Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !

Ecrit le 21 janv.10, 05:24

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit :
Désolé, mais ce n'est pas l'impression que tu donnes.

c'est juste un impression ren. car il faut savoir dans l'islam il y des Milliers de faux hadith qui circule, qui incite a la haine.
et aussi des faux manuscrits qui circule. la majorité sont inventé par des Musulman!!!
si tu me demande pourquoi, c'est pour des raison politiques et autres bien sur.

par exemple pour Musulman faible de connaissances il est facile de le manipulé , il suffi seulement de lui dire que le prophète a dit : est tu peut inventé tous se que tu veut avec l'arabe littéraire et il te croira.
et malheureusement c'est ce qui se passe en ce moment .

qu'on vous nous rapporté un hadiths , en demande toujours es qu'il est authentique
l'authenticité d'un hadith se rapporte a une chaine de transmission qui s'arrête musqua un compagnon directe du prophète .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 05:29

Message par yacoub »

c'est juste un impression ren. car il faut savoir dans l'islam il y des Milliers de faux hadith qui circule, qui incite a la haine.
et aussi des faux manuscrits qui circule. la majorité sont inventé par des Musulman!!!
si tu me demande pourquoi, c'est pour des raison politiques et autres bien sur.
Pas besoin de hadiths le coran aussi a sa large part.
Sinon explique nous pourquoi la Libye où tous les hadiths sont bannis n'est quand même pas devenu un paradis islamique
Kadhafi a fait le choix du seul coran
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 janv.10, 08:09

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :c'est juste un impression
Alors voici par exemple ce qu'on peut lire dans le Dictionnaire du Coran (ouvrage de référence dirigé par Mohammad Ali Amir-Moezzi) :
Il est difficile de connaître précisémment les conditions faites aux populations vaincues car les sources sont postérieures et visent surtout à légitimer un état de fait. En particulier, le pacte dit de 'Umar, attribué au calife 'Umar qui régna de 634 à 644, et devenu la référence normative en matière de définition des clauses de la dhimma, a peut-être été élaboré à l'époque du calife al-Mutawakkil (qui régna de 847 à sa mort en 861) qui obligea tout les non-musulmans à se conformer aux règles de leur statut, mais la plus ancienne version conservée date seulement du XIIe siècle.

Les obligations de la dhimma sont précisémment réglementées dans les traités de fiqh. Dans le Kitâb al-Kharâj, que le juge de Bagdad Abû Yûsuf Ya'qûb rédigea à la fin du VIIIe siècle pour le calife Hârûn al-Rashîd, on trouve déjà les principales dispositions que les traités ultérieurs ont définitivement fixées. Le fiqh accorde au dhimmîs (...) le droit de pratiquer leur culte, de conserver leur organisation, leur clergé et leurs édifices religieux -mais pas d'en construire de nouveau- (...) Ils doivent s'abstenir de manifestations religieuses ostentatoires, porter des marques vestimentaires distinctives (...)
Cet article universitaire que je viens de te recopier concorde tout à fait avec les versions françaises et anglaises du "Pacte d'Omar" que je t'ai cité.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 10:46

Ren' a écrit : Alors voici par exemple ce qu'on peut lire dans le Dictionnaire du Coran (ouvrage de référence dirigé par Mohammad Ali Amir-Moezzi) : Cet article universitaire que je viens de te recopier concorde tout à fait avec les versions françaises et anglaises du "Pacte d'Omar" que je t'ai cité.
a peut-être été élaboré à l'époque du calife al-Mutawakkil (qui régna de 847 à sa mort en 861)
sa veut dire 203 ans après la mort de Califa Omar, il n'est pas sur, il est incertain, c'est comme jais dis, pour moi personnellement il est faux, parseque il ne concorde pas avec le pacte D'omar pour mis avent, et se luis du prophète pour les Chrétien, c'est sur qu'il y a un pacte pour la Syrie.

je te l'est dit a l'époque en inventé beaucoup de Hadith, et pacte des 4 Chalifas , pour justifier leurs actions.
désolé ren pour moi ce pacte, l ma toujours pas convaincue. ce n'est pas par se que je veut te contredire, car jais souligner pourquoi.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 10:53

yacoub a écrit : Pas besoin de hadiths le coran aussi a sa large part.
Sinon explique nous pourquoi la Libye où tous les hadiths sont bannis n'est quand même pas devenu un paradis islamique
Kadhafi a fait le choix du seul coran
si je ne te répond pas ce n'es pas par hasard .

toi tu juge l'islam par les actes des pays actuelle.

es que moi je Juge, le Christianisme par les actes de Adolphe Hitler, ou bien par le génocide, des européens sur les indien d'Amérique ?
alors arrête de nous gavé avec ça s'il te plais.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 11:06

