Arlitto a écrit :ca ne me dérange pas d'étre sectaire comme tu le dis si je suis en accord avec m'a lecture de la bible et avec ma conscience,jean moulin ,je ne peux pas étre en désacord avec ma conscience pour faire plaisir à des humains...car comme je l"es dit mainte et mainte que je ne peux pas comprendre autre chose que ce que je lis...moi,je suis logique et je réfléchie avec mon propre cerveau,celui que Dieu m'a donné,je sais lire et ce que disent certains aussi sincère soient-ils,ne correspond pas avec ma lecture biblique,ça n'est pas moi qui ai écrit la bible,
Arlitto , dans ce cas , que faites -vous ici , a reprendre les autres dans leur façon de comprendre la Bible ?
Que vous ne vouliez pas subir leur interpértation , et garder la vôtre , certes , mais alors lisez la Bible et comprenez la comme vous l'entendez, mais cessez de les reprendre , leur faire des reproches , les invectiver , voire les agresser eux , qui ne la comprenne pas a votre manière .
Fichez leur la paix , il vous laisseront tranquille .
Mais si vous vous mêlez des échanges , dorénavant attendez -vous a recevoir ce reproche constamment :
celui d' être un nouveau prophète qui vien corriger les autres au nom de sa propre compréhension.
Elihou
P.S. Le plus simple pour ne pas être irrité de leur "mauvaise connaissance " c'est de ne plus venir sur ce Forum , ni aucun autre , et vous serez en paix !