(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat
- Sofian
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 23 sept.07, 02:00
Il y a un péché pire que la pédophilie, c'est le déicide... Or, c'est ce que les pécheurs font : ils crucifient le dieu Incarné. Tombent-ils instantanément en flammes au fond de l'enfer ? Non ! Même pas...Au contraire, que dit Jésus ? "Père, pardonne-leur..."
Et je n'ai aucun doute sur le fait que le Fils est exaucé...
Et bien oui, c'est scandaleux ! Toutes nos valeurs volent en éclat ! Tous nos sentiments de révolte devant le mal s'agitent ! ce n'est pas possible !
Et bien si ! Tel est le dieu des Evangiles, et tel est le modèle qu'il nous propose de prendre !
Il y a deux réactions possibles, soit dégouté partir en secouant les talons soit SONDER LA PROFONDEUR DE LA SIGNIFICATION DE CES FAITS, et se laisser séduire et transformer par cet amour... divin ...Excessif...
Alors, qui va suivre cette PAROLE absolue qu'est la CROIX ?
Et je n'ai aucun doute sur le fait que le Fils est exaucé...
Et bien oui, c'est scandaleux ! Toutes nos valeurs volent en éclat ! Tous nos sentiments de révolte devant le mal s'agitent ! ce n'est pas possible !
Et bien si ! Tel est le dieu des Evangiles, et tel est le modèle qu'il nous propose de prendre !
Il y a deux réactions possibles, soit dégouté partir en secouant les talons soit SONDER LA PROFONDEUR DE LA SIGNIFICATION DE CES FAITS, et se laisser séduire et transformer par cet amour... divin ...Excessif...
Alors, qui va suivre cette PAROLE absolue qu'est la CROIX ?
Modifié en dernier par Sofian le 23 sept.07, 02:02, modifié 1 fois.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.07, 02:01
Mais ce que tu dis là est contraire à la Bible ! Où la Bible dit-elle que Dieu meurt (ou est mort à quelque moment que ce soit) ? Où la Bible dit-elle que Dieu n'est pas juste mais bon ?Sofian a écrit :Dieu n'est pas juste : C'est moi qui pèche, c'est Lui qui meurt !
Donc Dieu n'est pas juste, il est bon !
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sofian
Ecrit le 23 sept.07, 02:03
C'est expliqué au-dessus.
Ca n'appelle pas de commentaire. c'est à prendre ou à laisser.
C'est cela le mystère de la foi.
Jésus ne nous a pas demandé de croire à nos Bibles, surtout que pendant des siècles les gens ne savaient pas lire, mais en LUI ! Je crois à la Bible parce qu'elle me parle de Lui et non l'inverse...
Et qu'est-ce qui caractérise Jésus ? La Croix... c'est à dire le pardon, et non la Loi. Insupportable vérité n'est ce pas ?
Jésus ne nous a pas demandé de croire à nos Bibles, surtout que pendant des siècles les gens ne savaient pas lire, mais en LUI ! Je crois à la Bible parce qu'elle me parle de Lui et non l'inverse...
Et qu'est-ce qui caractérise Jésus ? La Croix... c'est à dire le pardon, et non la Loi. Insupportable vérité n'est ce pas ?
Modifié en dernier par Sofian le 23 sept.07, 02:06, modifié 2 fois.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.07, 02:06
Autrement dit, c'est tout ce que tu as trouvé pour défendre tes croyances contraires aux Ecritures !Sofian a écrit :C'est expliqué au-dessus.
Jésus ne nous a pas demandé de croire "à nos Bibles" mais en la Bible qui est la Parole de Dieu ! Le pardon ne concerne pas ceux qui rejettent la Parole de Dieu en toute connaissance de cause, comme tu le fais maintenant !Sofian a écrit :Jésus ne nous a pas demandé de croire à nos Bibles, surtout que pendant des siècles les gens ne savaient pas lire, mais en LUI ! Je crois à la Bible parce qu'elle me parle de Lui et non l'inverse...
Modifié en dernier par maurice le laïc le 23 sept.07, 02:13, modifié 1 fois.
- Sofian
Ecrit le 23 sept.07, 02:08
La Parole est là, tu peux la lire. Tu peux faire comme si la réponse de Dieu au péché n'était pas la Croix, mais ce faisant, tu te condamnes toi-même...
Ne vois-tu pas que ta réponse rappelle les récriminations des Juifs qui le firent crucifier parce qu'il ne respectait pas la loi et s'était fait dieu ?
Il pardonnait les péchés, ce qui est la prérogative de Dieu seul. Et cela releva le paralytique, et au lieu de le croire, les pharisiens décidèrent de le condamner...
L'histoire se répète, et cela jusqu'à la fin des temps . N'est-ce pas que tu voudrais me faire taire ..Mais tu peux choisir un autre chemin; "la foi, qui est l'espérance des choses qu'on ne voit pas". Donc...
Ne vois-tu pas que ta réponse rappelle les récriminations des Juifs qui le firent crucifier parce qu'il ne respectait pas la loi et s'était fait dieu ?
Il pardonnait les péchés, ce qui est la prérogative de Dieu seul. Et cela releva le paralytique, et au lieu de le croire, les pharisiens décidèrent de le condamner...
L'histoire se répète, et cela jusqu'à la fin des temps . N'est-ce pas que tu voudrais me faire taire ..Mais tu peux choisir un autre chemin; "la foi, qui est l'espérance des choses qu'on ne voit pas". Donc...
- Sofian
Ecrit le 23 sept.07, 02:15
Ceci n'apparaît nulle part dans la Bible...C'est là une opinion religieuse parmi d'autres, sans plus (et pas la plus intéréssante)Mais comme le déicide est impossible, la pédophilie est infiniment pire !
Car Le FAIT que Jesus soit dieu apporte une distinction entre ceux qui CROIENT puisque c'est le domaine de la foi et non de la démonstration, et ceux qui ne CROIENT pas...
Si tu ne crois pas que Jesus est dieu, ton zèle est mal éclairé, ta foi est vaine, ton pardon compromis, ta lecture faussée, ta prière inutile et ta religion est vaine.
Des questions ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.07, 02:15
Les juifs rendaient inopérante la Parole de Dieu, exactement comme tu le fais maintenant, et c'est exactement ce que Jésus leur a reproché !Sofian a écrit :Ne vois-tu pas que ta réponse rappelle les récriminations des Juifs qui le firent crucifier parce qu'il ne respectait pas la loi et s'était fait dieu ?
- Sofian
Ecrit le 23 sept.07, 02:24
"C'est de lui que TOUS les prophètes rendent ce témoignage que quiconque CROIT en lui recevra par son nom la rémission de ses péchés."
Actes 10; 43.
Intéressant...
"L'entière justification que vous n'avez pu obtenir par la loi de Moïse, c'est par lui que quiconque CROIT l'obtient." Act 13; 38.
Intéréssant...
Actes 10; 43.
Intéressant...
"L'entière justification que vous n'avez pu obtenir par la loi de Moïse, c'est par lui que quiconque CROIT l'obtient." Act 13; 38.
Intéréssant...
- Sofian
Ecrit le 23 sept.07, 02:27
Maurice, je ne t'ai jamais vu faire autre chose que batailler pour défendre les préjugés faciles de ton clan. Je ne t'ai jamais vu être autre chose que critique à l'égard de tout ce que peut dire quiconque ne pense pas comme toi. Or tu te trompes et tu es trompé de bout en bout. Tu as besoin de repentance et de sortir de l'ombre d'une tutelle intéréssée et cupide.
Je ne dis rien de ce que je dis CONTRE toi, mais POUR toi. Et si tu m'as bien entendu, tu dois savoir que pour toi, rien ne serait pire que mon silence.
Car je te suis encore une main tendue.
Je ne dis rien de ce que je dis CONTRE toi, mais POUR toi. Et si tu m'as bien entendu, tu dois savoir que pour toi, rien ne serait pire que mon silence.
Car je te suis encore une main tendue.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.07, 02:30
Ce qui n'apparait nulle part dans la Bible c'est que Dieu soit mortel !Sofian a écrit :C'est là une opinion religieuse parmi d'autres, sans plus (et pas la plus intéréssante)
Car Le FAIT que Jesus soit dieu apporte une distinction entre ceux qui CROIENT puisque c'est le domaine de la foi et non de la démonstration, et ceux qui ne CROIENT pas...
Si tu ne crois pas que Jesus est dieu, ton zèle est mal éclairé, ta foi est vaine, ton pardon compromis, ta lecture faussée, ta prière inutile et ta religion est vaine.
Des questions ?
Ce qui par contre est une opinion religieuse parmi d'autres, sans plus (et pas la plus intéréssante), c'est le soit-disant FAIT que Jesus soit dieu.Sofian a écrit :C'est là une opinion religieuse parmi d'autres, sans plus (et pas la plus intéréssante)
Des questions ?
Tu n'as manifestement pas compris ce qu'est la foi, la vraie !Sofian a écrit :Car Le FAIT que Jesus soit dieu apporte une distinction entre ceux qui CROIENT puisque c'est le domaine de la foi et non de la démonstration, et ceux qui ne CROIENT pas...
C'est pourtant ce qu'enseigne la Bible !Sofian a écrit :Si tu ne crois pas que Jesus est dieu, ton zèle est mal éclairé, ta foi est vaine, ton pardon compromis, ta lecture faussée, ta prière inutile et ta religion est vaine.
