Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 23 nov.09, 16:40

Message par petite fleur »

tu as aucune excuse a faire tu as tout a fait raison mais quand tu écris sa

Je sais trés bien de quoi je parles : de faits avérés !
euhmm oui tout comme moi mais,sans preuves ont est toi et moi foutu :wink: hein? alors religion ou non nul n'a aucun droit de jugé. ok :wink: prouvé ici devant toi et moi! (y)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 23 nov.09, 17:12

Message par petite fleur »

pas d'attaque personnelle
-la modération-
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 23 nov.09, 23:13

Message par Tom Nisciant »

«Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu ! "» Lord Balfour
Voilà, si Dieu* intervenait, cela mériterait au moins quelques explications.

Cela mériterait notamment qu'il tente d'expliquer pour quelles raisons, alors que les esprits les plus brillants de la culture occidentale ont réussi l'exploit, par leur intelligence, leur science et leur discours, de nous libérer de la férule de la religion toute puissante du moyen age, certains s'imaginent aujourd'hui pouvoir déverser leur immense sagesse sur un forum afin de "prouver" Son existence.

Il pourrait expliquer pourquoi la lecture de la bible ou du coran est fichtrement plus chiante que celle de Harry Potter (voire, même, que celle de Twilight).
Il devrait expliquer comment il voulait que des êtres raisonnables et instruits prennent des fables pour argent comptant.
Et puis, surtout, il devrait nous prouver qu'il est Dieu* autrement qu'avec un massacre ou un tremblement de terre, parce que ça, n'importe quel despote bien équipé en est capable.

En revanche point d'excuse de ma part. Pour quoi faire, des excuses ?





* Entité hypothétique à laquelle, par commodité, on donnera ce nom plutôt que "licorne rose à pois verts"

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 24 nov.09, 07:55

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit :tu as aucune excuse a faire tu as tout a fait raison mais quand tu écris sa

euhmm oui tout comme moi mais,sans preuves ont est toi et moi foutu :wink: hein? alors religion ou non nul n'a aucun droit de jugé. ok :wink: prouvé ici devant toi et moi! (y)
Quand je parle de faits avérés, je parle de faits démontrés et prouvés !!!

On est ici sur un forum basé sur la religion. Alors meme si on ne juge pas le fait de choisir telle ou telle religion, on peut juger la religion en elle-meme !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 24 nov.09, 08:33

Message par petite fleur »

juger la religion et juger les écritures c'est 2 choses très différente .. ce n'est pas parce que une personne aime lire la bible et les écritures parce qu'il y a plusieurs livres sacrés...qu'elle est endoctriné...ce n'est pas les écritures mais ce que les hommes ont fait avec les écritures qui est pas correct.ils se sont élevé en maître sur le dos du Seigneur. c'est comme je dis ce n'est pas celui qui a crée l'oeuvre qui est coupable mais celui qui se sert de l'oeuvre a mauvais essort...
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 24 nov.09, 09:13

Message par Lip69 »

Sauf que moi qui ai lu ces fameuses écritures, je vois toute la perversion endoctrinale où mene ces textes.

Au contraire, je ne juge pas les croyants 'ceux ne cherchant pas à asservir les non-croyants ou à les écraser), mais au contraire les religion elle-meme qui portent en leur sein la destruction de la diversité, de la création et potentiellement la destruction de la race humaine elle-meme !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 05:25

Message par petite fleur »

puisque Dieu sait toute choses il connait" l'ombre et la lumière" ..mais lequel préfère-tu? son côté destructeur ou son côté protecteur? parce que faire levé vent et poussière rien la pour lui et nous sommes tous dans les airs hein!!! c'est a chacun de nous de chosir lequel nous.nous nourissons! mais là,vois-tu , nous sommes a l'ère ...du prend partie... lequel côté tu vas? du côté destruction ou du côté changeons de cap?? j'pense pas qu'il a pas besoin de nous prouvé quoi que se soit !!!!mais plutôt a nous de lui prouvé que nous apprécions la vie ....parce que ont fais dur..nous sommes de misérrables créatures..pas de savoir qui est coupable qui a raison..nous connaissons la réponse sur ce sujet....mais lequel côté je vais? haaa c'est la, la véritable question que tous devons nous posé..pas de savoir si Dieu existe ou pas puique'il est éternel.et la question ne se pose même pas! :roll: .sa parole est vrai et juste..et nous sommes rendu au règlement de compte comme prévu au départ! nous subissons la réaction de nos actions ne le savais-tu pas? il te manque peu être une certaine connaissance! :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 09:19

