L'importance du Livre de Mormon

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 23 févr.14, 11:51

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :


"Écrivez les œuvres de ce peuple, qui seront, comme on a écrit celles qui ont été. Car voici, c'est d'après les livres qui ont été écrits et qui seront écrits que ce peuple sera jugé, car c'est par eux que ses œuvres seront connues des hommes. Et voici, tout est écrit par le Père; c'est pourquoi, c'est d'après les livres qui seront écrits que le monde sera jugé. Et sachez que vous serez juges de ce peuple, selon le jugement que je vous donnerai, qui sera juste. C'est pourquoi, quelle sorte d'hommes devriez-vous être? En vérité, je vous le dis, tels que je suis." (3 Néphi 27:24-27)

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 01 mars14, 11:53

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"Car voici, il doit sûrement mourir pour que le salut puisse venir; oui, il lui convient et il devient nécessaire qu'il meure, pour réaliser la résurrection des morts, afin qu'ainsi, les hommes soient amenés en la présence du Seigneur. Oui, voici, cette mort réalise la résurrection et rachète toute l'humanité de la première mort, de cette mort spirituelle; car toute l'humanité, étant retranchée, par la chute d'Adam, de la présence du Seigneur, est considérée comme morte, tant en ce qui concerne les choses temporelles qu'en ce qui concerne les choses spirituelles. Mais voici, la résurrection du Christ rachète l'humanité, oui, toute l'humanité, et la ramène en la présence du Seigneur. Oui, et elle réalise la condition du repentir, de sorte que quiconque se repent n'est pas coupé ni jeté au feu; mais quiconque ne se repent pas est coupé et jeté au feu; et une mort spirituelle s'abat de nouveau sur lui, oui, une seconde mort, car il est de nouveau retranché de ce qui a trait à la justice. C'est pourquoi repentez-vous, repentez-vous, de peur que, sachant ces choses et ne les faisant pas, vous vous laissiez tomber sous la condamnation et soyez entraînés vers cette seconde mort." (Hélaman 14:15-19)

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 09 mars14, 23:23

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"Et alors, pendant trois jours et pendant trois nuits, je fus torturé par les souffrances d'une âme damnée. Et il arriva que comme j'étais ainsi torturé par le tourment, tandis que j'étais déchiré par le souvenir de mes nombreux péchés, voici, je me souvins aussi d'avoir entendu mon père prophétiser au peuple concernant la venue d'un certain Jésus-Christ, un Fils de Dieu, pour expier les péchés du monde. Alors, quand mon esprit s'empara de cette pensée, je m'écriai au-dedans de mon cœur: Ô Jésus, Fils de Dieu, sois miséricordieux envers moi qui suis dans le fiel de l'amertume et suis enserré par les chaînes éternelles de la mort. Et alors, voici, lorsque je pensai cela, je ne pus plus me souvenir de mes souffrances; oui, je n'étais plus déchiré par le souvenir de mes péchés. Et oh quelle joie, et quelle lumière merveilleuse je vis! Oui, mon âme était remplie d'une joie aussi extrême que l'avait été ma souffrance." Alma 36:16-20)

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 16 mars14, 02:50

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"Voici, il arriva que moi, Énos, sachant que mon père était un juste — car il m'instruisit dans sa langue, et aussi en me corrigeant et en m'avertissant selon le Seigneur — et béni soit le nom de mon Dieu pour cela — et je vais vous parler de la lutte que je soutins devant Dieu, avant de recevoir le pardon de mes péchés. Voici, j'allai chasser des bêtes dans les forêts; et les paroles que j'avais souvent entendu mon père dire concernant la vie éternelle et la joie des saints pénétraient profondément mon cœur. Et mon âme était affamée; et je m'agenouillai devant mon Créateur et je l'implorai en une prière et une supplication ferventes pour mon âme; et je l'implorai toute la journée; oui, et lorsque vint la nuit, j'élevais toujours très haut la voix, de sorte qu'elle atteignit les cieux. Et une voix me parvint, disant: Énos, tes péchés te sont pardonnés, et tu seras béni. Et moi, Énos, je savais que Dieu ne pouvait mentir; c'est pourquoi, ma culpabilité était balayée. Et je dis: Seigneur, comment cela se fait-il? Et il me dit: À cause de ta foi au Christ, que tu n'as encore jamais entendu ni vu. Et beaucoup d'années passeront avant qu'il ne se manifeste dans la chair; c'est pourquoi, va, ta foi t'a purifié." (Enos 1:1-8)

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 23 mars14, 05:47

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"Et maintenant, je vous dis que le bon Berger vous appelle; et si vous voulez écouter sa voix, il vous amènera dans sa bergerie, et vous êtes ses brebis; et il vous commande de ne permettre à aucun loup féroce d'entrer parmi vous, afin que vous ne soyez pas détruits. Et maintenant, moi, Alma, je vous commande, dans le langage de celui qui m'a commandé, de vous appliquer à accomplir les paroles que je vous ai dites. Je parle à titre de commandement, à vous qui appartenez à l'Église; et à ceux qui n'appartiennent pas à l'Église, je parle à titre d'invitation, disant: Venez et soyez baptisés au repentir, afin que vous puissiez aussi manger du fruit de l'arbre de vie." (Alma 60-62)

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 mars14, 10:47

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"...et aussi, afin que vous soyez informés de la venue de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, le Père du ciel et de la terre, le Créateur de tout depuis le commencement, et que vous soyez informés des signes de sa venue, pour que vous croyiez en son nom. Et si vous croyez en son nom, vous vous repentirez de tous vos péchés, afin d'avoir, ainsi, leur pardon par ses mérites" (Hélaman 14 12-13).

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 07 avr.14, 03:28

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"Et il arriva qu'il y en eut beaucoup qui moururent, croyant fermement que leur âme était rachetée par le Seigneur Jésus-Christ; c'est ainsi qu'ils quittèrent le monde en se réjouissant." (Alma 46:39)

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 13 avr.14, 04:03

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"Et encore, je dis aux pauvres, à vous qui n'avez pas et cependant avez suffisamment pour subsister de jour en jour; je veux dire: vous tous qui refusez au mendiant parce que vous n'avez pas; je voudrais que vous disiez dans votre cœur: Je ne donne pas parce que je n'ai pas, mais si j'avais, je adonnerais. Et maintenant, si vous dites cela dans votre cœur, vous restez innocents, sinon vous êtes condamnés; et votre condamnation est juste, car vous convoitez ce que vous n'avez pas reçu. Et maintenant, pour les choses que je vous ai dites, c'est-à-dire pour conserver de jour en jour le pardon de vos péchés, afin de marcher innocents devant Dieu, je voudrais que vous accordiez de vos biens aux pauvres, chaque homme selon ce qu'il a, comme nourrir les affamés, vêtir les nus, visiter les malades et leur apporter du soulagement, tant spirituellement que temporellement, selon leurs besoins." (Mosiah 4:24-26)

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 14 avr.14, 01:56

Message par ultrafiltre »

bonjour

ici page 2 de ce fil

la moderation ecrivant en rouge pourriez vous m'indiquer si c'est vous Marmhonie qui écrivez cela?
si oui pourquoi donner le lien?

puisque invitant les gens à ne pas ce rendre sur ce lien

pourriez vous expliquer un peu la raison du danger merci
Marmhonie a écrit : Attention au site pseudo chrétien qui cache la secte des mormons: http://www.idumea.org/ Danger!

Prochainement la suite... Lisez la Bible, jamais les compléments des gourous de tous ordres.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 14 avr.14, 02:48

Message par Mormon »

Bonjour :)
ultrafiltre a écrit :bonjour

ici page 2 de ce fil

la moderation ecrivant en rouge pourriez vous m'indiquer si c'est vous Marmhonie qui écrivez cela?
si oui pourquoi donner le lien?

puisque invitant les gens à ne pas ce rendre sur ce lien

pourriez vous expliquer un peu la raison du danger merci
Posez-lui la question en MP. Ensuite, ouvrez un sujet dans le "Général" si nécessaire. Ici, c'est "Enseignements".

Marmhonie n'en est plus là. Il fallait lire d'autres pages.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 14 avr.14, 02:52

Message par ultrafiltre »

Bonjour
(ok Mormon)
ici page 3 de ce fil
quelles sont les sources? ce lien n'en donne pas

par contre ici dans tous ces mythes rien de semblable à une histoire de Grand Dieu blanc

et pourtant avec ses pouvoirs ils devrai bien exister des traces dans les mythes et la relation de ceux-ci dans la vie quotidienne

http://fr.scribd.com/doc/123977379/levi ... et-le-cuit

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 14 avr.14, 04:13

Message par zippy »

ultrafiltre a écrit :
quelles sont les sources? ce lien n'en donne pas

par contre ici dans tous ces mythes rien de semblable à une histoire de Grand Dieu blanc

et pourtant avec ses pouvoirs ils devrai bien exister des traces dans les mythes et la relation de ceux-ci dans la vie quotidienne

http://fr.scribd.com/doc/123977379/levi ... et-le-cuit
Que raconte-tu? Le lien fournis quantité de sources!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 14 avr.14, 04:20

Message par ultrafiltre »

zippy a écrit : Que raconte-tu? Le lien fournis quantité de sources!
cette façon de faire parler Cook alors qu'on ne le cite pas dans ces écrits
idem pour Cortez

par contre mon lien est citée par le travail de Claude lévy Strauss qui aurait embrassé le Mormonisme si ces indiens auraient parlé du Grand Dieu Blanc
en plus le passage de ce Grand Dieu aurait dut laisser des traces ethnographiques
Claude lévy Strauss n'en a relevé aucune

désolé Camarade Zippy

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 14 avr.14, 04:33

Message par zippy »

ultrafiltre a écrit : cette façon de faire parler Cook alors qu'on ne le cite pas dans ces écrits
idem pour Cortez

par contre mon lien est citée par le travail de Claude lévy Strauss qui aurait embrassé le Mormonisme si ces indiens auraient parlé du Grand Dieu Blanc
en plus le passage de ce Grand Dieu aurait dut laisser des traces ethnographiques
Claude lévy Strauss n'en a relevé aucune

désolé Camarade Zippy
J'ignore qui est ton Claude Lévy Strauss, mais ici en Amérique on connais bien cette légende. La semaine dernière encore mon professeur d'histoire à l'université expliquait que lorsque Cortez est arrivé en amérique il à été pris pour ce Grand Dieu Blanc qui selon les prophétie amérindienne devaient arriver cette même année. Alors ça serais plutôt à toi de revoir tes source...

http://www.rhedae-magazine.com/Amerique ... _a236.html
http://www.basile-y.com/popolocas/p3.html
http://eden-saga.com/fr/retour-du-serpe ... dores.html
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 14 avr.14, 04:41

Message par ultrafiltre »

zippy a écrit : J'ignore qui est ton Claude Lévy Strauss, mais ici en Amérique on connais bien cette légende. La semaine dernière encore mon professeur d'histoire à l'université expliquait que lorsque Cortez est arrivé en amérique il à été pris pour ce Grand Dieu Blanc qui selon les prophétie amérindienne devaient arriver cette même année. Alors ça serais plutôt à toi de revoir tes source
en Europe et dans l'ex U.R.S.S. Claude Lévy Strauss est connu
voir le lien ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_L%C3%A9vi-Strauss
par contre votre prof non pas trop...
quand à cette légende (vous employez le terme vous même de "legende" ) dont vous parlez eh bien c'est une legende à la hauteur de la grandeur de l'homme occidental colonisant ces "pauvres paiens "qu'il est facile de faire parler à sa guise

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités