Existance de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Existance de Dieu

Ecrit le 27 févr.13, 21:53

Message par dan 26 »

Tu devrais répondre à mes arguments comme je le fais pour les tiens , points par poins plutôt que de les balayer d'un revers de manche , tu n'as pas répondu au sujet de l'erreur de du géocentrisme et de la terre plate , pourquoi ? Je rappelle que les premier explorateurs en partant de la bible pensaient qu'apres l'horizon il y avait le vide , et que la terre était de fait plate
alors vas y prends un exemple précis dans ton verbillage: Celle que je vais te montrer maintenant témoigne d'une précision époustouflante. Il faut que tu sache que dans le talmud, les heures ne sont pas compté en minute mais en parts. Une heure ne correspond donc pas a 60 minute mais a 1080 parts. Le talmud dit que l'intervalle de temps qui sépare 2 nouvelles lune est de 29 jour et demi, 2/3 d'heures et 73 parts. Donc si tu t'y connait en calcul, on va mettre tout sa en jour. 2/3 d'heure sa correspond a 2/3 de 1080 donc 1080 multiplié par 2 puis divisé par 3 sa fait 720 part auxquelle on ajoute les 73 parts ce qui fait 793 parts. Le talmud dit donc que l'intervalle entre deux nouvelles lunes est de 29.5 jour et 793 part. On met les 793 parts en heure sa fait 793 diviser par 1080 sa fait 0.734259 heure. On met tout en jour maintenant ? 0.734259 divisé par 24, sa nous donne 0.03059 jour. Une lunaison est donc de 29.5 + 0.03059 jour ce qui donne donc 29.53059 jours. Retiens bien ce chiffre, prend ton temps mon cher dan pour bien voir que mes calcules sont véridic, que rien est inventé, que le calcul est fait selon les convention mathématique.
Et montre moi où c'est écrit "en clair" par exemple que 60 minutes fait 1080 part (de quoi d’ailleurs ).
Ainsi que :Le talmud dit que l'intervalle de temps qui sépare 2 nouvelles lune est de 29 jour et demi, 2/3 d'heures et 73 parts.
Tout cela bien sur en clair , pas au travers des interprétations douteuses connues .
exemple quand on fait un calcul on prends une seule valeur , on ne ménage pas les parts, avec les minutes, les jours et les heures cela n'a strictement aucun sens .
Melanger ces données ne font pas partie d'une convention mathématique mondiale (il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi ) , mais d'une astuce kabbalistique, donc juive . Les mathématiques sont des valeurs mondiales , ce type de parts, n'existent pas au niveau mondial désolé . C'est exactement ce que je te dis . Je confirme donc ce sont des interprétations plus que douteuse Amicalement

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.13, 03:26

Message par croyant125 »

Je ne sais pas répondre point par point quand je met "citer" sa ressort le bloque de la réponse. Cela dit, tu a balayé les 3 quarts des preuves que je t'ai envoyé, tu a répondu à ce que tu a voulu. A propos du géocentrisme, trouve moi un verset, un commentaire, un rabbin, un sage , ou n'importe quelle autre source provenant du Judaïsme, qui parle d'un monde plat, ou d'une vide. Tu n'en trouvera pas, c'est comme si tu demonte mon argument en me disant parle moi de l'univers qui était censé tenir sur le dos d'une tortue. Ne répond pas à mes argument en citant des erreurs qu'ont fait d'autre religions ou d'autres peuples, un peu de serieux STP. A ce propos je te cite le zohar : zohar tome 3 vayikra : ''la terre tourne sur elle-meme et en rond comme une balle, certains sont en bas, d'autres sont en haut...il y a des enedroits ou quand c'est la lumiere, c'est l'obscurite pour d'autres...''