Message par erwan »

erwan lorsque tu ne comprends pas un message alors ne répond pas
la modération
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 13:55

Message par gabrielange »

esserhane rédha a écrit : si je ne te répond pas ce n'es pas par hasard .

toi tu juge l'islam par les actes des pays actuelle.

es que moi je Juge, le Christianisme par les actes de Adolphe Hitler, ou bien par le génocide, des européens sur les indien d'Amérique ?
alors arrête de nous gavé avec ça s'il te plais.
tu plaisantes la tu veux voir une video en 6 parties de l alliance d hitler avec un chef musulman ? , tiens je te file lien , hitler avouait meme que les idees des musulmans etaient proches des siennes.
http://www.youtube.com/watch?v=nXeFJMeVKJg
bon meme si c est la verite je suis sur qu il va etre refuse malgres qu il accuse la chretiennete , alors merci d etre impartial et de le diffuser

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 janv.10, 19:18

Message par Ren' »

yacoub a écrit :le libelle de Vincent Geisser (…) vise avant tout à pénaliser ces musulmans dits modérés ou agnostiques qui souhaitent s'émanciper de l'intégrisme
Peut-être, mais ça ne justifie pas ton utilisation hors de propos de ce terme chi'ite au sens très précis : "ayatollah"
Alors, plutôt que de te ridiculiser ainsi, aide-nous donc à trouver des références arabes pour le "Pacte d'Omar"
esserhane rédha a écrit :sa veut dire 203 ans après la mort de Califa Omar
Oui, je t'ai déjà signalé ceci : http://www.forum-religion.org/post576299.html#p576299
esserhane rédha a écrit :il n'est pas sur, il est incertain, c'est comme jais dis, pour moi personnellement il est faux, parseque il ne concorde pas avec le pacte D'omar pour mis avent
Les universitaires ont le même avis sur ce "pacte d'Omar" que tu as mis avant... Car du point de vue des chercheurs, Omar n'a en réalité jamais mis les pieds à Jérusalem.
Les musulmans, au cours de leur histoire, n'ont eux jamais remis en question l'authenticité de ce texte ; leur croyance a ainsi fait de ce texte un fait.
esserhane rédha a écrit :désolé ren pour moi ce pacte, l ma toujours pas convaincue
Ce que tu n'as visiblement pas compris, c'est que je ne t'ai jamais parlé de l'authenticité de l'attribution de ce pacte à Omar, mais de la croyance musulmane en son authenticité qui fait que ce texte a servi de base au traitement des dhimmis depuis plus d'un millénaire. Ce statut est un fait, et non un mensonge.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 21:34

tu plaisantes la tu veux voir une video en 6 parties de l alliance d hitler avec un chef musulman ? , tiens je te file lien , hitler avouait meme que les idees des musulmans etaient proches des siennes.
bon meme si c est la verite je suis sur qu il va etre refuse malgres qu il accuse la chretiennete , alors merci d etre impartial et de le diffuser

ah ok tu veut aussi nous coller Hitler :lol: :lol: :lol: Hitler a tuez les juifs au nom d'Allah, c'est la blague de l'année.
un Chrétien qui a tuer au nom de L'islam , et peut être c'est les musulmans qui en presque exterminé les natifs américains ? :lol: :lol: :lol:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 22:14

Message par yacoub »

erwan a écrit :
(censored) par la modération
:shock:
Accusations gratuites sans aucun fondement.
Tu n'as rien compris à cette citation en vert qui vient du site d' observation du communautarisme.

http://www.communautarisme.net/Vincent- ... _a211.html

C'est Vincent Geisser qui a stigmatisé Latifa Ben Mansour et autres musulmans modérés comme facilitateurs d' islamophobie
Ce mot que récuse Caroline Fourest car crée justement par les mollahs pour empêcher toutes critiques de l' islam.

http://www.dailymotion.com/video/x5mcc5 ... hobie_news

C'est d'ailleurs Latifa Ben Mansour qui a traité Vincent Geisser d' ayatollah Français, de raciste et de sexiste qui s'acharne contre elle mais qui ne dit rien
contre Finkielkraut ou Madame Kaltenbach dans son livre Les mensonges des intégristes

Dans ce même livre Latifa Ben Mansour rappèle la polysémie du mot dhimmi et ce qu'était la charte d' Omar ainsi d'ailleurs que la constitution de Medine.
Ses réferences sont l' encylopédie de l' islam et le livre de Louis Gardet La cité musulmane.
Aucune référence arabe hélas.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 22:17

esserhane rédha a écrit :il n'est pas sur, il est incertain, c'est comme jais dis, pour moi personnellement il est faux, parseque il ne concorde pas avec le pacte D'omar pour mis avent
Les universitaires ont le même avis sur ce "pacte d'Omar" que tu as mis avant... Car du point de vue des chercheurs, Omar n'a en réalité jamais mis les pieds à Jérusalem.
Les musulmans, au cours de leur histoire, n'ont eux jamais remis en question l'authenticité de ce texte ; leur croyance a ainsi fait de ce texte un fait.
mais il y a une preuve chère physique chère ren, je t'explique .
le Calife Omar est Mort 644 la mosquée du rocher fut 687 sur ordre du le Calife omeyyade Abd El Malik ça veut dire 43 ans après la mort du Calife Omar.
avent que la Palestine soit conquise par les Musulman, elle étais occupé par les romain, le Calife omeyyade Abd El Malik na pas pue vaincre les romains et conquérir la Palestine, et construire cette construction en une seul nuit.
pour faire une tel construction dans un territoire il faut que ce lieu aura déjà connue une stabilité d'après guerre, alors fait tes calcules.

pour ces universitaires ils on simplement faits une hypothèse .

si un autre musulman peut nous donné d'autre preuve ça serais bien

Image

Nathan_237

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 21 janv.10, 22:28

Message par Nathan_237 »

Bonjour à tous et salam alaykoum.

En ayant lu ce poste, je trouve que c'est vraiment triste que les gens s'entretuen^t pour des questions de croyance ou de religion alors que nous avons tous le même dieu que je sache;

Consernant l'apostasie en islam, c'est vrai que certains musulmans tiennent des propos du genre que celui qui apostasie il faut le tuer.

Moi je suis absolument contre ce genre de raisonnement parce que chacun devrait avoir la liberté de pratiquer la religion qu'il souhaite du moment que la personne respecte la religion de l'autre.

Ce qui me tue dans toute cette histoire, c'est que chacun dit ah oui je suis dans la vérité absolue, ma religion est la vraie et toutes les autres sont des mensonges comme c'est le cas de certains musulmans qui prétendent que l'islam est la vraie religion et que la bible a été falcifiée est tout le bastringue.

Quand j'entends des propos comme ça, ça me révolte parce que si il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est de l'injustice;

Pour revenir à notre sujet, je n'ai jamais visité de pays musulmans et par conséquent, je ne sais pas comment vivent les minorités là-bas que ce soit les chrétiens ou les juifs ou autres.

J'espère avoir bientôt de vos nouvelles et je tiens à m'excuser si mes propos ont été un peu agressif et mon but n'est pas de critiquer l'islam ou les autres religions, je n'ai fait que dire ce que je constate.

Fraternellement.

Nathan qui vous aime en Dieu et en Christ.
Si vous voulez me contacter, n'hésitez pas.

E-mail : nathan.copienne@skynet.be

Msn : nathancopienne@hotmail.com

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 02:31

Message par gabrielange »

esserhane rédha a écrit :tu plaisantes la tu veux voir une video en 6 parties de l alliance d hitler avec un chef musulman ? , tiens je te file lien , hitler avouait meme que les idees des musulmans etaient proches des siennes.

ah ok tu veut aussi nous coller Hitler :lol: :lol: :lol: Hitler a tuez les juifs au nom d'Allah, c'est la blague de l'année.
un Chrétien qui a tuer au nom de L'islam , et peut être c'est les musulmans qui en presque exterminé les natifs américains ? :lol: :lol: :lol:
je ne colle rien a l islam mais c est toi en l ocurrence qui le fait avec la chretiennete , cette video prouve seulement que l islam a aussi participe au combat nazi meme si ca n est pas toute la communaute musulmane alors mettre que les chretiens ont voulu exterminer les juifs avec hitler ( voir ton post plus haut) est trop facile je remets simplement les pendules a l heure , la demagogie vient de toi pas de moi

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 05:11

Message par yacoub »

Consernant l'apostasie en islam, c'est vrai que certains musulmans tiennent des propos du genre que celui qui apostasie il faut le tuer.
C'est un hadith rapporté par Boukhari qui donne tous les cas où un musulman peut tuer un musulman.

Celui qui qutte l' islam, tuez le
C'est appliqué dans les pays de charia. Mais non en Afrique du nord pour le plus grand mécontentement
des integristes
Image

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 janv.10, 10:44

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :mais il y a une preuve chère physique
Non... Mais nous nous écartons du sujet. Ouvrons un fil "Prise de Jérusalem" si tu y tiens !

[NB : tu confonds la "mosquée d'Omar" et le "Dôme du Rocher"...]

Répondre