Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Les Témoins de Jéhovah, est-ce une secte ?

Ecrit le 24 mai13, 09:22

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

franck , j ai l impression que tu perds ton temps....

quelqun pose une question , les tjs est ce une secte.....
cette meme personne , reprend pelé mélé , les critiques reprisent depuis plus de 20 ans par les adfi et autre mivilude , et donc ne semble ni connaitre ,ni meme avoir fait partis des tjs.
cette meme personne montre toutes son hypocrisie a lancé se sujet , en mettant les tjs dans le meme sac que waco , guyana ou encore l ordre du temple solaire......

cette personne qui affirment que les tjs suivent le college centrale sans réfléchir , nous montre qu'elle est elle meme incapable du moindre esprit de contradiction , de débat contradictoire , et de reflexion par elle meme , en reprenant les critiques et arguments des anti-secte.......autrement dit , elle est elle meme manipulé car incapable d apporté le moindre agrument sans eux........se qui laisse perplexe.

autrement dit une personne embrigadée et manipulée qui critique les autres et leur reproche d'etre manipulé et embrigadé.......pas mal , hein ?

de plus , cette personne critique en sachant a qui elle a a faire.......
mais elle , pour qui vote-elle ?

peut etre est elle elle meme affilié a une secte ou idéologie raciste ou autre , par exemple.........
s'est le propre de l anti tj primaire , critiqué en se cachant derriere un forum , en te faisant croire que ses personnes se soucie de toi , et qu'elle s'inquiette du fait que tu serait manipulé..............
étrange procédé , car ses gens qui voudraient sois disant ton bien , eux , ne prenderons jamais de leur temps pour allé precher leur convictions a ta porte , en te disant ;
" monsieur franck , vous etes en danger , nous venons pour vos sauver grace a se que nous connaissont sur les tjs......"

je les trouve désolant dans leur façon de penser.......je voulais dire , reprendre les arguments unadfi.......s'est vrai qu'elles sont , ses personnes , incapable de penser par elle meme........
comme si les Tj ne savaient pas réfléchir, c'est vraiment odieux ! est-ce l'amour chrétien ? je ne le pense pas...
Même si je ne suis pas d'accord avec certaines choses que les TJ enseignent, je l'ai été et je savais aussi réfléchir aussi et penser par moi même !

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 mai13, 09:23

tancrède a écrit : Et on voit ce que cela a donné par Toutatis
C'est la poêle qui se moque du chaudron...

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai13, 10:01

Message par samuell »

franck17360 a écrit :
Même si je ne suis pas d'accord avec certaines choses que les TJ enseignent, je l'ai été et je savais aussi réfléchir aussi et penser par moi même !
la preuve ,
tu as quitté ce mouvement . (y)

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 10:11

Message par samuell »

agecanonix a écrit :
En 2008 le Grand Orient nommait un Monsieur Secte en la personne M. Gérard Contremoulin. Avec cette nomination, la lutte « anti-sectes » au sein du Grand Orient devenait une affaire de famille. En effet, M. Contremoulin est à la ville le compagnon de l’actuelle présidente de l’Unadfi : Mme Picard, elle-même franc-maçonne.
oui et alors ?

les Francs Maçons participent à la société ,
ils sont plus utiles à la société que les tjs car eux au moins se bougent positivement
et ne se nourrissent pas des malheurs du monde pour survivre !

tu peux voir ici une liste de franc Maçons célèbres : http://emsomipy.free.fr/Dico/zFmCelebres0Art.Odo.htm

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 10:27

Message par Amelia »

franck17360 a écrit :Oui, Amélia, Marmhonie a tendance à oublier les choses qui le dérange...
Je l'ai remarqué aussi :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 10:34

Message par agecanonix »

samuell a écrit :
oui et alors ?

les Francs Maçons participent à la société ,
ils sont plus utiles à la société que les tjs car eux au moins se bougent positivement
et ne se nourrissent pas des malheurs du monde pour survivre !

tu peux voir ici une liste de franc Maçons célèbres : http://emsomipy.free.fr/Dico/zFmCelebres0Art.Odo.htm
Les francs maçons ont une idéologie philosophique. C'est leur droit, mais les voir diriger l'UNADFI est dangereux pour les libertés individuelles et les boulettes qu'ils ont fait commettre à l'Etat français contre les TJ et le fait que la commission Européenne pour les droits de l'homme ait condamné la France pour attendre au droit de culte des TJ en dit long sur cette dérive sectaire de l'UNADFI.
Donc, il y a un "et alors" !!!
Quand une seule idéologie dirige une association ou tout autre organisme qui peut réglementer la vie des autres, il y a danger.
Il devrait y avoir de tout dans ces associations et non pas une seule façon de penser.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 10:52

Message par samuell »

agecanonix a écrit :
Les francs maçons ont une idéologie philosophique. C'est leur droit, mais les voir diriger l'UNADFI est dangereux pour les libertés individuelles et les boulettes qu'ils ont fait commettre à l'Etat français contre les TJ et le fait que la commission Européenne pour les droits de l'homme ait condamné la France pour attendre au droit de culte des TJ en dit long sur cette dérive sectaire de l'UNADFI.
Donc, il y a un "et alors" !!!
Quand une seule idéologie dirige une association ou tout autre organisme qui peut réglementer la vie des autres, il y a danger.
Il devrait y avoir de tout dans ces associations et non pas une seule façon de penser.
tu rêves !

quant à l'idéologie , effectivement son maitre mot l'action pour l'Avenir
et contrairement à l'intox des sectes , l'esprit de tolérance fait partie des valeurs affichées par la franc-maçonnerie !
la CEDH ? (loll)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 10:57

Message par agecanonix »

samuell a écrit :
tu rêves !

et contrairement à l'intox des sectes , l'esprit de tolérance fait partie des valeurs affichées par la franc-maçonnerie !
la CEDH ? (loll)
Esprit de tolérance qui fait que pour avoir suivi leur recommandation (UNADFI) la France pour la première fois de son histoire est condamnée pour atteinte au droit de culte d'une minorité..
Elle rejoint quelques tristes dictateurs dans cette longue liste.
Alors pour la tolérance tu repasseras !!

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 mai13, 19:33

samuell a écrit :franck17360 a écrit :
la preuve ,
tu as quitté ce mouvement . (y)
Tu as pris la phrase hors de son contexte , Samuell...

Je disais que lorsque j'étais TJ, je réfléchissais par moi-même ! et lorsque j'ai quitté les TJ, je n'ai pas considéré avoir été trompé pendant 30 ans !!!

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 mai13, 19:34

samuell a écrit :agecanonix a écrit :
tu rêves !

la CEDH ? (loll)
tout comme les protestants...

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 mai13, 20:37

Message par tancrède »

franck17360 a écrit : Tu as pris la phrase hors de son contexte , Samuell...

Je disais que lorsque j'étais TJ, je réfléchissais par moi-même ! et lorsque j'ai quitté les TJ, je n'ai pas considéré avoir été trompé pendant 30 ans !!!
je n'ai pas considéré avoir été trompé pendant 30 ans !!!
-------------------------------------------------------------

Je te conseille d'aller voir un psychiatre sur le champ.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai13, 21:53

Message par Marmhonie »

agecanonix a écrit :Esprit de tolérance qui fait que pour avoir suivi leur recommandation (UNADFI) la France pour la première fois de son histoire est condamnée pour atteinte au droit de culte d'une minorité..
Qu'est-ce que cela veut dire "la France" dans ce sujet ? L'UNADFI comme la MIVILUDE sont perpétuellement attaqués en procès par des sectes qui sont considérablement plus riches qu'un Ministère. Pour un procès perdu, il y a appel, et ce n'est que la Cours Européenne qui en a jugé ainsi. Au-dessus d'elle, cette condamnation a été également condamnée. Cela ne signifie donc strictement rien :)
agecanonix a écrit :la France pour la première fois de son histoire est condamnée pour atteinte au droit de culte d'une minorité..
Je viens de vérifier, c'est faux. Ce n'est pas la première fois. L'ONU a aussi condamné quantité de pays, dont la France. De plus, il y a jurisprudence, les lois évoluent. Le modèle français laïque si particulier fait des émules. La secte Raël a gagné elle aussi. C'est même elle qui en est l'instigatrice ^^ Alors, doit-on ranger les TJ avec les raëliens et la scientologie ?
agecanonix a écrit :Elle rejoint quelques tristes dictateurs dans cette longue liste.
La France, comparé à des dictateurs ? Cela n'a aucun sens. On ne peut jamais en droit, comparer un État à une personne morale.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 02:47

Message par Marmhonie »

Que se passe-t-il exactement au sein de la Watchtower pour masquer de pareils scandales ?
Tabou
Les enfants des TJ
Faisons ensemble la lumière sur cela.
Paix sur vous :)

franck17360

franck17360

Ecrit le 25 mai13, 03:09

La lumière par rapport à quoi ? à des sites à scandale qui veulent du mal aux TJ ?

Je suis né alors que mes parents étaient déjà des Témoins de Jéhovah zélés, mon père était un ancien jusqu'à sa mort. Et ma mère est toujours TJ.

En ai-je souffert ? non !

Au contraire, je remercie mes parents de m'avoir donné une éducation religieuse qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui : une personne fidèle à sa femme, qui respecte le monde qui l'entoure et qui pratique l'honnêteté et l'amour du prochain !

Par contre, je te le répète, des abus, il y en a dans tous les groupements religieux !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 03:20

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Par contre, je te le répète, des abus, il y en a dans tous les groupements religieux !
Il ne s'agit pas ici dans ces documents d'abus, c'est bien entendu d'un tabou. Autrement dit, la Watchtower, qui est bien assez puissante pour se défendre toute seule, impose la loi du silence, et son propre système de loi et de surveillance, ce qui est strictement interdit en France. Nous sommes au respect de la loi du pays résidant, qui que nous soyons.
Témoins de Jéhovah: Qui contrôle la Watchtower ?
Les dirigeants de la Watchtower
Tout n'est donc pas aussi bien qu'un TJ veut le faire entendre pour toutes les familles des TJ, et cela pose encore le même problème, qui dirige la Watchtower et avec quelles visées qui sont tout sauf des visées démocratiques : attention
Allons en paix, c'est possible :)

Répondre