En ce qui concerne la lunaison je te cite wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roch_Hacha ... t%C3%A9%29 >>>> "Une lunaison ne peut se renouveler avant une période de 29 jours et demi, deux tiers d’heure et 73 halaqim"
Tu me demande ou c'est marqué qu'une heure est composé de 1080 part. Je te répond que sa fait partie de la culture, au même titre que les heures font 60 minute. Ce nombre a été choisi pour une mesure exact du temps car il est divisible en 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 9. Donc je te cite wikipedia : http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Hebrew_calendar >>> "Chaque heure est divisée en 1080 halakim ou pièces."
Egalement dans ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Shaot_zmaniot
tu me demande pourquoi ils ne donne pas un nombre directe ? Je te répond pourquoi la Nasa le donne en jour puis en heure puis en minute puis en seconde. Tu sais t'y retrouver avec le temps si je te donne comme temps 29.50359 ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.13, 11:04

Message par uzzi21 »

Non dans la bible la terre n'est pas plate et elle repose effectivement sur rien telle metionné :

(Job 26:7)
" Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien ;"

(Isaïe 40:22)
" Il y a Quelqu'un qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles, Celui qui étend les cieux comme une fine gaze, qui les déploie comme une tente pour y habiter, "

(Job 26:10)
" Il a tracé un cercle sur la face des eaux, jusque là où la lumière aboutit aux ténèbres."
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.13, 13:11

Message par Jean Doute »

Ghazali a écrit :Non Jean Doute, l'explication que tu avances est incohérente et erronée, car la description des patients n'est pas vague, mais bien précise, et surtout, corroborée par les observations des médecins. Ils ont pu percevoir des conversations très clairement (alors que leurs perceptions sensorielles sont sensées être inexistantes, décohérentes ou nettement amoindries lorsque le cerveau est inactif et ne présentant plus d'activités cérébrales normales et détectables), voir des objets et des évènements se déroulant précisément dans leur chambre et même en dehors, alors qu'il y avait des obstacles et barrières aussi bien auditives que physiques. La conformité de la description qu'ils en ont donné a été confirmée par de nombreux médecins (y compris des objets se trouvant au-delà de leurs champs de vision), ce qui rend impossible l'explication physiologique des hallucinations ou de l'imagination. Ce qu'ils ont vu est bien réel.

Je te conseille 4 livres (si ça t'intéresse bien sûr) :

1) Du cerveau à Dieu (Mario Beauregard, neuroscientifique canadien).
2) Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà (Dr. Jean-Jacques Charbonier, scientifique et réanimateur).
3) L'Expérience de Mort Imminente : Premières rencontres internationales, Actes du Colloque Martigues 17 juin 2006... (collectif ; plusieurs chercheurs et scientifiques donnent leurs avis scientifiques sur le sujet).
4) Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI (Dr. Pim Van Lommel).
Mon problème avec les livres qui tu me recommande ont été écrit par des gens qui ne sont ni scientifique ni objectifs à l'exception de Mario Beauregard. D'ailleurs pour ce qui est du Dr. Jean-Jacques Charbonier je lu de mes yeux qu'il invoque la télépathie avec des patients comateux. Il raconte même une anecdote ou un patient comateux lui aurait clairement dis de prendre son porte-feuille et de donner le contenu à sa famille, ils ont découvert une lettre et blablabla.... Pour ce qui est de Mario Beauregard, il tombe dans la catégorie du desseins intelligent. C'est ''scientifiques'' étudie la science dans le but de la démonter et ne sont jamais plus que des parasites qui publie des articles à contre-sens du courant dominant. Aussi Mario Beauregard ,neurobiologiste, utilise la physique quantique pour justifier ses arguments... qu,est ce qu'un neurobiologiste connais à la physique quantique? Il sort largement de ses compétences, à ce que je sache il ne détient aucun diplôme du domaine mathématique.

Essaie de démonter mes arguments point par point comme je le fais voir jusqu'à quelle point tu peux vraiment me faire reculer sur mes affirmations. Trop facile de nier en bloc sans rien attaquer à part de la sémantique. Un argumentaire fort s'écrit de lui-même et on se retrouve vite avec 500 mots et plus. Vas-y mon cher, attaque mes affirmations avec du concret ayant si tort et étant si incohérent tu ne devrais pas avoir de difficulté a me pondre un chapitre sur mes inepties.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars13, 07:31

Message par dan 26 »

j'ai fait une réponse globale .Pour éviter de pinailler .

Et alors dit moi pourquoi l'église de l'époque à condamné Galilée ?
tu me dis c'est comme..... , et après " soyons sérieux", en effet reste sérieux STP.
Nous parlions de la Bible pourquoi y intégrer des commentaires tardifs encore une fois , les interprétation de au travers de la Kabbahle font partie des méthodes que je te décrivait , et critiquait pour essayer de prouver que........ mais désolé pour moi c'est tout du pipo . Preuve que l'on peut faire dire tout et n'importe quoi à ces vieux contes pour enfants .
Depuis quand les "halaqims" sont des mesures , des étalons , utilisés par les scientifiques du monde entier , il faut arreter de dire tout et n'importe quoi . Mais que dis tu là ça ne fait partie que de la tradition kabbalistique, cela ne fait pas partie des réglés scientifiques, mondiales tu dis vraiment n'importe quoi . Excuse moi

Depuis quand le vieux calendrier hébreux serait il une référence mondiale ?
Pourquoi vouloir imposer des réglés qui n'ont jamais eu cours, et qui ont été imaginées tardivement ?
Je confirme ce que je t'ai dit au travers de méthodes "particulières" gématrie ; hermeunétisme, allégorisme, kabbale , etc etc certains fondamentalistes au travers de méthodes concordistes veulent nous faire croire que certains livres sans aucune valeur historique, et scientifiques sont inspirés !!!! ce qui est une erreur et une manipulation mentale intolérable . Désolé , j'ai déjà discuter avec des fanatiques, intégristes, fondamentalistes juifs (comme il y en a dans d'autres religions monothéistes) ces méthodes pour moi sont insupportables, et intolérables. Dignes de pratique sectaires dépassées, et dénoncées de nos jours .
Pour preuve de ce que j'avance Google " halaqim" !!!! totalement introuvable , alors soit sympa d'arreter ces démonstrations ésotériques qui n'ont pour but que sous des mots inconnus pour la grande majorité , de faire croire à une science qui n'existe pas . Il faut dénoncer ce type de pratiques d'un autre age !!!C'est ce que je fais désolé pour toi .
Je rappelle au passage que ces dérives voulant tout expliquer par les nombres sont d'origine pytagorissienne, et qu'elles etaient utilisées , par les tributs d'Israél, pour occuper les longue soirée (et oui ils n'avaient pas la TV à l'époque :lol: Pour finir ce type d'échange sous un angle plus comique , voire plus sérieux
Amicalement

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars13, 08:31

Message par Jean Doute »

Je suis d'accord avec Dan26 que le passage d'une unité numérique à une autre ne peut qu'entrainer des erreurs et des arrondissements qui nous éloignes de l'exactitude. Un exemple est le système empirique américain vs le système international qui ne concorde pas exactement. Si l'on prend 2 règles avec pouces et centimètre et en les plaçant une à coté de l'autre nous verrons qu'elle ont une marge de décalage. J'ai vu ses problèmes sur des chantiers de construction ou les fenêtres canadiennes calculé en centimètre ne rentrais pas dans les trous calculé en pouces de la structure américaine. Cependant sur papier tout concordait et le plan fut vérifier par plusieurs ingénieurs. Nous avons déjà parler ensemble des décalages des anciens calendrier occidentaux et de leur application bâcler. Les exemples comme ces deux si plus haut sont légions et c'est d,ailleurs pour cela que le système international d'unités ( qui englobe toutes les mesures mathématiques et leurs standards ) fut élever au rang de standard mondial en 1983 ( pour le système métrique ) . Les changes commerciaux devenant mondiaux nous avions besoin de bases communes.Le SI est revérifier et reconfirmer tout les 4 ans et seulement 3 pays dans le monde ne l'utilise pas. Si la planète entière est arriver à un consensus sur le besoin d'une base commune nous pouvons honnêtement remettre en question les calculs fait par des mesures autres que le SI peu importe leurs valeurs culturels. D'ailleurs si le SI ne pas vu bon de se mettre le nez dans les mesures de la kabbale cela en dit gros sur leurs utilités modernes et/ou scientifiques.

Les calculs de la kabbale fonctionne peut-être si on les garde dans leur contexte mais leur conversions est une toute autre histoire. Les juifs ne sont pas les seuls à avoir leurs calendriers, les chinois ont le leurs, les mayas, aztec, olmèques, les occidentaux changèrent 3 fois. Les musulmans ont leur propres calendrier aussi ( hégirien ) qui ne respecte même pas la longueur réel d'une année de 365 jours; il possède 354-355 jours et en composer de 12 mois lunaires de 29 à 30 jours et serais en l'an 1434 alors que les chinois ont dépassé les 5000 ans, les juifs plus de 5700 c'est bien ça? Comme quoi les chiffres sont relatifs si elles n'ont pas une base commune et que l'an 0 est tout aussi arbitraire.

J'édite puisqu'en vérifiant les sources je dois ajouter que le calendrier juifs comporte aussi 354-355 avec des années de 13 mois pour compenser selon le cycle métonique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_métonique
C'est par définition la durée de 235 mois synodiques lunaires. En effet, 235 mois synodiques surpassent 19 années tropiques de seulement une heure 27 minutes et 33 secondes ; donc au bout de 19 ans, les mêmes dates de l'année correspondent presque aux mêmes phases de la Lune. Cependant, après 312,5 années tropiques, la différence est de un jour complet.
Nous savons que l'année tropique était inexacte et que des jours/mois/années se sont perdus avec le temps. Le cycle métonique confirme cela et le calendrier Juif est basé dessus. Croyant125 je crois que nous venons de faire un cycle complet et nous sommes de retour a notre débat en pm sur la validité du calendrier Juif et des autres. Avec ses nouvelles connaissances je réaffirme que nous ne pouvons pas connaitre la date réel exacte d'un évènement qui eu lieu il y a 5000 ans peu importe le calendrier utiliser.

Voici autre chose :
Jusqu’au IVe siècle, c’est le Sanhédrin établi en terre d’Israël qui fixait les dates du calendrier juif. Le patriarche Hillel II, est crédité d’avoir établi en 359 les règles de calcul du calendrier juif. Par ce geste, il abandonne un des derniers symboles de la puissance du Sanhédrin, qui jusqu’à lui déterminait seul le calendrier et donc la date des fêtes mais il permet ainsi au judaïsme de se perpétuer indépendamment de l’avenir de cette institution2. Les règles qu’il rend publiques sont encore celles observées aujourd’hui.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_hébraïque

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu les dates étaient ajusté a qui mieux-mieux par un homme pour les quelques 4000 années qui précède l'an 359 du calendrier Grégorien. On ne peut s'y fier, c'est plutot une évidence aux fait de mes connaissances actuelles.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juin13, 10:35

Message par dan 26 »

Pour en revenir à la question de départ, pourquoi cette décision à ce moment précis ? Dieu s'ennuyait il au point de se distraire avec une création aussi imparfaite ?
amicalement

Amine Venezia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 00:35

Message par Amine Venezia »

croyant125 a écrit :A propos du géocentrisme, trouve moi un verset, un commentaire, un rabbin, un sage , ou n'importe quelle autre source provenant du Judaïsme, qui parle d'un monde plat, ou d'une vide.
Facile. Dans la bible, essentiellement dans l'ancien testament - puisque l'on parle du judaïsme -, la terre est non seulement plate, mais carrée. Lien. Attention, ironie inside.

Amine Venezia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 00:36

dan 26 a écrit :Pour en revenir à la question de départ, pourquoi cette décision à ce moment précis ? Dieu s'ennuyait il au point de se distraire avec une création aussi imparfaite ?
amicalement
Dieu, étant parfait, n'a aucun besoin. Il n'a donc pas pu créer le monde, puisque cela supposerait qu'à un moment donné, il aurait eu besoin d'autre chose que lui même.

Par conséquent, le monde est une illusion, il n'a jamais été créé. Il ne peut pas exister. Seul existe Dieu. Il n'y a bien que les athées pour prétendre le contraire.
Mécréant !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juin13, 02:06

Message par dan 26 »

Amine Venezia a écrit : Dieu, étant parfait, n'a aucun besoin. Il n'a donc pas pu créer le monde, puisque cela supposerait qu'à un moment donné, il aurait eu besoin d'autre chose que lui même.
Bravo tu sembles avoir compris
Par conséquent, le monde est une illusion, il n'a jamais été créé. Il ne peut pas exister. Seul existe Dieu. Il n'y a bien que les athées pour prétendre le contraire.
a moins que dieu soit une illusion sortie de l'imaginaire humain , ce qui semble être la seule solution possible puisque le monde n'est pas une illusion , il est facile de le constater de soi même .
crédule
Amicalement

Amine Venezia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 03:41

dan 26 a écrit :a moins que dieu soit une illusion sortie de l'imaginaire humain , ce qui semble être la seule solution possible puisque le monde n'est pas une illusion , il est facile de le constater de soi même .
Non. Vos sens vous trompent. Dieu existe, c'est une nécessité. D'ailleurs, la Torah, la Bible et le Coran l'affirment, qui sont la parole du Dieu unique. C'est bien une preuve ça, non ?
Et si Dieu existe, le monde n'existe pas. CQFD.

Les athées et la logique, ça fait vraiment deux.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juin13, 04:15

Message par dan 26 »

Amine Venezia a écrit : Non. Vos sens vous trompent.
Comment peux tu le prouver ? Car c'est simple à dire mais impossible à démontrer

Dieu existe, c'est une nécessité.
Je suis d'accord avec toi c'est une nécessité.............pour ceux qui ont besoin de merveilleux seulement, et surtout pour les monothéistes, car tu sembles oublier que 50 % de la population mondiale de confession différente ne croit pas à ce dieu unique , et sont pourtant certains eux aussi de détenir la vérité absolue

D'ailleurs, la Torah, la Bible et le Coran l'affirment, qui sont la parole du Dieu unique.C'est bien une preuve ça, non ?
tu sembles oublier que ces compilations de vieux textes , ont été écrites des milliards d'années après la création, et que la distance entre la création et l’écriture laisse planer un doute sérieux quand à la véracité de ce qui est décrit . il semblerait plutôt que toute l'origine de ces textes soit due à l'imaginaire humain .
Et si Dieu existe, le monde n'existe pas. CQFD.
Comment dans ces conditions un dieu peut il intervenir sur ce qui n'existe pas, et quel est son rôle ? Car il n'est dieu qu'au travers de ceux qui y croient .
Les athées et la logique, ça fait vraiment deux
Ce serait plutôt de contraire , comment croire qu'un ange avec des ailes puisse intervenir, que la mer puisse s'ouvrir en deux pour laisser passer un groupe de personnes , que ces mêmes personnes aient pu se perdre 40 ans dans le désert, qu'un brigand inculte ait pu écrire et retenir 114 sourate au travers de rêves qui étrangement lui donnaient la permission de faire ce qu'il avait envie et qui était interdit ,qu'un homme puisse ressusciter et monter au ciel en chair comme une fusée etc etc Si tu trouves cela logique désolé nous ne sommes pas dans le même monde .
Amicalement

Amine Venezia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 05:05

dan 26 a écrit :Comment peux tu le prouver ? Car c'est simple à dire mais impossible à démontrer
Nul besoin de démontrer. Les voies de Dieu sont impénétrables.
dan 26 a écrit :Je suis d'accord avec toi c'est une nécessité.............pour ceux qui ont besoin de merveilleux seulement, et surtout pour les monothéistes, car tu sembles oublier que 50 % de la population mondiale de confession différente ne croit pas à ce dieu unique , et sont pourtant certains eux aussi de détenir la vérité absolue
Dure question. Les athées ne croient en aucun dieu.
Les monothéistes ne croient à aucun dieu, sauf un. Ils sont donc athées vis à vis des autres religions puisqu'ils ne reconnaissent pas leurs dieux.
Les polythéistes ne reconnaissent pas l'existence du dieu unique (puisque reconnaître ce dieu leur imposerait de rejeter les leurs), ils sont donc également partiellement athées.
Quant aux religions sans dieux, ils sont par définition athées (a-thée : sans divinité).
Bref, l'athéisme semble satisfaire tout le monde. A un dieu près.
Or la majorité à toujours tort. Donc, Dieu existe, c'est une nécessité.
dan 26 a écrit :tu sembles oublier que ces compilations de vieux textes , ont été écrites des milliards d'années après la création, et que la distance entre la création et l’écriture laisse planer un doute sérieux quand à la véracité de ce qui est décrit . il semblerait plutôt que toute l'origine de ces textes soit due à l'imaginaire humain .
Non, le monde a été créé en six jours, il y a moins de 7000 ans. Et ça se prétend cultivé. Pfff.
dan 26 a écrit :Comment dans ces conditions un dieu peut il intervenir sur ce qui n'existe pas, et quel est son rôle ? Car il n'est dieu qu'au travers de ceux qui y croient.
Non, non, Dieu est unique, tout seul, sans adorateurs, sans rien. Si quoi que ce soit existe en dehors de lui, il est incomplet, donc pas parfait, donc pas Dieu.
Son rôle ? Mais qui suis-je pour connaître sa raison d'être ?
Un conseil gratuit au passage : si vous ne savez pas répondre à une question, si vous êtes poussés dans vos derniers retranchements, se souvenir de la règle de base. "Les voies de Dieu sont impénétrables." Cela répond à toute question.
D'ailleurs, je me demande même pourquoi certains continuent encore à en poser.
dan 26 a écrit : Ce serait plutôt de contraire , comment croire qu'un ange avec des ailes puisse intervenir, que la mer puisse s'ouvrir en deux pour laisser passer un groupe de personnes , que ces mêmes personnes aient pu se perdre 40 ans dans le désert, qu'un brigand inculte ait pu écrire et retenir 114 sourate au travers de rêves qui étrangement lui donnaient la permission de faire ce qu'il avait envie et qui était interdit ,qu'un homme puisse ressusciter et monter au ciel en chair comme une fusée etc etc
Blasphémateur.
dan 26 a écrit :Si tu trouves cela logique désolé nous ne sommes pas dans le même monde .
Logique ? Certainement pas. Je laisse la logique aux athées, hommes de peu de foi.
La foi est là pour me guider. Et puisque c'est écrit dans les livres saints, c'est réellement ainsi.

Mais, au risque de me répéter, nous ne pouvons pas être dans le même monde, puisque celui ci n'existe pas. Cf messages précédents.

Amine Venezia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 05:07

Jeu des 7 erreurs : quelques contradictions se sont glissées dans mon précédent message. Sauras-tu les retrouver ?

:lol:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juin13, 11:09

Message par dan 26 »

Amine Venezia a écrit : Nul besoin de démontrer. Les voies de Dieu sont impénétrables.
réponse connue qui permet une belle pirouette
Dure question. Les athées ne croient en aucun dieu.
Les athée ne croient pas au dieu interventionniste décrit dans le monothéisme

Les monothéistes ne croient à aucun dieu, sauf un. Ils sont donc athées vis à vis des autres religions puisqu'ils ne reconnaissent pas leurs dieux.
Non désolé ils ont seulement des œillères, car comme tous les croyants ils pensent qeu seule leur croyance est la vraie , la juste, la vérite, sans ce soucier, ou connaitre les autres .
Les polythéistes ne reconnaissent pas l'existence du dieu unique (puisque reconnaître ce dieu leur imposerait de rejeter les leurs), ils sont donc également partiellement athées.
Non il sont comme les monothéiste enfermées dans leur croyances
Quant aux religions sans dieux, ils sont par définition athées (a-thée : sans divinité).
Bref, l'athéisme semble satisfaire tout le monde. A un dieu près.
Or la majorité à toujours tort. Donc, Dieu existe, c'est une nécessité.

Seulement pour les monothéistes, qui ignorent les panthéistes, les animistes, et les polythéistes
Non, le monde a été créé en six jours, il y a moins de 7000 ans. Et ça se prétend cultivé.
Une personne qui a comme seule référence une vielle compilation de vieux textes ; et qui fixe la date de la création de l'univers en ajoutant l'age des personnage de ces textes, n'est pas cultivée mais endoctrinée désolé .
Non, non, Dieu est unique, tout seul, sans adorateurs, sans rien.

Non désolé sans adorateur il n'est plus, et n'a aucune fonction
Si quoi que ce soit existe en dehors de lui, il est incomplet, donc pas parfait, donc pas Dieu.
Bravo tu a tous juste, la mal existant et semblant être plus fort que lui, tu fais la démonstration de son absence merci .
Son rôle ? Mais qui suis-je pour connaître sa raison d'être ?
Argument connu et ressassé , le fameux ego démesuré si l'on veut connaitre la raison d’être de dieu. Et de fait le raisonnement est bloqué par cet artifice, je connais là aussi pour l'avoir pratiqué moi même quand j’étais croyant. .
Un conseil gratuit au passage : si vous ne savez pas répondre à une question, si vous êtes poussés dans vos derniers retranchements, se souvenir de la règle de base. "Les voies de Dieu sont impénétrables." Cela répond à toute question.
D'ailleurs, je me demande même pourquoi certains continuent encore à en poser.
Je sais!! c'est ce que l'on m'avait appris quand j’étais croyants, et que j'utilisais souvent. Étrangement maintenant aucune question ne me gène dans ce domaine depuis que je suis athée .
dan 26 a écrit : Ce serait plutôt de contraire , comment croire qu'un ange avec des ailes puisse intervenir, que la mer puisse s'ouvrir en deux pour laisser passer un groupe de personnes , que ces mêmes personnes aient pu se perdre 40 ans dans le désert, qu'un brigand inculte ait pu écrire et retenir 114 sourate au travers de rêves qui étrangement lui donnaient la permission de faire ce qu'il avait envie et qui était interdit ,qu'un homme puisse ressusciter et monter au ciel en chair comme une fusée etc etc
Blasphémateur. [/quote]Non rationaliste, et libre penseur , désolé
dan 26 a écrit :Si tu trouves cela logique désolé nous ne sommes pas dans le même monde .
Logique ? Certainement pas. Je laisse la logique aux athées, hommes de peu de foi.
La foi est là pour me guider. Et puisque c'est écrit dans les livres saints, c'est réellement ainsi.[/quote]
Il y a des dizaines de livres dits saints quels sont les véritables ? Où etaient les musulmans avant Mohamed, les chrétiens avant JC ?
Mais, au risque de me répéter, nous ne pouvons pas être dans le même monde, puisque celui ci n'existe pas
Je ne savais pas que je parlais à un fantome désolé :lol:
amicalement

Répondre