Message par Lip69 »

Affirmation sans preuves sur affirmations sans preuves : c'est du vent qui mene l'homme à ne pas utiliser son intelligence pour trouver de bonnes solutions pour la pérénité de celui-ci.

Petite fleur : si tu me réponds la meme chose que d'habitude, sans prendre le temps d'analyser et que tu me réponds sans argumentation, je considérerait que tu ne fais meme pas attention à tes interlocuteurs et que la seule chose qui t'interresse, c'est ce que tu veux dire. Nous avons tous compris que tu veux protéger la terre et tout le monde est d'accord, ok ! Donc, inutile de nous le redire, on le sait !!!

Maintenant, passe à autre chose et participe au forum ou alors, va vers des associations écologistes et tu y trouveras ton bonheur avec des gens qui seront d'accord avec toi et qui ne te contredirons pas.

Ici, nous discutons essentiellement RELIGION. Est-ce que tu as compris celà ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 09:23

Message par petite fleur »

lip69 tu vois bien que tu est pas dans le bon topic ici c'est as tu des excuses a faire a Dieu si il intervenanit? alors ne détourne pas le topic.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 09:24

Message par Shan »

petite fleur a écrit :lip69 tu vois bien que tu est pas dans le bon topic ici c'est as tu des excuses a faire a Dieu si il intervenanit? alors ne détourne pas le topic.
LOL c'est l'hôpital qui se fout de la charité!

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 09:25

Message par petite fleur »

Shan a écrit : LOL c'est l'hôpital qui se fout de la charité!
bah quoi c'est sa que tu me prêche alors profitons en un fou d'une poche! tu peut pas dire que je t'écoute pas :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 09:30

Message par XYZ »

Lip69 a écrit :Tu veux parler de lois de dieux comme celle indiquant de massacrer ceux qui ne se soumettraient pas aux dictats des textes religieux ou de celles qui les vouent à une souffrance éternelle ??
Ah bon, quand Dieu dit de "vous aimer les uns les autres" cela veut dire faire la guerre ?
La grande majorité des guerres survenues sur terre le sont au nom des dieux... Croies-tu que celà soit crédible de défendre la religion quand elle est l'outil le plus important de la violence et de la xénophobie ?
Non, la grande majorité des guerres sont dues au fait que les gens ne respectent pas les commandements de Dieu.

alexislh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin09, 13:57
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 10:42

Message par alexislh »

XYZ a écrit : Non, la grande majorité des guerres sont dues au fait que les gens ne respectent pas les commandements de Dieu.
C'est sur que le verset "tu ne tuera" point est assez clair. Le problème c'est la bile ou le Coran sont en désaccord avec ces 10 commandement : pourquoi Dieu dirai-t-il de ne pas tuer sont prochain si en même temps il dit "il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort." "Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." "J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. "... C'est pas très cohérent...
Les croyants auront beaucoup d'excuses a présenter à Dieu, comme ils ont suivit toute leur vies des "règles" qui n'ont pas pu étre écrite par le Dieu des 10 comandement (du vrai Dieu)!

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 11:03

Message par petite fleur »

comment Dieu peut-il être coupable de nos faits et gestes alors qu'il nous a laisser le libre-arbitre?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 25 nov.09, 11:35

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit :comment Dieu peut-il être coupable de nos faits et gestes alors qu'il nous a laisser le libre-arbitre?
Il est coupable absolument car étant omniscient et omniprésent, il savait tout sur chacun avant meme de créer l'homme. Il savait donc qu'il créait des hommes, selon lui, défaillant.

Donc, il aurait créé l'homme défaillant dés le départ pour mieux le lui reprocher aprés.

Conclusion : ce dieu est un sadique !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités