L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Sarrro

Sarrro

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 15 sept.14, 19:05

Message par Sarrro »

....
Modifié en dernier par Sarrro le 16 sept.14, 08:49, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 15 sept.14, 20:07

Message par inconnu »

BIS REPETITA PLACENT :)


Empreinte Digitale du Créateur-Designer


Sarrro

Sarrro

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 15 sept.14, 20:13

Message par Sarrro »

....

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 sept.14, 05:37

Message par J'm'interroge »

coalize a écrit :L'autre exemple est plus compliqué à appréhender... C'est souvent de l'ordre de l'erreur de raisonnement... Tu pars d'axiome bons, tu arrives à une conclusion bonne, mais ta démonstration comportait des erreurs de logique qui au final, par pur hasard, se neutralisaient..
[ L'autre exemple c'était celui-ci:
J'm'interroge a écrit :Je ne suis pas non plus sûr que le possible puisse ne pas être logique ou du moins ne pas comporter une certaine logique... Encore une fois il me faudrait un exemple pour en juger.
Ou un autre? ]
J'm'interroge a écrit :...Développe STP.
coalize a écrit :Un exemple de base : "Toutes les Ferrari sont rouges, ma voiture est rouge, donc ma voiture est une Ferrari"...

Si ta voiture est effectivement une Ferrari, alors les premisses sont bonnes et la conclusion aussi... mais la demonstration est foireuse...
Oui parce que cette logique est foireuse...

Mais quel est le rapport avec ce que je disais, puisqu'il s'agissait de savoir si quelque chose de possible pouvait n'obéir à aucune logique?

En quoi ma démonstration comportait des erreurs de logique? (Phrase soulignée par moi dans le post cité en premier.)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 sept.14, 06:11

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :savoir si quelque chose de possible pouvait n'obéir à aucune logique?

L'amour que me porte ma blonde...très réel en passant..
elle me le dis chaque jour en tout vérité absolu,
me le montre par ses actions,
me le fait même...
est donc objectivement du domaine du possible...mais

je vous assure que si vous me connaissiez vraiment... vous trouveriez cela tout à fait illogique... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 sept.14, 06:16

Message par J'm'interroge »

J'aimerais connaître la réponse de ta blonde comme tu dis. Demande le lui STP.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 sept.14, 06:40

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :J'aimerais connaître la réponse de ta blonde comme tu dis. Demande le lui STP.

Bien ,comme cela fait 25 ans d'illogisme que nous sommes ensemble...et malgré tout ce que j'ai pu lui faire ''souffrir'' ou donner en bin ... j'ai eu bien trop souvent l'occasion de lui demander...tellement souvent... même que nous avons même eu nos lots de débats sur ce point, sur cette question...... ''arrête svp de me demander ça encore... c'est ainsi... plus fort que moi...''' fut trop souvent sa réponse ultime...

Quand elle cherche des réponses ''logique''... elle parle de valeurs communes, d'états d'âme similaires, de principe et manière d'être semblables...de complémentarité... d'opposé qui s'attire...

Rarement des réponses quant à mes connaissances, mon éducation, mon physique, mon salaire, mon emploi (bien au contraire...là c'et encore plus illogique :lol: ) , mes loisirs, ...mes besoins...


mais peut être encore là...comme je ne rapporte que les propos d'autrui je ne fais preuve d'aune objectivité...

Ciao

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 sept.14, 07:16

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit :
En quoi ma démonstration comportait des erreurs de logique? (Phrase soulignée par moi dans le post cité en premier.)

Je ne parlais pas de ta démonstration (laquelle d'ailleurs?)

Je te donnais juste un exemple de comment quelque chose de possible pouvait être pourtant illogique...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 17 sept.14, 08:02

Message par vic »

waff a écrit :c'est la question la plus dé-bi-le qui soit qu'un croyant peut poser, car il n'y a que dans une pensée créationniste qu'une poule ou un oeuf arrive comme cela pour être le premier

pour un scientifique, un vrai, ni la poule ni l'oeuf n'est arrivé en premier

et les vidéos typiques d'un créationnisme ab-surde qu prouve rien de ce qu'il croit, sauf l'affirmer par la foi

(y)

Tout dans l'univers est interdépendant les choses naissent d'une relation interdépendante complexe , et les religions simplifient outrageusement avec un dieu sorti d'un chapeau .
Même si un scientifique arrivait à démontrer que laa théorie de l'évolution est fausse je ne vois pas en quoi ça démontrerait que la théorie créationniste est vraie , c'est un raccourci stupide .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

inconnu

inconnu

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 18 sept.14, 00:08

Message par inconnu »

coalize a écrit :Merci pour ces 9 pages de sketches!!!
:lol: :lol: :lol:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 18 sept.14, 01:37

Message par J'm'interroge »

coalize a écrit :Je te donnais juste un exemple de comment quelque chose de possible pouvait être pourtant illogique...
Je n'avais pas bien lu...

Mais il y a quand même un truc qui cloche:
coalize a écrit :Un exemple de base : "Toutes les Ferrari sont rouges, ma voiture est rouge, donc ma voiture est une Ferrari"...

Si ta voiture est effectivement une Ferrari, alors les premisses sont bonnes et la conclusion aussi... mais la demonstration est foireuse...
Le raisonnement tenu n'a rien à voir avec le fait que tu puisses posséder une Ferrari.

Autrement dit, si tu possèdes effectivement une Ferrari, cela comporterait une certaine logique si par exemple tu avais gagné au loto. Ce qui serait par contre totalement illogique serait par exemple: l'avoir sans l'avoir ou que avoir une Ferrari qui n'en est pas une...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 18 sept.14, 08:01

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit : Le raisonnement tenu n'a rien à voir avec le fait que tu puisses posséder une Ferrari.
Effectivement, c'était juste un exemple illustratif, pour faire toucher du doigt ce que peut être une conclusion possible provenant d'un raisonnement illogique. Un exemple bateau quoi, faut pas chercher plus loin ;)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 18 sept.14, 08:43

Message par J'm'interroge »

Pas de souci. ;)

C'est un bon exemple bateau de raisonnement faux.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 18 sept.14, 10:28

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit :Pas de souci. ;)

C'est un bon exemple bateau de raisonnement faux.
Voila, ca ne cherchait pas à être autre chose, ni à être totalement en adéquation avec le sujet initial ;)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'oeuf ou la poule ??? + les mensonges "scientifiques"

Ecrit le 18 sept.14, 10:39

Message par J'm'interroge »

;)

De toute façon, vu le sujet...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités