Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil

Ecrit le 23 avr.13, 04:17

Message par agecanonix »

Ezechiel 33:11.
"Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu'il reste bel et bien en vie "

C'est donc bien la mort qui attend le méchant..

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 avr.13, 04:21

Message par Arlitto »

.

Alors ne cites plus mon nom dans tes commentaires... :wink: D'ailleurs c'est plus pour ceux qui nous lisent que pour toi que je poste, car devant les arguments bibliques que j'apportent, personne ne peut rétorquer ou dire que c'est faux. (y)

Tu as beau critiquer la méthode des Mormons, mais la vôtre n'est pas mieux, pourquoi lui reprocher ???..Vous avez exactement la même méthode que tous ces mouvements Américain dont vous avez l'esprit.... Quand ça dérange.....Courage fuyons. :shock:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 avr.13, 04:27

Message par Arlitto »

.
Nahum 1:

1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

saïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !

Daniel 12:2 Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 04:30

Message par agecanonix »

Deutéronome 30:15.
Je mets devant toi aujourd'hui la vie et le bien, la mort et le mal.
Si tu écoutes les commandements de jéhovah (...) tu resteras en vie.
Mais si tu n'écoutes pas (...) vous périrez totalement.

C'est donc bien la mort qui est le châtiment..

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 avr.13, 05:18

Message par Arlitto »

.

Pourquoi ??? tu as peur de ne pas en être sûr, ou tu veux juste te rassurer ???....Depuis Jésus, cela a changé....c'est ce qui s'appelle une nouvelle alliance qui a rendu l'ancienne obsolète selon Paul...

Cette nouvelle alliance est pour tous ceux qui le veulent et pas pour seulement quelque "privilégié", mot qui n'existe pas dans la Bible. C'est la différence qu'il y a entre la parole de Dieu, la Bible, et ceux qui s'accaparent la Bible pour lui faire dire autre chose avec des revues..

"En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître" (Hébreux 8:13).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 avr.13, 05:34

Message par medico »

Sans conteste, l’espérance de la résurrection est réconfortante. Daniel 12:2 y fait référence en ces termes : “ Beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres et pour l’aversion de durée indéfinie. ” (Voir aussi Isaïe 26:19). Ces paroles nous rappellent peut-être la promesse émouvante d’une résurrection générale énoncée par Jésus Christ (Jean 5:28, 29)
il n'est pas question de tourments dans ce verset.simplement que pour Dieu certains n'existerons plus pour des temps indéfinis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 05:45

Message par agecanonix »

proverbes 2:21-22. Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. Quand aux méchants, ils en seront arrachés, ils seront retranchés de la terre et les traîtres eux en seront arrachés.

Mat 25:46: " Et ceux ci (les chèvres) s'en iront au retranchement éternel " littéralement "élagage, émondage".

II Pierre 3:7 " sont réservés jusqu'au jour de jugement et de destruction des hommes impies"

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 05:48

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :.

Pourquoi ??? tu as peur de ne pas en être sûr, ou tu veux juste te rassurer ???....Depuis Jésus, cela a changé....c'est ce qui s'appelle une nouvelle alliance qui a rendu l'ancienne obsolète selon Paul...

Cette nouvelle alliance est pour tous ceux qui le veulent et pas pour seulement quelque "privilégié", mot qui n'existe pas dans la Bible. C'est la différence qu'il y a entre la parole de Dieu, la Bible, et ceux qui s'accaparent la Bible pour lui faire dire autre chose avec des revues..

"En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître" (Hébreux 8:13).
Celui qui pratique le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice pour les racheter que ce soit sous l'ancienne ou la nouvelle d'ailleurs
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 avr.13, 06:00

Message par Arlitto »

Moi aussi je peux avoir une nouvelle lumière tirée de la Bible et le faire croire à veut bien le croire.. :)

NOUVELLE LUMIERE:

Après une étude plus minutieuse des écritures, et une recherche plus approfondie, et du fait de la proximité du sacrifice qu' Abraham à offert à Dieu concernant Isaac, le parallèle peut-être fait, Dieu au travers d'un ange a arrêté juste à temps le bras d'Abraham, avant qu'il n'égorgea son fils unique Isaac, n'est-il pas logique de penser que Dieu ai fait la même chose pour son propre fils, le suppliant de l'épargner pendant toute une nuit ???

Analysons les faits: Jésus a supplié son père pendant toute une nuit en pleurant et suppliant pour que cette coupe ne passe pas sur lui, il a sué du sang, tremblés etc. Comment dès-lors, un père plein d'amour aurait-il pu laisser son fils mourir, dans une telle ignominie, et d'atroces souffrances, après de telles supplications ??? Que feriez vous à sa place en tant que Père qui voit son fils le supplier de l'épargner ??? ne l'épargneriez-vous pas ???

Jésus n'est pas mort, comme nous le croyions autrefois. Paul rappelait qu'Abraham avait pour ainsi dire offert son fils Isaac en holocauste, bien qu'il ne l'ai pas vraiment tué, mais un bouc l'a remplacé, c'était un sacrifice qui plaisait à Dieu, il a vu la crainte et l'obéissance d''Abraham et cela lui fût compter comme justice, nous pouvons en tirer la même conclusion au sujet du fils unique de Dieu.

Jésus, s'est pour ainsi dire offert volontairement en sacrifice à Dieu, son père n'a pas jugé utile qu'il aille jusqu'au bout de son sacrifice, il a vu sa crainte et son obéissance et savait, tout comme Abraham, que celui-ci irait jusqu'au bout quand il a dit:" non pas ma volonté mais la tienne", nous pouvons pour ainsi dire, qu'il a offert sa vie en rançons, tout comme Abraham a offert son fils unique, sans pour autant avoir eu besoin d'aller jusqu'au bout et mourir sur un poteau de supplice. Cela ne vous paraît-il pas logique, chers frères et soeurs, n'en auriez vous pas fait autant pour votre fils unique s'il vous suppliait ???.

Comment dès lors Dieu n'en aurait-il pas fait autant pour son fils unique ??? Dieu, ne peux pas être plus cruel que nous, un homme épargnerait son fils unique et Dieu ne ferait pas ??? Pensez-vous que cela serait logique de la part d'un Dieu plein d'amour ???.

Fastoche les nouvelles lumières, tirés de la Bible, même pour moi, si je montais une association cultuel, je ferais un carton, j'en suis sûr, seulement, je ne suis pas fou, je n'ai pas mandat, ni reçu une mission quelconque de la part de Dieu ou de son Christ. Mais si j'étais aux états unis, là.........a one again a bistoufly.... :lol: le pays où tout est possible, ou le vrai dieu s'appel le dollar, hum........non même pas, pourtant beaucoup l'on fait, sans avoir reçu un mandat ou une mission divine. :oops:

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 06:17

Message par Amelia »

Matthieu 12:32
32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.

Marc 3:29
29 Cependant, quiconque blasphème contre l’esprit saint n’a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d’un péché éternel. ”

Hébreux 10:26
26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice

Hébreux 6:6
6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public.

1 Jean 5:16
16 Si quelqu’un aperçoit son frère qui pèche d’un péché qui ne fait pas encourir la mort, il demandera, et il lui donnera la vie, oui à ceux qui ne pèchent pas de telle façon qu’ils encourent la mort. Il y a un péché qui fait encourir la mort. C’est à propos de ce péché-là que je ne lui dis pas de faire une demande.

Jacques 5:20
20 sachez que celui qui ramène un pécheur de l’erreur de sa voie sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 09:29

Message par agecanonix »

Il est des plus curieux de voir des "chrétiens" ou "pseudos chrétiens" vouloir absolument que Dieu fasse souffrir les méchants.
Alors que l'amour est la marque distinctive des vrais chrétiens, il semble que la soif de voir souffrir ses ennemis soit la marque distinctive des enfants du diable.
Je n'arrive pas à comprendre ce sentiment malsain qui permet à certains de trouver de la joie et un contentement morbide à vouloir que Dieu soit plus méchant qu'eux et qu'il se défoule sur les méchants.
Pour Dieu, même les méchants sont ses enfants et il les aime aussi comme ses enfants. C'est pour cela que le seul châtiment qu'il décide est le retranchement ou la mort sans espoir de résurrection. Avant cela, Dieu emploie des trésors de patience pour les aider à comprendre.
Je rends grâce à Dieu de ce qu'il m'a permis de découvrir la vérité dans son peuple au lieu de m'associer à des religions belliqueuses ou de vouloir comprendre seul la vérité.
Quelle différence !!!

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 avr.13, 20:02

Message par Arlitto »

.
Arrêtes de projeter tes fantasmes sur les autres, personne à part toi, ici, dit qu'il aimerait voir quelqu'un souffrir, Il n'y a que toi, ici qui parle des enfants du diable, de soif, de voir souffrir ses ennemies "J'ai déjà dit que,quelqu'un qui a besoin d'ennemis pour vivre ne peut être que dans l'erreur" qui t'a dit que quelqu'un les verraient, quand ils tomberont entre les mains du Dieu vivant, qui est une chose terrible selon Paul ???

Je ne fais que citer la Bible, avec des versets clairs, que pourtant tes yeux ne voient pas, que ton cerveau filtre, comme s'ils n'existaient pas. Pourtant, c'est eux, qui te confondent, dans tes certitudes erronées.

Nahum 1-1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Dieu n'est pas homme pour regretter, il peut être plus méchant et plus cruel que le pire des hommes....TU VEUX LES VERSETS ???

Il n'a pas épargné son propre fils unique, alors qu'il le suppliait, il pleurait, il tremblait, il gémissait, il saignait de la sueur, pendant toute une nuit, et pourtant Dieu, l'a-t-il épargné ???

Je prétend que, le pire monstre que la terre ai porté depuis qu'elle existe, aurait épargné son fils, s'il le suppliait comme Jésus l'a fait avec son père. La justice de Dieu n'est pas celle des hommes, elle est plus haute et plus grande, il fait, ce qu'il a à faire, et personne ne lui dit, quoi, comment ou qu'est-ce, c'est lui le patron et pas les hommes. Dieu savait d'avance tout ce qui arriverait, depuis Adam et son péché jusqu'à la fin du monde et même encore après, dire le contraire est un mensonge de plus à votre actif. En créent la vie, il a aussi créé la mort, c'est-à-dire qu'il a fixé un temps pour chaque chose !.......Quelqu'un peut-il me contredire ???

Romains 8:

32 Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout
avec lui, par grâce?

Comparer Dieu à un homme, ou aux sentiments qu'un homme peut ressentir, est un grand blasphème. Car Dieu sait tout, contrôle tout, il peut tout et puissamment, mais certains lui assigne une humanité blasphématrice, comme quoi, Dieu ne sait pas... ou ne savait pas..., qu'il ne contrôle rien, ou presque...en fait un dieu qui n'existe pas en sommes.
C'est Dieu qui commande et pas vous, qui n'êtes strictement rien pour lui, ni ses envoyés, ni ses prophètes...c'est ça la réalité. Vous faites croire que vous prêchaient le monde entier, alors que c'est un mensonge, presque 4 milliard d'individu n'ont jamais entendu parler de vous, dans les Pays où vous êtes interdits où très peu !.

Proverbes 16:4 L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur.

Louis Segond Bible (1910)
L'Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur.
Darby Bible (1859 / 1880)
L'Éternel a tout fait pour lui-même, et même le méchant pour le jour du malheur.

Martin Bible (1744)
L'Eternel a fait tout pour soi-même; et même le méchant pour le jour de la calamité.

Je remercie le seigneur Jésus de nous avoir prévenu d'avance, sur la venues des faux prophètes qui viendraient en tenue de brebis, avec leur arrogance et leur mensonge prophétique pour tromper le monde. Vraiment merci, je suis heureux de ne pas être tomber dans leur piège. Amen. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 avr.13, 22:34

Message par Mormon »

Bonjour, philippe83 :)
philippe83 a écrit :mormon bonjour.
Si tu penses que l'étang de feu et un endroit de souffrance alors explique-nous pourquoi la mort et le séjour des morts selonApo 20:14 y sont jetés?
Jusqu'à preuve du contraire la mort est une condition ,en quoi peut-elle souffrir dans l'étang de feu?
Le feu ici évoque donc la destruction de la mort ni plus ni moins alors pourquoi il n'en serait pas ainsi de tous ceux qui y vont?
A+
Les deux principes sont présents : la destruction de la mort en tant que condition, et la souffrance.

Pourquoi l'un et l'autre ?

Parce que la fin de la seconde résurrection concernera "enfin" les plus méchants. Ensuite le séjour des morts sera en sorte totalement vidé de ses occupants : la mort physique n'aura plus d'effet sur personne puisque tout le monde sera alors ressuscités : son principe sera en quelque sorte "jeté dehors" avec les derniers ressuscités. Mais ces méchants qui ont commis le péché impardonnable, qui ressusciteront également avec un corps de chair et d'os tout en dernier, seront affectés pour l'éternité dans une royaume sans gloire lequel est comparé à un étang de feu, ou à un lieu de tourments.

"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apoc.20:10)

Amicalement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 23:05

Message par Amelia »

En appelant Judas “ le fils de destruction ”, Jésus indiquait que, lorsque Judas mourrait, ce serait sans espoir de retour. Il ne resterait pas vivant dans la mémoire de Dieu. Judas n’est pas allé au shéol, mais dans la géhenne.

Jean 17 12 Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux+ à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 avr.13, 23:15

Message par Mormon »

Bonjour Amelia, :)
Amelia a écrit : Jean 17 12 Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux+ à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse.
Vous confondez mort physique et mort spirituelle. La résurrection physique est pour tout le monde, la mort spirituelle consiste à être banni de la présence de Dieu : c'est cela la seconde mort.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre