Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 27 mai13, 01:02

Message par mirtelle32 »

Arlitto a écrit :.
Le Bouddah ne croyait pas en Dieu, il m'étonnerait que Dieu l'ai envoyé au peuple d'Inde, c'est juste de la logique!. :)

Les bouddhistes croient en la réincarnation et pas en la résurrection, rien à voir avec Dieu, qui pour eux n'existe pas, ils s'agenouillent devant des idoles "Brahma, Shiva, Vishnu, Durga, Kali, Ganesh, Hanuman, Saraswati, Lakshmi, Parvati, Ganga..." et leur rendent un culte.

Dire que Dieu a envoyé un messager à chaque peuple de la terre n'est pas la réalité historique et n'est pas la vérité.

http://indedunord.free.fr/pages/dieux/p ... l'inde.htm
[color=#000080t'as une preuve que boudha ne croyait pas en dieu,de plus en religion il n'est pas toujours question de logique!!!!][/color]
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 27 mai13, 01:57

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit : [color=#000080t'as une preuve que boudha ne croyait pas en dieu,de plus en religion il n'est pas toujours question de logique!!!!][/color]
Tu en es encore là ???...."Pas de Dieu dans le bouddhisme", Pour eux, Dieu n'a jamais existé et n'existera jamais.Tu ne le savais pas ???

Pas de Dieu créateur dans le bouddhisme : le monde et les êtres sont les fruits des actes. Pas de dieu mais des "déités", des formes ou aspects du Bouddha, ou plutôt, de la bouddhéité dont le pratiquant se sent plus proche. Ce qu'on appelle "yidam" en tibétain et ishtadevata en sanskrit. Il ne s'agit alors pas de dieux extérieurs, mais de la véritable nature de celui ou celle qui médite dessus.



Le bouddhisme est-il une religion ?


Si l’on entend par religion, la reconnaissance et le culte d’un dieu créateur tout puissant de qui dépend la destinée humaine, le bouddhisme n’est pas une religion. Le Bouddha affirme que la destinée de l’homme dépend de lui-même, de sa pensée, de ses paroles, de ses actes. L’homme est complètement responsable de son bonheur comme de ses malheurs.

Si l’on entend par religion, une organisation cultuelle avec des rites, des prières... ., on peut dire que le bouddhisme est une religion, car les bouddhistes ont le culte du Bouddha, du Dharma et du sangha. ils les considèrent comme des modèles parfaits à suivre.

Les bouddhistes considèrent Le Bouddha comme un Grand maître, un Être Parfait, mais non pas comme un Dieu tout puissant, ni comme le créateur de l’univers. Le Bouddha lui-même ne prétendait jamais être un Dieu ou un messager de Dieu.

Dans le bouddhisme, on parle aussi des dieux, les devas, qui ont la même signification que les dieux dans la mythologie gréco-latine. Ce sont des formes de vie supérieures à l’homme mais encore imparfaites. Pour les bouddhistes, Le Bouddha est non seulement le grand maître de l’Homme mais aussi ceux des dieux.


Personne n’a créé le Monde et l’univers. C’est l’imperfection de nos organes de sens qui nous fait percevoir le Monde et l’univers à notre façon. C’est parce que nos yeux ne peuvent voir que des rayons lumineux de longueur entre 420 et 650 nanomètres, et que nos oreilles ne peuvent entendre que des sons de fréquence entre 20 hertz et 20 kilohertz, que nous percevons ainsi le Monde et l’univers. Un chien, une vache ou un oiseau voient le Monde et l’univers autrement. Le Bouddha disait : "Nous sommes tous dans le Dharma pur et serein, mais chaque être vivant perçoit le Monde et l’univers à sa façon, selon son KARMA, c’est-à-dire selon sa nature actuelle qui est la conséquence de ses ambitions et de ses actions antérieures."

Personne n’a créé l’Homme. C’est notre ignorance originelle qui a engendré notre existence à travers le temps. A l’origine le Dharma est pur et serein. Dans cette sérénité règne la Sagesse. A partir de la Sagesse s’est élaborée la connaissance qui est notre ignorance originelle, car la connaissance implique la distinction entre celui qui connaît et les choses connues. Avec l’apparition de la connaissance, nous commençons d’ignorer notre nature première qui est le Dharma pur, serein, sans aucune distinction. C’est le commencement de la Chaîne des douze relations causes-effets :


Alors, Bouddha un envoyé ou un messager de Dieu ??? :)

Citation de Bouddha: Bouddha se mit à rétorquer : « Dieu n'existe pas. Il n'a jamais existé et n'existera jamais. Cessez donc de dire des sottises! » L'homme était ébranlé, mais la situation était ainsi créée.


.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 27 mai13, 10:04

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit : Quel prophète "a été" envoyé au peuple Chinois ??? :)
Confucius!!! Mais ce n’était pas un prophète mais un sage qui a su comprendre que la religion pouvait être un sacré pouvoir politique .
amicalement

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 27 mai13, 19:48

Message par Arlitto »

Non c'est Lao-Tseu qui est considéré par les Chinois comme le fondateur du taoïsme, un personnage mythique de la Chine ancienne mais, comme Bouddha, pour lui, pas de Dieu créateur....

