Est-ce un hadith authentique?alfred76 a écrit : Les gens de l'époque rapportent que Aïcha (ra) était pubère (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3903)
Encore une fois, quelle preuve as-tu concernant les gens de l'époque de Mahomet qu'ils considéraient les filles de 9 ans comme des femmes?alfred76 a écrit : D'autre part, dans le passé l'âge légal du mariage a varié:
Grande Bretagne en 1885 était de 10 ans.
États-Unis (vers 1885): 10 ans sauf 1 état où c'était 7 ans.
Source: Avert (Royaume Unie)
Donc, ce n'est que très récemment que l'on a augmenté l'âge du consentement sexuel ou du mariage.
Premièrement : la morale "très élevée" de Mahomet consistait notamment, tel que le rapportent ses biographies, à faire assassiner ceux qui disaient du mal de lui et d'ordonner à ses hommes de décapiter 600 juifs en une seule journée...alfred76 a écrit : Mohammad (saw) avait une morale très élevée pour son époque. Ce n'est pas pour rien que les musulmans croient qu'Allah (swt) l'a choisi pour être prophète et messager. Aujourd'hui, l'Islam exige - à l'exemple de son prophète (saw) - une éthique beaucoup plus importante. Un ami musulman me disait, si tu veux connaître l'Islam - le vrai - ne regarde pas l'agir des musulmans.
Deuxièmement : ça ne répond toujours pas à ma remarque! Faut-il juger Mahomet avec les critères du passé ou avec ceux du présent? Si c'est ceux du présent alors Mahomet serait considéré comme un pédophile et arrêté, si c'est ceux du passé alors il ne peut pas être un modèle pour le présent, surtout s'il s'agit d'exiger une "éthique beaucoup plus importante" alors que lui-même correspond à des critères du passé...
"Beaucoup de hadith proviennent de traditions humaines et ne possèdent aucune autorité", dis-tu. Est-ce le cas du hadith que tu cites sur la prétendue puberté d'Aïcha?alfred76 a écrit : Beaucoup de hadith proviennent de traditions humaines et ne possèdent aucune autorité. Il faudrait que tu indiques la source du hadith.
Quand à moi je cite le sahi Bukhari (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124): "J'ai vu que la majorité de l'enfer était composée de femmes".
Ca c'est dans l'hypothèse fort peu vraisemblable où Mahomet serait l'envoyé d'Allah... Sinon tu peux trouver des explications un peu plus humaines au fait pour un chef religieux de s'octroyer le droit (à lui seul et moins à ses fidèles) d'avoir beaucoup de femmes...alfred76 a écrit : Cela a été permis par Allah (swt) pour permettre à son prophète (saw) de faire des alliances. C'est de cette manière que la péninsule arabique sera pacifié en un court laps de temps.
Il y a une nette différence entre respecter quelqu'un et se comporter comme lui. Personnellement je ne connais pas de musulmans qui font le signe de croix lorsqu'ils parlent avec un chrétien pour leur prouver qu'ils le respèctent. Ce serait d'ailleurs absurde.alfred76 a écrit : Je suis sur le forum islamo-chrétien... alors je respecte les musulmans.
Et je ne connais aucun chrétien qui agisse de manière aussi étrange que toi. Tu fais aussi le ramadan et tu vas à La Mecque pour prouver ton respect?
Quel drôle de chrétien tu fais!!
Mais bon, admettons, si tu es chrétien et pas musulman c'est donc que tu considères que le message de Jésus est supérieur d'une manière ou d'une autre, ou plus intéressant ou plus juste que celui de Mahomet. En quoi précisément d'après toi?