Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 avr.14, 21:20

Message par franck17530 »

Arlitto a écrit :Comment pouvez-vous encore croire, qu'une organisation ou une église ou quoique ce soit d'autre, peut vous sauver :roll: ...C'est une notion parfaitement inexistante dans la Bible, cela n'existe pas, cela n'a jamais existé et cela n'existera jamais, c'est une invention humaine. :roll:
Je me tue à le dire !!! ;)

Actes 2:16-21... C'est l'Esprit Saint qui donne sa propre autorité...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.14, 21:23

Message par Arlitto »

Mais attention, il n'y a rien de mal à se réunir ou à chercher la vérité comme le font les TJ. Dans la vie, il faut toujours être juste et ne dire que la vérité. :)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.14, 21:24

Arlitto a écrit :Mais attention, il n'y a rien de mal à se réunir ou à chercher la vérité comme le font les TJ. Dans la vie, il faut toujours être juste et ne dire que la vérité. :)
Arlitto,

Les TJ ne recherchent pas la vérité, ils obligent les autres et imposent leurs propres vérités...tout en étant imparfaits...Mais faut faire ce qu'ils disent, sinon, c'est l'excommunication...Tout en disant qu'ils peuvent se tromper... mais, ils... :lol: :lol: :lol:
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.14, 21:50

Message par Arlitto »

Dis-moi en quoi, il est mal de prêcher le Royaume de YHWH Dieu ???

PS: viens avec moi, voir comment cela se passe du côté des musulmans, rien qu'ici et tu verras les TJ comme des anges, crois-moi. :)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.14, 21:59

Arlitto a écrit :Dis-moi en quoi, il est mal de prêcher le Royaume de YHWH Dieu ???

PS: viens avec moi, voir comment cela se passe du côté des musulmans, rien qu'ici et tu verras les TJ comme des anges, crois-moi. :)
Arlitto,

Qui a dit que de prêcher le Royaume de YHWH est mal ? Surtout pas moi !!! ;)

Je dis que, les TJ, non seulement prêchent le Royaume de Jéhovah, mais qu'ils obligent leurs membres à le faire d'une certaine manière et qu'il faut comptabiliser les heures, le nombres de publications laissées, le nombre d'étude biblique réalisées, etc, etc...

Qu'à dit Jésus ? "De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra." - Matthieu 6:5-6

Et enfin, si c'est pour prêcher des commandements d'hommes, Jésus a dit aussi ceci : "C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ” - Marc 7:7-8.

Que l'on prêchent Christ et YHWH oui, que l'on parle aux personnes de se repentir de leurs mauvaises voies, oui, qu'on leur donne l'espoir que bientôt, il y aura une résurrection oui, que l'on dise que Dieu va bientôt nous récompenser de nos actes charitables et de notre bonne volonté, oui... mais qu'on arrête de faire croire aux gens que si l'on ne fait pas cela, on va mourir !

Surtout lorsque l'on a aucune autorité venant du Très Haut... Les premiers, eux, avaient cette autorité : "Alors les soixante-dix revinrent avec joie et dirent : “ Seigneur, même les démons nous sont soumis quand nous nous servons de ton nom. ” 18 Sur quoi il leur dit : “ Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair. 19 Écoutez : je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents et scorpions, ainsi que [le pouvoir] sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne vous fera du mal en aucune façon. 20 Toutefois, ne vous réjouissez pas de ceci : que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms ont été inscrits dans les cieux. ” - Luc 10:17-20

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.14, 22:18

Message par Arlitto »

No body is perfect :roll:

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.14, 22:21

Je sais, Arlitto, mais est-ce faire preuve de l'amour du prochain de faire du mal aux autres ?

Tu dis que personne n'est parfait, mais il devraient se rendre compte que les hommes dans tout ce qu'ils font ne peuvent pas le faire à la place de Dieu...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.14, 22:29

Message par Arlitto »

Je sais, Arlitto, mais est-ce faire preuve de l'amour du prochain de faire du mal aux autres ?
Tu sais, le pardon existe. :)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.14, 22:41

Arlitto a écrit : Tu sais, le pardon existe. :)
oui, je sais, mais quand on discute avec eux, c'est toujours eux qui ont raison... Et il n'y a aucune excuse, aucun repentir de leur part...

Moi, je leur ai pardonné il y a longtemps, mais pour ceux qui restent et qui sont dans des cas indescriptiblement terriblement affreux (du style une mère TJ qui ne veut pas se faire enterrer TJ parce que sa fille est excommuniée), je me bats pour eux... Pour que ca change, Arlitto.

Pour qu'ils puissent se rendre compte que ce qu'ils font, font du mal aux gens...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.14, 23:07

Message par Arlitto »

(du style une mère TJ qui ne veut pas se faire enterrer TJ parce que sa fille est excommuniée),
Aucune importance pour le mort, qu'il se soit fait enterrer Juif avec une étoile de David sur sa tombe, Chrétien avec une croix sur sa tombe, musulman avec une lune étoilée sur sa tombe, un bouddhiste avec je ne sais quoi sur sa tombe, d'ailleurs et... Etc.

La résurrection des morts, ne se fera pas dans les cimetières, puisque même la mer, va rendre ses morts. :)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.14, 23:22

Arlitto a écrit : Aucune importance pour le mort, qu'il se soit fait enterrer Juif avec une étoile de David sur sa tombe, Chrétien avec une croix sur sa tombe, musulman avec une lune étoilée sur sa tombe, un bouddhiste avec je ne sais quoi sur sa tombe, d'ailleurs et... Etc.

La résurrection des morts, ne se fera pas dans les cimetières, puisque même la mer, va rendre ses morts. :)
Va dire cela à la mère dont sa fille a été excommuniée. Va dire ca aux TJ...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.14, 23:30

Message par Arlitto »

Donne moi son adresse mail et je lui dirais, sans souci. :). Ou bien, tu peux aussi lui dire, toi-même, une parole peut guérir et soulager bien des maux. (y)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.14, 23:32

Arlitto a écrit :Donne moi son adresse mail et je lui dirais, sans souci. :). Ou bien, tu peux aussi lui dire, toi-même, une parole peut guérir et soulager bien des maux. (y)
Je lui ai dis cela et elle a été soulagé.

Mais de voir une mère qui ne veut pas être enterrée sous le signe de sa confession est triste.

Tout ca pour que sa fille soit considérée comme une humaine pendant son enterrement...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.14, 23:44

Message par Arlitto »

Quel est le signe de sa confession ???. Quel est le signe que les TJ ont sur leur tombe ??? :roll:

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.14, 23:47

Arlitto a écrit :Quel est le signe de sa confession ???. Quel est le signe que les TJ ont sur leur tombe ??? :roll:
Arlitto,

Ce n'est pas à cette mère qu'il faut que tu parles , mais aux TJ... Ne cherche )pas à détourner la conversation, car tu sais ce que je veux dire...

Répondre