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 29 mai13, 01:58

Message par mirtelle32 »

dans le coran il n'y a pas tous les noms des prophètes qu'Allah à envoyé
« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » Coran 40.78

Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 07 juin13, 04:48

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit :dans le coran il n'y a pas tous les noms des prophètes qu'Allah à envoyé
« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » Coran 40.78

Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)
C'est faux, complètement faux.............Il y a eu des dizaines de nations qui n'ont jamais eu un prophète ou un envoyé de Dieu, le dernier envoyé du vrai Dieu pour le monde est Jésus.

Jean 3:16-17 :
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 07 juin13, 09:08

Message par mirtelle32 »

Oui je sais Arlitto tu détiens toute la vérité,et tu es sauvé!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 07 juin13, 09:24

Message par Marmhonie »

Toujours les découvertes scientifiques empoisonnent les sunnites. Aucune carte du monde ne signale l'existence de la Mecque au 7e siècle ni avant. Mecque ? Le mot est interprété dans le coran d'Othman, le coran arabe actuel. Et la Kaaba "construite par Ibrahim et son fils". C'est comme le coran incréé tombé du ciel, ça ne repose sur rien de scientifique.
Le culte du cube, kaaba, est certain bien après le 7e siècle. Le coran actuel arabe, celui d'Othman, contredit partout la Bible. Ibrahim (Abraham) était musulman, pharaon s'est converti à l'Islam, Isa (Jésus parait-il) était un prophète musulman... Mariam, mère d'Isa & sœur d'Haroun (Aaron), frère de Moussah (Moïse) a donc vécu plus de 1500 ans pour être à la fois mère d'Isa et sœur de Moussah ?
Ce n'est pas sérieux, amis sunnites, réveillez-vous !
La kaaba costruite par Abraham !!! Quelle absurdité historique. Voici bien de l'idolatrie, oui !
Allons en paix :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 07 juin13, 09:27

Message par mirtelle32 »

désolé mais pharaon ne s'est jamais converti à l'islam
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 07 juin13, 10:19

Message par dan 26 »

non c'est nous les musulmans, non c'est nous les chretiens , non c'est nous les juifs!!!! Ne voyez vous pas le ridicule de tel propos ?
amicalement

Yassine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 13 juin13, 07:30
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 14 juin13, 06:41

Message par Yassine »

Le culte du pélérinage à la Mecque:
Le but de la Mecque c'est de donner une qibla, une direction vers laquelle se tourner en priant, pour unir les musulmans du monde entier vers un seul lieu! A cet endroit, depuis toujours, les anges prient Dieu, avant qu'elle ne soit construite. Puis Abraham entama la construction, et après son fils!
Le culte d'une montagne:
"Adam et Eve ont été réunies sur cette montagne après avoir été séparés" Ce lieu est fait pour unir les musulmans en une seule et même communauté au même endroit, au même moment, priant tous ensembles Dieu et que pour que leurs bonnes actions soient multipliées.
"le fait de jeter des pierres sur une colonne de pierre"
A cet endroit, le diable s'arrêta à Sarah pour la faire renoncer! A chaque fois, elle refusa! Ces colonnes de pierre sont la haine que doit avoir le musulman contre le diable, pire ennemi de celui-ci! La différence de taille de chaque colonne (y'en a 3) représente la force qu'a mis le diable pour faire renoncer Sarah à sauver son fils Ismael de la déshydratation!

"Dieu vous a fait une juste promesse et moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais absolument aucun pouvoir sur vous, si ce n'est que je vous ai appelé et que vous avez répondu à mon appel. Ne me faites donc aucun reproche et faites le vous à vous mêmes. Je ne suis nullement capable de vous sauver et vous êtes incapables de me sauver ..." (Sourate 14, Verset 22)
Que Dieu nous guide vers ce qui est bon et juste et nous fasse entrer dans sa miséricorde pour l'éternité!

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 13 avr.14, 03:36

Message par Arlitto »

.


Circumambulation autour du Mandala du Bouddha...





108 SHIV LINGA Circumambulation

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 13 avr.14, 04:10

Message par ami de la verite »

Moi ce qui m'intrigue c'est cette histoire d'enfant qui sortirait de la représentation femelle de la vulve au col dilaté, que symboliserait la pierre noire.

En dehors de cette double interdiction d'une représentation mâle et femelle dans le culte, on pourrait penser qu'il s'agit là d'un enfant divin ou enfant roi que les musulmans attendent et qu'ils idolâtrent sans s'en rendre compte. Une forme de représentation du Madhi ou d'un Christ ?

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 13 avr.14, 04:24

Message par Arlitto »

La Pierre Noire






La pierre noire serait les excréments d'Adam et Eve, le résultat du fruit de l'arbre interdit qu'ils auraient mangé, leurs premiers excréments sur la terre qui serait descendue avec eux "dans leurs intestins" d'un "paradis d'en haut" :lol:


ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 13 avr.14, 04:32

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :La Pierre Noire






La pierre noire serait les excréments d'Adam et Eve, le résultat du fruit de l'arbre interdit qu'ils auraient mangé, leurs premiers excréments sur la terre qui serait descendue avec eux "dans leurs intestins" d'un "paradis d'en haut" :lol:

tes liens youtube n'apparaissent pas sur mon écran sauf en ligne de code à l'édition ou la citation, et franchement, youtube comme réference sérieuse, excuse moi du peu.

Pourrai-je avoir une réponse plus sérieuse que cette histoire de caca ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 10 invités