Attitude Tj envers les excommuniés

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 12 oct.13, 06:25

Message par franck17360 »

En 2 Jean 10,11, le mot grec traduit par "salut" est :

Définition de "Chairo"


Se réjouir, être heureux
être extrêmement réjoui
être bien, prospérer
Dans des salutations : salut!
Au commencement de lettres : donner à quelqu'un une salutation, saluer

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 31 oct.13, 21:06

Message par franck17360 »

Une autre pensée qu me vient à l'esprit...:

Il n'y a aucune autre religion qui possède autant de personnes en colère contre elle. Cette religion n'est pourtant pas majoritaire...

Posez-vous la question !

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 31 oct.13, 23:24

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,
bonjour franck17360,

une question de curiositée , dis moi , le site auquel tu te réferes , s'est toi qui l a créer ?
merci............

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 24 janv.14, 05:06

Message par franck17530 »

Pourquoi cette question ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 24 janv.14, 08:45

Message par papy »

Question
Supposons que je suis TdJ et que j'ai un fils excommunié parce qu'il n'était pas d'accord avec certain enseignements de la WT.
Supposons que je sois un " bon " TdJ , je ne fréquente donc plus mon fils , les années passent et puis un beau jour je lis dans la Tdg que le CC central reconnait avoir été trop loin dans le exigences concernant la fréquentation des membres excommuniés et assouplis sa position .
Qu'est ce que je fais ? , je vais voir mon fils pour lui dire que maintenant je peux lui parler ou je maintien ma position ferme sans tenir compte de ce que déclare le CC.
Dans un cas je suis un homme ballotté ça et là qui étouffe sa conscience pour se conduire comme une girouette qui suit les enseignements d'un groupe d'hommes qui a pris possession de ma faculté de raisonner .
Dans l'autre cas j'ai subis un formatage irréversible qui fait de moi un abrutis .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 24 janv.14, 08:52

Message par franck17530 »

C'est la raison pour laquelle :

1°) 1 Jean 4:1 : "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde"

2°) Matthieu 5:22: "Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu."

3°) Matthieu 7:1-5: "Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère."

4°) Proverbes 18:1: "Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique."

Le fait d'enlever toute personne qui pense autrement autour de soi, c'est rechercher son désir égoïste.
Le fait de juger un autre en tant qu'humain est déjà une abherration. Comment un homme peut-il juger un autre homme ?
Le fait de cesser de ne même pas saluer les autres qui ne pensent pas comme eux, c'est entretenir de l'animosité les uns envers les autres. Ce n'est pas l'amour de Dieu et de Jésus.
Et enfin, il faut toujours rechercher la vérité, même si on a l'impression de la posséder. Nous ne sommes que des humains...

Comment Jéhovah nous considère-t-il si nous agissons de la sorte ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 24 janv.14, 08:53

Message par medico »

JE FERME LE SUJET CAR DOUBLON.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 23 févr.14, 08:11

Message par Arlitto »

Medico, peux-tu, stp, retirer mon nom du titre du sujet, car ce n'est pas moi qui ai ouvert ce topic, mais Franck. D'avance, merci :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 23 févr.14, 08:32

Message par medico »

Pourtant c'est bien toi l'auteur.je ne comprend pas. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 23 févr.14, 08:35

Message par Arlitto »

Pas du tout, je n'ai jamais ouvert ce sujet, pour plusieurs raisons, la première est que cela ne me concerne en rien, j'y ai juste participé, mais ce n'est pas moi qui l'ai ouvert... :roll:

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 23 févr.14, 08:46

Message par Arlitto »

C'est Franck "ex-Tj" qui l'a ouvert.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 23 févr.14, 08:46

Message par medico »

Regarde le premier message .tu es l'auteur du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 23 févr.14, 08:50

Message par Arlitto »

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je sais que je n'ai pas ouvert ce sujet qui ne m'intéresse pas au départ, j'y ai participé, point. C'est Franck qui l'a ouvert, pas moi, il pourra le confirmer (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 23 févr.14, 08:53

Message par medico »

Il pris ton pseudo et ton mot de passe? :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 23 févr.14, 09:07

Message par Arlitto »

Non, mais c'est lui qui l'a ouvert, je m'en souviens très bien, quelqu'un à retiré le ou les premiers messages ce qui laisse croire que cela vient de moi, mais jamais, je n'ouvrirais un tel sujet, qui je le répète, ne m'intéresse pas du tout, cela concerne uniquement les TJ entre eux, pas moi. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités