A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 19:19

Message par medico »

Tu peux le dire il est un apostat vis à vis de son ancienne religion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 20:30

Message par Arlitto »

medico a écrit :Tu peux le dire il est un apostat vis à vis de son ancienne religion.

Quelle ancienne religion ??? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 20:35

Message par medico »

son ancien culte si tu préféres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 20:37

Message par Arlitto »

Apostasier une religion, ça n'existe pas dans la Bible. :roll:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 23:28

Message par VENT »

medico a écrit :En 2 Thessaloniciens 2:3, l’apôtre Paul annonça que l’apostasie se répandrait parmi ceux qui se prétendraient chrétiens.
Mais là Paul s'adresse à la congrégation chrétienne du 1er siècle fondé par Christ et composée des apôtres. L'apostasie était l'action de nié l'enseignement de Jésus ou de le modifier pour créer des sectes au nom de Jésus qu'aujourd'hui on appel religion.

C'est pourquoi on arrive pas à comprendre que l'apostasie ne peut s'attaquer qu'à l'enseignement de Jésus et non à un autre enseignement d'une religion elle même apostat de la parole de Dieu, même si elle se dit parler au nom de Jésus.

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 28 avr.14, 01:11

Message par medico »

APOSTASIE,

Abandon public d'une foi pour une autre (avec signification
péjorative).

Antiochus Épiphane veut l'obtenir des Juifs en leur faisant offrir
des sacrifices aux idoles (1Ma 2:15). L'apôtre Paul en est
accusé par les Juifs (Ac 21:21, où le terme apostasia est
rendu par «renoncer à» [Moïse]).

L'apostasie des faux chrétiens (ou des Juifs) précédera le triomphe
de l'Antéchrist (2Th 2:3). L'idée d'apostasie est encore
exprimée par le verbe correspondant dans 1Ti 4:1: «Quelques-uns
se détourneront de la foi» et Heb 3:12: «Que quelqu'un ne se
sépare du Dieu vivant.»
dictionnaire westphal
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 28 avr.14, 02:17

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Je n'ai rien rejeté du tout, puisque je n'ai jamais embrassé, ni pratiqué la religion musulmane:
ça c'est ton point de vue, mais du côté des musulmans orthodoxes étant né dans cette religion tu es un apostat étant qu'à leurs yeux tu l'as quitté et que tu renies son enseignement.

Je te l'ai dit, c'est juste une question de point de vue.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 28 avr.14, 02:20

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :Apostasier une religion, ça n'existe pas dans la Bible. :roll:
Si si, les chrétiens étaient des apostats du Judaïsme. Merci d'utiliser un langage contemporain. Et par la suite des chrétiens ont apostasier le christianisme, produisant leur propre christianisme qui finalement a fini par produire ce qui est appelé la Chrétienté.

De la Chrétienté, il y a eu le prostestantisme, une forme d'apostasie par rapport à l'Eglise Catholique. ET à notre époque il y a les TJ qui sont les apostats (en grande partie) de la Chrétienté [à ses yeux].

Tout n'est question que de point de vue, d'où tu regardes, de ta maison, de celle du voisin, de l'extérieur de la maison ou de l'intérieur par la fenêtre ?

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 28 avr.14, 02:25

Message par Arlitto »

mais du côté des musulmans orthodoxes étant né dans cette religion tu es un apostat étant qu'à leurs yeux tu l'as quitté et que tu renies son enseignement.
Ma famille n'est pas extrémiste et c'est plutôt moi qui les embête avec leur religion qu'eux qui jamais ne se permettraient de me parler comme tu le fait pas exemple. :roll:

Jamais personne, aucun musulman que je connais ne m'a dit que j'étais un apostat et/ou etc., c'est même tout le contraire, il me félicite souvent pour le "savoir" que j'ai sur les religions et les confessions en générales.

L'extrémisme n'est pas toujours du côté que l'ont croit. :)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 28 avr.14, 02:27

Message par ami de la verite »

VENT a écrit : Alors dans ce cas on peut dire aussi que Charle Taze russel était un apostat puisqu'il s'est opposé à son église sur les fausses doctrines qu'elle enseignait ? Il a créé un groupe d'étudiants de la bible pour dénoncer les fausses croyances et rétablir la vérité de la bible, ce que les TJ continuent de faire encore aujourd'hui ?

Alors on a suivi un apostat ?

C'est d'ailleurs ce que disent les apostats aujourd'hui, Russel a créé un autre mouvement de pensées chrétienne et certain TJ à notre époque se retirent pour faire de même en créant un autre mouvement de pensées chrétienne, comparent ce retrait à la même démarche que Russel.

A ce rythme là on peut désigner autant d'apostat qu'il y a d'humain sur la terre ! comme par exemple le baptême du nourrisson qui m'a été imposé, je suis un apostat pour avoir rejeté ce baptême catholique et avoir pris le baptême TJ à l'âge adulte ? comme dit Arlitto on est tous des apostats ? mais ...

...à l'insu de notre plein gré ? :lol:
Il faut savoir nager dans cette mer de repères relatifs tout en gardant bien en vue le repère absolu;

Et puis VENT, la sagesse se reconnait à ses enfants, ainsi que la sagesse se reconnait à ses fruits. ça fait quand même un sérieux repère quelque part quand tu vois que les religions traditionnelles s'enfoncent dans la violence et la haine du prochain.
Modifié en dernier par ami de la verite le 28 avr.14, 02:32, modifié 1 fois.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 28 avr.14, 02:29

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Ma famille n'est pas extrémiste et c'est plutôt moi qui les embête avec leur religion qu'eux qui jamais ne se permettraient de me parler comme tu le fait pas exemple. :roll:

Jamais personne, aucun musulman que je connais ne m'a dit que j'étais un apostat et/ou etc., c'est même tout le contraire, il me félicite souvent pour le "savoir" que j'ai sur les religions et les confessions en générales.

L'extrémisme n'est pas toujours du côté que l'ont croit. :)
Tout dépend du courant ou de l'école de pensées auxquels les musulmans que tu connais appartiennent, et je n'ai pas fait mention de ta famille (évite d'inventer). Il n'en serait pas de même avec les courants radicaux. Moi je te parle librement, si ça ne te plait pas tant pis. Je n'ai rien dit de mal.

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 28 avr.14, 02:33

Message par Arlitto »

Il n'en serait pas de même avec les courants radicaux.
Je n'en connais pas. :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 28 avr.14, 02:55

Message par medico »

précis de l'histoire de l'église de J M Nicole.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 28 avr.14, 03:03

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Je n'en connais pas. :roll:
Serais-tu en train de dire que tout l'islam est radical ?

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 28 avr.14, 03:30

Message par Arlitto »

Y'à un écho ici :lol:

Non, je dis que je ne connais pas de musulmans radicaux, ceux que je connais sont hyper cool et hyper sympas. Je n'ai pas été élevé dans une secte. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, Pollux et 0 invité