Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 11 févr.10, 01:01

Message par Jean Moulin »

Arlitto a écrit :je ne remet rien ni personne en cause,je te l'es dejà expliqué,moi je me référe à la bible pas aux hommes aussi sincère soient-ils,ça n'est pas grace à la telle ou telle dénominations religieuses que la bible est arrivée jusqu'à nous...c'est grace à Dieu,...qu'il se soit servit d'hommes est évident,ne serais-ce que les prophètes...
Mais les autres aussi se réfèrent à la Bible, mais toi tu te caches derrière cet argument par sectarisme !
Arlitto a écrit :tu va aussi me dire que saul de tarse (pharisien,donc tj selon la wt) est devenu témoins de Jéhovah après sa convertion??? tu vois par toi même que se raisonnement ne tient pas mon ami.
Mais là n'est pas la question. Tu ne trompes personne lorsque tu dis 'moi je me référe à la bible pas aux hommes', car tu le dis uniquement pour ne pas avoir à reconnaître que quelqu'un qui est suspecté d'être tj (Gertoux) a fait un travail remarquable. Pour toi, peu importe qu'il ait raison, c'est un tj, donc pas question de reconnaître la qualité de ses travaux ! Hélas, en la circonstance tu fais montre d'une grande étroitesse d'esprit !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 févr.10, 01:39

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:36, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 févr.10, 03:46

Message par medico »

tu nous donnent la la preuve de tes oeillères .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 févr.10, 07:16

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:37, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 11 févr.10, 10:47

Message par medico »

Arlitto a écrit :
:lol: :lol: :lol: alors celle là elle est bonne...tu repond à rien meêm pas aux verset tirée de la TMN,et tu dis que j'ai des eoillères,c'est vraiment l"'hopital que se moque de la charité.
quand la mauvaise foi et en route que veux tu faire ?
j'ai donné l'exemple de la bible malgache qui site le nom de JEHOVAH dans les évangiles mais tu vas nous sortir encore quoi sur cela ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 11:51

Arlitto a écrit :effectivement je m'en fout,je me réfere à la bible et cela me suffit
Mais non tu ne t'en fous pas. Et si tu prétends que la Bible te suffit, c'est uniquement pour ne pas avoir à admettre des faits qui mettent tes croyances en défaut !

Arlitto a écrit :pour le côté sectaire je crois que tu te trompe de personnes
Mais non, pas du tout. Il n'est pas nécessaire d'appartenir une secte pour développer un état d'esprit sectaire !

Arlitto a écrit :moi je ne defend aucune religions qui toutes confondus font la volonté de leur père le diable avec tout leurs mensonges et toutes la fourberies de leurs coeurs,moi je n'appartiens qu'au seigneur mon Dieu à personne d'autre.
Autrement dit, tu es une secte à toi tout seul !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 12 févr.10, 01:21

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:37, modifié 1 fois.

Elihou

Ecrit le 12 févr.10, 06:33

Message par Elihou »

Arlitto a écrit :ca ne me dérange pas d'étre sectaire comme tu le dis si je suis en accord avec m'a lecture de la bible et avec ma conscience,jean moulin ,je ne peux pas étre en désacord avec ma conscience pour faire plaisir à des humains...car comme je l"es dit mainte et mainte que je ne peux pas comprendre autre chose que ce que je lis...moi,je suis logique et je réfléchie avec mon propre cerveau,celui que Dieu m'a donné,je sais lire et ce que disent certains aussi sincère soient-ils,ne correspond pas avec ma lecture biblique,ça n'est pas moi qui ai écrit la bible,
Arlitto , dans ce cas , que faites -vous ici , a reprendre les autres dans leur façon de comprendre la Bible ?
Que vous ne vouliez pas subir leur interpértation , et garder la vôtre , certes , mais alors lisez la Bible et comprenez la comme vous l'entendez, mais cessez de les reprendre , leur faire des reproches , les invectiver , voire les agresser eux , qui ne la comprenne pas a votre manière .
Fichez leur la paix , il vous laisseront tranquille .
Mais si vous vous mêlez des échanges , dorénavant attendez -vous a recevoir ce reproche constamment :
celui d' être un nouveau prophète qui vien corriger les autres au nom de sa propre compréhension.
Elihou
P.S. Le plus simple pour ne pas être irrité de leur "mauvaise connaissance " c'est de ne plus venir sur ce Forum , ni aucun autre , et vous serez en paix !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 12 févr.10, 07:04

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:38, modifié 1 fois.

Elihou

Ecrit le 12 févr.10, 10:08

Message par Elihou »

Arlitto a écrit : tu semble aussi oublier ce que veux dire libérté d'expression,personne ne t'empêche de t'exprimer,alors permet le moi aussi j'en ai le droit,merci de ta compréhention.Arlitto
....mais vous êtes en droit aussi de recevoir des critiques , c'est le revers de cette liberté en vous affichant publiquement dans vos intentions , liberté que vous semblez vous octroyer pour vous réserver le monopole .
Mais ce n'est pas ainsi que ça marche .
Alors, attendez vous aussi , a en recevoir Cette liberté n'est pas a sens unique .
Mais cela sera bien stérile , et bien souvent je ne me servirai pas de ma liberté a vous répondre, voir vous mettre le nez dans vos contradictions , en les ignorant ...tout simplement .

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 12 févr.10, 11:28

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:38, modifié 1 fois.

Elihou

Ecrit le 12 févr.10, 18:26

Message par Elihou »

Ouf! ! ! ! :wink:

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.10, 20:13

Message par simplequidam »

Elihou a écrit :
Ouf! ! !
propos personnel désobligeant ,pas du tout chrétien ,pas enclin au dialogue,
à bannir .

medico

Ecrit le 13 févr.10, 02:58

Message par medico »

la bible CRAMPON édition 1905 utilise le nom JEHOVAH couramment .
la DARBY aussi et il est expliqué dans sa préface ceci.
dans le nouveau testant, l'astérisque*placé devantle mot*SEIGNEUR ,distingue les cas ou ce nom correspond à l'ETERNEL ( JEHOVAH ) de l'ancien testament.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 19:02

Arlitto a écrit :mes croyances comme tu dis mon cher Jean Moulin,sont celle décrites en bas de ma page,rien ne met en défaut ma croyance,je ne nie rien ni personne,chacun fait comme il veux cela le regarde point barre.ça ne me dérange pas d'étre sectaire comme tu le dis si je suis en accord avec m'a lecture de la bible et avec ma conscience,jean moulin ,je ne peux pas étre en désacord avec ma conscience pour faire plaisir à des humains...car comme je l"es dit mainte et mainte que je ne peux pas comprendre autre chose que ce que je lis...si je dis :le cièl est bleu quand le soleil brille,je comprend ce que cela veux dire,je n'est pas besoin que quelqu'un vienne me l'expliquer ou me dire,il n'est que bleu en apparence mais en fait si tu tord ceci ou cela en fait il est rouge...c'est comme cela que les faux prophètes tordent le sens des écritures pour faire de nous des victimes en nous lavant le cerveau,pour moi,bleu ne sera jamais rouge quoi qu'ils fassent.moi,je suis logique et je réfléchie avec mon propre cerveau,celui que Dieu m'a donné,je sais lire et ce que disent certains aussi sincère soient-ils,ne correspond pas avec ma lecture biblique,ça n'est pas moi qui ai écrit la bible,quand il est écrit et même décrit que Dieu se venge,c'est qu'il se venge et pas de la manière dont le disent certains,il se venge réellement et physiquement,cela est exrpimé clairement dans la bible,dire le contraire est un mensonge et une négation de sa parole car cela fairait de lui un menteur.Tu imagine ce que cela veux dire? voilà mon ami Arlitto
N'empêche qu'avant de te retrancher derrière ce que tu appelles ta lecture de la Bible, tu n'as pas manqué de tailler un costar à Gertoux en essayant de faire croire que son travail n'était pas un travail d'érudition, alors que des gens dont les connaissances en la matière sont très supérieures aux tiennes, et qui ne sont pas connus pour être favorables aux tj, ont affirmé le contraire. Alors c'est un peu facile d'agir ainsi, un peu facile et pas très honnête !

Répondre