Comment un homme peut être un dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Comment un homme peut être un dieu?

Ecrit le 24 nov.13, 10:07

Message par JPG »

silina a écrit :Bonjour,
Je pose ma question au chrétiens qui croient que Jésus est dieu, j'arrive pas à comprendre comment arrivez vous à croire que un homme est un dieu?

Le dieu est un dieu, il est puissant, il est unique, et l'homme est un homme, dieu a criée l'homme

En plus Jésus il n'a jamais dit qu'il est dieu, et l'homme ne pourra jamais faire de mal au dieu .

Comment croire que un homme qui mange, qui fait l'amour , qui va au toilette, qui a été sacrifié d'une façon horrible devant tous le monde est un dieu?

Je suis désolée de ma façon d'exposer le sujet , je veux juste une réponse
Silina, Salut, si L'Éternel Dieu t'agrée.

Pour répondre sèchement à ta question ... "Comment un homme peut être un dieu?" L'Éternel Dieu fait ce qu'il veut dans le cadre de la loi de son "Royaume"; et son Royaume est éternel parce qu'Il est éternel. Qui êtes-vous pour interdire à L'Éternel Dieu d'élire qui il veut au rang de dieu? Quiconque entre au Royaume de Dieu, est dieu.

J'ai une parabole de mon Seigneur à vous proposée à tous :

Un homme, ayant beaucoup de serviteurs, choisit un d'entre eux pour annoncer la bonne nouvelle de sa clémence à l'égard des rebelles de la terre. Il lui dit tout ce qu'il devra dire aux rebelles; il dit à son serviteur fidèle : "va, porte ma parole aux rebelles; ils te feront ainsi et ainsi, ne te lasse pas de leur distribuer ma parole que j'ai mise dans ta bouche"; si tu persévère, tu me seras comme un fils et je te serai comme un père, tu seras comme ma bouche auprès d'eux, comme si moi-même était parmi eux.

Qui d'entres-vous n'a pas déjà confié un message à quelqu'un de confiance pour le transmettre à un ami? Êtes-vous tellement hypocrites pour ne pas admettre que L'Éternel Dieu peu en faire autant? Si vous envoyez quelqu'un et qu'il parle en votre nom, n'est-il pas comme si vous-même vous exprimiez par lui? Si un autre rejette la parole qu'il annonce en votre nom, n'est-ce pas comme si il vous crachait sur votre propre figure?

Vous lasserez-vous donc jamais des conseils de l'hypocrisie?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 26 invités