alors vas y prends un exemple précis dans ton verbillage: Celle que je vais te montrer maintenant témoigne d'une précision époustouflante. Il faut que tu sache que dans le talmud, les heures ne sont pas compté en minute mais en parts. Une heure ne correspond donc pas a 60 minute mais a 1080 parts. Le talmud dit que l'intervalle de temps qui sépare 2 nouvelles lune est de 29 jour et demi, 2/3 d'heures et 73 parts. Donc si tu t'y connait en calcul, on va mettre tout sa en jour. 2/3 d'heure sa correspond a 2/3 de 1080 donc 1080 multiplié par 2 puis divisé par 3 sa fait 720 part auxquelle on ajoute les 73 parts ce qui fait 793 parts. Le talmud dit donc que l'intervalle entre deux nouvelles lunes est de 29.5 jour et 793 part. On met les 793 parts en heure sa fait 793 diviser par 1080 sa fait 0.734259 heure. On met tout en jour maintenant ? 0.734259 divisé par 24, sa nous donne 0.03059 jour. Une lunaison est donc de 29.5 + 0.03059 jour ce qui donne donc 29.53059 jours. Retiens bien ce chiffre, prend ton temps mon cher dan pour bien voir que mes calcules sont véridic, que rien est inventé, que le calcul est fait selon les convention mathématique.Tu devrais répondre à mes arguments comme je le fais pour les tiens , points par poins plutôt que de les balayer d'un revers de manche , tu n'as pas répondu au sujet de l'erreur de du géocentrisme et de la terre plate , pourquoi ? Je rappelle que les premier explorateurs en partant de la bible pensaient qu'apres l'horizon il y avait le vide , et que la terre était de fait plate
Et montre moi où c'est écrit "en clair" par exemple que 60 minutes fait 1080 part (de quoi d’ailleurs ).
Ainsi que :Le talmud dit que l'intervalle de temps qui sépare 2 nouvelles lune est de 29 jour et demi, 2/3 d'heures et 73 parts.
Tout cela bien sur en clair , pas au travers des interprétations douteuses connues .
exemple quand on fait un calcul on prends une seule valeur , on ne ménage pas les parts, avec les minutes, les jours et les heures cela n'a strictement aucun sens .
Melanger ces données ne font pas partie d'une convention mathématique mondiale (il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi ) , mais d'une astuce kabbalistique, donc juive . Les mathématiques sont des valeurs mondiales , ce type de parts, n'existent pas au niveau mondial désolé . C'est exactement ce que je te dis . Je confirme donc ce sont des interprétations plus que douteuse Amicalement