Comment trouver la vérité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 08 nov.13, 02:26

Message par pierrem333 »

vic a écrit : C'est truffé de non sens et de contradictions ton histoire , tu nous dis que le bien et le mal n'existent pas et tu nous parles d'un dieu qui n'est pas du tout neutre et ne cherche que notre bien .
Si le bien et le mal n'existent pas , un dieu ne peut pas vouloir notre bien puisque ce bien selon toi n'existe pas .
Mon avis et que tu te fais un film là , tu parles pour parler .
Une démonstration ça demande un minimum de cohérence , pourquoi pas le père noêl qui arrive avec ses cadeaux et pocahantas qui arrive pour lui souhaiter bonne nuit .A partir du moment où on est dans la croyance invraisemblable tout devient aussi cohérent que n'importe quoi d'autre .





Il existe deux mondes le monde que les Hommes ont créé et le monde de Dieu.

Dans le monde des Hommes le mal et le bien existent dans le sens ou on le perçoit et même est entretenu approuvé. Ceux qui adhèrent PAS à cette doctrine pour eux sont des imbéciles. nous sommes dans le monde des basses vibrations le monde des peurs souvent engendrer pas les religions à tort, le monde de la critique destructive de l’orgueil du mensonge de la vengeance la jalousie etc. un monde contrôlé par l’ego dû à notre libre arbitre.

Le monde que Dieu veut nous donner le mal et le bien sont presque identiques à un tel point que nous ne les distinguons plus l’un de l’autre (explication plus bas). Ce monde se trouve dans les hautes vibrations. Pour atteindre ce monde des hautes vibrations le critère obligatoire est atteindre un équilibre sans tout ce qui nous maintient dans les bases vibration. C'est-à-dire tout ce qui est destructeur comme les peurs, le monde de la critique destructive de l’orgueil du mensonge de la vengeance la jalousie etc. Et cela ne peut ce faire que si nous avons l’audace de faire confiance en Dieu à 100% sur le contrôle de notre vie.

Tu nous dis que le bien et le mal n'existent pas. Je tiens à corriger mon erreur qui pourrait porter à la confusion.
Merci VIC pour cette intervention.

En vrai le mal et le bien font partie de Dieu. Le mal est le côté négatif de son énergie c'est-à-dire la demande, l’appelle au secours.
Et le bien le côté positif de son énergie la réponse au mal la guérison etc. C’est pour cette raison que je dis que le mal et le bien n’existe pas, dans le concept où on le perçoit.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 08 nov.13, 02:31

Message par pierrem333 »

cécille a écrit : Bonjour, Vic

J'ai vue ton texte, jvais réfléchir sur se. Jsuis nouvelle ici.
Bonjour, a vs 2 :D . Jsuis d'accord vite vite dmeme avec toi. Et aussi avec pierrem333. Si vous voulez connaitre la suite. Soyez la dans les prochain jours avenir. :lol: :)

Salut cécille bonne chance et bon courage.lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 10 nov.13, 04:33

Message par pierrem333 »

Ce qui créer cette certitude est mon vécu et la conclusion.

Il existe deux mondes le monde des hautes vibrations et le monde des basses vibrations. Les basses vibrations sont le monde dominent actuellement sur la terre. Un apprentissage est obligatoire pour l’évolution pour atteindre les hautes vibrations, notre bus sur cette terre.
La première étape est de trouver un équilibre dans les basses vibrations. Il faut apprendre qu’il ne faut pas se massacrer pour pendre notre place Lol
Une fois que nous avons trouvé notre équilibre dans les basses vibrations sans se détruire les uns les autres. Qui finit habituellement par la richesse matérielle accomplie sans détruire son prochain. Nous sommes prêtes à passer à classe suivent qui sont les hautes vibrations. Comme il y a un début à tout il faut commencer par apprendre à vivre sans le Dieu des basses vibrations qui sont le pouvoir et qui parlent de pouvoir dans les basses vibrations parle d’argent. Donc il faut apprendre à vivre sans le Dieu argent. Et le remplacer par le Dieu Amour qui a le contrôle sur tout dans nos vies.

Qu’en pensez-vous?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 10 nov.13, 23:13

Message par Chercheur de Dieu »

vic a écrit :pierrem a dit :
C'est truffé de non sens et de contradictions ton histoire , tu nous dis que le bien et le mal n'existent pas et tu nous parles d'un dieu qui n'est pas du tout neutre et ne cherche que notre bien .
Si le bien et le mal n'existent pas , un dieu ne peut pas vouloir notre bien puisque ce bien selon toi n'existe pas .
Mon avis et que tu te fais un film là , tu parles pour parler .
Une démonstration ça demande un minimum de cohérence , pourquoi pas le père noêl qui arrive avec ses cadeaux et pocahantas qui arrive pour lui souhaiter bonne nuit .A partir du moment où on est dans la croyance invraisemblable tout devient aussi cohérent que n'importe quoi d'autre .
Pervers !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 11 nov.13, 00:23

Message par septour »

EN effet "bien et mal" n'existent pas. Il y a ce qui nous SERT et ce qui nous DESSERT. Et comme il est impossible d'etre tjrs SERVIS, nous sommes DESSERVIS quelquefois. Cela fait parti de la VIE incarnee, sur terre.
REflechissez bien a ceci si le summum du mal est de tuer, IL NOUS EST OBLIGATOIRE DE TUER POUR SURVIVRE.......alors bien et mal?

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 11 nov.13, 03:40

Message par Chercheur de Dieu »

Pour trouver la vérité, il faut redevenir un petit enfant, un être pur.
Dans le judo, le karaté et le taekwondo, connaissez-vous la couleur de la ceinture la plus élevée ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 11 nov.13, 05:51

Message par septour »

TOUT est "PUR", tout vient de DIEU.
Quand on cherche DIEU, il vaudrait mieux le faire l'esprit VIDE et c'est tout.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 11 nov.13, 05:56

Message par Pion »

septour a écrit :TOUT est "PUR", tout vient de DIEU.
Quand on cherche DIEU, il vaudrait mieux le faire l'esprit VIDE et c'est tout.
Et pourquoi chercher dieu? Pourquoi pas chercher la vérité tout simplement? Est-ce a dire que si tu découvrirais la vérité et qu'il s’avèrerait qu'il n'y ait pas de dieu, tu refuserais de l'admettre en vivant dans le déni par la suite?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 11 nov.13, 07:04

Message par Boemboy »

septour a écrit :TOUT est "PUR", tout vient de DIEU.
Quand on cherche DIEU, il vaudrait mieux le faire l'esprit VIDE et c'est tout.
C'est ben vrai ça ! Surtout ne pas penser sinon on risquerait de trouver autre chose...

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 11 nov.13, 07:08

Message par Chercheur de Dieu »

Boemboy a écrit : C'est ben vrai ça ! Surtout ne pas penser sinon on risquerait de trouver autre chose...
Propos d'athée fanatique.

Tu ne comprends pas la foi, ce n'est pas grave. Mais tu ne dois pas te sentir obligé de critiquer ce qui te dépasse. Tu n'es pas un surhomme : regarde comment a fini Nietzsche ! il a vanté l'Homme qui tue Dieu, et il a fini pire qu'un légume. Tu es un être fini, il faut que tu le saches. Tu ne sauras jamais tout, et aucun Homme, aucune société humaine ne saura tout. Jamais. Je crois qu'au fond de toi, tu le sais. Tout comme au fond de toi il y a la foi en Dieu.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 11 nov.13, 07:29

Message par ronronladouceur »

Chercheur de Dieu a écrit :[Tu n'es pas un surhomme : regarde comment a fini Nietzsche ! il a vanté l'Homme qui tue Dieu, et il a fini pire qu'un légume.
Comment finit-on au juste? À quel moment exactement? L'âme poursuit-elle son voyage? Qu'en sais-tu?
Tu es un être fini, il faut que tu le saches. Tu ne sauras jamais tout, et aucun Homme, aucune société humaine ne saura tout. Jamais.
C'est la vérité, ça? Comment le sais-tu?

Tout savoir, qu'est-ce que cela peut bien signifier?

Chercheur de Dieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 17 juin13, 20:12
Réponses : 0

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 11 nov.13, 08:02

Message par Chercheur de Dieu »

ronronladouceur a écrit : Comment finit-on au juste? À quel moment exactement? L'âme poursuit-elle son voyage? Qu'en sais-tu?
Moi, je ne sais rien. Ou pas grand-chose en tout cas, et certainement pas ce qui se réfère au domaine spirituel. Par contre, je crois. Mais je sais que je crois. Enfin, je crois que je sais que je crois.
C'est la vérité, ça? Comment le sais-tu?

Tout savoir, qu'est-ce que cela peut bien signifier?
Je ne m'accroche à rien de matériel.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 11 nov.13, 08:33

Message par septour »

"tu ne sauras jamais tout"
Le probleme est que NOUS SAVONS DEJA TOUT. Mais nous ne savons pas que nous savons.
Parties de DIEU et egales au pere nous savons ce que LUI sait!!
Mais arrives dans un corps dont le cerveau n'est pas fini, une brisure dans le savoir s'opere.....et c'est volontaire.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 12 nov.13, 01:18

Message par Pion »

septour a écrit :"tu ne sauras jamais tout"
Le probleme est que NOUS SAVONS DEJA TOUT. Mais nous ne savons pas que nous savons.
Parties de DIEU et egales au pere nous savons ce que LUI sait!!
Mais arrives dans un corps dont le cerveau n'est pas fini, une brisure dans le savoir s'opere.....et c'est volontaire.
La brisure c'est en faite l'Oublie?
Pas impossible mais je ne peux pas affirmer une telle chose, au plus je ne peux que supposer, pourquoi toi l'affirmes-tu?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Comment trouver la vérité

Ecrit le 12 nov.13, 06:15

Message par septour »

Parce que c'est evident pour moi!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités