le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 109
Enregistré le : 04 juil.09, 11:19
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 31 août09, 07:26

Message par (-_-)jafar »

re medico....

prouve tes accusation surtout si tu me vise;ou ai je mentis et à qui?

sinon va me chercher un musulman pratiquant qui porte une main de fatma lol!
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 31 août09, 08:03

Message par william »

Florent52 a écrit : Je te félicite car chacune de tes interventions correspond parfaitement à l'idée que je me fais d'un musulman! (y)
et moi de même! tes interventions correspond parfaitement à l'idée que je me fais d'un athée (y)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 31 août09, 08:08

Message par Florent52 »

william a écrit : et moi de même! tes interventions correspond parfaitement à l'idée que je me fais d'un athée (y)
correspondent, mon vieux, correspondent, si tu veux faire de l'humour exprime toi correctement! (loll)

Et au fait, je suis agnostique, mais bon ça c'est une distinction qui doit te passer largement au-dessus de la tête, laisse tomber...

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 31 août09, 08:35

Message par william »

Florent52 a écrit : correspondent, mon vieux, correspondent, si tu veux faire de l'humour exprime toi correctement! (loll)

Et au fait, je suis agnostique, mais bon ça c'est une distinction qui doit te passer largement au-dessus de la tête, laisse tomber...
Je te félicite car chacune de tes interventions correspond parfaitement à l'idée que je me fais d'un musulman! (y)
je n ai fais que copier TA PHRASE!! c est toi le fautif !! :lol: :lol: :lol: :lol:

- écoute moi Florence!! CEUX QUI IGNORENT LEUR CRÉATEUR sont les plus vils criminels! ton âme qui est son souffle divin te dérangera jusqu'à la fin de tes misérables jours !! ca se voit que t es encore jeune!

L'athéisme n est plus la mode! faut se soigner cher malade!!

TU SERAS MUSULMAN UN JOUR OU L AUTRE!! FLORENCE!! ce n est qu' une simple question de temps INCHALLAH!

william!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 31 août09, 09:04

Message par Florent52 »

william a écrit : je n ai fais que copier TA PHRASE!! c est toi le fautif !! :lol: :lol: :lol: :lol:

- écoute moi Florence!! CEUX QUI IGNORENT LEUR CRÉATEUR sont les plus vils criminels! ton âme qui est son souffle divin te dérangera jusqu'à la fin de tes misérables jours !! ca se voit que t es encore jeune!

L'athéisme n est plus la mode! faut se soigner cher malade!!

TU SERAS MUSULMAN UN JOUR OU L AUTRE!! FLORENCE!! ce n est qu' une simple question de temps INCHALLAH!

william!
Mon cher William,

Tu permets que je te tutoie dans la mesure où tu ne dois pas avoir plus de 8 ou 10 ans.
Ton intervention est une bonne occasion pour toi d'apprendre une règle importante en français, et par là même occasion tu me donne l'occasion de l'enseigner à tes comparses musulmans et je t'en remercie.

En Français, cette langue que tu t'efforces d'utiliser sur ce forum, il existe bien des difficultés.
Par exemple ici : eh bien, aussi surprenant que cela peut te paraître, le mot "chacun" (qui est un pronom indéfini, si tu le veux nous étudierons la notion de pronom dans une prochaine leçon) est un singulier, même si l'on dit : chacun de tes mots, ou, au féminin, chacune de tes âneries.

Donc, lorsque tu dis quelque chose comme "chacune de tes âneries" suivi d'un verbe, ce verbe sera au singulier : par exemple tu devras dire : chacune de tes âneries est (et non pas sont) un summum d'idiotie.

Par contre, et c'est là que cela se complique - suis bien William et cesse d'embêter tes petits camarades sinon je te colle à la fin du cours!!! - l'expression elle-même "tes âneries", lorsqu'on l'emploie toute seule, sans utiliser le pronom "chacune" reste un pluriel.
Et donc il faut dire : tes âneries sont (et non pas est) la marque d'un esprit profondément ignard!

As-tu donc compris à présent?
Maintenant il ne te reste plus qu'à appliquer cela à la phrase que tu as utilisée et, ô miracle, tu devrais te rendre compte de ton erreur!
Il fallait bien dire : chacune de tes interventions correspond (chacune étant un singulier, rappelle-toi!), mais tes interventions correspondent (tes interventions restant un pluriel)!

Voilà, j'espère que cette leçon t'aura été bénéfique et que tu l'apprendras par coeur (je t'interrogerai la prochaine fois).

Ps : évidemment je m'abstiens, tu le comprendras, de commenter tes remarques à caractère religieux qui témoignent d'une maîtrise de ce domaine à peu près équivalente à celle que tu as de la langue française. :wink:

Et au passage, mon prénom est Florent (prénom masculin) et pas Florence (prénom féminin). Des problèmes de dyslexie?

Cordialement, mon cher William, et sache que si tu as d'autres problèmes je t'aiderais bien volontiers.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 31 août09, 10:10

Message par Mil21 »

william a écrit : je n ai fais que copier TA PHRASE!! c est toi le fautif !! :lol: :lol: :lol: :lol:

- écoute moi Florence!! CEUX QUI IGNORENT LEUR CRÉATEUR sont les plus vils criminels! ton âme qui est son souffle divin te dérangera jusqu'à la fin de tes misérables jours !! ca se voit que t es encore jeune!

L'athéisme n est plus la mode! faut se soigner cher malade!!

TU SERAS MUSULMAN UN JOUR OU L AUTRE!! FLORENCE!! ce n est qu' une simple question de temps INCHALLAH!

william!
Une petite piqure de raison et notre cher william qui croit que les sains d'esprits sont les fous et inversement (la preuve, qualifier de vil criminel quelqu'un qui ne croit pas en une chimère complètement invraisemblable qui donne des ordres d'une cohérence carrément discutable, n'est-ce pas déjà un pas vers la folie douce?) reviendra vite à la réalité en constatant qu'entendre que l'athéisme (plus l'agnosticisme. D'ailleurs ni moi ni Florent52 ne sommes athées mais agnostiques. Même si ces deux tendances s'unissent en général) est la pensée la plus répandue dans le monde entier et oh quel hasard, est majoritaire dans les pays dont le développement économique et social est le plus élevé, n'est plus à la mode je trouve ça à mourir de rire.
Surtout venant de la religion la moins à la page et la moins rationnelles (car elle a toutes les difficultés du monde à s'adapter aux réalités scientifiques tandis que les autres religions par l'intermédiaire de leurs membres ont déjà fait la part des choses entre le message spirituel et la charmante (et encore, pas toujours charmante) fable qui va avec.), là ça devient carrément hilarant.

Par Toutatis! (pour les imbéciles qui tomberaient directement dans le piège: cette exclamation est à prendre au second degré. Je trouve qu'elle contraste bien avec son Inchallah) Dans 200 ans l'Islam tel qu'il est aujourd'hui ne sera plus qu'un mauvais rêve et il fera exactement comme tous les autres ou ne sera plus pratiqué que par quelques irréductibles extrémistes qui préféreront vivre entre eux tant chaque échange avec les hommes de science de ce temps sera une nouvelle occasion pour eux de se ridiculiser devant la terre entière.
Vous voulez une vraie prophétie? Regardez celle-là. Vous ne serez certes pas convaincus, mais vos descendants seront témoins que Mil21 avait prédit le déclin de l'obscurantisme musulman.
Modifié en dernier par Mil21 le 02 sept.09, 11:35, modifié 1 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 31 août09, 13:29

Message par abdellah l'itinerant »

Salut

Plus de nouvelles du copieur de sourate ?

Comme s'est bizarre :lol: :lol: :lol:

Il doit en chercher une autre sur internet :roll:

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 01 sept.09, 06:40

Message par william »

- vouloir montrer ta suprématie en ta langue maternelle n est pas un exploit!! je connais des arabes maghrébins qui parlent le français mieux que toi !! de mon coté le peu de français que j ai appris m a permis de dévoiler beaucoup de bla bla bla démagogique !
en revanche, cher Florent, on ne pourra jamais te lire sur un forum arabe! tu auras un jour peut être l idée d'y participer compte sur moi je t aiderai bien volontiers!

-si le fait de faire des fautes en français te parait grave, sache que le fait d insulter le prophète et les musulmans! est le plus vil acte de lâcheté qu' on pourrais commettre!! surtout quand on le fait dans l anonymat!



-ÉCOUTEZ LE NOBLE CORAN! VOTRE AME RECONNAITRA LES PAROLES DE SON CRÉATEUR LE MAITRE DES MONDES SEIGNEUR DE TOUS LES UNIVERS !!

http://www.quranexplorer.com/Quran/Default.aspx

http://mohammad.islamway.com/?lang=fre

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 01 sept.09, 08:10

Message par Florent52 »

Salut William,

Plutôt que de penser ton temps à dire des âneries, vas donc aider tes petits camarades sur ce fil :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 69-15.html

Il y a des questions urgentes auxquelles répondre, car on est visiblement en train de montrer que le coran est de fabrication humaine, trop humaine... Et y sont, et y sont où les musulmans??? (chante)

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 109
Enregistré le : 04 juil.09, 11:19
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 01 sept.09, 09:02

Message par (-_-)jafar »

(-_-)débattons dans le calme ,on croirais entendre les loosers de chez coranix la.........
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 01 sept.09, 09:23

Message par Florent52 »

(-_-)jafar a écrit :(-_-)débattons dans le calme ,on croirais entendre les loosers de chez coranix la.........
Genre je calme les débats en traitant les autres de "loosers".. :D
C'est ta religion qui t'a enseigné cet état d'esprit?

Cela dit, à toi aussi le défi est lancé :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 69-15.html

Alors le coran, livre sans faille d'un Dieu tout-puissant ou invention d'un peu recommandable analphabète?

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 109
Enregistré le : 04 juil.09, 11:19
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 01 sept.09, 10:43

Message par (-_-)jafar »

salut florent

(-_-) je ne suis pas sur ce forum pour ces aneries,toi en revanche tu met énormément d'énergie et de temps à combattre l'islam, donc ne perd pas ton temps avec moi et retourne à tes défis semer ce pour quoi tu t'est destiné.

( -___-) j'était cela dit bien curieux de voir ton pote avec sa nouvelle "sourate" mais bon comme il n'y à rien de nouveau je repasserais;
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 01 sept.09, 11:02

Message par Florent52 »

(-_-)jafar a écrit :salut florent

(-_-) je ne suis pas sur ce forum pour ces aneries,toi en revanche tu met énormément d'énergie et de temps à combattre l'islam, donc ne perd pas ton temps avec moi et retourne à tes défis semer ce pour quoi tu t'est destiné.

( -___-) j'était cela dit bien curieux de voir ton pote avec sa nouvelle "sourate" mais bon comme il n'y à rien de nouveau je repasserais;
Salut,

Si tu entends par "ânerie" le fait de vouloir démontrer l'origine divine du coran, je suis évidemment d'accord avec toi.
Mais par contre je trouve qu'il s'agit d'un exercice intellectuel très intéressant de chercher à réfuter de la manière à la fois la plus claire et la plus efficace possible chaque absurdité défendue par un croyant. Pour cela il faut avoir le goût des échanges intellectuels, une certaine connaissance des controverses culturelles et bien sûr les capacités pour en traiter. Je peux comprendre que ce ne soit pas ton cas, et je ne t'en jette pas la pierre pour autant, ce désintéressement des questionnements rigoureusement argumentés est tout à fait humain et très répandu.
En revanche tu parsèmes tes interventions de figures amusantes et délassantes (par exemple, je cite : "(-_-)"), c'est sans doute là que se trouve ton talent et pour cela nous te remercions, même si bien entendu je ne peux m'empêcher de regretter que tu préfères soigneusement éviter toute critique et toute question piège à l'égard de ta religion, ce qui là encore est bien sûr tout à fait humain.

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 109
Enregistré le : 04 juil.09, 11:19
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 01 sept.09, 11:26

Message par (-_-)jafar »

re florent

(^___^)<----- simplement parsque j'ai la fleme de cliquer sur les smiley et que du temps des premiers ordinateur on les fesait entre autres comme ca,mais bon heureux que ca te plaise;

j'entend par anerie le fait de répondre à des provocations de gamins qui ne cherchent que par ces résultas qu'on les insultes pour dire ensuite au grand jours sur leurs site de paccotilles "regardez comme les musulmans sont méchants"

mais bon ca ne dois pas etre ton cas,tu est juste la à combattre les arabes,l'islam,mahomachintruc...toutes les religions meme si ca se trouve(?).....un passe temps comme un autres.....

enfin.... critique ma religion autant que tu le veut cela est ton occupation que veut tu que j'y fasse, si ca te procure du plaisir c'est bien continu....mais bon avec moi tu perd ton temps,tu ne m'énerve meme pas ,lache toi florent ,on est pas chez moi ici.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 01 sept.09, 11:35

Message par Florent52 »

(-_-)jafar a écrit :mais bon ca ne dois pas etre ton cas,tu est juste la à combattre les arabes,l'islam,mahomachintruc...toutes les religions meme si ca se trouve(?).....un passe temps comme un autres.....
Tu mélanges un peu tout, là. Je combats les arabes? Fais gaffe quand même, même sur internet les accusations de racisme sont pas bien vues... Tu dois confondre arabes et musulmans, c'est une erreur classique, mais bon à éliminer d'urgence.. :?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités