Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 12:38

Message par TRIPLE-X »

Turque a écrit :Parce que c"est Dieu qui nous l'ordonne et bien sûre qu'il est écrit dans le CORAN qu'il faut le porter.

Encore une citation sans verset alors pourquoi pas me donner le verset explicite qui parle que la femme doit porter le voile sur la tête....

J'ai jamais vue le mots tête dans aucun verset quand il s'agit du voile..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 13:00

Message par Roque »

Bernard j'ai déjà répondu à William un peu plus haut sur le voile chez les chrétiens (St Paul). William accusait les chrétiens de faire pire que les musulmans. Pour moi, c'est le classique amalgame agnostique / athée (l'oscurantisme, les théocraties, les liberticides et le toutim ... ).

Paul parle dans le texte que tu cites de la femme qui prie et prophétise, donc cela se situe dans l'exercice liturgique devant la communauté. Ceci souligne que contrairement à l'Islam les femmes jouaient un rôle public lors du culte dès le début de la chrétienté. Cela prouve aussi qu'il était reconnu quelles - des femmes ! - étaient bénéficiaires de l'Esprit Saint (esprit de prophétie). Il y a certainement une représentation de la conformité sociale et des rôles de l'homme et de la femme qui datent d'une certaine époque (représentation héritée de la Bible). J'avoue d'ailleurs que je ne comprends pas pourquoi pour être respectable la femme devrait être résée ou voilée. Ce ne ma tracasse pas trop car c'est une autre époque et de toute façon il ne s'agit pas d'une prescription pour le vie courante - comme chacun sait.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 14:24

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Quelle différence entre khimâr, hijâb et jilbâb ? : http://www.maison-islam.com/articles/?p=374

Wa Salam

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 14:38

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Quelle différence entre khimâr, hijâb et jilbâb ? : http://www.maison-islam.com/articles/?p=374

Wa Salam


[24:46] La lumière (An-Nur) :
Nous avons certes fait descendre des versets explicites.


Alors si c'est le cas pourquoi prendre deux ou trois mots pour montrer que cela doit être cela ou cela si le coran est explicite ?


(musulmans) qui pourra me montrer un verset explicite dans le coran sur le voile de la femme sur la tête ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 20:51

Message par william »

TRIPLE-X a écrit :

[24:46] La lumière (An-Nur) :
Nous avons certes fait descendre des versets explicites.


Alors si c'est le cas pourquoi prendre deux ou trois mots pour montrer que cela doit être cela ou cela si le coran est explicite ?


(musulmans) qui pourra me montrer un verset explicite dans le coran sur le voile de la femme sur la tête ?

je vois que tu es très exigeante! t as raison faut savoir ou mettre les pieds!
tu voudrais surement un verset qui t expliquerai en tout détail ex: d ou acheter le voile +le jilbab (l adresse d un magasin assez proche s.v.p!) un petit mode d emploi pourquoi pas!! le plier en 2 peut etre!!
on aurait du mettre une photo dans le coran en noir et blanc pas grave (ange) ca facilite beaucoup!!
-les gnos-gnos sont très douteux! les intelligents ne se convertissent pas aussi facilement que vous ne le croyez (ange)
-tu pourrais attendre le jour de la résurrection pour avoir la bonne réponse triple-x!


un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens(c est les tortionnaires), et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice,). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société.

Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 20:52

Message par Roque »

obad, bravo ! C'est ce genre de réponse qui m'intéresse. Je vais la lire attentivement.

Je savais que tu étais un "bon" ; on dit comme ça en France (tu es au Québec, il doit donc être un peu plus de minuit chez toi) pour dire que quelqu'un est "fort", un fortiche quoi.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 16 nov.09, 21:02

Message par Roque »

William, effectivement si tu vas dans les hadith, tu vas te régaler. Tu es agnostique ou athée n'est-ce pas (je dirais "cmme tout le monde") ? C'est pas parce que je suis croyant qu'il faut oublier de voir que si c'est Triple X qui a lancé le débat (bravo pour elle), c'est moi - assisté par l'article ancien d'un musulman expert en langage coranique - qui ai mi le doigt sur cette différence de vocabulaire : hijâb, djilbâb et khimâr. J'ai même ajouté dès mon premier post que j'aurais aimé que ce soit un musulman qui explique ça. J'attends des musulmans plus d'ouverture et je ne leur dénie ni logique, la leur, ni intelligence.
Pas d'amalgame, n'est-ce pas ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 04:02

Message par TRIPLE-X »

J'attend encore..
[24:46] La lumière (An-Nur) :
Nous avons certes fait descendre des versets explicites.


Alors si c'est le cas pourquoi prendre deux ou trois mots pour montrer que cela doit être cela ou cela si le coran est explicite ?


(musulmans) qui pourra me montrer un verset explicite dans le coran sur le voile de la femme sur la tête ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 06:31

Message par Reda »

TRIPLE-X a écrit :../.. qui pourra me montrer un verset explicite dans le coran sur le voile de la femme sur la tête ?
Personne! ton verset sur mesure n'existe pas. c'est bon? le sujet est clos?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 07:25

Message par TRIPLE-X »

Reda a écrit : Personne! ton verset sur mesure n'existe pas. c'est bon? le sujet est clos?


ok

Merci de ta franchise...

mais comprends-tu qu'il ne faut pas accuser la croyance des autres quand son propre livre ne donne pas aussi les réponses explicitement sur des doctrines diverses ?

Pour un dialogue juste ...Deux poids deux mesure égales quand vous discutez sur la croyance des autres...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 07:31

Message par Reda »

TRIPLE-X a écrit : mais comprends-tu qu'il ne faut pas accuser la croyance des autres quand son propre livre ne donne pas aussi les réponses explicitement sur des doctrines diverses ?

Pour un dialogue juste ...Deux poids deux mesure égales quand vous discutez sur la croyance des autres...
Celui-ci est un autre sujet?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 07:32

Message par erwan »

Roque a écrit :erwan, tu sors de ton rôle en proférant cette accusation de provocation. Ce genre d'accusation "ad hominem" peut passer quand il s'agit d'un simple participant, mais est totalement déplacée de la part d'un modérateur comme toi. Ce propos devrait être censuré. Je mets ici parce que le forum "Plaintes" que tu as toi-même ouvert est maintenant fermé.
Bien cordialement à toi quand même.
je suis modérateur mais aussi et avant tout un participant . modérateur ne veux pas dire hypocrite , j'ai simplement ditr ce que pouvait ressentir un musulman face à ces propos.
Mais je me suis auto modéré , je comprends on ne peut être juge et parti .
.....
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 07:38

Message par TRIPLE-X »

Reda a écrit : Celui-ci est un autre sujet?

Le départ de mon sujet part de cette divergence ''le voile'' pour faire comprendre qu'il faut que les gens comprennent que la mesure que vous mesurez doit être égale à ce que vous demandez comme preuve.

Ce que vous accusez envers une coryance doit être aussi le cas quand il s'agit de votre propre croyance car sinon il ne peut avoir de résonnement juste ...



comme tu le dis, il n'a pas de versets explicites sur le voile sur la tête alors je souhait faire comprendre à certain musulman qu'il ne faut pas attaquer la bible avec cette façon de faire en demandant des versets explicites qui prouvent leur erreur quand la bible ne parle pas explicitemnet de cela ...


Voilà mon but
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 08:06

Message par Reda »

D'accord, je comprend alors la raison de ton entêtement à ne pas vouloir accepter les explications simple qu'on t'a donné, puisque ton but étais celui là...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 17 nov.09, 08:25

Message par TRIPLE-X »

Reda a écrit :D'accord, je comprend alors la raison de ton entêtement à ne pas vouloir accepter les explications simple qu'on t'a donné, puisque ton but étais celui là...

Merci alors de bien vouloir me comprendre et faire l'effort...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités