finalité condamnable...

De toute façon, Jésus, malgré ce que tu affirmes, ne condamne pas ce qui va advenir de lui, mais l'annonce comme inéluctable, et donc fait sienne cette destiné, qui corrobore les déclarations des prophètes: "... Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort et ils le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix; et le troisième jour, il ressuscitera ..." (Matthieu 20v18-19)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 juil.09, 03:49

Message par medico »

retour au sujet s v p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.09, 07:20

Message par moka »

totocapt a écrit : Un forum est toujours riche en digressions, et je te rappelle que c'est toi qui a voulu que je cite David au départ! ;)
j'ai voulu que tu cite david pour voir ce qu'il a dit et dans quel contexte .et comme je l'ai deviner david maudit ceux qui le desobeissent et cherchent a le tuer .
moka a écrit :1-desolé même le indirectement dont tu parle je ne le vois nullement dans l'extrait que t'as posté,au contraire jesus encourage ses disciples a le sacrifier " mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera".si jesus comptais vraiment se sacrifier il aurait dit a ces disciples eloignéz vous, fuiez,c'est moi le redempteur,c'est moi qui se presentra au sacrifice.c'est moi qui laverait les peches de l'humanité.
Et là, tu te laisses encore plus envahir par tes passions qui rendent ta lecture partielle et partiale. Non seulement la perspective que tu donnes pour Jésus va à l'encontre d'une humilité qui est la sienne: "... Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé ..." (Matthieu 23v12) / "... Je ne cherche pas ma gloire ..." (Jean 8v50) car "... avant la gloire il y a l'humilité ..." (Proverbes 18v12).
désolé mais se sont les chretiens qui donnent une perspective qui va a l'encontre de l'humilité de jesus,puisque ils disent qu'il est dieu même ,ayant la même gloire que lui
voici le texte actuel de la liturgie (declaré pour la premiere fois dans le concile de nicée):
Je crois en un seul Dieu
le Père Tout-Puissant,
créateur du ciel
et de la terre,
de l'univers visible
et invisible.
Je crois en un seul
Seigneur Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant
tous les siècles,
il est Dieu, né de Dieu,
lumière née de la lumière,
vrai Dieu né,
du vrai Dieu,

chose que jesus a nié cathegoriquement .par ailleurs le verset que t'as mentionné plus haut est manquant topcapact
Je ne cherche pas ma gloire il en est un qui la cherche et qui juge.

ou encore

17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Mais déjà il annonçait avant cela sa Passion: "... Le fils de l'homme, dit-il, doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter ..." (Luc 9v22)
si tu regarde bien cette phrase n'est pas celle de jesus,elle fut ajouté par le narrateur .dans l'evangile que j'ai les paroles de jesus sont ecrites en rouge mais celle la ne l'ai pas .voila le passage dont il est question:

Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Tous les extraits que tu donnes condamnent le péché des hommes et les idées de meurtres qu'ils ont en leur cœur, qui en font des instruments de Satan, mais qui grâce au sacrifice christique seront détournées de leur finalité condamnable...
cet extrait dit le contraire

C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
11.50
afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
11.51
depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération
.

De toute façon, Jésus, malgré ce que tu affirmes, ne condamne pas ce qui va advenir de lui, mais l'annonce comme inéluctable,

ces extraits disent le contraire

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

medico

Ecrit le 03 août09, 01:24

Message par medico »

retour au sujet s v p
DAVID n'a rien a voir avec l'épitre aux Galates.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août09, 23:24

Message par moka »

Pas tant que tu ne reprendras pas notre discussion là où tu l'as interrompue sur ce fil, esquivant mes questions pour poster cette liste. C'est trop facile de se vanter sans jamais accorder d'attention aux questions des autres.
[/quote]

la liste je l'ai posé des le debut,remonte a la page 2 et 5.

pour ta question qui n'est qu'une tentative desquive en s'attaquant a l'islam alors que c'est pas le sujet,je n'ai pas trouvé necessaire d'y repondre car toi même tu connais la reponse

Parmi les hommes il en est qui prennent -en dehors de Dieu- des égaux à Lui en les aimant comme on aime Dieu)
Wa Al-Ladhīna 'Āmanū 'Ashaddu Ĥubbāan Lillāhi
(Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu)
Wa Law Yará Al-Ladhīna Žalamū 'Idh Yarawna Al-`Adhāba 'Anna Al-Qūwata Lillāhi Jamī`āan
(Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Dieu)
Wa 'Anna Allāha Shadīdu Al-`Adhābi
(et que Dieu est dur en châtiment)

ces versets parle d'idiolatrie,d'association.ce qui est interdit par les trois religion.
on ne doit pas prendre des egaux a dieux ,les aimer comme on aime dieu.c'est clair.

avec ces versets t'as voulu donner l'apparence que le coran defend d'aimer son prochain ,ce qui est deplacé et ridicule.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 00:01

Message par moka »

Ren' a écrit : Montre-nous que le Coran enseigne la même chose.

An-Nisaa - 4.36. Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Dieu n’aime pas les arrogants vantards,

An-Nur - 24.22. Que les gens honorables et fortunés d’entre vous ne jurent point qu’ils ne viendront plus en aide à leurs parents, aux pauvres et à ceux qui se sont expatriés pour la Cause de Dieu ! Qu’ils se montrent, au contraire, indulgents et cléments ! Vous-mêmes, n’aimeriez-vous pas que Dieu vous absolve? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux.

Al-Baqara - 2.83. Nous avons fait prendre aux fils d’Israël l’engagement de n’adorer que Dieu, d’être bons envers leurs père et mère, leurs proches, les orphelins et les pauvres , de tenir des propos bienveillants aux gens, d’accomplir la salât et de faire la zâkat. Mais, à l’exception de quelques-uns d’entre vous, vous avez fait volte-face et vous vous êtes dérobés.

Al-Baqara - 2.220. sur la vie présente et sur la vie future. Quant aux orphelins, tu diras à ceux qui t’interrogent à leur sujet : «Améliorer leur condition est une bonne oeuvre. Si vous les fréquentez, traitez-les en frères !» Dieu sait qui fait le mal et qui fait le bien. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait rendu votre tâche plus difficile à supporter, car Il est Puissant et Sage

Al-Isra - 17.23. Ton Seigneur t’ordonne de n’adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l’un d’eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !

Mohamed paix et salut sur lui disait:nul n'est vraiment croyant que si il aime et souhaite le bien pour son prochain comme il le souhaite pour lui même.

tu voix il conditionne la foie par l'amour du prochain.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 août09, 00:06

Message par Ren' »

moka a écrit :ta question qui n'est qu'une tentative desquive en s'attaquant a l'islam
Faux. Ma question est liée au sujet de ce fil : "Mais si nous-mêmes ou un ange du ciel annonçait une autre bonne nouvelle que celle que nous vous avons prêché qu'il soit anathème". Petit rappel de notre échange...
1. Tu as tenté de montrer que Paul annonçait "une autre bonne nouvelle" que Jésus en opposant ceci : "La loi tout entière trouve son accomplissement en cette unique parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Ga V, 14) à cette parole de Jésus : De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes (Mt XXII, 40)
2. Je t'ai répondu que Paul, sur ce point précis, enseignait la même chose que Jésus, car le Christ précise bien, en parlant de l'amour du prochain, que ce commandement est le même (ὁμοία > Mt XXII, 39) que le premier ; tout comme il parle par ailleurs d'un unique commandement : C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés (Jn XV, 12)
3. Campant sur tes positions, ce qui est ton droit, il te reste maintenant à montrer que le Coran n'annonce pas "une autre bonne nouvelle" que Jésus. Il te faut montrer que le Coran enseigne qu'aimer Dieu ou aimer son prochain, c'est la même chose (ὁμοία)

Voilà que tu me lances un procès d'intention :
moka a écrit :avec ces versets t'as voulu donner l'apparence que le coran defend d'aimer son prochain ,ce qui est deplacé et ridicule.
Te prends-tu pour Dieu, te crois-tu capable de lire dans mon coeur ? Voici mon message original :
Puisque la question s'est posée sur le verbe "aimer", interrogeons le texte par ce biais. Ainsi, par exemple, ce passage (Coran II, 165) :
Wa Mina An-Nāsi Man Yattakhidhu Min Dūni Allāhi 'Andādāan Yuĥibbūnahum Kaĥubbi Allāhi
(Parmi les hommes il en est qui prennent -en dehors de Dieu- des égaux à Lui en les aimant comme on aime Dieu)
Wa Law Yará Al-Ladhīna Žalamū 'Idh Yarawna Al-`Adhāba 'Anna Al-Qūwata Lillāhi Jamī`āan
(Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Dieu)

...Tu peux nous l'expliquer ?
Je n'ai demandé qu'une chose : une explication. Ce que tu as commencé à faire, et je t'en remercie :
moka a écrit :ces versets parle d'idiolatrie,d'association.ce qui est interdit par les trois religion.
on ne doit pas prendre des egaux a dieux ,les aimer comme on aime dieu.c'est clair.
Et moi de te poser la question suivante : peut-on en islam aimer son prochain "comme on aime Dieu" ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août09, 01:48

Message par erwan »

ren peux tu définir le mot amour.
Sinon , la réponse est qu'on doit s'aimer en Dieu . C'est en aimant Dieu que l'on s'aime.
ta question est une question qui a besoin que l'on réponde avant tout à la question qu'est ce que le shirk mineur (l'association mineur).
Sinon oui la religion enseigne que tant qu'on n'aime son prochain autant que soi et plus encore alors nous ne sommes pas croyant.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Ecrit le 04 août09, 02:09

Message par medico »

retour au sujet.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août09, 08:35

Message par moka »

Voilà que tu me lances un procès d'intention : Te prends-tu pour Dieu, te crois-tu capable de lire dans mon coeur ? Voici mon message original :
pas du tout Ren je te lance pas un procé d'intention,oui t'as voulu donner l'impression que le coron defend d'aimer son prochain ,et c'est toi qui l'a avoué explicitement ,d'ailleurs l'extrait que t'as affiché disant que c'est ton message original est manquant ,et voila ce qui manque :
et que lorsqu'il parle d'une "autre Bonne Nouvelle" (Ga I, 8), il désigne donc ceux qui voudraient, par exemple, dissocier l'amour de Dieu de l'amour des hommes... Ce que tu fais. La question intéressante serait donc : le Coran t'invite-t-il à agir ainsi ?
Puisque la question s'est posée sur le verbe "aimer", interrogeons le texte par ce biais. Ainsi, par exemple, ce passage (Coran II, 165) :
Wa Mina An-Nāsi Man Yattakhidhu Min Dūni Allāhi 'Andādāan Yuĥibbūnahum Kaĥubbi Allāhi
(Parmi les hommes il en est qui prennent -en dehors de Dieu- des égaux à Lui en les aimant comme on aime Dieu)

...Tu peux nous l'expliquer ?
bon j'aime pas insister sur ce genre de chose ,mais il fallait que ça soit claires ,alors passons.

Et moi de te poser la question suivante : peut-on en islam aimer son prochain "comme on aime Dieu" ?
la reponse est cathegoriquement un grand non !!
pourquoi me dirais tu ?

d'abord parce que dieu c'est dieu avec tout ce que la divinité a de sens .
on ne pourra pas aimer dieu comme il se doit tant qu'on n'a pas realisé un tant soit peux sa magnificience.et pour y arriver il suffit de regarder sa creation y compris nous même et de mediter.faut il rappeler que la meditation est un culte apart entiere .

3.189. À Dieu appartient le Royaume des Cieux et de la Terre et Sa puissance n’a point de limite.

3.190. En vérité, il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans l’alternance de la nuit et du jour tant de signes pour des gens doués d’intelligence

3.191. qui, debout, assis ou couchés, ne cessent d’invoquer Dieu et de méditer sur la création des Cieux et de la Terre en disant : «Seigneur ! Ce n’est pas en vain que Tu as créé tout cela ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment de l’Enfer !

le plus bel et parfait exemple d'amour que peut porter un homme pour dieu se manifeste en abraham paix et salut sur lui.l'histoire vous la connaissez.

enfin un verset qui resume tout et qui m'est tres chère:

6.162. Dis encore : «Ma salât et mes actes de dévotion, ma vie et mon trépas sont entièrement voués à mon Seigneur, le Maître de l’Univers,

6.163. qui n’a point d’associé. Tel est l’ordre que j’ai reçu et auquel je suis le premier à me soumettre.»

on aime son prochain certes mais ça n'a rien avoir avec l'amour de dieu.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août09, 09:04

Message par moka »

2. Je t'ai répondu que Paul, sur ce point précis, enseignait la même chose que Jésus, car le Christ précise bien, en parlant de l'amour du prochain, que ce commandement est le même (ὁμοία > Mt XXII, 39) que le premier ; tout comme il parle par ailleurs d'un unique commandement : C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés (Jn XV, 12)

1-semblable ren pas identique ,et jesus0 (psl)a bien fait la difference en parlant de premier et plus grand commandement.

le mot semblable au quel tu tiens n'apparait pas dans ces deux extraits:

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29

2-jesus nous a fait garde de ne pas modifier un yota de la loi ,qu'en pense tu de faire disparaite le premier et plus grand commandement de cette loi.ce que fait paul entre autre.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

3-l'extrait que tu cite et que voici "C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés." est hors contexte car jesus n'a voulu que encourager ses disciples a prendre soin d'eux même et de vivre en entente et harmonie ,puisqu'il s'appretait a les quitter.c'est comme une mere qui au moment de quitter la maison recommande a ses enfants de rester sage .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 août09, 09:48

Message par Ren' »

Bon, écoute, là, tu me saoules et je laisse tomber, car affirmer :
moka a écrit :je te lance pas un procé d'intention
Et ensuite le refaire :
moka a écrit :oui t'as voulu donner l'impression que le coron defend d'aimer son prochain
..ce qui est un procès d'intention, à quoi bon continuer ?

Mon intention n'était pas celle que tu me prêtes, mais tu ne sais pas voir les choses autrement qu'avec le filtre de tes préjugés. Dommage. Libre à toi d'interpréter ce message comme une fuite, et ainsi de flatter ton orgueil, ce n'est pas le cas, mais je pense que tu ne comprendras pas plus ce que j'écris que tu n'as compris le reste.

Puisse Dieu te libérer de ces passions qui t'aveuglent.

Kenavo
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 02:04

Message par hallelouyah »

erwan a écrit : Sinon oui la religion enseigne que tant qu'on n'aime son prochain autant que soi et plus encore alors nous ne sommes pas croyant.
Romains 13:8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le

Code : Tout sélectionner

: “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10  [b][color=blue]L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.[/color][/b] [

Il s'agit de la loi parfaite, la loi de liberté. pas de la Loi mosaïque qui a été détruite.

1Pierre 2:16  [u]Soyez comme des hommes libres, et pourtant possédant votre liberté, non pas comme un voile pour [couvrir] la méchanceté, mais comme des esclaves de Dieu.[/u]  8 [b]Si donc vous accomplissez fidèlement [color=blue]la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”[/color], vous faites bien.[/b] 9  Mais si vous continuez à faire du favoritisme, vous commettez un péché, car vous êtes repris par la loi comme transgresseurs.

Jacques 2:11 Car celui qui a dit : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère ”, a dit aussi : “ Tu ne dois pas assassiner. ” Si donc tu ne commets pas d’adultère, mais que tu assassines, tu es devenu un transgresseur de [la] loi. 12 [b][color=blue]Continuez de parler ainsi et continuez d’agir ainsi, en [hommes] qui vont être jugés par la loi d’un peuple libre.[/color][/b]

Dieu est amour(1Jean 4:8) et Dieu seul est Bon, et l'homme fut fait à l'image de Dieu(Genèse 1:27), si je peux aimer c'est parce que Dieu est amour et qu'il aime. Dieu seul est Bon je dois donc m'efforcer de marcher dans ce qui est Bon à ses yeux.

Jacques 2:18  Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ” 19 [b] Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien[/b]. [u]Et pourtant les démons croient et frissonnent.[/u] 20  Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ? 21  Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ? 22  [b]Tu vois que [sa] foi travaillait avec ses œuvres et que par [ses] œuvres [sa] foi a été rendue parfaite[/b] 23  et que s’est accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : [b][color=blue]“ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”[/color][/b].

Puisque Dieu est amour et qu'il aime, l'homme de foi doit voir sa foi travailler avec ses oeuvres(qui plaisent à Jéhovah) pour qu'elle devienne parfaite, dans ce but :  devenir “ ami de Jéhovah ” mais pour devenir ami de Jéhovah il te faut apprendre à le connaitre, lui le seul vrai Dieu, mais est-ce tout ?

Non, “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.”(Jean 3:16) [b]Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis[/b].(Jean 15:13)Celui-ci est devenu un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier(1Jean 2:2). En livrant son âme, en faisant la volonté de son Père, Jésus nous dit qu'il nous considère tous comme ses amis et plus important, Jéhovah  permet que nous puissions être comme Abraham, devenir ami de Jéhovah et cela par l'intermédiaire de son Fils unique-engendré.

Puisque pour  devenir ami de Jéhovah Dieu il te faut apprendre à connaitre Dieu, pour devenir ami de son Fils unique-engendré, Jésus Christ, il te faut aussi apprendre à le connaitre. 

[b]Quel bienfait cela te procurera-t-il ?[/b]
[b][color=green]Ceci signifie la vie éternelle[/color][/b] : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.(Jean 17:3)

Dès lors, l’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, [u]si c’est ainsi que Dieu nous a aimés, alors nous sommes, nous, tenus de nous aimer les uns les autres.[/u](1Jean 4:10,11)  Car voici le message que vous avez entendu dès [le] commencement : [u]que nous nous aimions les uns les autres[/u] ; [color=red]non pas comme Caïn, qui venait du méchant et qui a tué son frère[/color]. Et pourquoi l’a-t-il tué ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, mais celles de son frère [étaient] justes.(Jean 3:11,12)

Laisse-moi te poser cette question : comment pourrais-tu devenir l'ami du Dieu d'Abraham si tu repousses l'acte d'amour que lui et son Fils ont fait pour toi ?

Maintenant que veut dire les deux commandements à la lumière de cela ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 03:08

Message par moka »

Ren' a écrit :Bon, écoute, là, tu me saoules et je laisse tomber, car affirmer : Et ensuite le refaire : ..ce qui est un procès d'intention, à quoi bon continuer ?
Ren ,c'est toi qui l'as ecrit noir sur blanc :il désigne donc ceux qui voudraient, par exemple, dissocier l'amour de Dieu de l'amour des hommes... Ce que tu fais. La question intéressante serait donc : le Coran t'invite-t-il à agir ainsi ?

pourquoi m'attaque tu ,pourquoi parle tu de prejugé alors que je n'ai fais que copier tes propos?
mais je pense que tu ne comprendras pas plus ce que j'écris que tu n'as compris le reste
aucontraire Ren je comprends ce que tu ecris et je fais un effort pour comprendre ton raisonnement et le mecanisme derriere.
j'essaie de faire de mon mieux pour que mes reponses soient le plus claires possible.
Ren,t'ai je jamais traité d'aveugle?jamais n'est ce pas,car ce n'est pas le but de ma presence sur le forum.
mais en fait refuser la logique et la raison ,s'attacher a ces idées toutes faites sans pouvoir prouver ni presenter ne serait ce un argument ,discrediter son interlocuteur c'est ce qu'on appelle aveuglement.

la question que tu devra te poser et nous tous en fait,est la suivante :est ce que je suis prets de changer mes idées et de les rectifier si jamais les preuves sont faites?

et une deuxieme: a quoi bon s'enteter,ne serais je pas entrain de faire prevaloir mon orgeuil sur la verité ?

je dirais pour finir que dieu seul sais si je te veux du bien ou non .

Répondre