Une seule. D'où tiens tu tes croyances, pour être si incoyablement fermé à la vérité ?Sofian a écrit :Des questions ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.07, 02:33
Pourtant je ne défends aucun clan, je défends la Parole de Dieu contre les préjugés et autres croyances plus ou moins païennes de la chrétienté apostate !Sofian a écrit :Maurice, je ne t'ai jamais vu faire autre chose que batailler pour défendre les préjugés faciles de ton clan.
- Sofian
Ecrit le 23 sept.07, 02:34
L'unité de la FOI dis-tu, et non point l'unité de la LOI...
Ce autour de quoi doit se faire l'unité, c'est autour de la personne de Jésus !
Nous cherchons une communion et non un consensus...
Or, le coeur de la foi chrétienne (et je ne parle pas là des credos bizarres qu'énoncent la multitude de royaumes flottants qui nous entourent) est la CROIX.
Enlève cela et l'unité, tu ne l'auras jamais.
En tout cas, tout croyant impliqué fuira cette unité, à commencer par moi, autrement dit, cela échouera.
Quand Jésus dit "que tous soient un, ils continuent en ajoutant AFIN QUE LE MONDE CROIT" Croit quoi ? le Pentateuque, ou la rémission des péchés ?
Ce autour de quoi doit se faire l'unité, c'est autour de la personne de Jésus !
Nous cherchons une communion et non un consensus...
Or, le coeur de la foi chrétienne (et je ne parle pas là des credos bizarres qu'énoncent la multitude de royaumes flottants qui nous entourent) est la CROIX.
Enlève cela et l'unité, tu ne l'auras jamais.
En tout cas, tout croyant impliqué fuira cette unité, à commencer par moi, autrement dit, cela échouera.
Quand Jésus dit "que tous soient un, ils continuent en ajoutant AFIN QUE LE MONDE CROIT" Croit quoi ? le Pentateuque, ou la rémission des péchés ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.07, 02:36
C'est intéressant en effet, mais j'ai bien peur que tu n'aies pas plus compris ces deux versets que le reste de la Bible !Sofian a écrit :"C'est de lui que TOUS les prophètes rendent ce témoignage que quiconque CROIT en lui recevra par son nom la rémission de ses péchés."
Actes 10; 43.
Intéressant...
Intéréssant...
- Sofian
Ecrit le 23 sept.07, 02:40
Hé hé hé...
Si je peux me tromper, toi aussi n'est-ce pas, à moins que tu ne sois un surhomme qui sait tout et que les autres ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien...
Mais je ne t'en veux pas, simplement, raconte-nous ta nouvelle naissance, je suis sûr que ça va intéresser une foule de gens.
A noter pour le sourire que tu ne peux pas savoir si oui ou non j'ai compris ces versets d'une manière ou d'une autre dans la mesure où je n'ai fais que les relever sans les commenter...
Je suis un camarade exigeant pas vrai ?
J'ajoute que pour ce qui est de se défendre, dieu est bien assez grand pour faire ça lui-même ! Nous, tout ce qui nous est demandé est d'aimer et de servir notre prochain. Et apparemment, le message a du mal à passer...
Paul donne affirme que Jésus est Dieu. Et en toute honnêteté je préfère croire paul que maurice le laïc...
1 Corinthiens 2 8.celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue - s'ils l'avaient connue, en effet, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la Gloire -
Si je peux me tromper, toi aussi n'est-ce pas, à moins que tu ne sois un surhomme qui sait tout et que les autres ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien...
Mais je ne t'en veux pas, simplement, raconte-nous ta nouvelle naissance, je suis sûr que ça va intéresser une foule de gens.
A noter pour le sourire que tu ne peux pas savoir si oui ou non j'ai compris ces versets d'une manière ou d'une autre dans la mesure où je n'ai fais que les relever sans les commenter...
Je suis un camarade exigeant pas vrai ?
Si au lieu de passer ton temps à défendre ta manière de la lire, tu le passais à la mettre en pratique tu saurais entre autre que de traiter les autres d'apostats "est puni par la géhenne de feu..."je défends la Parole de Dieu contre les préjugés et autres croyances plus ou moins païennes de la chrétienté apostate !
J'ajoute que pour ce qui est de se défendre, dieu est bien assez grand pour faire ça lui-même ! Nous, tout ce qui nous est demandé est d'aimer et de servir notre prochain. Et apparemment, le message a du mal à passer...
Paul donne affirme que Jésus est Dieu. Et en toute honnêteté je préfère croire paul que maurice le laïc...
1 Corinthiens 2 8.celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue - s'ils l'avaient connue, en effet, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la Gloire -
Modifié en dernier par Sofian le 23 sept.07, 04:00, modifié 3 fois.
-